Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

resto alpine a 310 v6


Messages recommandés

bonjour apres avoir lu le topic de pit et attaquant le meme projet ca ma donner envie de vous le faire partager.

voila j'ai acheter il y a un an une 310 v6 ,la voiture n'avait pas tourner depuis environ 8 ans,je l'ai rapatriller et l'ai fait demarré.

apres l'avoir bien examiner j'ai decidé de la refaire totalement,aujourd'hui j'ai enlever le chassis ainsi que tout l'interieur et je commence a monter le kit pack gt.

voici quelques photos pour vous donnez une idée.

tous les conseils sont les bienvenue.458.jpg1..jpgGetAttachment.jpg1..jpgalpine a310 le 23.12.2007 001.jpgalpine a310 le 23.12.2007 003.jpgalpine 005.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou: à toi... Et bienvenu.. :D

 

Premier conseil :

 

Heu.. TU peux mettre les photos les unes sous les autres? :??:;) ;)

 

Sinon, j'ai eu une V6 de 1980, blanc 303.. De bons souvenirs. et de moins bons.. :lol: :lol:

 

Petite question :

 

Ton A310 m'a l'air très très propre à la base.. Tu montes un kit GT dessus, qui à ce que j'ai pu lire sur le topic de Pit, te pose de sérieux problèmes.. :( :( :(

 

C'est un choix purement esthétique, ce montage? ou tu prévois de modiffier la mécanique?

 

De mon propre avis, les Pack GT sont de satanées abérations.. :/

 

Ce sont de superbes autos, mais comparer aux 2700VA, elles sont moins performantes.. :/

 

Du coup, tous mes amis... ou amies qui ont une 2700Va ne pensent qu'à une chose.. Trouver une Boulogne.. :love: :love: :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la caisse est tres saine a la base,mais franchement une 310 est deux fois plus belle avec le gt4 !!du moins c'est mon avis.

 

j'aimerai bien monter dedans un v6 injection.mais on n'est loin dans etre la,pour l'instant je vais m'occupper du chassis et de la coque.

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jf.

 

merci pour tes conseils,par contre n'etant pas encore assez calé sur la question ,peux tu me dire sur quoi etait monter ces moteurs.

 

je rajoute des photos de mon super kit.

 

 

differences sur le dessus desc ailes avant

2008_1124alpine0001.jpg

 

2008_1124alpine0002.jpg

 

differences de forme et de longueur sur les bas de caisses

2008_1124alpine0003.jpg

 

c'est juste pour donner une idée,il y a pleins d'autres defauts.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

salut mickmg effectivement il i a un peut des defauts, il va falloir jouer de la fibre

pas facile de savoir par ou attaquer

sur mes bas de caisse j avais une difference de longeur arriver au aile arriere ducoup pate de renfort et fibre bien riveter avec des river etoile et pas boule

(pare contre le kit je ne sais pas d' ou il viend :non: )

et la voiture comment et elle apres le demontage

elle a des km ???? et l annee ????

voici une photo

une a310v6 1977 d un ami avec un v6 turbo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438285/DSC01497.jpg[/img

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pit07,

 

c'est clair qu'il vas falloir jouer de la fibre,heureusement j'ai mon bof qui est calé en la matiere et qui vas me donner un coup de main.

sinon la voiture je l'ai acheter vers cahors apres demontage le chassis a juste le tube sous les pieds passagers a changer apres un bon sablage et une peinture epoxi et c'est reparti,elle a 77000kms elle est de 1980.

 

a plus.

 

ps: je n'arrive pas a ouvrir ta photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

enfin une bonne nouvelle ,apres quelques coups de telephone et mails avec le gars de chez mcracing ,il a reconnu que son kit etait pas bon ,il me le reprend donc et doit m'en refaire un niquel "normalement".

je dois donc redemonter le mien pour faire l'echange dans une quinzaine de jours,encore du temps de perdu mais bon ca en vos peu etre le coup.

je pense que je vais donc attaquer mon chassis en attendant.

 

a plus .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragement.

 

j'ai attaquer a refaire l'interieur sous le capot moteur arriere,je suis a la recherche du joint de lunette arriere ,le mien est couper a plusieur endroit je voudrai bien le remplacer.si quelqu'un a une adresse ,merci.

je vous mettrai plus tard des photos d'avant et d'apres.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp041Ds

mickmg, jai la meme A 310 que toi et je la retape egalement depuis une semaine et pour le kit je vais aussi le mettre elle a plus de geule avec.

Par contre je risque de monter le pare choc du groupe 5 plus agressif.

La difference c'est que ma coque et mon chassis sont nickel alors je la demonte pas.

Demontage du moteur remplacement de toutes les durites, reglage, triple weber, ligne inox ( ca c'est pour le bruit :D:D ).

Amortisseur,ressort sans oublier le freinage.

En tout cas je vais suivre ton travail et je te souhaite bon courage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp041Ds

merci,

 

j'espere que tu vas nous envoyer quelques photos et des nouvelles au fur et a mesure de ton avancement.

 

moi normalement ce soir je peint le compartiment moteur.

 

a+

 

 

 

En fait je n'arrive pas a mettre des photos sur ce forum, j'ai jamais fait :D

:??: tu peux m'aider??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp041Ds

salut, oui des que je l'ai trouve et a un prix interessant. Je devais monter a Mazamet pour voir un Alpiniste confirme

samedi mais c'est annule( il va acheter une Subaru).

Je mettrais des photos de la caisse ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp041Ds

DEsole mais je n'ai aucune information ils sont tres difficile a trouver, peut etre que ce des porsches sont adaptable.

Je connais de fou furieux collectionneurs et j'essais de voir avec eux.

Si j'ai des possibilites je te tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a tu une idee ou ont peu trouver les triples carbus ou sur quelle vehicule il etait montés hors mi les alpines :??::??:

 

 

 

:coucou: à tous... :D

 

A titre indicatif, le meilleur PRV 2.7 monté sur une auto française est le 2664cc monté sur les (trop rares.. :( :( ) Talbot Tagora SX.. :love: :love:

 

Deux carburateurs triple-corps et une puissance annoncée de 168cv.. Et oui, mieux que les A310 V6.. ;) ;)

 

C'est de ce coté là qu'il faut chercher.. :sol:

 

J'ai "quelques" docs à leur sujet.. ;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp041Ds

salut et bon week end a tous,c'est bona a savoir pour les carbus. Mais c"'est clair que sa doit etre pas facile a trouver.

Alors cette peinture ca avance bien mickmg?

Des photos?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca'y est ,j'ai quand meme reussi cette apres midi avec un pote a repeindre le compartiment moteur et a preparer le compartiment du reservoir avant,ont a aussi passer au touret a la brosse metallique toutes les petites pieces (support cric ,etc....) si l'apero de ce soirn'est pas trop long demain matin je les peint.

 

voici quelques photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp041Ds

Super mickmg,

c'est la classe quand meme une fois bien peint comme ca.

Tu a utilise une peinture speciale??

 

Je m'y attaque bientot, j'ai depose le moteur hier avec un pot sans "chevre"...

Je depose le train arriere ette semaine et apres je pensais le blaxoner en blanc.

J'ai pas de photos entiere de mon A310 mais j'ai ca: DSCF0610.jpgDSCF0609.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alpine 34,

 

ce n'est pas de la peinture special,j'ai demander l'avis a 2 carrossiers avec qui je bosse,il mon dit que la peinture ordinaire ferai bien l'affaire et il en a un qui ma donner de la noire et voila le resultat,la j'ai preparer l'avant il devrai etre peint aujourd'hui ou demain ainsi que toutes les petites pieces que l'on refixes derriere.

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

ca y est ,je me suis bien amuser cette apres midi , peinture de tout les petits elements(2 couche antirouille plus 2 couches de peinture ) puis mise en place .

petite brochette de pieces.

 

 

petite comparaison...

 

avant.

DSCF2389.jpg

 

 

apres.

 

DSCF2405.jpgDSCF2403.jpg

 

DSCF2387.jpg2..jpg

 

DSCF2406.jpg

 

mise en place d'une tole en alu strié pour la batterie.

 

DSCF2408.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Alp041Ds

Ca marche mickmg, ;)

nickel le compartiment moteur, j'ai vu que tu as mis une assise en fer marqué pourla batterie, c'est la classe ca. :)

 

On m'a donné une idée pour la batterie, et je vais la suivre. :D

Je la place a l'avant.

 

15 kilos de plus sur l'avant, c'est bon pour le grip :lol: , non?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...