Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Opel Kadett B Coupé de 1973


nicotigra
 Partager

Messages recommandés

Pas mal.... :jap: pratique, simple et éfficace... en plus on la range n'importe où....

 

Une question, le verin avec la pompe, ça t'a couté combien (si c'est pas indiscret) ????

 

Le type de presse que je pense faire, c'est uen sur pied.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Je vous mettrai une photo quand je serai chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §irm742oD

Salut

 

Non ce n'est pas du tout indiscret.......Cout total : 0 Euros, faites sur 2 nuits au travail pendant le temps libre.....

 

Je l'ai recupere au taf avec le verin ainsi que le reste aussi, c'etait une ancienne pompe reformee plus utilisee. J'ai change tous les joint et c''etait reparti.

Pour ce que je m'en sers ( en gros 1 ou 2 fois par an) c'est vraiment nickel....

 

Sur pied c'est bien aussi ( il y en a une comme ca au taf) mais je n'ai pas assez de place chez moi. Je l'a mets soit directement par terre ou sur mon etabli. Sinon le reste du temps je demonte la pompe et le verin et range le cadre sous l'etabli pour ne pas me deranger.

 

A+

joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irm742oD

 

Pas de probleme, j'avais eu un petit souci l'autre jour, c'est pour ca que l'image etait aussi petite.

 

En plus c'est plus joli en grand.

 

A+

joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La resto n'avance pas vite.... pour le moment je n'ai pas le temps de sortir le moteur donc je prends patience....

 

En attandant, j'essaye de retirer le tableau de bord mais je trouve pas les vis ni les clips, je veux pas tirer et tout casser !!!!! :pfff::(

 

Si vous avez des idées... je suis preneur :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

salut nicotigra,moi aussi je restaure une opel kadett b coupe comme la tienne et le tableau de bord ne s'enleve pas complètement.la partie feraille est soude sur la voiture et il y a que le plastique qui s enleve. en faite il y a que la façade du tableau de bord qui s enlève,les visses se trouvent derniere,une fois les vis enleve il faut tirez dessus doucement bien sure car il est clipser aussi. bon courage......pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicotigra,moi aussi je restaure une opel kadett b coupe comme la tienne et le tableau de bord ne s'enleve pas complètement.la partie feraille est soude sur la voiture et il y a que le plastique qui s enleve. en faite il y a que la façade du tableau de bord qui s enlève,les visses se trouvent derniere,une fois les vis enleve il faut tirez dessus doucement bien sure car il est clipser aussi. bon courage......pour la suite

 

 

 

Salut,

 

As tu commencé un topic expliquant et montrant ta restauration ???

 

j'avais remarqué les partie en tôles soudée j'ai vu quelque vis (que j'ai retiré) mais !l n'y a rien qui bouge :??:

 

Pas grave, je regarderai à ça à tête reposé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

non je nai pas encore fait de topic, je prefere aller voir les autres topic peu etre aprés avoir fini la restauration je le ferais voici une photo de la mienne.elle n est pas dans le meme etat .

DSCN2369.jpg.7473e47d603ec020722592fb272421d0.jpg

DSCN2368.jpg.f702ad2d18690135cd61685e39e0119b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est attaqué au même endroit que moi !!!! mais la mienne était camouflé :pfff: Il y a du mastique et de la fibre de tout les cotés !!!!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Mais bon, on le sevait.... et puis elles ont leurs maladie au même endroite que se soit la première ou la dernière...

 

Si je ne voulais pas ça... j'aurais acheté une déjà restaurer.................................. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:lol: Mais c'était pas mon but :D

 

Sur ce, Bon courage pour ta restauration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

c' est claire que ce n ai pas la meme chose restaurer. on prefere quand meme quand c'est fait par nos propre main ....

on est fiere de ce qu'on a realiser.

la je restaure mon opel kadett en attendant ma renault 4 chevaux qui est elle en peinture,car la peinture moi je ne suis pas tres fort je prefere laisser faire les professionnels.............

le courage c'est claire qu'il en faut mais bon, je suis telement accro a mes voiture que c'est un plaisir de travailler dessus !!!!!

je mettrais des photos de l avancement de ma restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, ce topic est ouvert au différentes restauration et tous les conseils sont les bienvenu.....

 

J'ai enfin retirer le "coeur de la bête" !!!!! je vous ferai un compte rendu et des "preuves" à l'appui .... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Après quelques semaines d'absence sur le net, je me décide enfin à vous conter l'histoire de la dépose du moteur....

 

Ce fut un jour comme tout les jours, je descend dans le garage pour démonter quelque élément du tableau de bord et rien de plus...

 

Voilà que mon père a rrive, motivé comme tout :??: je comprends pas bien mais ne dit rein... il bouge plein d'affaire, et me demande un coup de main pour sortir la ......... girafe..... ça y est, j'ai compris, il va me donner un coup de main lolololol

 

Le voilà qui prépare tout

 

1000927.jpg.c053561cbd43c7b2f846e22c95f376f4.jpg

 

on sort le coeur, mais pas évident, le garage n'est pas haut et la girafe trop grande donc mon père à lever un peu !!!

 

1000929.jpg.6adfb63bbe1f131460a40048f9863741.jpg

 

Et voilà le nouveau "lit"

 

1000932.jpg.5b2c118be40916eb77791f3095ded63e.jpg

 

sur le coup, on peut retirer le train avant... mais c'est vide !!!! :ange:

 

1000936.jpg.f14782a133b8ad26f68b5a18ad34b9fb.jpg

 

Après quelques éraflures, quelque coupures et beaucoup de nom d'oiseaux, tout est rangé.... (ma mère n'a pas encore râlé de l'espace que je prneds..... CHUUUUUT, il faut pas lui dire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.giflestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.giflestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

c'est une auto bien sympa que tu a la

 

la suite vite

 

bon courage pour le reste de cette restau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben156gZ

bonjour,

 

Je dispose de deux ailes d'opel kadett B en bon état ( une presqu'impecable et l'autre une tache de rouille mais non pourrie ). Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonsoir, sympa se chois de voiture on en voit plus, bon courage A+ je vais suive. [:boulie31:1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, pour répondre dans l'ordre ....

 

toff21 rx ==> Je te remercie pour tes encouragements, j'avance àmon rythme.... (un peu trop lent à mon goût alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

 

ben28111 ==> Merci pour le renseignement, MP envoyé....

 

foudoto78 ==> Le choix du modèle s'est fait tout seul, premièrement, c'est un modèle que l'on ne voit presque plus ensuite, j'adore sa coupe :love: .... Concernant la Kadett C que tu as mis, je deviens tout fou.... je la trouve tout simplement magnifique et en plus, dans un aspect casi d'origine (apart les clignoteurs blans si je ne me trompe...)

 

 

Un grand merci a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

t'inquiéte moi aussi je suis lent dans ma restau pis vue le temp qui n'est pas avec nous

 

allé des photo vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifamaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif nicotigra , ci je la revoie, je le flash de nouveau. Bonne semaine a tous blearkbl.gif.9763d93089cd9d5928f7a2944d6f71c6.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

salut nicotigra alors la resto!!!t'inquiete pas moi aussi ma restauration est longue je bosse dessus que le vendredi et encore quand je ne fait pas autre chose,aller une petite photo de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim788Nz

Bonjour,moi en matiere de Kadett B j'ai ca :)

1734848773_KADETT001.jpg.cb2b9ded7236858a42f97745bc50f693.jpg

1203860366_KADETT002.jpg.d780af55077207046ad00573670ce34a.jpg

224271928_KADETT003.jpg.f803bf144e2b800a20276311af0907f5.jpg

mais ce n'est pas un coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

 

 

 

elle est belle aussi cette voiture elle etait restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

ah! j' ai oublié celle-ci ,après ta restauration elle sera comme ça ta voiture nicotigra.

 

elle est pas belle !!!

 

DSCN0734.jpg.71bf4cc96167f7988f877dd251066152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...