Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Tu penses donc qu'une 4rm repousse les lois de la physique? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

Fait pas celui qui ne comprend pas jeanjean :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §duf414fi

 

 

donc tu revends la tienne pour une Prius xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

J'ai une Auris hybride pour ma vie de tous les jours xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

Et surtout un 2roues pour mes déplacements en RP xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas celui qui ne comprend pas jeanjean :o

 

 

Pour le coup, c'est toi qui ne comprend pas :D

 

Que tu sois plus à l'aise et donc plus vite sur route ouverte avec une 4rm, ok.

 

Mais sur circuit en 2rm, au bout de quelques tours, tu as tes marques et tu prends confiance, donc ton raisonnement ne tient plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour le coup, je ne comprends pas moi non plus. Il me semble qu'avec 4 roues motrices, tu peux repousser les limites de l'adhérence et t'engager plus fort dans les courbes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mais sur circuit en 2rm, au bout de quelques tours, tu as tes marques et tu prends confiance

 

 

Et en 4RM tu prends confiance aussi du coup ? :D

 

Et 4roues motrices sera toujours plus adhérent que 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour le coup, je ne comprends pas moi non plus. Il me semble qu'avec 4 roues motrices, tu peux repousser les limites de l'adhérence et t'engager plus fort dans les courbes, non?

 

 

Sur circuit, ton raisonnement ne tient que si la piste est mouillée ou enneigée.

 

 

Et en 4RM tu prends confiance aussi du coup ? :D

 

Et 4roues motrices sera toujours plus adhérent que 2 :o

 

 

Sur circuit, ton raisonnement ne tient que si la piste est mouillée ou enneigée. Re :o

 

 

Une 2rm sera toujours plus rapide sur piste qu'une 4rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Auris hybride pour ma vie de tous les jours xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

Et surtout un 2roues pour mes déplacements en RP xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

 

:bien:

 

dans ce cas pourquoi n'avoir pas pris + exclusif ? En caisse du WE tu t'emmerdes vite fait en rs3, tu la prends comême juste pour le plaisir d'aller faire un tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup, c'est toi qui ne comprend pas :D

 

Que tu sois plus à l'aise et donc plus vite sur route ouverte avec une 4rm, ok.

 

Mais sur circuit en 2rm, au bout de quelques tours, tu as tes marques et tu prends confiance, donc ton raisonnement ne tient plus :bah:

 

 

 

Faux comême différencier 4rm haldex et 4rm torsen et tout le reste (GTR, R8, Evo9, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

 

:bien:

 

dans ce cas pourquoi n'avoir pas pris + exclusif ? En caisse du WE tu t'emmerdes vite fait en rs3, tu la prends comême juste pour le plaisir d'aller faire un tour ?

Parce que j'ai une famille et que je voulais un truc qui me permette aussi de partir en vacances avec bobonne, ma gamine et tout le bordel dans le coffre :jap:

Vu mon cahier des charges sur les plans tant côté plaisir perso / que côté pratique d'une compacte familiale, c'était la seule qui offrait pour moi un tel compromis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Une 2rm sera toujours plus rapide sur piste qu'une 4rm.

 

 

On s'en fout, c'est pas (plus :D ) le débat :o

 

Explique en quoi dans un virage un 4RM passe moins fort qu'une 2RM ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

tu t'emmerdes vite fait en rs3

 

 

C'est vrai que 5cylindres et 400bourrins c'est vite ennuyant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que 5cylindres et 400bourrins c'est vite ennuyant :buzz:

 

 

 

Je sais de quoi je cause j'ai test la ttrs 400

 

super moteur, mais pas aussi jouissive qu'une caisse BVM, qui privilégie le comportement, et les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique en quoi dans un virage un 4RM passe moins fort qu'une 2RM ? :o

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

 

Toi par contre, tu prétends le contraire. Donc à toi de nous expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000bK

 

On s'en fout, c'est pas (plus :D ) le débat :o

 

Explique en quoi dans un virage un 4RM passe moins fort qu'une 2RM ? :o

 

 

Parce qu’on rentre et ressort plus vite dans les virages avec une certaine glisse là où l'adhérence finalement te freine avec 4rm.

La glisse permet d’avoir des trajectoires que les 4 roues n’ont pas : l’arbre de transmission des roues avant qui relient celles de derrières font finalement mal le boulot: à une épingle là 4 roues ira tout droit.

En gros, une 4 roues c’est top pour la route car l’arriere ne décroche pas et offre une sensation d'efficacité Et sécurité

Une 2 roues arrières , c’est Top pour le circuit, et comme tu t’en doutes moins pour le reste.

 

Mais sur un circuit les roues sont des voitures de touristes , mêmes les Lamborghini aussi belles puissantes et impressionnantes soient elles.

Pour finir, compare à poids/ puissance équivalente les temps références au nurb d’une prop et d’une 4 roues...

Pourtant leurs pilotes même en 4 roues ne sont pas des manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000bK

HMM HMM GTR xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Bien loin de la gt2 rs gt3 rs Ferrari , etc...

C’edt Plutôt la svj qui fait exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en l'occurrence si tu parles a RPP équivalent, clairement ton exemple du nurb est pas franchement le meilleur (l'aventador fait certes 70cv de plus que la GT2, mais 200kg de plus, la GTR est également plus lourde et avec un plus mauvais RPP que les voitures qui tournent dans son temps). Pire même, toujours à RPP équivalent les tractions sportives sont devant les prop équivalentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Sans compter les plastiques moussay ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

:w:

 

Parce qu’on rentre et ressort plus vite dans les virages avec une certaine glisse

 

 

J'vois pas en quoi une "certaine" glisse te permet d'être plus fort dans un virage sachant que les pilotes l'évite vu que ça fait perdre du temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pilote mais j'ai tendance à penser qu'on peut remettre des watts plus tôt avec une prop vs 4 RM avec le cul qui aide à tendre la sortie vers l'intérieur avec une très légère glisse. C'est pas très clair mais je me comprends. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ben non puisque si tu glisse t'es en perte d'adhérence et faudra attendre que ça revienne :o

 

Pas ce problème en 4RM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Ben non puisque si tu glisse t'es en perte d'adhérence et faudra attendre que ça revienne :o

 

Pas ce problème en 4RM :D

Prends des cours de pilotage sur circuit ou kart 2 temps...

Moi j'ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais de quoi je cause j'ai test la ttrs 400

 

super moteur, mais pas aussi jouissive qu'une caisse BVM, qui privilégie le comportement, et les sensations.

 

T’as lu ton essai dans autoplus ou sur YouTube ? Ton SQ5 va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est rigolo ici,

 

Quand on met sa RS3 sur circuit, c'est pas la voiture adaptée blabla,

 

Quand on achète une RS3 pour se faire plaisir sur route, c'est pas assez exclusif,

 

Quand on achète une RS3 pour sa polyvalence et balader sa famille, c'est trop puissant :ddr:

 

Zetes compliqué les gars, courage à vos femmes :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Prends des cours de pilotage sur circuit ou kart 2 temps...

 

 

Le rapport jeanjean ? Sur du kart aussi si tu glisse tu perd du temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Zetes compliqué les gars

 

 

Y'en a même qui font des reprog dessus spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Plus t'es rapide a distancer, et moins tu vas dans des vitesses non légales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Y’a surtout une belle concentration de mytho... c’est FA, hein ..’

tu oublies les mythos de la culture automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'est rigolo ici,

 

Quand on met sa RS3 sur circuit, c'est pas la voiture adaptée blabla,

 

Quand on achète une RS3 pour se faire plaisir sur route, c'est pas assez exclusif,

 

Quand on achète une RS3 pour sa polyvalence et balader sa famille, c'est trop puissant :ddr:

 

Zetes compliqué les gars, courage à vos femmes :blague:

En principe plus tu cherches le compromis, moins t'es bon partout :w:

Pour ma part ça reste un des couteaux suisse automobile parmi les plus intéressants du marché :jap:

 

S'agissant du Nürb, pour l'avoir fait maintes et maintes fois, je le considère plus comme une maxi route ouverte qu'un vrai circuit (que j'ai déjà fait aussi en voiture), que ce soit au niveau des sensations, du trafic, de la dangerosité (peu de dégagements) et tout un tas de trucs subjectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...