Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia647KK

Impec!! c'est sûr ?? Si oui, faut maintenant que je regarde si ça me convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Impec!! c'est sûr ?? Si oui, faut maintenant que je regarde si ça me convient...

 

bah oui c'est sur tu monte ca sur un genre barquette autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Une bien belle Etoile de 1962-63 apparemment selon le tableau de bord !

 

Je suis d'ailleurs en passe de retrouver la trace de celle que ma famille a acheté neuve en 1961 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Une bien belle Etoile de 1962-63 apparemment selon le tableau de bord !

 

Je suis d'ailleurs en passe de retrouver la trace de celle que ma famille a acheté neuve en 1961 !

 

SUPER.gif10..gif.affd87c56cb1115a5bd14aafc202aaf9.gif Et tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

J'ai découvert qu'elle existait toujours et qu'elle serait encore dans la région, j'ai eu quelques pistes que je vais continuer d'exploiter !

 

Quelle est ta méthode ? 1438497295_SEGRATTELATETE2.gif13..gif.b149f37cdc940f283b50ae711de2c7dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Une P60 en unique exemplaire qui sera la photo du mois de juin de mon calendrier 2010. Cette voiture est originaire du Nord

 

Juin.jpg.8538630199f8f7d77ded23cd194fedd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Monaco :bien:

 

Par contre, je trouve les enjoliveurs délicieusement... euh... moches !

 

Pourtant d'origine sur les premières (là apparemment c'est une 61-63 donc elle devrait avoir des petites gamelles plus seyantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Une P60 en unique exemplaire qui sera la photo du mois de juin de mon calendrier 2010. Cette voiture est originaire du Nord

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322465/Juin.jpg

 

Slt unique parce qu'elle est découvrable modif faite par un carrossier mais en rien d'origine autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

edit: en plus je suis pas persuadé a voir l'ajustage de la capote que se ne soit pas un bidoullie a tu une photo de l'arriere 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Pepper, je vois que tu maîtrises ton sujet, cette Monaco est de 1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Je ne l'ai qu'avec la capote ouverte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322465/Arriere SIMCA P60 Decouvrable.jpg

 

bah quant je vois comment les arceaux sont fixé et qui manifestement ne sont pas amovible (dommage) je confirmerai bien ma 2° version c'est a dire une Monaco avec un toit endommagé qui été transformé en découvrable l'idée est bonne mais la réalisation l'ai moins :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Il faut savoir quand même que cette voiture manquait toute capote quand elle a été "redecouverte".

Il doit bien s'agir de cette voiture qui est parue dans les petites annonces de LVA au début des années 90 (dans le Nord) comme voiture á restaurer.

A l'époque je venais de restaurer ma Monaco 1960 (donc baguettes larges) avec toit ouvrant WEBASTO, et devant le nombre infime de Monaco découvrables survivantes connues à l'époque on prenait note de toute voiture de plus qui se manifestait. Dans les mois et années à venir j'ai discuté le sujet avec des adhérents du Club Simca de Dunkerque; certains d'eux étaient même allés voir la voiture mais ils ont dû constater qu'il ne s'agissait pas d'une Monaco découvrable sinon d'une voiture sur laquelle la tôle de pavillon avait été découpee AVEC la vitre AR mais tous éléments de capote manquaient. Donc un "bricolage" ou "transformation artisanale" (comme vous voulez ... ;)).

 

Je trouve la capote fermée (surtout la partie AV où la capote reste sur la tôle de pare-brise) assez laide, mais il faut reconnaître que la reconsitution d'un mecanisme de capote fonctionnant en partant de zéro (ou presque) n'est pas une chose facile. Alors chapeau ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'est vrai que si je trouvais une lampe avec un génie dedans, je lui demanderais bien une Monaco Spéciale avec un toit Webasto et un pot queue-de-carpe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Une bonne affaire sur eBay : une des premières ÉTOILE SUPER SIX pour 750 € :)

 

6f9d_1.jpg.3de4d853ae9dd4db016d4ed2b2744408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

 

:coucou: et merci ! :bien:

 

Il serait intéressant de savoir si cette "décoration" de Bacalan est d'époque... ou pas.

 

Il paraît que certaines Bacalan ont été vendues à des employés Simca après un remaquillage pour faire l'illusion.

 

Peut-être qu'ARONDISTE saura nous en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pas vilain, en plus, ces breaks australiens :bien:

 

Cela aurait pu être une bonne alternative aux 403 breaks :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Je trouve que les breaks australiens ressemblent aux 1300-1500 breaks de l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

...à mon avis, ça se compte sur les doigts de deux mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Alors pour répondre à vos derniers posts et questions:

 

1) Merci, Tatraplan, d'avoir montré une photo de mon STATION WAGON australien exposé à Seclin! Ca fait presque 12 ans déjà ... mon dieu ... Bourse inoubliable, pleine de bonnes trouvailles (dommage qu'elle n'éxiste plus). En effet, il y a des gens qui disent que Simca s'est fait inspirer par ce break avec sa vitre AR descendante dans le hayon pour ses breaks 1300/1500.

 

2) Merci également, Tatraplan, pour les photos de la Bacalan rémoise (dont j'ai entendu parler depuis quelques années mais que je n'ai pas encore vu en vrai).

 

@PepperMint:

C'est quelle "décoration" de cette Bacalan dont tu veux savoir si c'est d'époque ou pas?

Il y a quelques petites entorses à l'origine (comme il arrive avec beaucoup d'Aronde) mais grosso modo, c'est surtout la peinture 2 tons qui n'est pas d'origine. Toutes les "Bacalan" ont été produites en noir.

Les autres entorses:

- Je ne crois pas qu'il y ait eu des flancs blancs sur ces Bacalan assez austères.

- Il manque le sigle "ARONDE" (spécifique aux Bacalan) sur le capot

- Les clignotants AV ne sont probablement pas d'origine (difficilement visibles sous cet angle, mais en tout cas ce sont les mêmes que sur les P60 1959-60 de série, donc faciles à remplacer au cas où...)

- Les "Bacalan" n'ont pas eu des déflecteurs AV ouvrants sinon des glaces fixes (comme les "Deluxe"). Peut-être ils ont été modifiés sur les "Bacalan" vendues autour de l'usine pour les "valoriser" un peu?

- En état vraiment d'origine, les entourages des phares et feux AR devraient être peints en noir et non pas chromés ou en alu (mais c'est une pièce facile à changer).

 

 

Cette histoire de certaines "Bacalan" vendues aux gens autour de Poissy (env. 150, on dit), c'est vrai: Celle exposée à la CAAPY est parmi ces voitures. Des photos d'époque de deux autres immatriculées dans le 75 et 78 à l'époque existent également (voir RTA Aronde "Les Archives du Collectionneur" et Hors Série no. 4 Gazoline sur les Aronde). Et j'imagine bien que cette Bacalan rémoise vient aussi de ce coin. Ces plaques du 51 datent d'il y a plus de 20 ans (faudrait donc connaître son historique avant cette date).

 

Quant aux survivantes, il y en a 5, peut-être 6, aux dernières nouvelles: 2 en France, 1 en Hongrie, 2 ou peut-être 3 en Allemagne.

 

Voili voilou ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci :bien:

 

Punaise, t'as réussi à rapatrier un break d'Australie ?!? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

J'ai eu des bons contacts sur place (surtout celui qui avait reperé la voiture dans un journal de p.a. pour moi et qui a organisé les démarches pour le transport auprès du transporteur côté Australie) mais c'était beaucoup d'effort même ici de mon côté, et en fin de compte les frais totaux (jusqu'au moment où la voiture était devant ma porte) s'élevaient à env. 15000 FF (dont env. 90% de frais de transport, frais de port, dédouanement etc.! ;)). Et puis commencaient les travaux de restauration partielle. Mais ca valait le coup (même si hélas la voiture a roule´bien trop peu ces derniéres années).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces intéressantes précisions, Arondiste ! Encore un autre petit souvenir qui, je pense, te rappelera quelque chose ;) Sans vraiment nous connaître, nous nous sommes croisés au moins une autre fois qu'à Seclin :lol: La voiture en arrière-plan devrait te donner la solution :p Magnifique Monaco, au demeurant roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

img373.jpg1..jpg.9c373a66a3b3986e8412d6f5b51df276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Effectivement, je me rappelle de cette sortie au musée de Marxzell en 2004. :D:D

Pourtant pas une journée pleinemeint réussie pour moi, car durit de chauffage éclatée sur le chemin d'aller, ce qui a nécessité un arrêt pénible pour réparer et aller chercher de l'eau pour remplir avant de continuer pour arriver de bonne heure au point de rendez-vous.

Cette Monaco est actuellement en train d'être repeinte.

 

Et la tienne (la Dyna noire), c'est donc 942 EN 67? (Eh oui, moi aussi, j'y ai pris plein de photos! :D)

 

P.S. Chapeau à toi pour tes contributions au topic des "Anciennes sur des photos anciennes". Toi et Geit, vous alimentez vraiment ENORMEMENT ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci pour toutes ces intéressantes précisions, Arondiste ! Encore un autre petit souvenir qui, je pense, te rappelera quelque chose ;) Sans vraiment nous connaître, nous nous sommes croisés au moins une autre fois qu'à Seclin :lol: La voiture en arrière-plan devrait te donner la solution :p Magnifique Monaco, au demeurant roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img373.jpg1..jpg

 

 

Bernard, j'imagine que tu veux parler du van américain ? :ddr:

 

Très belle Dyna, et une Monaco Webasto... rhâââ lovely, comme dirait la coccinelle de Gotlib !

 

EDIT - tiens, d'ailleurs, c'est curieux, elle est tricolore, ta Monaco ! :hum:

 

La couleur de la baguette et des custodes n'est-il pas ce fameux beige de Venise ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...