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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Messages recommandés

 

C'est loin d'etre bandant, comme le Flat 6 turbo de la 997.

Je préfère nettement la sonorité du Flat 6 atmo.

 

 

c pas le bon exemple. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

une gtr avec un bon Y-PIPE ça chante merveilleusement bien, alors avec une ligne…

 

 

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Invité §Cla410ke

Nouvelle information, pas la dernière j'espère:

"Auto Journal" n° 907, page 11:

"Le futur TT RS n'aura pas le 4 cylindres de 420 cv du concept présenté à Genève. Audi continuera en effet à proposer un bloc 5 cylindres sur le TT le plus puissant, mais aussi sur la future RS3. Par ailleurs il affichera plus de 420 cv . . ."

En espérant que cette bonne nouvelle sera confirmée !

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Invité §Lud140fn

Ce serait génial, mais la puissance me parait peu crédible. Avec une telle puissance, elle s'écarterait trop de la concurrence (voiture trop performante!), bien que ça serait en cohérence avec la sortie de la Golf R400, sauf s'il s'agit d'une édition limitée. Reste à espérer pour le 5 cyl ..

 

Il date de quand cet auto journal ?

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Invité §Cla410ke

Je viens de le recevoir (période du 15 au 27 mai 2014).

Effectivement, VAG pense bien sortir une R400.

La puissance finale, je m'en moque un peu, ce qui m'intéresse, c'est le 5 cylindres (j'ai acheté en 1988 une 90 2,2 l 136 cv, et je suis resté amoureux de la sonorité de ce moteur . . .) nostalgie !

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Invité §Lud140fn

J'ai quand même un gros doute sur le 5 cylindres, mais ce serait bien si elle se retrouvait sous le capot de cette nouvelle RS3, en effet :oui: D'autant que la prochaine M2 sera elle en 6 cylindres.

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Invité §sky370ve

La puissance de plus de 420cv, c'est un doux rêve de l'AJ.

Sachant qu'il y a une hiérarchie avec la R8, c'est quasi impossible d'avoir deux autos se tenant sur 30-40cv.

Les 380-400cv est une puissance cohérente pour la TT-RS sachant que la Plus sort déja 360.

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Invité §Lud140fn

Avec 420+, elle risquerait de marcher plus fort que la M3 F80 du segment supérieur, donc effectivement ..

La R8 va être bientôt remplacée, avec un moteur sans doute plus puissant que l'actuel (430 cv).

400 et 5 cylindres ce serait vraiment bien :D

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Invité §sky370ve

Avec 420+, elle risquerait de marcher plus fort que la M3 F80 du segment supérieur, donc effectivement ..

La R8 va être bientôt remplacée, avec un moteur sans doute plus puissant que l'actuel (430 cv).

400 et 5 cylindres ce serait vraiment bien :D

 

 

La futur R8 est prévue avec 450-460cv.

Le poids de cette même R8 est également plus important que celui de la TT.

Donc, impossible d'avoir plus de 420cv pour la TT-RS ( on aurait seulement 20-30cv d'écart avec la R8 ).

De toute manière, l'AJ et les pronostiques, ca fait souvent 2.

Je ne sais pas si Audi va pour la RS3 faire comme la TT-RS et lui offrir une variante plus ou non.

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Invité §Lud140fn

En tout cas, si effectivement ils l'ont écris comme ça, c'est qu'il semble assez sur d'eux ... mais d'où viens l'info, ça c'est une autre histoire :D

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Invité §Lud140fn

On parlait de 360 cv, puis de 367 cv, puis de 370/380, ensuite 400, maintenant plus de 420 cv .. et si je vous dis que la prochaine RS3 fera....... 525 cv ?!!!!! :lol:

 

Perfs/specs annoncées :

5 cylindres : 525 cv / 600 Nm

Poids : 1527 kg

0-100 : 3.6s

Vmax : 310 km/h

 

S0-Worthersee-2014-Audi-A3-Clubsport-quattro-Concept-avec-525-ch-321623.jpg

 

S0-Worthersee-2014-Audi-A3-Clubsport-quattro-Concept-avec-525-ch-321624.jpg

 

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S0-Worthersee-2014-Audi-A3-Clubsport-quattro-Concept-avec-525-ch-321629.jpg

 

 

Evidemment, la prochaine RS3 ne fera pas cette puissance. Ce concept a été présenté dans le cadre du Wörthersee 2014.

 

Par contre, elle relance la polémique du 5 cylindres et de son potentiel, ENORME !

 

http://www.caradisiac.com/Wort [...] xtor=AD-20

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Invité §zim518XJ

Je pense effectivement que le 5c à beaucoup plus de potentiel d'évolution que le 4c. Peut-être parce que beaucoup de choses ont déjà étaient faites sur le 4c.

 

En tout cas ça donne envie.

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Invité §Lud140fn

En tout cas, le design sera très ressemblant à celui-ci. Il est conforme aux derniers modèles de la marque, notamment avec l'inscription QUATTRO.

 

Ce modèle nous fait penser que la RS3 pourrait rester en 5 cylindres (sinon pourquoi l'avoir présenté ??!), ce que tout le monde espère en fait!!!!

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Invité §Lud140fn

Une description assez détaillée de la bestiole :)

 

Dans le cadre du rassemblement de Wörthersee à Reifnitz, Audi présentera le concept A3 clubsport quattro.

 

Avec sa carrosserie peinte en Bleu Magnétique, l'A3 clubsport quattro prends des airs de RS3 à peine cachés. Un des éléments distinctifs à l’avant est la lame de carbone au-dessous de la calandre Singleframe. Le profil de la berline est également accentué par des ailes élargies et des bas de caisse proéminents en carbone. A l’arrière, un large diffuseur s’étend vers le haut et une lame dissimule les sorties d’échappement. Un ingénieux système d'aéro-frein à air comprimé placé sur le coffre passe à une position presque verticale d’un claquement de doigt.

 

L’intérieur du concept Audi A3 clubsport quattro est prévu pour accueillir confortablement 4 personnes. À l’avant, les sièges sport présentent des renforts latéraux hauts. Les dossiers sont perforés en-dessous des appuie-têtes intégrés et sont recouverts d’une coque en carbone. Un voyant lumineux sur le compte-tours indique au conducteur lorsque la limite des 6.900 tours/min , le ton est donné !

 

Conçu sur la base d’une Audi S3 Berline, le concept clubsport quattro est en effet équipé du 5 cylindres 2.5 TFSI qu'on devrait trouver dans la future RS3. Dans une version sans doute assagie toutefois car il est ici poussé à 525 ch grâce à un gros turbo soufflant jusqu’à 1.5 bar et un système de refroidissement modifié. Avec un couple maximal de 600 Nm disponible entre 2.300 et 6.000 tours/minute et la rapidité de la boite S-tronic à 7 rapports, les performances sont explosives : 0 à 100 km/h en 3s6 au launch control et une vitesse maxi de 310 km/h.

 

Habillé d'une carrosserie allégée (capot carbone notamment), le concept A3 clubsport affiche un poids de 1.527 kg. Les composants en aluminium sur la suspension avant McPherson réduisent considérablement les masses non suspendues. Comparé à l’Audi S3 Berline de série, la carrosserie a été abaissée de 10 mm et les ressorts et amortisseurs raffermis. Les paramètres peuvent être ajustés afin de s’adapter à la route ou au circuit. Le concept Audi A3 clubsport quattro est monté sur des roues de 9.5 J x 21 et des pneus de 275/25 R21. Les disques de freins ventilés de 370 mm de diamètre en céramique et fibre de carbone sont extrêmement légers et résistants. L‘ESC peut être partiellement ou complètement déconnecté, ce qui change des habitudes maison...

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Invité §alb244AC

Qu'ils nous la sortent exactement comme ça, avec ce 5 cyl même à 360ch je prends :love:

Des roues de 19 pouces suffiront par contre :W

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Invité §Lud140fn

Audi aura plus de client avec un 5 cylindres, j'espère qu'ils nous entendent :ange:

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Invité §Lud140fn

"Le concept Audi A3 clubsport quattro démontre le potentiel sportif de la gamme Audi A3 et de nos moteurs tels que le 2,5 TFSI. Nous avons poussé toutes les limites avec ce concept : puissance, dynamisme, son, design."

 

Prof. Dr. Ullrich Hackenberg : Audi AG Développement Technique

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Invité §Cla410ke

Bien, bien, une information extrêmement réjouissante !

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Invité §Lud140fn

Encore beaucoup beaucoup plus complet, et très intéressant :

 

• Le concept Audi A3 clubsport de 525 ch

• Prof. Dr. Ulrich Hackenberg « Puissance et dynamisme en format compact »

• 2 show cars et 10 modèles de production exposés sur 2000 m2

 

Audi présentera le concept A3 clubsport quattro lors du rassemblement Wörthersee à Reifnitz du 28 au 31 mai prochains. Le concept se base sur une Audi S3 Berline et est équipé d’un moteur 5 cylindres TFSI de 525 ch. Les visiteurs pourront aussi voir le concept Audi TT quattro sport qui a fait ses débuts au Salon de Genève 2014 ainsi que 10 modèles de production.

 

« Le concept Audi A3 clubsport quattro démontre le potentiel sportif de la gamme Audi A3 et de nos moteurs tels que le 2.5 TFSI. Nous avons poussé toutes les limites avec ce concept : puissance, dynamisme, son, design, » déclare Prof. Dr. Ullrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du Développement Technique.

 

Sur la base d’une Audi S3 Berline, le concept est équipé d’un moteur 5 cylindres TFSI. Le moteur turbo à injection directe a connu une impressionnante success story. Depuis 2010, il a été élu « Moteur International de l’Année » par un jury d’experts dans sa catégorie 4 fois consécutives. Le 2.5 TFSI équipe l’Audi RS Q3. Le 5 cylindres de 2 480 cc produit 525 ch pour une puissance spécifique de 211.7 ch par litre. Avec un total de 1 527 kg, cela correspond à un ratio puissance/poids de 2.9 kg. Le couple maximal de 600 Nm est disponible entre 2 300 et 6 000 tours/minute. Il effectue le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et atteint une vitesse maximale de 310 km/h.

 

Des modifications extrêmes ont permis ces performances extrêmes. Elles incluent un grand turbo d’une pression relative allant jusqu’à 1.5 bar et un système de refroidissement modifié.

 

Concept Audi A3 clubsport de 525 ch - Audi au Wörthersee Tour 2014

 

Le concept de base derrière le 5 cylindres en fait déjà un moteur spécial. La séquence d’allumage 1-2-3-4-5 donne son propre rythme, qui est renforcé dans le concept Audi A3 clubsport quattro par le système de prise d’air et d’échappement élaboré pour un flux de production maximal. Le son caractéristique du moteur TFSI est un grondement rauque. Le 2.5 TFSI est également très esthétique. Il est seulement couvert par un capot en carbone.

 

Le concept Audi A3 clubsport quattro est équipé d’une boîte S-tronic à 7 rapports compacte à 3 arbres. Ses 7 vitesses réduisent la consommation de carburant et le ratio vitesse a été modifié. Le conducteur peut choisir les modes D ou S ou utiliser les palettes au volant ou encore le levier de vitesse pour changer les vitesses. Une fonction launch control permet un démarrage avec une puissance maximale et un patinage des roues contrôlé.

 

Le cœur du système quattro est un embrayage multidisque activé hydrauliquement à l’essieu arrière qui a été sphériquement élaboré pour le couple élevé du puissant 5 cylindres. Comme le système de gestion du moteur, son régulateur est intégré au système Audi drive select et associe le « fun to drive » à la sécurité comme jamais auparavant.

 

L’embrayage peut envoyer une partie du couple de l’avant à l’essieu arrière lors d’une conduite sportive en virage.

 

Son châssis optimisé permet au concept Audi A3 clubsport quattro de délivrer toute sa puissance sur la route, en sécurité et de manière dynamique. Les composants en aluminium sur la suspension avant McPherson réduisent considérablement les masses non suspendues. La suspension arrière gère les forces longitudinales et transverses séparément. La crémaillère du système de direction est élaborée de manière à ce que le ratio de direction soit plus direct lorsque l’apport s’amplifie. De plus, la force de direction diminue lorsque la vitesse augmente.

 

Comparé à l’Audi S3 Berline de production, la carrosserie a été abaissée de 10 mm et les ressorts et amortisseurs raffermis. Les paramètres peuvent être ajustés afin de s’adapter à la route ou au circuit.

 

Le concept Audi A3 clubsport quattro est monté sur des roues de 9.5 J x 21 et des pneus de 275/25 R21. Les disques de freins ventilés de 370 mm de diamètre en céramique et fibre de carbone sont extrêmement légers et résistants.

 

L‘ESC, qui peut être partiellement ou complètement déconnecté, permet de gérer le comportement dynamique de la voiture par de légères impulsions. Dans un virage, la direction du couple via de petites interventions sur les freins des roues intérieures facilite la conduite. Elle permet un contrôle maximal, avec l’essieu avant qui redresse la voiture en sortie de virage.

 

Le concept Audi A3 clubsport quattro dispose de l’architecture modulaire MQB qui permet un centre de gravité bas et une distribution équilibrée entre les essieux, un prérequis pour une voiture dynamique. Les composants en acier moulé sur le sol de la cellule passager forment une structure résistante. La résistance extrême de l’acier permet des parois fines et donc un poids plus léger.

 

La carrosserie ultralégère permet au concept d’atteindre un poids de seulement 1 527 kg. Le résultat est un ratio puissance/poids digne d’une voiture de course de seulement 2.9 kg par ch. Le concept Audi A3 clubsport quattro mesure 4 490 mm de longueur, 1 856 mm de largeur et 1 382 mm de hauteur. Son empattement mesure 2 631 mm.

 

La couleur de carrosserie Bleu Magnétique révèle le dynamisme du concept Audi A3 clubsport quattro. La calandre Singleframe à l’avant est en aluminium mat. Un badge quattro orne l’insert noir laqué en nid d’abeille, qui a été optimisé pour les flux importants. Le capot moteur dont l’extrémité avant s’étend légèrement sur la grille et les phares à LED, arbore les 4 anneaux.

 

Un élément distinctif à l’avant de la voiture est la lame de carbone au-dessous de la calandre Singleframe. Comme les ailettes sur un avion, ses extrémités sont courbées vers le haut afin de structurer les larges prises d’air dessinées dans les rebords massifs. Comme sur une voiture de course, un séparateur à l’extrémité inférieure de la jupe avant augmente la force d’application à l’essieu avant.

 

Le profil de la berline est également accentué par 2 rebords droits au-dessus des roues qui finissent dans les portes et contournent l’aile et le rebord latéral. Les « ampoules » donnent à la carrosserie de larges épaules évoquant les modèles quattro classiques d’Audi et l’actuel Audi RS 4 Avant. La couverture du réservoir rond et les rétroviseurs réduits sont des éléments typiques des voitures de course d’Audi. Les bas de marche sont entièrement en carbone.

 

A l’arrière, un large diffuseur s’étend vers le haut et apporte encore plus de sportivité. Trois ailettes divisent la grille en nid d’abeille noir laquée ; deux grilles additionnelles rejointes par une lame dissimulent les sorties d’échappement.

 

Lorsque le conducteur freine fortement, le frein à air comprimé du concept Audi A3 clubsport quattro est activé. Le segment arrière du coffre passe, de manière électronique, de la position de spoiler à une position presque verticale d’un claquement de doigt. À 250 km/h, le frein réduit la distance d’arrêt d’environ 12 mètres, en partie grâce à l’ESC qui peut envoyer plus de puissance de freinage à l’essieu arrière, dû à la force d’application plus importante.

 

L’intérieur du concept Audi A3 clubsport quattro peut accueillir confortablement 4 personnes. À l’avant, les sièges sport présentent des renforts latéraux hauts. Les dossiers sont perforés en-dessous des appuie-têtes intégrés et sont recouverts d’une coque en carbone– une expression visuelle du concept de construction ultralégère Audi.

 

Les surfaces noires, les aiguilles rouges et les chiffres blancs renforcent le look sportif du tableau de bord. Un voyant lumineux sur le compte-tours indique au conducteur lorsque la limite des 6 900 tours/min a été atteinte et l’écran 7 pouces affiche des graphismes spéciaux dans le système de navigation MMI plus dans lorsque le moteur est en action. Sur le volant sport multifonctions à 3 branches, l’instrumentation permet de démarrer et d’éteindre le moteur ainsi que de choisir parmi les différents modes de l’Audi drive select.

 

Le noir domine dans l’habitacle. La couverture des sièges arbore des décorations gris clair qui contrastent avec le Bleu Sepang. Le pavillon de toit ainsi que les piliers sont recouverts d’Alcantara noir et les incrustations décoratives sont en aluminium brossé.

 

Des détails raffinés soulignent la sportivité du concept Audi A3 clubsport quattro. Le repose-pied et les pédales sont en acier. Le levier de vitesse arbore un cercle rouge, un insert en carbone et un logo Clubsport. Ce dernier est également présent sur le tableau de bord et sur les bas de marche.

 

La thématique de cette année est « Audi Sport »et le stand Audi a été transformé en Pit Lane Audi. Une voiture de course et 10 modèles de production hautes-performances seront aux côtés du concept et arboreront pour certains des accessoires d’origine Audi.

 

 

 

Les modèles Audi au Wörthersee

 

Le nouveau concept Audi TT quattro sport accentue tout le potentiel dynamique de la nouvelle Audi TT dans sa forme la plus pure. Le moteur du concept Audi TT quattro sport rime avec puissance. Le 2.0 TFSI produit 420ch à 6 700 tr/min une nouvelle référence dans la catégorie des moteurs 2.0 l. Sa puissance est de 210 ch par litre. Le moteur 4 cylindres délivre 450 Nm de couple disponible de 2 400 à 6 300 tr/min, avec plus de 300 Nm disponibles dès 1 900 tr/min.

 

Le concept Audi TT quattro sport pèse 1 344 kg à vide. La puissance de son 2.0 TFSI, qui pèse moins de 150 kg, nécessite moins de 3,2 kg pour avancer. Le show car abat le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes.

 

Sur la route, le quatre cylindres impressionne par son caractère résolument sportif. Ce moteur a injection directe et à suralimentation a une réponse franche aux accélérations et réagit spontanémentjusqu'à sa limite de bridage à 7 200 tr/min. La boîte de vitesses à double embrayage offre des passages de rapport ultrarapides et contribue ainsi aux accélérations impressionnantes du show car.

 

Les forces sont transmises à l'asphalte par La transmission intégrale permanente quattro. Pour une meilleure répartition des masses, l'embrayage hydraulique à lamelles à régulation électronique est placé sur l'essieu arrière. Avec sa régulation active, la transmission quattro répartit les couples de propulsion entre les essieux en quelques millisecondes et apporte ainsi au comportement encore plus dynamique.

 

La carrosserie joue un rôle décisif dans le concept de construction légère du concept Audi TT quattro sport. Avec son concept hybride, elle constitue le dernier niveau d'évolution de l’Audi Space Frame (ASF) tout en abaissant encore le centre de gravité de la voiture par rapport à la TT de série de deuxième génération.

 

Sa partie avant est en acier. Le plancher de l'habitacle comprend des composants à haute résistance en acier trempé sur presse qui se contentent de moindres épaisseurs de paroi en raison de leur résistance extrême et qui pèsent donc moins en conséquence. La structure de la cellule, la totalité de l'enveloppe extérieure ainsi que les portes et capots sont fabriqués en aluminium avec les trois produits classiques d'Audi : noeuds moulés, profilés filés et tôles.

 

L'avant est dominé par les phares Matrix LED plats, une large calandre Singleframe et des prises d'air massives. Le show car est monté sur des roues de 20 pouces et des pneus semi lisses. A l'arrière, le large diffuseur en carbone qui s'étend au-delà de la silhouette du véhicule souligne le caractère sportif de la voiture. Une aile fixe augmente la force d'application à l'arrière du concept Audi TT quattro sport.

 

L'habitacle du show car est réduit à l'essentiel. Des baquets de compétition placés bas et équipés de ceintures quatre points noires avec bandes de contraste en blanc accueillent les occupants. Deux casques de compétition trouvent place dans le coffre. Tout comme sur la TT de série, le concept de commande est entièrement concentré sur le conducteur. Le pilote de l’Audi TT quattro sport concept est assis derrière un volant compact à méplat.

 

Mais ce concept n'est pas le seul à instaurer de nouveaux standards en termes de design automobile et de sportivité. Audi l'a fait à travers les 3 générations de l’Audi TT, depuis 1998. Lors du rassemblement traditionnel Wôrthersee GTI, l'icône du design apparaîtra sous sa forme la plus dynamique avec l’Audi TTS Coupé. Des mesures aérodynamiques telles que l'optimisation du dessous de caisse, les prises d'air latérales, les roues 18" et le spoiler arrière réduisent le coefficient de trainée à 0.29. Avec son 2.0 TFSI, l’Audi TTS réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes ; il dispose d'une vitesse maximale de 250 km/h, 310 ch et un couple de 380 Nm entre 1 800 et 5 700 tours/min. L'Audi virtual cockpit, le tableau de bord digital tourné vers le conducteur et la technologie Matrix LED, qui contrôle électroniquement les LED de manière individuelle, sont également révolutionnaires.

 

Avec l’Audi S1, Audi présente une voiture sportive compacte équipée d'un moteur 2.0 TFSI de 231 ch et un couple de 370 Nm. Avec son système turbo et Audi valvelift, l’Audi S1 effectue le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. Le moteur TFSI 2.0 consomme en moyenne 7 l/ 100 km et émet 165 g de C02/km.

 

L'Audi S3 Cabriolet qui peut accueillir 4 passagers pour un poids de seulement 1 620 km sera également exposée. Elle est équipée d'un moteur TFSI développant 300 ch entre 5 500 et 6 200 tours/min. Avec un couple maximal de 380 Nm, elle effectue le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h limitée électroniquement.

 

L'Audi S3 Berline innove en termes de performance et d'efficience. Son 2.0 TFSI produit 300 ch et 380 Nm de couple et ne consomme, avec la boite S tronic, que 6,9 l/100 km. Grâce à sa construction ultralégère, elle ne pèse que 1.460 kg et réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

 

Les modèles RS représentent les déclinaisons les plus dynamiques de chaque gamme et seront également présent à Wörthersee. Construits sous la filiale de AUDI AG, quattro GmbH, ils sont équipés des moteurs les plus puissants, du système quattro et sont extrêmement dynamiques.

 

L'Audi RS 5 Coupé est un véritable athlète. Son moteur V8 4.2l à aspiration naturelle développe 420 ch et réalise le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h ou 280 km/h en option.

 

L'Audi RS 6 Avant est plus légère et plus efficiente que la précédente génération, tout en offrant de meilleures performances. Equipée d'un 4.0 TFSI de 560 ch, elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Grâce au système cylinder on demand qui désactive 4 cylindres à basse vitesse, l’Audi RS 6 Avant ne consomme en moyenne que seulement 9,8 litres/100 km, soit 30 % de moins que le modèle précédent.

 

L'Audi R8 V10 Spyder est équipée d'un moteur V10 de 530 Nm de couple à 6500 tours/min et 525 ch à 8000 tours/min. Grâce à la boite S-tronic, elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et sa vitesse maximale est de 311 km/h. (Boite manuelle : 4,1 secondes et 313 km/h). La voiture de sport innove en matière de construction ultralégère. La carrosserie en aluminium selon le principe ASF (Audi Space Frame) ne pèse que 216 kg. En 2013, l’Audi R8 a été nommée « Red dot: best ofthe best » en récompense à son design extérieur.

 

Les fans pourront également admirer la Ducati Hypermotard SP qui sera l'invité spécial du stand Audi. Elle présente des technologies additionnelles par rapport au modèle traditionnel avec son moteur Testastretta 11° de 2 cylindres, idéal pour les fans de performance et de sportivité. Ces mêmes modes sont présents sur la Panigale 1199 (haut, moyen, bas) qui produit, sur la Hypermotard SP, 110 ch à 9.250 tours/minute.

 

Concept Audi A3 clubsport de 525 ch - Audi au Wörthersee Tour 2014

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La puissance de plus de 420cv, c'est un doux rêve de l'AJ.

Sachant qu'il y a une hiérarchie avec la R8, c'est quasi impossible d'avoir deux autos se tenant sur 30-40cv.

Les 380-400cv est une puissance cohérente pour la TT-RS sachant que la Plus sort déja 360.

 

Il est ou le directeur marketing de chez BMW ?

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Invité §Lud140fn

Les informations s'agitent .. il parait que la Golf R400, qui était donc initialement prévu avec 400 cv, verrait sa puissance encore augmentée ...

 

"Selon les dernières informations récoltées par nos confrères de Car&Driver auprès de Heinz-Jakob Neusser, directeur Recherche et Développement de VW, la future Golf R400 devrait voir sa puissance augmenter légèrement par rapport au concept. "

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] gen-Golf-R

 

:eek: :eek: :eek:

 

Plusieurs sources le confirme; certains parlent de 450 cv.

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Invité §zim518XJ

ça me semble du délire en effet. :??:

 

A moins que ça ne soit pas vendu en France.

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Invité §enz748hT

Ca devient un peu n'importe quoi là nan ?!... freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

C'est juste qu'il n'y aura plus de raison d'aller chez Ferrari ou autre 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

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Invité §Lud140fn

5 cylindres TFSI de 367 cv axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Confirmée par Audi AG.

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Invité §alb244AC

Cool :sol:

Reste plus qu'à voir de combien elle sera plus légère par rapport à sa devancière (-50/-70/-90Kg ?) et si son physique sera autant bodybuildé que le concept Audi A3 clubsport de 525 ch.

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Invité §Lud140fn

Il y a 60kg de différence entre la S3 265 cv et la S3 300 cv. J'espère que la réduction de poids sera plus importante sur la RS3, notamment au niveau des poids non suspendues (disque, jantes, etc), mise en place d'un capot en carbone, châssis sur la base de la plateforme MQB :oui:

 

Il y a de quoi perdre au moins 80-100kg par rapport à la génération précédente.

 

Le moteur en lui même est juste une "reprog" ou les internes sont-ils différents ? :ange:

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