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Après guerre (1945-1971)

Les BMC 1100 et 1300


Invité §gui853It
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Messages recommandés

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Oui sûr d'avoir tout remonté, on avait le bouquin d'origine au garage.

C'est une MK I, peut-être que sur la série suivante ils ont amélioré.

Les caoutchouc sont des refabrications, c'est pourquoi je les trouve "un peu mou" par rapport à ceux que j'ai démonté.

La rondelle sous le circlips me parait trop faible env 5-6 mm de large. On pourrait faire mieux.

Je pense que je vais modifier cette dernière.

Le spécialiste BMC me certifie que c'est comme ça et n'a jamais vu ce type d'incident. Il pensait que j'avais mal posé le circlips voir qu'il était cassé !

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il y a une heure, gipsy1961 a dit :

 

Les caoutchouc sont des refabrications, c'est pourquoi je les trouve "un peu mou" par rapport à ceux que j'ai démonté.

 

 

Des caoutchoucs anciens peuvent durcir avec le temps...

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Il y a 3 heures, gipsy1961 a dit :

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Oui sûr d'avoir tout remonté, on avait le bouquin d'origine au garage.

C'est une MK I, peut-être que sur la série suivante ils ont amélioré.

Les caoutchouc sont des refabrications, c'est pourquoi je les trouve "un peu mou" par rapport à ceux que j'ai démonté.

La rondelle sous le circlips me parait trop faible env 5-6 mm de large. On pourrait faire mieux.

Je pense que je vais modifier cette dernière.

Le spécialiste BMC me certifie que c'est comme ça et n'a jamais vu ce type d'incident. Il pensait que j'avais mal posé le circlips voir qu'il était cassé !

20220810.jpg

 

20220811.jpg

 

c'est un extrait du AKD 3446 première édition donc forcément Mk1

pour moi tu n'as pas la pièce 33 ? enfin sur tes photos elle semble absente

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Il y a 15 heures, minizob a dit :

20220810.jpg

 

20220811.jpg

 

c'est un extrait du AKD 3446 première édition donc forcément Mk1

pour moi tu n'as pas la pièce 33 ? enfin sur tes photos elle semble absente

Merci, ces docs' je les avais.

Si-si, la pièces 33 je l'ai, c'est elle qui s'est déboitée du caoutchouc n° 36. C'est la rondelle 37 qui est pas assez large.

-Je vais calculer pour une rondelles qui couvre un maximum la pièce 36, trop molle à mon goût.

Le soucis c'est la tige 4 qui est abîmée, je ne sais pas si je peux refaire une partie et la souder, car sur mon modèle elle n'est pas séparable de la base

s'appuyant sur le base de la sphère...

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sans avoir les pièces sous la main c'est difficile de comparer, mais sur ma 71 le montage ne peut sortir même si le caoutchouc est mort, ca vaudrait sans doute le coup de reprendre ce montage. Car je ne pense pas qu'ils aient modifié les bras en eux même.

 

on trouve de temps en temps des kits complet sur ebay.co.uk

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Bonjour,

Joie et bonheur en ce jour, mon ADO 16 a passé le contrôle technique.

Tout est OK, et mention bien de la part de l'expert.* 

Malgré un feu de position capricieux, il avait besoin de sa petite claque pour s'allumer ! LOL.

*) Celui-ci possède personnellement un Traction BL 11.

Rendez-vous sur les quais de CH 1110 Morges, pour la célèbre rencontre des Vieilles Anglaises, j'y suis déjà inscrit.

 

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Oui, résolu, on en est toujours aux suppositions à propos du pourquoi.

Peut-être un léger manque de pression dans la suspension "hydrolastic" (de 14,5 on est passé à 18 Bar. Max 21 bar, mais l'arrière est trop haut selon données constructeur).

Enfin, sur l'appareil de contrôle des suspensions aucun défaut constaté, l'expert était plutôt satisfait.

J'ai fait 52 km de route de montagne hier et elle colle à la route. Tip-top.

MERCI pour votre soutient et vos échanges via ce topic.

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de mon expérience des hydrolastiques (ado16, mini et mgf) ce n'est pas l'avant ou l"arrière qui est trop haut c'est l'autre (arrière ou avant) qui est trop bas. et si c'est trop bas c'est qu'il reste de l'air dans le circuit et donc que l'étape de faire le vide avant de remplir n'a pas marchée.

 

après j'ai une fois eu la barre antiroulis arrière brisée dans son logement au centre du berceau, mais pour le coup ca donnait l'effet inverse avec un côté arrière trop bas.

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Sortie hier, 118 km, 17 voitures et motos anciennes, à travers la campagne vaudoise.

La météo ne fut pas clémente, mais une accalmie en fin d'après-midi, permis quelques prises de vues.

DSCN5477.thumb.JPG.d77faa75bb7473a9840e544b63b5c59e.JPG

La Simca est de 1949 (c'était la plus ancienne participante) et l'Austin de 1964.

 

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J’ai eu le plaisir d’admirer le résultat à Morges : très jolie voiture !! Bravo pour tout le travail effectué. Je n’ai malheureusement pas pu venir avec la mienne dont tout le train avant est déposé, ainsi que le moteur, à la suite d’une fuite du circuit hydraulique de la suspension. J’ai dû tout déposer pour sortir la sphère, que j’ai envoyé en Angleterre (les deux avant du coup) pour changer le tuyau, problème assez courant sur ces autos d’après ce que j’ai pu lire sur la toile. J’attends mes pièces pour remonter l’auto. En effet, j’ai profité que le moteur était sorti pour aller changer des petits joints notamment, ceux qui sont tellement difficiles à atteindre lorsque la mécanique est en place.

 

Pour information, ma voiture est une Austin 1300 MkII de 1969, totalisant 127’000 kilomètres et dont les soubassements de la carrosserie et les trains roulants ont été restaurés. Et j’attends avec impatience de la remonter pour en profiter encore un peu avant la neige. Je l’ai achetée ce printemps et j’ai eu quelques déconvenues qui m’ont empêché d’en profiter autant que je l’aurais souhaité. Et le raccord hydraulique qui a lâché au début de l’été n’a rien arrangé car je n’avais pas le temps de m’en occuper.

 

Voici une petite photo de ma voiture en pièces…..

 

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Bref, merci pour ce post et les photos de la restauration de cette belle Mk I et à très vite.

 

 

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Assemblée du club dans l'Yonne. 4 ADO 16, deux Van Den Plas, une Morris et une Austin.

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Et de dos, ça donne ceci :

thumbnail_IMG_20221112_120047.thumb.jpg.0cc9882fa1373081774f3d671889c4c6.jpg

Les photos sont faites avec un smartphone, la qualité n'est pas top. Mais ça donne une idée de l'ensemble...

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Un ami passe me voir au travail, me disant qu'il a un cadeau pour moi !

DSCN5553.thumb.JPG.0d4a4d44579c838dad2966e3daaa3375.JPG

Pièce d'origine !

En mettant de l'ordre dans sa "Démol" d'autos, entre carbus, Delcos, phares de toutes sortes etc, etc, il a mis la main sur ceci.

Quel bonheur d'avoir des copains ainsi !

 

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Rangée à l'abri pour l'hiver, nous attendons le printemps pour rouler à nouveau.

Mais Noël et ses cadeaux nous rappelle sa présence, avec l'arrivée d'un nouvel élément donc un effet de surprise...

Le grand de mes fils qui est bien loin du secteur automobile débarque hier avec ceci :thumbnail_IMG_20221226_114323.thumb.jpg.0571583deb6fd9f9798c67f425b25b64.jpg

De 1964, comme mon auto, en français, complet et en bon état !

Mais le vendeur, lui-même garagiste, parlait allemand.

J'avais la version sur clé USB, pas pratique pour moi, pour bosser au garage. Il fallait chaque fois imprimer les pages dont j'avais besoin.

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Pas cool ça! 🤕 Bon courage pour l'hospitalisation. J'espère que les infirmières sont douces et charmantes et tu n'en n'auras pas de séquelles. Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver qu'il disait, ce n'est pas faux  :coucou:

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Bonjour à tous passionné de ces autos.

Pour ma part je me présente j,ai déjà des autos de collection depuis plus de 40 ans, de l'expérience en mécanique , peinture , électricité et un peu de sellerie.

Dans le club de voitures anciennes dont je fais partie il y a depuis plus d'un an une Vander plas (je ne connais pas bien ces modèles et leur différence de l'un à l'autre). je vous la présente elle est bleu, complète , pas pourrie en apparence, chrome bon état, boiserie à refaire mais pas tordue, pas d'eau dedans .le moteur à 2 carbus (alors 1100 ou 1300 ????), c'est loin d'être neuf, la voiture n'est pas cabossée. l'intérieur est bleue également , état moyen , on dirait du cuir.  dans le coffre la jauge a été démontée donc un passage pour les rats , y a des coquilles de noix, et le réservoir ça doit être pareil. bizarrerie de cette auto il lui manque une barre de chrome qui se situe sur le par choc avant et qui passe à travers les 2 bananes pour revenir sur les ailes avant.(y en a une sur google qui est de couleur bronze)

Ce qui m'inquiète ce sont ces fameuses suspensions hydrolastique , surtout ou trouver les pièces en France ou au pire en Angleterre.  J'aimerai la sauver car la proprio qui est une voisine va finir par la mettre au rebut car pour l'instant elle ne paye aucun loyer et elle n'est pas là et personne ne sait ou la joindre. Donc je me retourne vers vos compétences pour savoir ou trouver des pièces.

Travaux prévu: vidange moteur et boite , réfection allumage complet, frein avant et arrière plus flexible et tuyauterie  ,réservoir jauge plus pompe à essence, silencieux, nettoyage ultra sons des 2 carbus, réglage, démarrage, voir état des suspensions, ctr par professionnel si j'en trouve un qui a l'appareil, boiserie, peinture, intérieur à voir.

Voilà donc le prix je ne veux trop m'engager mais y a du boulot , ça ne me fait pas peur, j'ai du temps....combien vaut elle, je n'ai pas de photo je vais aller voir pour en faire et essayerai de vous les mettre si je peux.

excusez moi de la longueur de mon résumé , j'espère avoir des réponses pour trouver des pièces sinon je la laisse partir .

 

merci.

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Le 11/10/2023 à 09:49, tyrilom a dit :

Bonjour à tous passionné de ces autos.

Pour ma part je me présente j,ai déjà des autos de collection depuis plus de 40 ans, de l'expérience en mécanique , peinture , électricité et un peu de sellerie.

Dans le club de voitures anciennes dont je fais partie il y a depuis plus d'un an une Vander plas (je ne connais pas bien ces modèles et leur différence de l'un à l'autre). je vous la présente elle est bleu, complète , pas pourrie en apparence, chrome bon état, boiserie à refaire mais pas tordue, pas d'eau dedans .le moteur à 2 carbus (alors 1100 ou 1300 ????), c'est loin d'être neuf, la voiture n'est pas cabossée. l'intérieur est bleue également , état moyen , on dirait du cuir.  dans le coffre la jauge a été démontée donc un passage pour les rats , y a des coquilles de noix, et le réservoir ça doit être pareil. bizarrerie de cette auto il lui manque une barre de chrome qui se situe sur le par choc avant et qui passe à travers les 2 bananes pour revenir sur les ailes avant.(y en a une sur google qui est de couleur bronze)

Ce qui m'inquiète ce sont ces fameuses suspensions hydrolastique , surtout ou trouver les pièces en France ou au pire en Angleterre.  J'aimerai la sauver car la proprio qui est une voisine va finir par la mettre au rebut car pour l'instant elle ne paye aucun loyer et elle n'est pas là et personne ne sait ou la joindre. Donc je me retourne vers vos compétences pour savoir ou trouver des pièces.

Travaux prévu: vidange moteur et boite , réfection allumage complet, frein avant et arrière plus flexible et tuyauterie  ,réservoir jauge plus pompe à essence, silencieux, nettoyage ultra sons des 2 carbus, réglage, démarrage, voir état des suspensions, ctr par professionnel si j'en trouve un qui a l'appareil, boiserie, peinture, intérieur à voir.

Voilà donc le prix je ne veux trop m'engager mais y a du boulot , ça ne me fait pas peur, j'ai du temps....combien vaut elle, je n'ai pas de photo je vais aller voir pour en faire et essayerai de vous les mettre si je peux.

excusez moi de la longueur de mon résumé , j'espère avoir des réponses pour trouver des pièces sinon je la laisse partir .

 

merci.

Salut,

-Je te réponds volontiers demain. Ce jour est trop chargé.

J'ai restauré une Austin/BMC 1100 de 1964.

Il y a un club BMC 110/1300, ils ont un site et tu peux te renseigner pour les pièces.

Il existe également 2 bouquins sur ces modèles.

2 carbus = forcément 1300 ccm.

 

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Le 11/10/2023 à 11:27, gipsy1961 a dit :

Salut,

-Je te réponds volontiers demain. Ce jour est trop chargé.

J'ai restauré une Austin/BMC 1100 de 1964.

Il y a un club BMC 110/1300, ils ont un site et tu peux te renseigner pour les pièces.

Il existe également 2 bouquins sur ces modèles.

2 carbus = forcément 1300 ccm.

 

Salut.

 

Non, deux carbus, ça peut aussi être une 1100; Les Van den Plas 1100 et 1300 étaient toutes de deux carbus, tout comme les MG 1100 et Riley Kestrel 1100.

 

Le propre de ces 1098 à deux carbus était qu'ils étaient montés avec une culasse identique à celle des Cooper 998 et des pistons plats avec une légère excroissance en D.

Modifié par jjr711
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Bonsoir suite à mon sujet de ce matin je vous envoie des photos de l'auto, y a du souci et du travail...

la proprio semble d'après des amis  en vouloir 700 euros , en plus des bois , les sièges avant sont hs et le silencieux inexistant , par contre au niveau plancher et à l'arrière c'est une rouille de surface.. voilà j'attends votre diagnostique , je n'ai pas connaitre l,année.je trouve ce bleu bizarre c'est vrai que la poussière et les toiles d'araignée changent beaucoup de chose  1697044768982(1).thumb.jpg.a96d0243df8b1e9528e3340e251935e0.jpg 

 

bonne soirée.

1697044816704.jpg

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vanden plas 8.jpg

vanden plas 6.jpg

vanden plas 7.jpg

vanden plas 2.jpg

vanden plas 10.jpg

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Le 11/10/2023 à 20:24, tyrilom a dit :

Bonsoir suite à mon sujet de ce matin je vous envoie des photos de l'auto, y a du souci et du travail...

la proprio semble d'après des amis  en vouloir 700 euros , en plus des bois , les sièges avant sont hs et le silencieux inexistant , par contre au niveau plancher et à l'arrière c'est une rouille de surface.. voilà j'attends votre diagnostique , je n'ai pas connaitre l,année.je trouve ce bleu bizarre c'est vrai que la poussière et les toiles d'araignée changent beaucoup de chose  1697044768982(1).thumb.jpg.a96d0243df8b1e9528e3340e251935e0.jpg 

 

bonne soirée.

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vanden plas 6.jpg

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Tout ça me semble parfaitement d'origine, y compris la teinte de la carrosserie, qui est d'origine, et a encore son petit liseré de tour de caisse; Mais le volant a été  remplacé par un truc ridiculement "sportif".

 

Pour le prix, c'est cadeau, mais la réfection professionnelle des boiseries et de la sellerie coûte une fortune: pour cette dernière, seuls les assises, dossiers et dessus d'accoudoirs sont en vrai cuir de bête, le reste est vegan...

 

Les suspattes, ce doit être comme pour les Mini Mk1 ou Mk2, il est possible de les convertir en suspensions "sèches": ce n'est pas d'origine, mais si c'est pour rouler épisodiquement, on y gagne en tranquillité.

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Bonjour , merci JJR711, effectivement, le prix est attractif et peut être débattu semble t il ,  elle n’a que 76000 klms d’origine certifié , après le problème auquel personne ne m’a répondu :    Ou achetez, svp vos pièces en France pour ces voitures ?

 

merci, bonne journée.

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Je trouve le prix correct, moi j'ai acquis mon Austin 1100 de 1964 pour env 2 k€.

Et le gars m'a dit qu'elle avait des problèmes de BV et 74'000 au compteur.

Je n'ai eu aucun problème avec la suspension "hydrolastic" il faut vidanger le liquide et mettre du neuf (env 35€ les 5 l)

Une pompe à main s'acquière pour env 170€. Il ne faut jamais entièrement enlever la pression et bien purger les bulles à chaque fois ;

par contre si les sphères sont HS, c'est plus grave et bien plus chère !

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que les VdP eurent des moteurs de moins de 1300 ccm. Je te crois, mais elles devaient être poussives car plus lourdes.

Le réglage des doubles carbus est plus compliqué et demande du soins.

Pour les pièces, moi je passe par le Club BMC 1100/1300 qui a des adresses fiables en UK. Certaines pièces pour Mini conviennent, moteurs/BV.

Possèdes-tu le livret d'origine et la CG pour ce véhicule, est-ce une automatic ???

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Salut.

 

L'auto n'est pas une automatique, on voit un levier de vitesse classique. Quant aux pièces, pour tout ce qui est carrosserie et accastillage, il faut fouiner pour trouver en occasion, et pour la mécanique, c'est du mini, donc, on trouve tout, à une seule exception près, les pistons haute compression en D. On en trouve pour les Cooper 998, qui ont le même alésage, mais l'axe de bielle ne se trouve pas au même niveau, donc, ils ne conviennent pas. La dernière fois que j'en avais cherché, j'avais trouvé, mais, en Australie!!!

 

En revanche, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, il ne semble pas possible de convertir la suspension hydrolastique en suspension sèche.

 

Enfin, pour savoir si le moteur est un 1098 ou un 1275, il suffit de regarder la plaque rivetée horizontalement à la droite du bloc, devant la culasse: si ça commence par 10, c'est un 1098, et si ça commece par 12, c'est un 1275...

 

 

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Bonjour et merci pour vos réponses, pour ce qui est de la cylindrée je regarderai mercredi prochain.

 

la carte grise est dispo auprès de mon président , fermée au coffre, je ne possède pas de livret ou de carnet ( duquel parlez vous, pour moi autant j’en connais en véhicule de collection, certaines , autant les anglaises c’est tout nouveau).

je connais de vu là proprio qui vient 2 a3 fois par an, et elle doit possedaitles factures car nous avions le même mécano ( spécialiste d’Austin entre autre, à la retraite, plus de matériel dans les locaux ou tout est parti à la benne , sinon j’aurai pris de suite la fameuse pompe hydrolats tique..

dès que j’aurai la possibilité je vous donne l’année, le type de moulin , vous me rassurez ,si le moteur est commun au austin , bien plus simple pour trouver des pièces.

c’est une boîte manuelle , par contre je suis inquiet pour la barre du par choc avant qui vient dessus et passe dans les bananes , j’ai cherché je n’en vois nul part à vendre, j’aimerai bien la remettre en état d’origine comme j’ai l’habitude de faire sur mes autos.Après l’intérieur étant hs , je suppose qu’on ne trouve pas les housses d’origines à vendre, car la j’ai surtout les 2 sièges avant hs.

merci, bonne journée.

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Le 12/10/2023 à 13:12, tyrilom a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses, pour ce qui est de la cylindrée je regarderai mercredi prochain.

 

la carte grise est dispo auprès de mon président , fermée au coffre, je ne possède pas de livret ou de carnet ( duquel parlez vous, pour moi autant j’en connais en véhicule de collection, certaines , autant les anglaises c’est tout nouveau).

je connais de vu là proprio qui vient 2 a3 fois par an, et elle doit possedaitles factures car nous avions le même mécano ( spécialiste d’Austin entre autre, à la retraite, plus de matériel dans les locaux ou tout est parti à la benne , sinon j’aurai pris de suite la fameuse pompe hydrolats tique..

dès que j’aurai la possibilité je vous donne l’année, le type de moulin , vous me rassurez ,si le moteur est commun au austin , bien plus simple pour trouver des pièces.

c’est une boîte manuelle , par contre je suis inquiet pour la barre du par choc avant qui vient dessus et passe dans les bananes , j’ai cherché je n’en vois nul part à vendre, j’aimerai bien la remettre en état d’origine comme j’ai l’habitude de faire sur mes autos.Après l’intérieur étant hs , je suppose qu’on ne trouve pas les housses d’origines à vendre, car la j’ai surtout les 2 sièges avant hs.

merci, bonne journée.

Re.

 

Pour ta barre de pare-chocs avant, je pense que c'était une option de concessionnaire, car on ne la voit que très rarement sur les autos, et jamais sur les photos officielles de présentation ou de publicité.

 

Pour ton moteur, et après avoir agrandi la photo sur laquelle la plaque est visible, je crains fort que ce ne soit plus celui d'origine, car il me semble distinguer 99H, ce qui correspond à un moteur de 998cc...

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Merci JJR711 pour tes réponses , ça aide mais si le moteur n’est pas d’origine, comment savoir quel était le modèle monté en usine d’après le numéro de série ou bien peut être la puissance sur la carte grise.?

 

dans mon département je ne connais personne qui a ce type de voiture , c’est un peu pommée la Corrèze….c’est dommage car un conseil est toujours bon à prendre, voir une aide , je le fais quelquefois pour des personnes qui ont des problèmes avec le même type de voitures que je possède ….

si la mécanique est la même qu’une austin , les freins , silencieux, roulements, suspension hydrolastique, les trains roulants , etc , c’est pareil aussi ? Svp…

Grace à vos réponses je suis de plus en plus décidé, ma moitié un peu moins mais Noël arrive….je vous tiendrai au courant de toute façon

La si j’achète, je dois mette un silencieux, faire la vidange moteur, les vis plus condo plus Delco, , nettoyage des carbu, filtres à air , les réglages après 7 une batterie, ctr de l’ensemble et faut voir si ça démarre en mettant une nourrice à part car réservoir ouvert à cause d’une jauge à carburant démontée qui doit être hs, bilan des noisettes partout dans le coffre alors je n’ose imaginer l’état du réservoir.( j’espère qu’il est facile à démonter

 

merci.

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Le 12/10/2023 à 15:22, tyrilom a dit :

Merci JJR711 pour tes réponses , ça aide mais si le moteur n’est pas d’origine, comment savoir quel était le modèle monté en usine d’après le numéro de série ou bien peut être la puissance sur la carte grise.?

 

dans mon département je ne connais personne qui a ce type de voiture , c’est un peu pommée la Corrèze….c’est dommage car un conseil est toujours bon à prendre, voir une aide , je le fais quelquefois pour des personnes qui ont des problèmes avec le même type de voitures que je possède ….

si la mécanique est la même qu’une austin , les freins , silencieux, roulements, suspension hydrolastique, les trains roulants , etc , c’est pareil aussi ? Svp…

Grace à vos réponses je suis de plus en plus décidé, ma moitié un peu moins mais Noël arrive….je vous tiendrai au courant de toute façon

La si j’achète, je dois mette un silencieux, faire la vidange moteur, les vis plus condo plus Delco, , nettoyage des carbu, filtres à air , les réglages après 7 une batterie, ctr de l’ensemble et faut voir si ça démarre en mettant une nourrice à part car réservoir ouvert à cause d’une jauge à carburant démontée qui doit être hs, bilan des noisettes partout dans le coffre alors je n’ose imaginer l’état du réservoir.( j’espère qu’il est facile à démonter

 

merci.

Très franchement, à ce prix là, ce serait une grosse connerie( et je pèse mes mots!) de renoncer.

Pour la cylindrée d'origine, facile, à cette époque, seule la cylindrée était prise en compte pour le calcul de la puissance fiscale, donc, si la carte grise indique 6 CV, c'était un 1100, et si elle indique 7 CV, c'était un 1300.

 

Tu seras obligé de nettoyer tout le circuit d'essence, et je n'essayerais pas de faire démarrer le moteur sans avoir au préalable injecté du dégrippant ou du mazout dans les puits de bougie et lui avoir fait faire quelques tours en enclenchant une vitesse en en poussant; Sur une auto qui n'a pas roulé depuis longtemps, si on ne veut rien casser, mieux vaut éviter les redémarrages à la sauvage.

 

Tu parlais de vidange, sur ces moteurs, l'huile est commune au moteur et à la boîte, puisque le moteur est posé dessus: donc, quand tu ouvres le bouchon de vidange situé en bas du carter, à gauche face à l'auto, toute l'huile sort...

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A ce prix là, et négociable, dans cet état de véhicule stationné au sec, sans vandalisme et complète si tu ne prends pas il va y avoir des amateurs. Certes il y a des housses de siège à refaire et si tu ne maitrise pas et qu'il n'existe pas de refabrications disponibles chez les Anglais ca ne dois pas couter une fortune, si tu fais la dépose/ repose par tes soins. Pour les boiseries, ce que je vois c'est qu'elles semblent bonnes et complètes avec "juste" le vernis qui est cuit. donc dépose, ponçage et revernir. Eventuellement voir un ébéniste pour faire un vernis tampon sur tes boiseries :  Vernis tampon

 

L'échappement soit çà  existe et c'est juste à poser, sinon voir ce qui ressemble et à adapter, un bon mécano avec une disqueuse et un poste à souder doit pouvoir le faire.

 

Rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui est dans le monde des "anciennes", par contre éviter les centre autos qui ne sont que des monteurs de pièces pour des voitures courantes

Modifié par Ze Fifi
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bien sur JJR711 que je ne vais pas tourner la clé de suite , je suis plutôt du genre prudent et maniaque, un travail bien fait vaut toujours mieux qu'un travail bâclé

je sais que ça fait un moment qu'elle ne roule plus au moins 2 ans ou 3 peut être plus car dans le quartier on ne la voyait plus. Pour la sellerie j'en ai fait d'autres mais le cuir si on n'a pas la machine adaptée , c'est pas la peine de se lancer, et moi je n'ai pas la bonne machine .On avisera c'est pas le plus urgent , déjà refaire la mécanique comme il se doit que ça tourne et on verra pour le reste , au pire mon fils est mécano, mais pour l'instant il ne sait rien , bon pour l'instant je suis dessus mais la proprio n'habite dans le quartier que 3 mois de l'année , faut attendre qu'elle revienne... ou bien si o trouve son numéro je l'appellerai

.

bonne soirée et merci pour ces renseignements .

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Bonsoir à tous, je reviens vers vous suite aux questions que je vous ai posé concernant l'Austin pour laquelle je vous ai envoyé plusieurs photos.

 

En résumé j'ai fait une offre et la proprio l'a acceptée (plus 50 euros, on va pas discuter) . je n'en croyais pas mes oreilles sur le coups, je l'ai eu donc à moitié prix, bref il s'agit donc bien d'une Austin princes Vanden plas de 1300 vendu en mars 1969 , N° série 20967 , puissance de 7 cv comme quelqu'un me l'avait demandé...

 

j'ai les papiers, la seule chose que la proprio m'a demandée , c'est de récupérer son volant de Porsche(made in england ), chercher l'erreur (quelqu'un m'avait souligné que ça ne devait pas être celui d'origine  et elle me rendra celui d'origine qu'elle a, ainsi que la barre spécial du parechoc avant qui soit disant d'après elle était un accessoire .

reste à trouver les pièces , autres paire de manche, on m'a dit que moteur , frein , pas de problème c'est austin, d'autres c'est autres chose , on verra .

Voilà les nouvelles , prochaines étape la carte grise mais avant faut faire un ct, or la voiture à été arrêtée à cause du démarreur en panne , pour le contrôleur je dois voir comment ca va se passer, si la voiture est en panne , c'est stipulé sur le ct et cela permet de faire sa carte grise 

 

bonne soirée. 

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bonjour , quels sont svp, les types de documentation technique, réparation, atelier et autres à avoir pour amener à bien sa rénovation.

Si vous avez des photos de ces docs et des références , elles sont les bienvenues.

 

Par ailleurs étant de la Corrèze, y a  t il quelqu'un qui possède la même auto et qui des fois peut donner des conseils, c'est toujours utile.

 

Merci.

 

Cordialement

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