Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Opel Kadett B Coupé de 1973


nicotigra
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je vai demarrer moi aussi ma resto de ma Kadett B 1100N 3 portes.

J'ai une petite question pour toi Nicotigra:

Je vois que tu a deja pas mal travailler sur ta kadett mais ne vaut il pas mieux commencer par la carosserie histoire de ne pas se retrouver dans la meme situation que motyobec?

 

Comptes tu refaire la carrosserie toi meme?

Je penssais commencer pas demonter tout pluis faire un support metalique sur roulette avec possibilite d'ajouter un tourne broche pour commencer d'abord a travailler sur la carrosserie.

 

 

Salut et bienvenu

 

Pour comprendre ma démarche, je dois vous éclaircir.... C'est a dire que actuellement, je n'ai pas de matériel pour la réparation de carosserie (Semi automatique,tas, marteau, cisaille, ...) Donc en attandant de trouvé petit a petit et en occasion du matériel, je me suis attaqué au train roulant et tout le reste....

Je compte bien refaire toute la carrosserie moi-même ainsi que la peinture complete... Je veux apprendre :)

 

L'idée de faire un support a roulette et un tourne broche est excellente, j'ai moi-même les plans en t^te d'un tourne broche et je modifie dans mon esprit au fur et a mesure que je me ballade sur des topics voir même, en travaillant avec des copains amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ( un truc intérressant, est de trouver 2 betonnières pour récupérer le système de basculement de la cuve.... :ange: )

 

N'ésite pas a nous mettre des photos de ta belle, on est friand de ça....

 

Pour "Motobec", je ne sais pas pourquoi il est décourager sur al carrosserie, rien n'est impossible... mais avoir déjà l'occasion de rouler avec des kadett fait qu'il est peut-être déjà heureux (ATENTION, ce n'est que ma propre interprétation, je me trompe peut-être. A "Motobec" de répondre :jap: )

 

 

Je tiens a rassurer tout le monde, j'avance pas mal et je ne prends pas le temps de vous faire un compte rendu de tout... car le pont est presque entièrement remis à neuf.... et d'autres bricoles ont déjà été faites (sableuse...)

 

Sur ce, bonne route et bon courage

 

EDIT : Je viens de voir que tu es belge aussi, ça serais bien, si tu le veux bien, que tu indique les bonnes adresses que tu as en belgique ?? ça peut me servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Par contre, j'ai découvert une adresse fantastique pour la recherche de roulement spécifique, rare ou n'existant plus !!! C'est un petit marchand de Courcelles qui est mondialement connu...

Il m'a aidé pour trouver le kit de roulement arrière de la kadett, et des 2 roulement conique du pignon d'attaque du pont !!!

 

A mettre dans vos fiches

 

Adresse :

 

C.M. Evrard SA

Rue Winston Churchill, 281

6180 Courcelles

 

Tel : 071/46.16.00

Mail : info.evrardbearings@skynet.be

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho707IJ
Je vois que tu a deja pas mal travailler sur ta kadett mais ne vaut il pas mieux commencer par la carosserie histoire de ne pas se retrouver dans la meme situation que motyobec?

 

il vaut mieux commencer une restauration complete par la mecanique car si fait l'inverse tu risque de salir bosser rayer ta carrosserie

 

c'est un conseil que m'a donné un carrossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut Nicotigra,

 

Pour ma rotissoire j'avais pense utiliser deux moyeux de roue et de fixer la partie mobile sur un support qui viendrait se loger sur la fixation du PC avant et arriere.

Autre question: as tu traite l'interieur de ton reservoir d'essance? Il y a quelques temps j'avais restaure un moteur 2T pour une barque, le reservoir etait tout rouille a l'interieur. J'ai utilise un kit de refection de chez ALP (http://www.alpdiffusion.com/rub_conseils.php?rub=1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non, je n'ai pas traité l'intérieur du réservoir, car a l'achat, le réservoir était rempli a plus de la moitié et l'essence s'est écoulé d'une facilité déconcertante et d'une couleur encore très belle :) donc j'ai supposé que le réservoir était nikel a l'intérieur....

 

Sinon, chez Restom, ils vendent aussi un kit de restauration de réservoir et j'en ai entendu beaucoup de bien... (mais il me semble que c'est la gamme restom qu'ils te vendent... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Comme tu peux le voir la mienne n'est pas vraiment en meilleur etat que la tienne:

DSC000049.JPG3..jpg.a69811278c3b44d313232bf8beced2aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Je vai faire l'inventaire ce WE, les photos vont suivre mais bon y a deja

 

Aile AVG

Aile AVD

Aile Arriere droite en bas comme toi

Avant en bas, y a une bosse

 

La surprise viendra quand j'aurai enleve la moquette.

 

T'as une idee de comment tu vas t'y prendre pour la carrosserie (Couper, souder ?)? Moi je debute alors n'hesite pas sur les conseils?

Je vois que tu habite a 150 bornes de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim001ug

Alors Nicotigra !!!

Plus de nouvelles sur ton post !

J'espère que tu as avancé, nous on est friand de photo !

Je suis impatient de voir le pont remis a neuf !

Au plaisir de te lire,

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche a suivre pour deposer la transmission sur la Kadett B.

 

J'ai tente de demonter l'accouplement ci dessous mais impossible de devisser les vis (J'ai bien releve les petits ergots metaliques) :??::( de plus l'arbre tourne sans arret (Voiture sur chandelles) ce qui n'ai pas pour faciliter la manoeuvre...

 

Transmission.jpg.c441605f084c3004ef2eb2f240a59cfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken368ql

yota si ta kadett est sur chandelle tu passe une vitesse (quatriéme)puis tu met ton frein a main ce qui éviteras a ta transmission de tourner.ensuite pour débloquer les boulons néssite pas sur le dégripan et avec un chasse goupille tape sur la téte du boulon a l'oposser du filetage.ce qui a pour but de réveiller le métal normalement il devrai venir sans souci aprés sa.tien ns au curant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken368ql

si sa intéresse l un d'entre vous il y a deux kadett a vendre pour 450euro les deux sur le bon coin.elle se trouve dans la somme une compléte 4 portes blanche et l'autre pur piéces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

yota si ta kadett est sur chandelle tu passe une vitesse (quatriéme)puis tu met ton frein a main ce qui éviteras a ta transmission de tourner.ensuite pour débloquer les boulons néssite pas sur le dégripan et avec un chasse goupille tape sur la téte du boulon a l'oposser du filetage.ce qui a pour but de réveiller le métal normalement il devrai venir sans souci aprés sa.tien ns au curant.

 

 

Merci pour tes conseils Kench mais y a deja plus de freins a main, y a plus de moteur non plus.

Je vai voir ca ce WE, je pense que je vai bloquer les roues arrieres et peut etre demonter l'accouplement directement sur le pont. Dans ce cas je depose la transmission complete avec la boite de vitesse.

 

Je voudrais aussi deposer les portes mais les goupilles n'ont pas l'air d'un acces facile, Nicotigra un conseil?

 

J'ai vu sur Ebay un gars qui vend des ailes neuves mais ca fait quand meme 680 Euros pour 2 ailes avec la livraison, vous avez un autre bon plan?

 

Merci et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste un petit message, pour vous dire que le projet....... est toujours en cours absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Je n'ai plus beaucoup le temps de travailler dessus et le manque d'argent ne me facilite pas la chose... L'école à repris depuis septembre et depuis, je n'ai mis que 2-3 pièces en couleurs !!!!!

 

Je sais que j'ai pein de photos à vous monter mais il faudrait que je prennes déjà le temps de les trier pour les retrouver et les poster....

 

Pour Yota, il faut à tout pris bloquer l'abre de transmission, mets un tournevis dans le croisillon et fait tourner pour qu'il aille contre la caisse et à toi de dévisser... c'est pas serré extrémement fort, mais une bonne clé utile te sera.... :D

 

Surtout les gars, continue à alimenter avec vos expérience, je comprends que le temps actuelle ne permets pas de travailler...

 

Ah oui, je me suis affilier à un club d'ancienne opel de ma région, il me donne tous envie de rouler mais je ne sais pas avancer plus vite et les pièce ne se trouve pas facilement... surtout que la dernière pièce que j'ai faites est le pont et que l'endroit ou les rossorts poses est manger, je dois faire ressouder.... Mais heureusement j'ai trouver quelqu'un....

 

Sur ce, bonne route au volant de vos belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Ben moi aussi:

 

j'ai hate de voir les photos .

:D

 

Pink_Evil, si tu ne peux vraiment plus attendre, va donc faire un tour ici:

 

Opel Kadett_B 1100 sortie de Hangar et restauration

 

Bon Nicotigra c'est la derniere fois qu'on te le dis:

 

j'ai vraiment mais alors la vraiment hate de voir les photos .

:ange:

 

Bon OK je sort assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin605Gp

Salut .

Moi j'aime bien les photos , vu que j'y connais rien en mecanique avec des photos c'est plus facile de comprendre .

Pour mon message le premier n'avais pas marcher c'est pour ca que je l'ai refait et je me suis apercu apres qu'il etait ni deux fois .

Voila...! ceci explique cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut à tous,

 

Juste un petit message, pour vous dire que le projet....... est toujours en cours absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Je n'ai plus beaucoup le temps de travailler dessus et le manque d'argent ne me facilite pas la chose... L'école à repris depuis septembre et depuis, je n'ai mis que 2-3 pièces en couleurs !!!!!

 

Je sais que j'ai pein de photos à vous monter mais il faudrait que je prennes déjà le temps de les trier pour les retrouver et les poster....

 

Pour Yota, il faut à tout pris bloquer l'abre de transmission, mets un tournevis dans le croisillon et fait tourner pour qu'il aille contre la caisse et à toi de dévisser... c'est pas serré extrémement fort, mais une bonne clé utile te sera.... :D

 

Surtout les gars, continue à alimenter avec vos expérience, je comprends que le temps actuelle ne permets pas de travailler...

 

Ah oui, je me suis affilier à un club d'ancienne opel de ma région, il me donne tous envie de rouler mais je ne sais pas avancer plus vite et les pièce ne se trouve pas facilement... surtout que la dernière pièce que j'ai faites est le pont et que l'endroit ou les rossorts poses est manger, je dois faire ressouder.... Mais heureusement j'ai trouver quelqu'un....

 

Sur ce, bonne route au volant de vos belles

 

 

Salut Nicotigra,

 

De mon cote ca avance bien, je suis en train de refaire le moteur.

Ca serait cool si tu pouvait faire le tiens en meme temps car on pourrait echanger nos experiences.

Au fait t'as une idee pour les pieces moteurs, je cherche notament la crepine de la pompe a huile???

Je suis aussi vraiment embete par cette pompe a huile, pas moyen de la demonter l'arbre a cam quand a lui est completement grippe.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour les photo, je vai essayer de trier ça de la semaine et je vai essayer, je dis bien essayer de vous les mettre du W-E (sauf si je travaille)... J'ai pas internet de la semaine, donc pas possible de me connecter...

 

Pour yota, bin ke oteur est une chose dont je n'ai pas enore regarder, c'est la dernier élément que je compte restaurer. je ne peux malheureusement pas t'aider au niveau expérience SUR CE MOTEUR, mais en général, je pense savoir répondre... j'ai été voir sur ton topic et pour décaler l'ensemble, du "décaltout" ou du coca... quoi le dernier je le préfère dans mon verre, ça nettoye aussi :D

 

Sur ce, soyez patient, je vai essayer de vous concoter un bon petit truc...

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big403wt

bonjour a tous je vends kadettB 1970 1100cc petite restauration seat@teledisnet.be 0496/581700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Bon bin... je vois que je n' ai plus posté depuis des lustres... :non:

 

Je voudrais simplement vous dire que le projet est a l'arrêt... et oui, les études passe avant tout !!!!

 

Je fini des études d'ingénieurs et comme j'ai eu pas mal de soucis familiaux... je n'ai rein fais sur l'auto, à par rechercher des pièces et encore des pièces... (je stock et j'amasse..).

 

Soyez patient, je vai esssayer de reprendre ça...

 

bonne route à tous...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis757Av

du moment que tu garde ta motive no soucy l'ami bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je n'ai rein fais sur l'auto, à par rechercher des pièces et encore des pièces... (je stock et j'amasse..).

Soyez patient, je vai esssayer de reprendre ça...

 

 

Salut Nicotigra,

 

de mon coter aussi c'etait un peu a l'arret ces derniers temps mais la motivation revient et je vai m'y remettre.

Ce serait cool so tu pouvait mettre une liste des pieces que tu as achete ainsi que l'endroit ou tu les a achete, histoire de voir un peu si on peut pas s'entraider dans nos recherche.

Aujourd'hui j'ai encore farfouille sur ebay et je viens de trouver un magasin en allemagne pas trop loin de mon travail, je vai surement aller y faire un tour un de ces quatre.

J'espere que pour toi tout va tres vite rentrer dans l'ordre et que tu pourras te remettre au boulot sur ta Kadett.

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "mimi127" pour la photos

 

J'avance tout doucement !!! je suis collé à l'époxy de mon train avant alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

je regarde ce que je dois vous présenter et ça fait beaucoup !!!

ça v a me prendre une journée !!!

 

soyez patient (comme vous l'êtes déjà :jap: )

 

Merci

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pas mal de pièces mécanique on été peinte, mais je me pose une question...

 

J'ai acheter de l'époxy chez Restom, mais il me semble que la couche laissé est fort fine !!!!

Je me demande si je ne devrais pas mettre 2 couches ???!!!

 

Si des gens on utilisé l'époxy "tout en 1" (apret-peinture-finition) qu'en pense t il ?

On t il fait plusieurs couches ?

 

Allez y, lachez vous !!!

;)

 

Merci.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vai un peu alimenter la chose...

 

Pour avancer un peu dans mes travaux, on a fabriqué (mon père et moi) 2 outils intéressant.... (certaines photos son sur le topic de "yota") ;)

 

Le premier, c'est un système pour tendre les lames de ressorrts avant afin de pouvoir démonter les triangle sans danger...

 

Le voila fini :

 

100_5757.jpg.4b38d971a60066e08189b687dcec4f42.jpg

 

Et le système pour se fixer a la lame.... un ancien arrache roulement qui était tout plié que j'ai reconvertit...

 

100_5759.jpg.ddb0f710e8dc934142d13dde6139d658.jpg

 

Je pense le modifier pour m'assurer que les bras ne s'écartent pas, je vai faire un trou a travers les 2 et passer une vis "papillon" et une écrou "papillon" pour les serrer...

 

 

Lorsdque vinedra l'heure du moteur, il faudra pouvoir travailler a son aise, pour cela, on a fabriquer un porte moteur "maison" avec plein de barre de récupération et des roulettes toute remis à neuf !!!! 2 pivotantes avec frein et 2 fixe...

 

Le voila fini...

 

Photo0232.jpg.fbde52ca547058e1f15d7fc79eb6fa0d.jpg

 

Photo0234.jpg.a3cfd29cc736179579f2ade1aee8849e.jpg

 

Il y a 2 vis pour serrrer et bloquer le sens de rotation lorsque l'on tourne le moteur...

C'est une barre carré qui est mise dans un tube donc 4 coté plat don 4 positions en rotation pour le moteur...

 

Photo0233.jpg.970ee107bcbc2a4156bf51247be64771.jpg

 

Voila un peu ce que j'ai fait...

 

Je pense à une rotissoire particulière, mais je dois penser à tout et trouver tout le matéreil donc pas évident....

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai un ami qui s'est fait un gros, mais alors, un gros plaisir !!!!!!

 

Il s'est acheter une corvette Stingray C3 cabriolet !!!! :love:

 

J'adore le son du V8 !!!!

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/96/64/36/100_5614.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/96/64/36/100_5615.jpg

 

Je lui dit encore bravo !!!

Il est membre de FA, il se reconnaîtra quand il passera ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous mets des photos de la crémaillère toute remise à neuf !!!!

 

Entièrement nettoyée, et vernie, avec des nouveaux soufflets et de la nouvelle graisse dedans... et aussi des nouvelles rotules !!!!

 

Je ne retrouve plus les photos de l'Avant remis en état !!!! désolé :(

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/96/64/36/photo_10.jpg

 

Un coté :

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/96/64/36/photo_11.jpg

 

Et puis l'autre :

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/96/64/36/photo_12.jpg

 

 

Voila.... Par contre, je cherche encore de nouveaux collier pour tenir les soufflets, ceux qui étaient fourni ne correspondaient pas !!!!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais de vous dire.... j'avance pas fort non plus, parce que je bosse en parallèle sur autre chose avec mon père...

 

http://i26.servimg.com/u/f26/11/96/64/36/100_4610.jpg

 

Rover 220 coupé de 1994 2L atmo en traction avant (136cv) !!!!

 

Il y a pas mal de boulot !!!

 

Boite de vitesses, freins, suspensions arrière et carosserie !!!

 

Ici, on a démonté toute la boite et il faut recherchersur internet pour les pièces.

Sur le coup, on va sur

http://www.rimmerbros.co.uk/

 

Voili voilou...

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...