Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

bmw 2002 de nano70


Invité §nan480oY

Messages recommandés

bonsoir tous le monde,

 

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà mis des jantes de 15 sur nos titines, et si oui il y a t il de modifs à faire ?

 

Je réponds 6 mois après mais bon :lol:

 

Oui des Alpina 15" .... il faut faire attention au déport de la jante .... au minimum il faut "sortir" les passages d'ailes pour que le pneu ne frotte pas ... Les carrossiers ont un appareil spécial, roue démontée, appareil fixé sur le moyeu central, et ensuite en plusieurs fois, ils "étirent" les passages de roues vers l'extérieur

 

bmw-2002-alpina-3.jpg.ecf5fd39deb769912414c77911f4a019.jpg

 

Autre possibilité: découper légèrement les ailes et mettre des petits élargisseurs

 

bmw-2002-094-01.jpg.7eac20597074d22663ab6ebad334a1c7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nan480oY

Je réponds 6 mois après mais bon :lol:

 

Oui des Alpina 15" .... il faut faire attention au déport de la jante .... au minimum il faut "sortir" les passages d'ailes pour que le pneu ne frotte pas ... Les carrossiers ont un appareil spécial, roue démontée, appareil fixé sur le moyeu central, et ensuite en plusieurs fois, ils "étirent" les passages de roues vers l'extérieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277525/bmw-2002-alpina-3.jpg

 

Autre possibilité: découper légèrement les ailes et mettre des petits élargisseurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277525/bmw-2002-094-01.jpg

 

 

 

ok rien de plus c'est cool.

merci pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Salut nano ça roule :??:

 

Mon avis c'est que les 13" c'est ce qui va le mieux aux 2002 ;)

Les grandes roues c'est lourd, ça tire long, et ça fatigue plus les trains roulants :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan480oY

Salut nano ça roule :??:

 

Mon avis c'est que les 13" c'est ce qui va le mieux aux 2002 ;)

Les grandes roues c'est lourd, ça tire long, et ça fatigue plus les trains roulants :ange:

 

 

ouai, je pouvais avoir des bbs en 15, mais elles sont parties plus vite que je ne le pensais.

C'est pour cela que je pensais en mettre. Mais je vais suivre ton conseil je vais rester sur des jantes en 13.

 

Autrement pour l'instant je suis dans la rénove de ma maison alors ça ne roule pas :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

mais bon je ne désespère pas, quand la maison sera presque finie je me mettrai vraiment sérieusement sur ma titine. Pour l'instant je récupère des pièces à droite et gauche je prends mon temps.

 

a+ dede 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac
Invité §ded148ac
Invité §max440HM

salut à tous !!

 

quelqu'un connait ce type d'auto ?

DSCN4490.JPG1..jpg.c2ed22b76fa0a0c79e1b8afeb6a986b1.jpg

DSCN4497.JPG1..jpg.c9a1312f5f4875ebf22650cfc25f88ad.jpg

DSCN4494.JPG1..jpg.eb767d35e72db842c68b8bc73b81a3f9.jpg

DSCN4496.JPG1..jpg.2a9d41402d4aca1988bb7843b7da8ee2.jpg

 

si vous aimez de genre d'auto et voulez en savoir plus ! cliquez sur le lien ci dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Hello :jap:

 

ça doit être une des toutes premières 2000ti de 66 :??: , par la suite les 2000 ont eu des phares rectangulaires ;)

 

Elle a déjà eu des problèmes de moteur, au vu de sa culasse de 71 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je viens vers vous pour une question téchnique !!!

je suis entrain de "voir" une Bmw touring 2000, je n'ai pas vu la carte grise, mais le ,vendeur me dit qu'elle est de 1974 alors qu'elle a l'appellation " touring 2000 " qui je crois a été remplacé par

" touring 2002 " sur les model 1974

le no de serie pris sur l'aile av droite me donne sur le " VIN " model e30 de 1982 !!!!!!

si vous pouviez m'en dire plus, je vous joint le no : 3353546

dans l'attente

merci

Michel

 

p:message déja posté dans une autre rubrique, mais plus on "ratisse "large!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Salut :jap:

 

Elle n'est pas de 1974 ;)

 

(elle a peut-être traîné sur un parking avant sa première immatriculation :??: )

 

2144490204_chassis022.jpg.f3ac7887a6895eeb304cca399fcf82f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci Dede

j'attends de voir la carte grise, il est possible qu'elle soit de 08/1973 et que la personne aie pratiqué "comme dans le temps " , de juillet 73 a juin 74 = millésime de l'année 74 )

je le recontacte cette aprém et je poste la réponse

encore merci pour ta réponse rapide

a+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

résultat des courses

la voiture a été immatriculée pour la 1ere fois le 13/10/1971 ( ou est il allé chercher 1974 ?? mystère )

et là , cella correspond donc bien au barème que Dede m'a fourni

impec, une 2000 ( 2002) de plus a la maison (livraison prévue samedi )

au boulot

merci encore Dede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

De rien :jap:

 

Tu contrôleras le numéro du bloc moteur, si c'est le même c'est celui d'origine, si il diffère on peut trouver d'où il vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je viens vers vous pour une question téchnique !!!

je suis entrain de "voir" une Bmw touring 2000, je n'ai pas vu la carte grise, mais le ,vendeur me dit qu'elle est de 1974 alors qu'elle a l'appellation " touring 2000 " qui je crois a été remplacé par

" touring 2002 " sur les model 1974

le no de serie pris sur l'aile av droite me donne sur le " VIN " model e30 de 1982 !!!!!!

si vous pouviez m'en dire plus, je vous joint le no : 3353546

dans l'attente

merci

Michel

 

p:message déja posté dans une autre rubrique, mais plus on "ratisse "large!!!

 

Salut,

1) oui la dénominiation est bien passée de "00" à "02" fin 73, aussi sur les Touring

2) un modèle Touring d'avant le restyling est aussi reconnaissable à sa face avant, à son tableau de bord, à son volant et à d'autres infimes détails .... encore faut-il qu'elle ait encore toutes ces pièces-là d'origine :)

Bonne restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Petite rectification: seulement sur les Touring.

 

La 2002 s'appelle comme ça depuis le début (1968) et la 1600-2 s'appelle 1602 depuis 1971. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Merci pour le tableau avec les num de serie , mais vous etes ou ??? plus personne :??::??::??:

 

 

De rien, si besoin je les ai compilés pour toutes les 4 cylindres de 61 à 76 ;)

 

2002613.jpg.72af09fd6f48289063632e72a73efa5c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as ceux de la 2002 turbo ? c est celle qui me fait flasher :love:

celle du bon coin a eté vendue moins de 2000 euros , mais sans moteur ni CG , j ' ai un peu hesité ; il y en a un qui n " a pas eu de doutes .

J ' ai été la voir , car pas tres loin de chez moi, elle n était pas tres corrodée, juste deux trous de rouille sous le plancher ...

Sur ta photo c une turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Non c'est une tii qui a été gonflée style groupe 2, huit ans de chantier quand même mais là elle est fin prête ;)

 

Les numéros de la turbo c'est entre 4290001 et 4291672.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Non c'est celle d'un ami, il l'avait déjà présentée sur le topic de Kawasakid ;) .

 

Voila quelques images, j'espère bien en faire d'autres sur la route, ou sur circuit :D

 

2002622.jpg.f0301f0978cc719bd7de1fc934b16491.jpg

 

Le moteur devra développer pas loin de 200 chevaux, quand il sera rôdé...

 

2002mot615.jpg.ff720f4e1f314e74aebf7d8cfad55b36.jpg

 

2002mot616.jpg.b4fb6029bfa968bc7c8f7bbdc2a0a9fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...