Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Un Speedster APAL tout neuf, jamais immatriculé


Invité §pat825Tx

Messages recommandés

Invité §pat825Tx

Bonjour aux passionnés de Speedster,

 

Je suis ami avec un propriétaire de Speedster qui n'a jamais été assemblé. L'achat de cette voiture date de 1992 date à laquelle les dernières voitures ont été construites chez APAL. Le propriétaire est un ancien ouvrier de l'usine APAL spécialisé dans les réalisations de prototypes, Le travail déja entrepris pour ce Speedster à été effectué avec le plus grand soin, le temps à passé et le montage n'a jamais été concrétisé. Vu que cette voiture était prévue pour son usage personnel, chaques pièces à été choisies, soit neuves, soit ajustées ou conditionées avec le plus grand soin.

Actuellement, vu que ce Speedster est stokée depuis plusieurs années et que sont propriétaire à d'autre priorité, il m'a fait part d'un désintéret pour sa voiture et m'a demandé de m'occupé pour une vente éventuelle. Si une personne était interessée, vous pouvez me contacter par courriel à l'adresse pat.delsu@gmail.com Le budget demandé est en rapport à la proposition et à la qualité des accessoirs. Cette personne et moi même avons été employé par l'usine APAL pendant plusieurs années. Nous avons connaissance de la valeur de notre proposition.

Cette voiture bénéficie d'une première mise en circulation.(véhicule neuf) Cette offre est unique! Pour le montage nous sommes toujours en relation avec toutes les personnes de chaque poste d'assemblage de l'époque. Nous pouvons fournir tous les détails nécessaires pour une bonne réalisation. L'usine APAL n'existant plus!

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAR671Vt

Je crois savoir que les moules et le savoir faire ont été acquis par la société PGO, installé à coté d'Alès (30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Je crois savoir que les moules et le savoir faire ont été acquis par la société PGO, installé à coté d'Alès (30)

 

 

Les Speedster APAL et PGO sont identiques dans leurs formes mais chaque constructeur avait ses propres moules.

 

Pour la petite histoire, la première réplique de 356 Speedster a été crée par Intermeccanica dans les années 70 aux USA, ce dernier ayant moulé une authentique Porsche 356 Speedster...

Intermeccanica a ensuite passé des accords avec d’autres fabricants aux US et en Europe pour construire son Speedster dont Classic Motor Carriages en Floride et APAL en Europe, une multitude de fabricants ont ensuite copiés les coques Intermeccanica. (Ryan Speedster, Vintage Speedsters, Chamonix…).

APAL a du modifier les formes du Speedster pour des questions de normes européennes à l'époque (hauteur des phares).

Voilà pourquoi les Speedster construit aux USA sont considérés comme plus proche du vrai Speedster que ceux construit en Europe car ils ont conservé la forme exacte de la Porsche.

Ensuite APAL a eu un distributeur pour la France : Roadster Car (au Havre) qui est le premier à avoir homologué le Speedster en France, PGO a prit le relais de Roadster Car et à refait l'homologation de ce Speedster en 1993.

Intermeccanica construit encore aujourd’hui des répliques de Speedster, elles ont été amélioré au fil des ans et sont considérées comme les plus précises et les plus belles.

http://www.intermeccanica.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan847ir

Bonjour,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre annonce et je suis intéressé par reprendre le véhicule en l'état.

Je réside en normandie, dans le calvados et j'aimerais rentrer en contact avec vous.

Vous pouvez me joindre au 06 80 03 29 57.

Dans cette attente.

Meilleurs sentiments

 

Patrice Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Souvenirs, souvenirs......

 

J'ai essayé une réplique identique aux début des années 80 chez Roadster car au Havre avec le chef d'atelier, monsieur Dequatremarre si je ne m'abuse, un ancien de chez Porsche dont les anecdotes étaient des plus savoureuses.

 

La baignoire m'avait déçue, je roulais alors en Triumph TR5 PI dont la puissance et la sonorité n'avait rien de comparable, avec le recul, j'en ferais bien mon 4 heures. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...