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Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


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Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai acheté une simca 1000 rallye 2 d'origine afin de la restaurer et de la préparer en groupe 2 pour faire du VHC.

La voiture était assez belle de loin ... Mais que de loin !

J'ai donc décidé de la restaurer entièrement.

La caisse était copieusement "choucroutée" et blaxonnée, ce qui cache souvent de la misère.

J'ai donc tout démonté afin de mieux me rendre compte de l'état général de l'auto.

 

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Les bas de caisse étaient très rouillés, j'ai donc dépointé, ce qui m'a permis de traiter l'intérieur des longerons

 

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Gratter le blaxon est vraiment passionnant ....

 

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J'ai traité l'intérieur des longerons avec un produit antirouille (ferose) et peint les toles avec un bon antirouille de couleur noir.

 

longeron arrière.JPG2..jpg

 

Suite pour bientôt...

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Bonjour,

J'ai acheté une tole de 1 m2, épaisseur 0.8 mm et j'ai commencé à remplacer ce qui était pourri

 

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Après ajustage une petite soudure au MIG.

 

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Après avoir enlevé tout le blaxon du dessous de caisse (2 jours de travail) et remplacé les toles abimées, j'ai passé 2 couches de peinture antirouille et de l'antigravillon noir. J'ai acheté des bas de caisse chez un pro, il n'étaient pas terribles... Gros travail pour les ajuster.

 

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J'ai des photos avant le démontage, je les mettrai bientôt en ligne.

J'ai pratiquement toutes les pièces moteur du kit SRT, beaucoup sont neuves. Le kit carrosserie est celui de la rallye 3, ailes en tole + extentions en polyester. Des photos vont venir dans les prochains jours.

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Invité §gab426UV

oui oui!!! :p:p

 

on est tous la et on va suivre ta resto avec interet!! :o

 

tu commence bien!! :);)

 

tchuss l'ami...des fois je me dis que de tous se retrouver un jour avec nos mille a flagey se serais cool.. :D:D

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J'ai fini le travail sur la caisse il y a quelques jours (j'ai passé environ 200 heures dessus). Je trouve que c'est le plus pénible lors d'une restauration.

 

dessous arrière.JPG1..jpg

 

Pour un peu changer, j'ai monté le pignon de 10 dents dans le boîtier de direction, sans le ressort de rappel.

 

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Bonjour,

Je me suis occupé des lames du train avant. Nettoyage à la brosse métallique, ébavurage et graissage.

 

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Les étriers semblaient en bon état mais en démontant, les joints étaient craquelés. Que des mauvaises surprises sur cette auto, je ne peux pas me permettre de remonter les pièces sans les avoir vérifiées à fond.

 

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Invité §fou450GN

Salut techno,

 

Content de voir la restauration de ta bebête. :love::love: . Ah ces photos me rapelle bien des souvenirs, c'est vrai que c'est le plus embêtant mais c'est plaisant quand même, non ?

 

Pour le moment je suppose que c'est un résumé de tes derniers mois où bien alors c'est les photos de ta caisse à l'état actuel ?

 

allez bon boulot.

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Salut Foudepeugeot,

Les photos ont 3 ou 4 semaines, depuis j'ai pas mal avancé.

Pour moi, le travail sur la caisse a été plutôt pénible car je n'avais pas beaucoup de temps disponible et la carrosserie ne m'emballe pas, je préfère la mécanique. On ne se rend pas compte sur les photos mais j'ai passé plus d'1 m2 de tôle.

J'ai passé 3 jours sur le pavillon car il y avait 5 mm de syntofer qui cachait .... des impacts de grêle. Passionnant !

J'ai vu la vidéo de ta Rallye 3, c'est presque bon pour le contrôle technique :)

Bon travail, tu as presque fini !

 

 

 

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Bonjour,

Toujours un peu de mécanique avec la réfection des étriers arrières et du remplacement des silent-blocs. Les roulement après nettoyage ont été enduit d'une graisse spéciale "roulement".

J'ai profité du démontage pour renforcer les triangles avec quelques cordons de soudure.

 

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J'ai continué de gratter l'intérieur qui avait reçu une copieuse couche de blaxon (3 kg après pesage !). Spatule, décapeur thermique et brosse métallique montée sur une meuleuse m'ont bien aidé.

 

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Bonjour,

Pour protéger les tôles mises à nu, j'ai passé une couche d'apprêt phosphatant et ensuite un apprêt garnissant. Quelques défauts sur la carrosserie seront corrigés.

En rouge les zones où la tôle a été découpée et changée et en bleu les contre-plaques pour l'arceau, 120 cm2 de surface et 3mm d'épaisseur, c'est la réglementation FFSA.

 

 

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Bonjour,

La caisse a été apprêtée entièrement et le ponçage a débuté. J'ai dessoudé la jupe arrière afin de la rendre démontable, ce qui est bien plus pratique lors des interventions sur le moteur. J'ai passé de nombreux jours de travail avant d'arriver à ce résultat.

 

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Bonsoir,

A l'origine elle était vert racing, puis elle a été repeinte en bleu sidéral. J'aimais bien le bleu mais beaucoup de gens pensait que c'était une R8 Gordini. Elle va donc reprendre sa couleur d'origine. Elle est de 1977 mais elle a les phares ronds et la nervure centrale sur le toit.

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