inno1001 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Bonjour, Un petit coup de neuf dans la mienne, http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/63/24/pb160017.jpg Ciao, superbe réalisation c'est une MKI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 une petite pub trouvée dans un magazine d'époque ! http://farm5.staticflickr.com/4040/4578484949_6029a3b0a2_o.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 superbe réalisation c'est une MKI ? Bonjour, oui oui la MG est une MKI, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Tu n'as pas d'autres photos de ce joli bijou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Si bien sur, tu as une photo de la chose sur la remorque le jour de l'achat (un an déjà...), mais je ne voulais pas polluer le topic avec seulement "mon" auto.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 ah oui elle est très belle je l'ai vue aussi sur le forum anglais http://www.forums.ado16.info ben ce n'est pas polluer que de mettre des photos d'ADO16 dans ce topic, bien au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Quelques images pour les enfants sages, Sur cette MG MKI, le ciel de toit était "bien fatigué", j'ai découvert que le tissu était posé sur une feuille de mousse. J'avais deux solutions, la première retrouver tissu et mousse et coller la mousse sur la tôle puis le tissus sur la mousse, bien cela fait pas mal de boulot, puis au détour d'une bourse, par hasard je trouve du tissu collé sur de la mousse, c'est ce qui est utilisé sur les DS il me semble. Quelques images, enfin quelques billets et YAPUKA : http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/63/24/p2210010.jpg http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/63/24/p2210011.jpg A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 un sujet relatif d'une restauration: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383286.htm Morris 1100 . Un lien avec un site en anglais: http://www.aronline.co.uk/blog [...] /11001300/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 il arrive souvent que les ciels de toit se détendent et de même ils n'adhèrent plus à cette mousse qui avec le temps se désagrège !! C'est une bonne trouvaille cette mousse/tissus de DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Faire passer les bonnes infos, le but d'un forum non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 oui surtout que la communautée internet sur les ADO16 en France est limitée Une petite photo de la mienne et de ma Mini. Il est prévu une remise en route pour 2013 !!! Depuis le temps que je l'ai il serait temps !! http://farm9.staticflickr.com/8484/8247080140_c6485f9680_c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 oui surtout que la communautée internet sur les ADO16 en France est limitée Une petite photo de la mienne et de ma Mini. Il est prévu une remise en route pour 2013 !!! Depuis le temps que je l'ai il serait temps !! http://farm9.staticflickr.com/8484/8247080140_c6485f9680_c.jpg Salut. Ben alors ??? Faut une demi-heure, pour remettre ça en route, si l'hydrolastic est étanche, d'autant que contrairement aux MG, Princess ou autres 1300 GT, tu n'as qu'un seul carbu ! Elle a l'air propre, cette auto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Salut jjr711, en effet elle est super propre, elle a juste 30000 kilomètres d'origine. Le moteur a tourné la dernière fois en 2005, après elle n'a pas roulé depuis 1987, et la suspension est affaissée du coté droit : il faut que je la fasse regonfler, enfin du moins que je vidange le circuit, que je le nettoie, puis je remettrai du liquide neuf. De même pour le reservoir d'essence. un lien très intéressant pour la suspension : Pour l'état les planchers parlent d'eux même . Je vais faire un post à part pour présenter ma voiture et parler de sa remise en route, et en état. http://farm9.staticflickr.com/8479/8246110487_630b0f8022_c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Salut très belle voiture. jjr711: j'ai une princess de 68, un 1300 mais avec un seul carbu et non 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 oui surtout que la communautée internet sur les ADO16 en France est limitée Une petite photo de la mienne et de ma Mini. Il est prévu une remise en route pour 2013 !!! Depuis le temps que je l'ai il serait temps !! http://farm9.staticflickr.com/8484/8247080140_c6485f9680_c.jpg Il est vrai que ces autos ne se rencontrent pas souvent, mais as tu prévu un papier sur l'ADO 16 dans MaxiAus*** ? Salut. Ben alors ??? Faut une demi-heure, pour remettre ça en route, si l'hydrolastic est étanche, d'autant que contrairement aux MG, Princess ou autres 1300 GT, tu n'as qu'un seul carbu ! Elle a l'air propre, cette auto ... Une demi heure, ou un peu plus tout de même, refaire les freins, les durites, préparer le moteur pour le remettre en marche, va falloir un peu plus, je sais je travaille lentement. Salut très belle voiture. jjr711: j'ai une princess de 68, un 1300 mais avec un seul carbu et non 2. Le simple carbu, c'est parce qu'elle a une boitoto, un seul HS4, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Il est vrai que ces autos ne se rencontrent pas souvent, mais as tu prévu un papier sur l'ADO 16 dans MaxiAus*** ? oui, c'est dans les tablettes voilà la suite pour la mienne : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet390124.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 oui, c'est dans les tablettes si tu as besoin d'une MG MKI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 c'est noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Tiens, peut-être que tout le monde s'en fout, mais mon ancienne MG 1100, que j'avais vendue à un pote avocat il y a une bonne quinzaine d'années, vient d'être revendue à un gars du sud (Montpellier ou Marseille) qui, parait-il, veut la préparer un vue du Monte Carlo historique; Pour cette édition, je pense que c'est un peu juste, mais pour la prochaine, si une bleue et blanche est inscrite, ce sera mon ex ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Si c'est sur Montpel je vais pister la chose, à croire que j'ai fais des envieux. Mais elle risque d'être repeinte pour cette occasion. Tu peux en dire plus sur cette MG 1100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Bof, pas vraiment, sinon qu'elle a quatre portes, haut bleu, bas blanc, intérieur cuir bleu, et les optiques avaient été remplacées par des Marchal bi-iode jaunes très efficaces. Chuis allé en Autriche, Hongrie, et même en Corse avec, et elle m'a servi de citadine durant deux ans à Lyon. Quant je l'ai rachetée, c'était une première main avec 41000 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Ok, on va lancer les pisteurs sur Montpel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 On en trouve encore quelques unes en vente sur Leboncoin parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Sur les sites de vente Koinkoin, bébay..; on en trouvenensuite faut voir l'état et les prix, on m'a proposé des épaves pour le prix de la mienne, alors des fois, je préfère ne pas répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Sinon pour les pièces, il y a le club bmc 1100/1300 passion qui très actif. Le garagiste m'a amoché la sphère avant au niveau du câble. Ils ont des sphères nettement moins chères que sur certains sites spécialisés. À voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 6 décembre 2012 Signaler Partager 6 décembre 2012 Il faut que je ré-adhère au club français d'ailleurs, je suis déjà adhérant de "the 1100 club". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 6 décembre 2012 Signaler Partager 6 décembre 2012 Pour l'instant je ne suis membre d'aucun.... Lequel choisir ? Les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 tu as le choix http://www.the1100club.com http://www.clubbmc11001300passion.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav427Wr 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Je connais leurs sites, c'est juste quel est le club à choisir ? Français ou Anglais ? On va voir, qui sait peut être les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inno1001 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 en effet, les deux ne sont pas mal du tout : "the1100club" édite un super magazine qui s'appelle "idle chatter" ; et le français permet de rencontrer des amateurs de notre pays, et de s'entraider pour ce qui est mécanique, pièces .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou778GT 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Je confirme pour ce qui du club français. Lorsque j'ai acheté ma VdP 1300 automatique, j'ai eu qq soucis de chauffe liée au fait qu'elle n'avait plus roulé de 2007 à 2012 (quelques tours dans le parc mais guère plus) et de passage de vitesse au niveau de la crémaillère. Je dois dire que j'ai été très bien conseillé pour résoudre ces petits problèmes. Récemment j'ai eu un ennui avec une des sphères que le garagiste a "endommagée" et j'ai reçu une nouvelle via la poste ainsi que toutes les explications pour pouvoir faire le chgt moi-même. malheureusement, l'écrou est méchamment grippé (c'est de saison) et il faudra passer par la case garagiste spécialisé avec pompe pour regonfler après opération. La vieille dame passe en principe sur le pont mercredi... Bref tout ça pour dire que les membres du club sont très sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy1961 8 janvier 2022 Signaler Partager 8 janvier 2022 Bonjour, Je déterre ce fil, car j'a' entrepris la remise en état de mon ADO 16 Austin de 1964. Je suis inscrit au club français depuis 4 ans mais j'ai acheté cette épave il y a 6 ans déjà. La naissance d'un petit garçon et le défection d'un ami carrossier a nettement retardé la "prise en révision" de ce modèle que j'apprécie. Cependant le garagiste qui me l'a vendue, à l'époque, m'a assuré qu'elle avait été remise en route, pour son propre fils, qui pour finir n'a jamais roulé avec. -Que nenni, mensonge ! Lorsque nous avons déposé le moteur, nous avons trouvé une telle saleté que je peux dire que cette auto n'a pas passé entre les mains d'un "pro"... La suite, je vous en parlerai et mettrai des photos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy1961 8 janvier 2022 Signaler Partager 8 janvier 2022 Dans un premier temps, le transport entre mon hangar et le garage participatif (axé old timers) où se déroulent les travaux. Et la mauvaise surprise qui nous attendait, les fonds ayant subit la présence d'eau d'infiltration à chaque point de colle du tapis de fond il y a une perforation. Deuxième soucis, un roulement de sortie de boîte était cassé, ce qui a été confirmé par la présence de billes lors de la vidange. -les roulements de sorties sont usés, mais aucun n'est fichu, donc il faut démonter le bloc moteur-boîte pour trouver celui qu'il faut changer! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy1961 16 janvier 2022 Signaler Partager 16 janvier 2022 Je continue mes propos concernant cette révision. Le roulement abîmé est authentifié c'est celui de l'arbre d'entrée de BV. Pas trop de soucis pour l'approvisionnement et son remplacement. Les soufflets de pieds de suspension hydrolastic sont dans un état affreux. Ainsi que le joint de la porte avant gauche (côté conducteur) Si quelqu'un a une idée où trouver ces objets, merci de me le signaler. Je voulais vous mettre des photos, mais ça ne fonctionne pas ce soir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy1961 26 janvier 2022 Signaler Partager 26 janvier 2022 Les travaux avancent à petits pas. Pour finir on a démonté davantage d'éléments que prévus. Mais il y a du positif : -moteur et BV pas bloqués, réservoir, radiateur sans défaut. C'est déjà ça... Quelques photos : Le roulement ne valait pas cher, mais sa casse aurait pu provoquer de gros dégâts ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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