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70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
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Les 18/20/30 diesel étaient considérées comme les plus véloces à coté des pachydermes agricoles de l'époque :D

 

 

sauf qu'elles étaient en turbo alors que la cx faisait aussi bien sans turbo !

 

les cx turbo , 95 puis 120 cv sont arrivées et elles ont fait le ménage , bm est arrivé avec la 524 td qui marchait pas mal aussi ............. mais pas longtemps :D

 

pour ma part si j'en prend une , de cx , c'est sans turbo !

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sauf qu'elles étaient en turbo alors que la cx faisait aussi bien sans turbo !

 

les cx turbo , 95 puis 120 cv sont arrivées et elles ont fait le ménage , bm est arrivé avec la 524 td qui marchait pas mal aussi ............. mais pas longtemps :D

 

pour ma part si j'en prend une , de cx , c'est sans turbo !

Du vrai, du pur, du viril, je plussoieamdbs9.gif.c7b7c8aac8f81b2cb35e4a3776b7f771.gif

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sauf qu'elles étaient en turbo alors que la cx faisait aussi bien sans turbo !

 

les cx turbo , 95 puis 120 cv sont arrivées et elles ont fait le ménage , bm est arrivé avec la 524 td qui marchait pas mal aussi ............. mais pas longtemps :D

 

pour ma part si j'en prend une , de cx , c'est sans turbo !

La CX avec le 2.5 en atmo et ses 75 bourrins, c'était pas joie ....

Fallait lancer la bête...et on était encore dans les blocs fonte ...

Avec une soufflante au Q , ça c'est arrangé ...mais on attaquait la zone rouge à 3900 .... :D

 

Entre une 2.5 et une 2.5 td , c'est le jour et la nuit .... :D

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La CX avec le 2.5 en atmo et ses 75 bourrins, c'était pas joie ....

Fallait lancer la bête...et on était encore dans les blocs fonte ...

Avec une soufflante au Q , ça c'est arrangé ...mais on attaquait la zone rouge à 3900 .... :D

 

Entre une 2.5 et une 2.5 td , c'est le jour et la nuit .... :D

 

mou oui en atmo mais en vitesse max elle suivait tout le monde , une 30 turbo c'était quoi .... 80 cv , pas plus !

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mou oui en atmo mais en vitesse max elle suivait tout le monde , une 30 turbo c'était quoi .... 80 cv , pas plus !

88.. :D

Une fois lancé à vitesse normale tout se valait à peu près sauf bien entendu la 120 CV

Sinon les renault étaient plus vives ...

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Invité §tot212Yx

mou oui en atmo mais en vitesse max elle suivait tout le monde , une 30 turbo c'était quoi .... 80 cv , pas plus !

Ca roulait bien qd mm cette CX... :sol:

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88.. :D

Une fois lancé à vitesse normale tout se valait à peu près sauf bien entendu la 120 CV

Sinon les renault étaient plus vives ...

 

ouais vu la soufflerie ça avait plus de santé !

la cx ,2500 du moins , c'était tout sur le couple !

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heureusement qu'elles avaient un turbo !

Oui mais 2.0L seulement .....

 

C'était pas encore les turbo à géométrie variable...

Et les turbo de l'époque ne soufflaient pas très fort...

C'est pour ça qu'on pouvait en exciter quelques uns...y avait de la marge :D

Si tu voulais de CV en diesel, pas 36 solutions, grosse cylindrée ou gros turbo ou les 2, avec les les joyeusetés inhérentes ... :D

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Oui mais 2.0L seulement .....

 

C'était pas encore les turbo à géométrie variable...

Et les turbo de l'époque ne soufflaient pas très fort...

C'est pour ça qu'on pouvait en exciter quelques uns...y avait de la marge :D

Si tu voulais de CV en diesel, pas 36 solutions, grosse cylindrée ou gros turbo ou les 2, avec les les joyeusetés inhérentes ... :D

 

la première en turbo que j'ai essayé , une alfa 75 , je crois , 1.8 turbo , clairement on/off , pas désagréable mais dangereux !

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oui la cx vers 17-18 mkg je crois !

 

rien par rapport à maintenant !

 

la c6 en sort 45 !

Nan nan, la 2.5 atmo 15 .à 2000 comme les copines .... :D

Après comme je l'ai dit plus haut avec les turbo à géométrie variable et l’électronique , on fait des miracles.., mais pour combien de temps .... :D

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la première en turbo que j'ai essayé , une alfa 75 , je crois , 1.8 turbo , clairement on/off , pas désagréable mais dangereux !

Les premières turbo essence, c'était du ON/OFF

Ma 5 turbo (pas l'alpine hein ... :D ) , rien en dessous de 3500, par contre, après ...il fallait prendre ses précautions pour aborder certains virages ... :D

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Les premières turbo essence, c'était du ON/OFF

Ma 5 turbo (pas l'alpine hein ... :D ) , rien en dessous de 3500, par contre, après ...il fallait prendre ses précautions pour aborder certains virages ... :D

 

ah ben c'est la plus grande représentation du on/off !

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Nan nan, la 2.5 atmo 15 .à 2000 comme les copines .... :D

Après comme je l'ai dit plus haut avec les turbo à géométrie variable et l’électronique , on fait des miracles.., mais pour combien de temps .... :D

 

les premiers rapports courts aidaient un peu !

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Nan nan, la 2.5 atmo 15 .à 2000 comme les copines .... :D

Après comme je l'ai dit plus haut avec les turbo à géométrie variable et l’électronique , on fait des miracles.., mais pour combien de temps .... :D

 

 

Si, si, c'est sur, la géométrie variable surtout a de l'avenir, y a qu'à voir nos politiciens ! :lol: :lol:

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Invité §kat815jU

La CX avec le 2.5 en atmo et ses 75 bourrins, c'était pas joie ....

Fallait lancer la bête...et on était encore dans les blocs fonte ...

Avec une soufflante au Q , ça c'est arrangé ...mais on attaquait la zone rouge à 3900 .... :D

 

Entre une 2.5 et une 2.5 td , c'est le jour et la nuit .... :D

 

 

 

J'aurais bien aimé un turbo au cul du J5 en 2,5 D benne (1,9 T à vide...), ça lui laisserai une chance pour que je le garde.

La version turbal des combis était surprenante d'efficacité.

 

Du coup,

Je pense une fois mes travaux nécessitant la benne basculante terminés, prendre un plateau pour réduire les frais.

Reste à trouver un 4X4 pouvant tracter 3,5 T qui me convienne dans la production des 15 dernières années.

-Hummer H2 pour mon coté écolo... :lol:

-Touareg

-Range Rover si j'aime les emmerdes...

-Q7 pour un look banlieue bien prononcé.

 

Et il n'y a pas grand chose d'autre qui puisse me plaire ou faire l'affaire qui soit silencieux et confortable.

Les Suv moyen actuels ne tracte pas plus d'1T8 à 2, 5 T....et encore.

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Invité §Tro235Mf

Et là, elle en sort combien ?

 

:D

 

 

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Si, si, c'est sur, la géométrie variable surtout a de l'avenir, y a qu'à voir nos politiciens ! :lol: :lol:

:lol:

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Invité §Tro235Mf

 

J'aurais bien aimé un turbo au cul du J5 en 2,5 D benne (1,9 T à vide...), ça lui laisserai une chance pour que je le garde.

La version turbal des combis était surprenante d'efficacité.

 

Du coup,

Je pense une fois mes travaux nécessitant la benne basculante terminés, prendre un plateau pour réduire les frais.

Reste à trouver un 4X4 pouvant tracter 3,5 T qui me convienne dans la production des 15 dernières années.

Hummer H2

Touareg

Range Rover

Q7

Et il n'y a pas grand chose d'autre qui puisse me plaire ou faire l'affaire.

Les Suv moyen actuels ne tracte pas plus d'1T8 à 2, 5 T....et encore.

Tu as regardé du côté des Dodge Ram, F250 et autres pickup ricains ?

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Invité §kat815jU

Tu as regardé du côté des Dodge Ram, F250 et autres pickup ricains ?

 

Trop chère si sympa ou pas assez moderne du coup et ou pas de vrai cinq places.

 

Vérifié à l'instant sur auto scout.

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Invité §kat815jU

mes critères:

-5 places

-confortable

-silencieux

-pas un sac à emmerde

-Poids tracté freiné 3 à 3,5 T

-pas moche

-sensé être globalement fiable

-environ 100 000 Kms

-environ 18 000 boules

et pas un comportement de Pick-up utilitaire.

Pour 6000 bornes par an, donc essence voir diesel mais selon la réputation.

 

Polyvalence maxi donc

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mes critères:

-5 places

-confortable

-silencieux

-pas un sac à emmerde

-PTRA 3 à 3,5 T

-pas moche

-sensé être globalement fiable

-environ 100 000 Kms

-environ 18 000 boules

et pas un comportement de Pick-up utilitaire.

Pour 6000 bornes par an, donc essence voir diesel mais selon la réputation.

 

Polyvalence maxi donc

 

 

Il te faut ma C5 (PTRA 3420 kgs), le sac à emmerde, c'est moi qui l'ai vidé et elle est beaucoup moins chère ! :lol:

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Invité §kat815jU

 

Il te faut ma C5 (PTRA 3420 kgs), le sac à emmerde, c'est moi qui l'ai vidé et elle est beaucoup moins chère ! :lol:

je m'a gouru, poids tracté freiné ! :lol:

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mes critères:

-5 places

-confortable

-silencieux

-pas un sac à emmerde

-Poids tracté freiné 3 à 3,5 T

-pas moche

-sensé être globalement fiable

-environ 100 000 Kms

-environ 18 000 boules

et pas un comportement de Pick-up utilitaire.

Pour 6000 bornes par an, donc essence voir diesel mais selon la réputation.

 

Polyvalence maxi donc

Ca va être chaud à trouver...

HDJ 100 ??? mais au niveau des kms, ça va être dans les choux ....

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