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Restaurations

Rénovation tableau de bord Porsche 924


Invité §Bad480QB

Messages recommandés

Invité §Bad480QB

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai cherché et pas trouvé :cry:

Qui peut m'aider pour rénover un tableau de bord de Porsche 924 !

C'est une voiture de 25 ans et le temps à laissé son emprunte. J'ai tout l'intérieur à refaire.

Merci pour ceux qui participer.

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Tableau de bord fissuré je suppose ? C'est commun à bon nombre de voiture de cette époque avec un tableau de bord souple.

C'est difficile à réparer, car le plastique s'est déformé et légèrement rétracté. Si les fissures ne sont pas trop importantes, tu peux combler les trous avec du mastic souple pour réparer les pare choc en plastique ou en caoutchouc, mais je ne sais pas si on en trouve en France (aux US c'est l'excellente marque SEM qui fait ça).

Ensuite ponçage et peinture. Il faut dabord couper les fissures et les endroits où le plastique se relève pour qu'elles ne se propagent pas et que la surface soit plane. Pour finir un coup de verni satiné.

Ce ne sera pas parfait par contre, puisque la texture du tableau de bord aura été effacée par le ponçage. Pour un meilleur rendu, tu peux aussi le recouvrir de skai ou de cuir.

 

La meilleure solution reste d'en trouver un en bon état, mais il commencera un jour ou l'autre à craqueler lui aussi. Mon frère en avait trouvé un dans une 924 pour pièces, vraiment impeccable, il a put remplacer celui de sa 944 qui avait de bonnes fissures.

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Invité §Bad480QB

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider, je n'avais pas pensé au mastic, il en existe en france puisque dans mon travail j'en vend :ange: il est prévu pour les réparations de parchoc souple effectivement ! je n'avais pas pensé a m'en servir sur le tableau de bord.

Concernant l'aspect structuré, c'est pas grave, puisque je vais le recouvrir d'un simili cuir.

Si tu veux je te tiendrais au courant de l'évolution des travaux.

Ca risque d'être long !

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Invité §mic045Yy
Invité §mic045Yy

celui que je propose est le plus coherent,car il fait bien le tour de l'instrumentation,alors que d'autres se contentent de suivre la ligne en facade....faut par contre penser a "dremeliser" la platine supportant les compteurs,sinon elle ne pourra plus sortir..

 

-degraisser le tdb,et a coup de rape la ou il se souleve afin d'avoir une surface plane

-degraisser l'envers du couvre

-enlever la grille de hp

-positionner a blanc,s'entrainer a disposer les moyens de calage:scotch costaud,tasseaux de bois calés par les sieges,poches de sable sur le dessus...

-une fois que tout est pret,on encolle les surfaces sur leurs peripheries,surtout pas en plein milieu,pour laisser liberté de mouvement lors de grosses chaleurs....et on pose,et on calle,et on laisse secher...

-reste a "dremeliser" la grille de hp pour qu'elle retrouve sa place a nouveau..inutile de l'enfoncer a fond,car elle sera en retrait du couvre,ce sera pas beau,il suffit de l'amener a fleur du couvre.

 

le resultat sera tjrs mieux qu'un tdb explosé :D

 

;)

 

 

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Bonjour Badeu,

 

As-tu réalisé la réno de ton tableau de bord ?

 

Car je vais devoir y passer et le mien est presque en tranche de saucisson*

 

SNC00245.jpg

 

SNC00246.jpg

 

D'ailleur je ne sais mm pas comment le démonter, si une âme charitable peu m'expliquer, ça serait sympa.

 

En espérant qu'il ne me reste pas ds les mains :??:

 

 

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Invité §oli608vr

Bonjour, je connais une entreprise spécialisée dans la réparation des plastiques durs, mous, et cuirs basé dans l'Est de la France en Haute Saone. J'ai refais l'intèrieur complet de ma Porsche dont le tableau de bord était fissuré à plusieurs endroits, les cuirs craquelés et décolorés, et les moquettes avec quelques trous de cigarettes. Au final la rénovation à été effectuée sans remplacer les revêtements d'origine et mon intèrieur et comme neuf. J'en ai profité pour changer légèrement les couleurs des cuirs et des plastiques intèrieur. Si ça peut aider quelqu'un, je peux vous transmettre un N° de tèl.Photo 295.jpg1..jpgDSC00841.jpgDSC00829.JPG1..jpgDSC00846.JPG1..jpg

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Invité §god455PP

Bonjour, je connais une entreprise spécialisée dans la réparation des plastiques durs, mous, et cuirs basé dans l'Est de la France en Haute Saone. J'ai refais l'intèrieur complet de ma Porsche dont le tableau de bord était fissuré à plusieurs endroits, les cuirs craquelés et décolorés, et les moquettes avec quelques trous de cigarettes. Au final la rénovation à été effectuée sans remplacer les revêtements d'origine et mon intèrieur et comme neuf. J'en ai profité pour changer légèrement les couleurs des cuirs et des plastiques intèrieur. Si ça peut aider quelqu'un, je peux vous transmettre un N° de tèl.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/937685/Photo 295.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/937685/DSC00841.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/937685/DSC00829.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/937685/DSC00846.JPG1..jpg

 

Superbe! Je serais bien surieux de savoir comment il a fait pour le cuir car là c'est vraiment du beau boulot!

Et niveau prix ca reste moins cher qu'un sellier ?

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Invité §oli608vr

Bonjour, dans mon cas c'est moins cher que chez un sellier, mais tout dépend du travail, si ce n'est qu'une teinte, si c'est déchiré, si il y à des fissures...

Suprazur voici les coordonnées:

PLASTIRENO tèl 06/08/27/57/60

Si ça interresse quelqu'un, j'ai d'autres photos.

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Bonjour, dans mon cas c'est moins cher que chez un sellier, mais tout dépend du travail, si ce n'est qu'une teinte, si c'est déchiré, si il y à des fissures...

Suprazur voici les coordonnées:

PLASTIRENO tèl 06/08/27/57/60

Si ça interresse quelqu'un, j'ai d'autres photos.

 

Salut.

 

Ah, mais oui, avec plaisir, les photos "Avant - après" sont beaucoup plus causantes qu'un long discours ...

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Invité §oli608vr

Dès que j'ai un peu de temps je vous post des photos, Suprazur06 fais gaffe avec ce genre de peinture, si ça ne tiens pas tu aura bousillé un intèrieur car décaper de la peinture c'est chaud, il faut des solvants qui à mon avis s'attaqueront au plastique. Le coup du mastique de carrossier sur mon tableau de bord, je l'avais fait mais le résultat était très bof. quand je mettais ma voiture au soleil, ça me faisait des boursouflures à cause de la dilatation et en plus ça se voyait carrément parce que mon mastique était lisse au niveau des réparations et pourtant s'était un mastique souple pour pares chocs. De plus sur des sièges, je ne vois pas comment ça peut résister à la déformation sans craqueler et en plus tes cuirs vont sécher car ils n'aimeront pas être enfermé sous une couche de peinture, je pense que tu vas te donner beaucoup de boulot pour un résultat plus proche du bricolage que de la réno, mais ça n'est que mon avis.

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Il faut des "colles" spéciales pour réparation de plastique souples, pas du mastic de carrosserie. C'est vendu sous forme de double tube un peu comme les tube d'araldite mais en plus gros. Ca reste souple et résiste aux changement de températures (c'est fait pour recoller des pare chocs fissurés ou cassés). Je connais ça chez 3M, SEM, et Lord.

Pour repeindre un intérieur, je ne connais qu'une marque qui soit réputée, c'est SEM mais ça n'est pas vendu en France malheureusement. Ils vendent des bombes de peintures prévues à cet effet.

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Invité §oli608vr

Salut,

Je commence par vous envoyer quelques photos de mes cuirs avant et après. J'en rajouterai au fur et à mesure que je les auraient triées.Photo 398.jpgPhoto 364.jpgPhoto 399.jpgPhoto 400.jpgPhoto 412.jpgPhoto 415.jpgDSC00835.jpgDSC00836.JPG1..jpg

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En effet la théorie de la peinture qui empèche de respirer le cuir me chiffone, d'un autre coté il y a bien eu une teinte d'appliquée.

Biensur la méthode est largement différente.

Je ne sais pas si vous avez eu le courage de tout lire ds le topic dont j'ai mis le lien, ce sont des produit d'importation Américaine.

Espéront que ce ne soit pas de l'esbrouf a la Madoeuf.

"Bisule" à la gentillesse de tester, donc nous verrons bien.

Quand au tableau de bord je pensais le réparer avec du mastic époxy oui du Sicaflex... puis le recouvrir d'un simili de couleur en harmonie.

 

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Invité §mic045Yy

la teinte cuir,ça se fait,deja vu des tofs

par contre,me tarde de voir les photos du tdb de la 928s2 avant/apres

 

;)

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Invité §oli608vr

Salut suprazur06, je ne connais pas la marque de tes produits, mais je pense qu'il faut que tu sois prudent car une fois tes produits appliqués tu ne pourras plus faire marche arrière. Tu risques d'être déçu du résultat alors que tu te sera donné beaucoup de mal. Concernant la réparation de ton tableau de bord avec de la sikaflex, dès que tu exposera ta voiture au soleil, à l'endroit où tu as fais tes réparations, apparaitront des bourlets ou des creux car ton mastic se fera écraser par la dilatation du plastique de ton tableau de bord et ce mème si tu le recouvre d'un simili. Ce sont des réparations que j'ai essayé par le passé sur ma 928, ça représente énormément de travail pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de tes attentes. Mais c'est à toi de voir.

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Invité §oli608vr

Salut suprazur06, en effet c'est cette société qui m'a fait les rénovations. J'ai eu l'idée de la créer car ça faisait 12 ans que je galèrais à trouver une entreprise pour faire les rénovations. A chaque fois on me conseillait de soit tout recouvrir de cuir concernant le tdb, boite à gants, console centrale, combiné d'instruments et remplacer les cuirs des sièges, soit de remettre un tableau de bord d'occasion de la mème couleur (pas facile à trouver en marron en bon état). Alors je me suis lancé dans l'aventure. J'avais déjà eu une bonne expérience de ce genre de rénovation sur un bateau ou j'avais refais l'intèrieur complet, sellerie comprise il y à déjà quelques années. L'avantage de cette technique c'est qu'elle coute moins cher et qu'elle est conforme à l'origine de la voiture. Le fait d'avoir réparé le tableau de bord sans le recouvrir de cuir, m'a permis de ne pas recouvrir la console centrale, la boite à gant et le combiné d'instruments sans compter que pour un puriste il aurait également fallu faire recouvrir les panneaux de portes, les garnitures arrière, le ciel de toit....C'est pour ça que je me permets de te donner quelques conseils afin que tu ne te lances pas dans un procédé difficilement irréversible.

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Hummm, voilà !!! tout est clair maintenant !!!

 

J'applaudi et j'associe mes félicitations aux gens qui trouve encore le courage d'essayer d'établir des structures ds ce contexte.

Espéront que la passion soit rentable pour un fois !!!

 

Pourrais-tu m'adresser tes conditions pour un tableau de bord de 924 stp ? ...la photo de son état est ds un post un peu plus haut. J'en ai d'autres si besion est.

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Invité §oli608vr

Bonjour Suprazur06, merci pour tes commentaires,

Pourrai tu me faire parvenir d'autres photos STP ? Pour le tarif tout dépend si il y a démontage et remontage ? Tu es de quelle région ?

Je te donne l'adresse du site qui est en construction mais sur lequel il y quelques photos.

www.plastireno.com

 

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Invité §Che480yR

Bonjour Suprazur06, merci pour tes commentaires,

Pourrai tu me faire parvenir d'autres photos STP ? Pour le tarif tout dépend si il y a démontage et remontage ? Tu es de quelle région ?

Je te donne l'adresse du site qui est en construction mais sur lequel il y quelques photos.

www.plastireno.com

 

Bonjour,

Vu que le dernier post de ce sujet a été posté il a deux ans, est ce que cette societe est toujours d'actualité?

 

J'ai aussi un tableau de bord de ma 924 fissuré au milieu, mais il me semble qu'il n'est pas en plastique mais en une sorte de carton préssé. Les siège sont en tissu, mais abimés, je voudrais les refaire en cuir.

 

Avez vous d'autres photos sur le même sujet?

 

Merci.

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