Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

frein


Invité §al0451gT

Messages recommandés

Invité §al0451gT

bonsoir

j'ai voulu changer mes plaquettes avant, je n'arrive plus a comprimer le piston pour remettre les neuves.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

salut ,

pour ce genre de manipe ,si je n'y arrive pas autrement,

j'utilise un serre joint de menuisier , c'est terriblement efficace ;)

 

sinon , tu peux aussi remonter l'etrier sans serrer les vis et faire levier avec un gros tournevis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

salut,

ne pas oublier de desserrer le bouchon du liquide de frein pour enlever la pression, ça aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al0451gT

salut ,

pour ce genre de manipe ,si je n'y arrive pas autrement,

j'utilise un serre joint de menuisier , c'est terriblement efficace ;)

 

sinon , tu peux aussi remonter l'etrier sans serrer les vis et faire levier avec un gros tournevis .

 

 

slt

peut tu me dire s'il est necessaire d enleve le tuyau d'arrive du liquide de frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres il faudra purger si tu retire le tuyau, si sa bouge pas c'est qu'il est bien gripper, c'est a l avant? car si le piston est a vis c'est plutot a l'AR, aussi non comme dit plus haut avec un serre joint, mais s'il est aussi dur je te conseille de le demonter et de le nettoyer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

inutil d'enlever la durite de frein

ce serai du travaille en plus apres pour purger le systeme

 

il suffit "juste" de compresser l'ensemble plaquette piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae046Pa

bonjour je suis nouveau sur le forum,et pour ta question de piston,essaye de le tourner pour qu'il rentre ,certaine marque utilise ce système .tu peut ouvrir la vis de purge en y plaçant un tuyau plongeant dans du liquide de frein pour avoir plus facile (moins de pression au piston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

à priori, 'tourner le piston' c'est pour l'arrière, parce qu'il y a le frein à main (mais je connais pas le pourquoi).

Perso j'ai eu aucun problème pour changer mes plaquettes avants (CRD limited décembre 2004), forçant 'juste ce qu'il faut' sur lepiston sans le tourner pour qu'il rentre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

heu ....

...pour l'arriere c'est pareil ....

le frein a main est assuré par un jeu de machoires a l'interieur du disque arriere .

 

faire tourner le piston ne doit servir qu'a en faciliter l'eventuel degripage ...

 

 

...enfin , je penses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

pour l'instant j'en sais rien, je n'ai pas (moi-même) changé les plaquettes arrières, j'ai fait que celles de l'avant.

J'ai "découvert" le problème des plaquettes arrières avec pistons à tourner sur une 206 CC, j'arrivais pas à enfoncer ce p... de piston et c'est sur le forum "206" que j'ai appris le truc, soit-disant à cause du frein à main. Mais si sur le PiTi on a pas besoin de tourner ce p... de piston, c'est une bonne nouvelle car autrement, quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon065gC

Pas besoin de tourner sur un PT... mais un serre joint ou eventuellement une grosse pince multiprises (ne pas oublier des bouts de bois pour ne pas endommager le piston) devrait faire l'affaire. Faut "juste" repousser le piston, car les plaquettes neuves sont plus épaisses... parfois ils sont un peu grippés, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...