Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Alfa GTV V6 Turbo


Invité §bez853NO

Messages recommandés

Invité §bez853NO

Bonjour à tous,

 

je souhaite acheter une Alfa romeo V6 Turbo, j aimerai connaitre si c'est un véhicule fiable ( mecanique, electrique,carosserie...) selon vous.

J 'ai un budget de 3000 euros maximum comptant carte grise (sur mobile.de le prix varie de 1500E a plus de 3000E). La voiture doit être maximum de 1996-1997.

 

Merci d'avance pour vos aides .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

A 3000€, ca m'etonnerait qu'il soit sain ! C'est un moteur qui demande beaucoup d'attention et un entretien conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

3000€ :ange: euhhh comment dire ....... tu auras rien du tout à ce prix là !

Si, une avec 400 000 kms et toute abimée :??:

 

Je vais peut -être la vendre pour un spider GTV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est vraiment la version qui demande le plus d'entretien clairement ! A 3000€ t'as même pas le prix d'un changement de courroie, embrayage et bougies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Superbe moteur le 2 litres V6 Turbo, il envoie severe, plus leger qu' un V6 3 litres. moins gourmand

 

Je trouve ce choix tres judicieux

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez853NO

ta voiture est tres belle enzo ! 3000 eur est mon max je suis etudiant, que puis-je trouver a ce prix une bonne sportive fiable, année peu importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oula, un V6 turbo en étant étudiant et avec 3000€, passe ton chemin, tu vas te ruiner aussi bien en consommation, qu'en assurance, entretien et autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

un gtv a 3000€ :ange: . peut etre un ts et encore!

de plus ce genre de sportive demande un entretien rigoureux, si ton budget est limité je te conseil de te faire la main sur une petite sportive genre gti etc puis de venir plus tard a une belle gtv 3.0l v6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Comme l'a dit les autres, à 3000€ tu auras rien et si tu es étudiant tu vas te ruiner. Ou alors économise et met des sous de coté en cas de pépin, car les pièces alfa sont très très cher :pfff:

 

A ta place j'opterai pour un TS, bon c'est sur c'est pas un V6 mais c'est bien plus raisonnable à mon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez853NO

Mon beau père est garagiste et possède un garage, l'entretien au niveau main d œuvre ne pose pas problème.

Alfa Ts? elle vont jusqu'à combien de chevaux ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Le 2 l fait 155 ch si je ne me trompe pas et c'est largement suffisant pour se faire la main!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, pour se faire la main, les TS suffisent, mais saches que c'est Alfa les pièces sont au niveau de celle de VW concernant les prix, donc pas données ! Par contre, vu que tu es étudiant, la meilleure version reste la 1.8 TS 144cv, là à 3000€ ca doit se trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez853NO

Merci de vos réponse, vous dites que les pieces sont cheres mais est elle fiable comparé au voiture allemande, voir meme a notre clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Fiable oui ! J'aurais tendance à dire qu'il n y a pas de mauvais moteurs, mais que des mauvais proprios !

Si entretenu comme il se doit, respecter etc... oui le V6 turbo est fiable ! Par contre il est plus pointu et demande un peu plus d'attention que le v6 "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Et encore une fois, malheureusement à 3000€ tu ne trouveras rien !

La seule chance d'en trouver une à 3000€ c'est en Allemagne. :jap: (mais rien ne garantit qu'elle sera saine avec un carnet à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

en tout cas, peu importe le prix, si c'est ta première voiture je te déconseille un gtv :o , trop de puissance + jeune permis = pas bon pas bon :pfff: . je peux te le dire j'ai que 23 ans c'est donc pas un anti jeune qui te parle mais plutôt un qui a vu des potes faire pareil et j'ai vu le résultat :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir, j'ai 21 ans et une 156 V6, il faut juste l'entretenir avec amour et ne pas être ric rac sinon, ca cassera c'est certain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

pareil pour moi j'ai 23 ans et un gtv6, une 155 v6 et une 33 ti :lol:

 

ce que je veux dire c'est que maturité ou pas, quand tu as 18 ans et que tu roule ta première voiture seul tu te fais forcement piéger bêtement, il vaut mieux se faire piéger avec 55 cv qu'avec une arme de 200 cv :o .

la conduite c'est comme pour tout, il faut de l'entrainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est vrai, mais ca peut dépendre de chacun. Si la personne est prudente, commencer avec 200xc, n'est pas plus dangeureux, au contraire, on se fait la main dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Prends toi un bonne petite 145 QV. Tu prendras certainement autant de plaisir à conduire cette voiture qu'à conduire un GTV...

Niveau entretien, c'est assez simple, bien moins cher qu'un v6 2lturbo, moins cher en assurance, moins fragile... Bref, une petite voiture assez sportive et assez économique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La 145 QV est un bon choix, mais en étant étudiant, il vaudrait mieux un modèle un peu plus économique je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui, c'est sur... Mais ce sera de toute façon moins cher q'un GTV916 V6TB...

Person je mettrais cet argent dans un GTV 116 2l ou en ralongeant un peu un GTV6. Mais bon, c'est une autre époque (j'en rève d'un gtv6 116), mais quelles machines. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sinon, un petit boxer ? C'est sympa aussi, ça roule bien, un son fort plaisant... (une 33 ou une 145/146)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin, le boxer, c'est une consommation digne du V6 au quotidien en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

il ne se mets pas 18l derrière la cravate le boxer, c'est que le v6 qui a autant la dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

V6, 1.6 boxer et 1.6 TS, en ville, j'ai pratiquement pas vu la différence niveau conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

A part la conso ( 9/10 litres en ville, c'est raisonnable), un boxer est solide, plaisant à conduire, vif, et surtout pas cher à assurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

je confirme, le 1600 Boxer bouffe vraiment beaucoup sur une 146 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

3000€ :ange: euhhh comment dire ....... tu auras rien du tout à ce prix là !

Si, une avec 400 000 kms et toute abimée :??:

 

Je vais peut -être la vendre pour un spider GTV

 

 

Mon père a payé la sienne 3000 euros 165000 km courroie faite bougies vidange et tous les filtres faits ;) mais carrosserie à revoir entièrement ainsi que tous les plastiques de TDB :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...