Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration de mon jet V de 1967


jeanskay
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par VLDjetV74,

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

comme j'avais présenté les châssis René Bonnet il y a quelque année ( page précédente )

je vous montre les réalisations

la 1er est donc une DJet représentant la voiture de Beltoise à la Targa Florio 1963 partie dans la collection d'un ami à Palerme

 

la 2eme est un Aérodjet représentant la voiture de Beltoise au Mans 1963 , bien sur la coque et le châssis

s'emboitent

 

 

 

umberto-scan10001-big.jpg

P10505421.jpg

P10207441.jpg

Le Mans 1963.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque ou j'ai réalisé les châssis 63 et 64 je les avais prêté au club  pour les exposer à Nantes

ils en avaient fait des photos qui étaient présentées aux différentes expo

 

les deux châssis tubulaires sont donc montés . ne reste plus en boite que le poutre pour réaliser l'Aéro 1964 la carrosserie est a réaliser mais tous les autres éléments sont fabriqués il ne reste plus qu'à les assembler

 

7083423811_be3008967b_b.thumb.jpg.c45bbb10eb06dcd345e765df8572090e.jpgIMG_6460.thumb.JPG.5aa193afcf09561a6988c13d0fde5647.JPGP10303391.thumb.jpg.62d1639027f8da1deb67dc17b3e9f0c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas qu'un peu , un vrai moteur fabriqué par Gordini , qui pour la petite histoire louait ses moteurs

d'abord à René Bonnet puis à Alpine

des blocs moteurs qui permettait de passer de 996 Cc à 1149 Cc pour le T55 de 1962 à 1965

puis de 1005 Cc à 1470 Cc pour le T58 , double ACT et même carter sec pour le T58

à la fermeture de son garage les moteurs ont été acquis et transférés au USA où ils ont équipé des voitures jusqu'à être rincés . un ami a réussi à récupérer un T58 1470 avec des pièces il y a presque 10 ans mais  il ne devrait plus tarder à rugir de nouveau

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi , mais l'un de mes amis en a trouvé mais hélas il ne doit plus en rester beaucoup en état de fonctionner il ne faut pas se faire d'illusions déjà celui récupéré a du être complètement restauré 

il y a quelque années à LM Story le propriétaire d'une Alpine M63 recherchait désespérément un moteur T55  pour remplacer le 1296 qu'il avait monté dans sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiatever a dit :

Il faut espérer que ceux qui en ont connaissent la rareté

de ces moteurs ... ( surtout aux US !) .

 

il y a une heure, fiatever a dit :

Deux photos que j' ai récupérè sur le net ...

 

IMG_1659.JPG

 

IMG_3203.JPG

Moteur Double ACT ...

 

ce n'est hélas pas leur culture , et de vieux moteurs , une fois rincé ils les calfutent

 

pour ce qui est des photos la 1ere est surement aux USA  c'est une Matra Bonnet donc vers 1965 ,  la seconde est une rené Bonnet à la Targa Florio 1963

 

54960042_TargaFlorio63.JPG.7aaf8475350423262f861ced35253f54.JPG

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien , c'est un vrai plaisir ;)

la suivant sera la N°60 LM1964 mais là il faut que je fasse quelque maquettes plus simples

 

ffff.thumb.jpg.c52b9578d6ccadb3a32ca3852d623d8a.jpg

 

j'ai une série DB - CD qui devrait prendre la suite des montages actuels

.

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur ces photos, mail0183 👌 .

Et bravo jeanskay pour votre restauration 😀

Une sortie de grange vue sur les anciennes . net ...

 

IMG_2776.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur la berlinette il fallait faire attention pour ne pas se coincer les doigts en fermant la portière :lol:

la Matra Djet a été la 1ere sportive qu'il m'a été donné de conduire

la personne qui sera mon 1er pilote en rallye avec une Alpine m'a emmené dans un champ avec sa Matra et m'a confié le volant en me disant d'y aller ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle preuve de confiance, ce prêt . 

Ai retrouvé des  photos de cette Matra Bonnet dans son jus,

si ça peut servir à quelqu' un ...

 

IMG_2787.PNG

 

IMG_2784.PNG

 

IMG_2788.PNG

 

IMG_2786.PNG

 

IMG_2785.PNG

 

IMG_2804.PNG

 

IMG_2778.PNG

 

IMG_2779.PNG

 

IMG_2780.PNG

 

IMG_2782.PNG

Bon, elle a juste perdu son moteur ...

Et ça me permet de voir que l' on peut poster 10 photos en même temps . 🤓

Modifié par fiatever
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Djet Gr 5 de 1967 était sur le salon d' Avignon au 

début de l' année 2019 .

Ex Pescarolo, restaurée par EPAF,  je ne sais pas si cet

atelier existe toujours ?

 

IMG_2897.PNG

 

 

IMG_2898.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...