Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

je vais relater ici ma petite aventure pour ceux que ça intéresserais et ainsi tout concentrer sur le même topic .

 

au mois de semptembre 2008 j'ai vendu ma fleetwood de 1966

 

c5.JPG2..jpg

 

mais évidement après une voiture comme celle là il est difficile de rester longtemps sans voiture , je me remet en quête d'une nouvelle pour la remplacer .

Mon choix ce situait autour des modèles suivants :

chrysler newyorker 1969/1971 , v8 440 si possible !

chrysler newport 1968/1971 v8 440 si possible .

buick électra 1966/1971 en v8 455 si y a moyen .

 

bref un full size et plutôt en 4 portes , mais n'étant pas sectaire une dodge monaco , polara , invicta , impala exct ferait quand même l'affaire .

 

la recherche commence et comme à chaque fois je tombe sur beaucoup de voitures avec des soucis de carte grise ( monnaie courante en américaine , mais pas que .... ) , je trouve aussi des semi épaves vendues , ou essayées , à prix d'or .

une impala 1964 , entre autres , a bien faillit finir dans mon garage mais l'éloignement était un problème ainsi qu'une électra mais de 1975 .

je m'arrête sur 1971 pour échapper au contrôle antipollution des contrôles technique .

 

de temps en temps comme beaucoup je vais voir sur ebay us ou quelques revendeurs là bas mais la livraison est un obstacle tant dans la démarche

pour la menée à bien que dans la confiance dans l'achat à distance , donc après quelques petits essais rapides je laisse tomber et retourne voir sur le marché français sufisement fournit quand même .

 

mais comme je ne fais jamais ce que je dis je tombe sur une pontiac parisienne à 40 kilomètres de chez moi , je contacte le gars et définissons un rendez vous , bien que la voiture soit fatiguée et équipée d'un 6 cylindres de 4.2 litres l'expérience me tentais .

 

Allant toujours sur ebay us je tombe sur une annonce de buick riviera 1971 jamais restaurée mais un peu fatiguée , après quelques messages qui m"encourageaient sur l'état de la belle je me décida à enchérir tout en précisant au vendeur que j'étais en france et qu'il fallait que j'organise le rapatriment et que celà pouvait être une clause de résiliation de la vente si je n'y parvenais pas , le vendeur accepta !

 

 

 

Sans%20titre%203.bmp1..jpg

Sans%20titre%204.bmp1..jpg

Sans%20titre%205.bmp1..jpg

 

c'tait vers le 18 décembre ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par bonheur j'étais le meilleur enchérisseur mais loin du prix de réserve , en plus la vente s'arrêtait en journée ce qui n'est pas toujours le cas à cause du décallage horraire , - 6 heures !

 

s'en suivit une discution avec le vendeur , vendeuse pour être précis , une mamie de plus de 70 ans .

nous tombons d'accord sur un prix mais je refuse de donner un accompte et préfère trouver un intermédiaire pour règler la voiture une fois sur le plateau si il s'avérait que ce ne soit pas une épave .

 

internet aidant beaucoup les chose je contacta maintes boites de transport un peu au hasard et d'autres qui m'avaient été conseillées , je tenta même avec des boites françaises installées au havre pour qu'ils m'organisent plus ou moin le rapatriment et ainsi la langue serait moin une barrière mais certains m'on envoyés des devis farfulus d'autres n'ont jamais répondus et d'autres encore persistaient à me la livrer à envers .

ça s'avérait ardu mais j'avais une solution de replis !

 

................................................................................

je fais queques petites pauses car mes petits yeux fatiguent vite face à l'écran !

................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait que je trouve un transporteur un transitaire donc un port de départ , n'étant pas familier de la pensylvanie google earth allait m'aider , parer aux éventuels problèmes avec la voiture exct exct ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien tenté un départ de baltimore en bateaux et la boite ce chargeait d'aller la chercher mais :

1 le problème du règlement de la voiture ce reposait

2 ils persistaient à me l'envoyée à envers , ne disposant que de peu de temps pour aller la chercher , je suis de brest , il fallait qu'elle arrive au havre .

 

je me suis donc retourné vers un français installé là bas et que j'ai pu croiser sur certains forums , comme tout commerçant il y a des gens qui l'avait trouvé bien et d'autres non et décidait de passer outre ces derniers .

j'ai d'ailleur contacté deux ou trois de ces anciens clients pour me faire une idée , de toutes façon cela fait plusieurs années qu'il exerce c'est un gage de sécurite et la pub via les forums ça vas vite .

Mais il est pluys cher que si on fait tout soit même , forcément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est donc partis en voiture sans plateau voir la buick , je lui aviat préalablement payé la voiture et il ce chargerait de faire la transaction avec la vendeuse , bien qu'il n'était pas très chaud pour la méthode .

la transaction fut faite et il repris la route vers son garage à hellertown , 140 kilomètres par la route ça n'est que mieux .

 

arrêt essence !

 

miss 3.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a très bien fonctionnée sur le retour et après un rapide examen elle ce trouve dans l'état décrit dans l'annonce , hormis les pneus nazes .

aile arrière droite bien croquée .

bas de caisse arrière gauche idem

deux/trois coutures à refaire sur les sièges

à part le mano de pression d'huile tout fonctionne

la radio n'est pas d'origine

la boite a été refaite en 2007

et le moteur a été refait il y a quelques années

une peinture complête à faire

plus les surprises qui m'attendent .

 

voici les dessous

 

img_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

les pneus ont été changé dans la foulée , la voici avec les pneus neufs

 

miss 7.jpg1..jpg

 

puis une fois le chargement fait !

 

miss 8.jpg

 

direction new york pour aller chez le transitaire

 

miss 10.jpg2..jpg

 

elle a été mise en conténaire vers le 23.01 , et fait le voyage avec une aile de firebird de 1992 pour un gars qui viendra de belgique la récupérée .

 

miss 11.jpg1..jpg

miss 12.jpg1..jpg

 

 

arrivée prévue vers le 14.02 suivant météo , reste à voir pour le déchargement et passage à la douane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Ah!! bien cette histoire ! :bien:

Tu me diras en Mp combien facture GB pour le service ? parce que ça à l'air assez complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai dû oublier plein de détails , mais en tout cas les usa sont un grand magasin ou le choix est immense et le risque de ce faire avoir tout autant , c'est pour celà que je cherchais une non restaurée .

faut chercher sur la côte est ça diminue le coup de transport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

bah j'ai dû oublier plein de détails , mais en tout cas les usa sont un grand magasin ou le choix est immense et le risque de ce faire avoir tout autant , c'est pour celà que je cherchais une non restaurée .

faut chercher sur la côte est ça diminue le coup de transport .

 

combien le transport t'a couté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien le transport t'a couté ?

 

 

 

pour être plus précis

 

aller prendre la buick à spring grove puis retour en roulant

arrêt à hellertown pour check up

transport par plateau jusqu'au port de new york

douane

transitaire

mise en conténaire

conénaire

........................................................................................

total 3500 €

 

payable d'avance évidement

32 € de frais de virement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3500 comprennent la voiture ?

 

 

 

ah non la voiture est en plus , tout comme le déchargement la tva et le gardiennage si besoin au cas ou je puisse pas la prendre le jour même !

 

puis quelques pièces dans le coffre pour le voyage , mais j'ai pas pris grand chose j'attend de la voir avant de faire ma liste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

 

 

ah non la voiture est en plus , tout comme le déchargement la tva et le gardiennage si besoin au cas ou je puisse pas la prendre le jour même !

 

puis quelques pièces dans le coffre pour le voyage , mais j'ai pas pris grand chose j'attend de la voir avant de faire ma liste !

 

 

meme si ça te revient a 6000 tu reste gagnant par rapport au prix que l'on pratique en europe pour un tel modele

et tu peut etre fier d'avoir importé

j'envisage un 2 eme import quand j'aurais trouvé le modele que je veut

bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

 

 

tu aurais une ou deux photo de la riviera 1996 ?

 

 

 

Oui mais c'est un tout autre monde, traction avant et V6 transversal.

IMG_3809.jpg

 

IMG_3810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

Super ton topic wagon ,vivement des photos de la belle une fois arriver chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

:rs: :rs: les jantes type general lee sur le gnx :rs: :rs:

 

 

Les VECTORS, elles sont simples mais j'adores mais un peu trop chère a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...