Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §k-j570PT

je suis venu voir comment avance tes travaux,mais on dirait que ton carrossier te fait des misères.

prépare la prête à peindre,tu gagnera ton temps,avec en plus des économie.

je vient de bossé sur la mienne,vraiment galère le ponçage,enfin sa avance un petit peut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Merci pour ce lien !

Je viens de l'amener par la route chez lui ! un petit 30 bornes, un peu d'autoroute, elle roule bien mais nécessite encore des petits réglages allumage et richesse.

Les pneus seront à changer car là ça dérape assez facilement dès qu'il y a des graviers, pourtant regonflés à 2 bars avant de prendre la route.

Elle sera peinte pour samedi soir.

J'ai remis l'ancien parechoc avant pour la route.

105_0013.JPG1..jpg.590febd6cd546acd0fe8dbb2771c94cf.jpg

105_0014.jpg.6246686ab47d025cd05ffdbf01221a0f.jpg

105_0015.jpg.7ae8fa7fa8d7407ce7f5aaf0cfcb5a1c.jpg

gros plan sur une partie de ce qui a été sablé :

105_0016.jpg.3fc5c7db31537b5ec6e7d84f022e8fe3.jpg

La voiture a dû par le passer subir un sérieux choc sur le côté droit, la portière est trop en avant et du coup l'aile est mal ajustée, il faudra revoir les alignements, il n'y a pas de trace de marbre et le chassis n'est pas touché, j'ai été bête de ne pas avoir remarqué ça plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a dû par le passer subir un sérieux choc sur le côté gauche, la portière est trop en avant et du coup l'aile est mal ajustée, il faudra revoir les alignements, il n'y a pas de trace de marbre et le chassis n'est pas touché, j'ai été bête de ne pas avoir remarqué ça plus tôt.

 

 

L'alignement des panneaux de carrosserie est le lot de la plupart des voitures "pré-informatique".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Heureux de l'apprendre mais elle a quand même subit un choc vu le remplacement de l'aile arrière qui, n'était pas galvanisée, mais protégée par cataphorèse car c'est une aile de remplacement donc destinée à rester stockée longtemps non peinte.

Ce n'est pas une General Motors ! les ajustements carrosserie chez Porsche étaient finis à la main et avec une grande précision depuis très longtemps.

Sur le club944 un carrossier me dit que c'est l'aile avant qui est trop reculée, c'est vrai qu'elle est 1cm trop en arrière par rapport aux trous pour les vis.

Mais il y a quand même ce jour à l'arrière de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

Par la route!

heureusement que tu n'a pas rencontrer les anges de la route,ils auraient

été capable de mobilisé ton véhicule.

fait nous vite des photos quand tu la reprendra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je sais bien qu'il y avait ce risque, j'ai longé la frontière belge jusqu'à ce que j'atteigne l'autoroute, 10 km d'autoroute et ensuite sa maison est à 1 km tout droit après la sortie.

j'ai fait ça à 21h le soir... c'est moins risqué.

 

Normalement elle sera filmée lors de sa mise en peinture en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

L'alignement des panneaux de carrosserie est le lot de la plupart des voitures "pré-informatique".

 

 

 

 

Parfaitement, il suffit d´ailleurs de voir des photos de Peugeot 205 ou d´Opel Corsa du début des années ´80 pour constater des écarts énormes :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui je suis venu apporter des vis manquantes à mon carrossier, l'avant est presque terminé, il a bossé sur les ailes, notamment celle de droite (côté passager) qui avait reçu plusieurs chocs mal réparés.

la portière pssager n'est pas d'origine contrairement à ce que je croyais, apparemment, elle a subit un choc latéral sur toute la longueur donc j'imagine qu'elle a tapé contre une glissière ou quelque chose comme ça.

Voici quelques photos.

DSCF8421.jpg.2b928480e6aedb0a38948edb1d6e83fd.jpg

DSCF8425.jpg.a4060f9b6133da6ca98440d5f982f519.jpg

DSCF8422.jpg.2b492dbcdcbbb721879de4f65f6208b0.jpg

DSCF8424.jpg.697abef696e50184ebd0df1a4d9f9670.jpg

DSCF8423.jpg.a1b1debe2d19725b14ad83ee2fea17c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui je suis allé file run coup de main pour que ça avance un peu plus vite.

Nous avons terminer de mettre à blanc le dessous du capot, une vraie galère sans sableuse.

pendant ce temps là il a ajusté les ailes et le bas de caisse.

la jupe avant a été mise à blanc et redressée à la cale et au tas pour qu'il n'y ait aucun mastic dessus.

C'est un bon point.

L'arrière va aller vite mais les portières représentent un gros boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim001ug

Ouai vivement la suite !

J'ai hate de la voir dans sa robe jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je l'ai vue, c'est du boulot d'*****, la mienne ce sera quand même autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

C'est ce qu'il me semblait aussi : on voit l'ancienne couleur dans le logement moteur et j'ai l'impression que la peinture a bavé sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui et puis la description de l'annonce en dit long : échange contre n'importe quelle voiture, et à restaurer donc en gros le mec s'en tape de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

C'est clair! Il est évident que le boulot qui a été fait n'a rien à voir avec la remise en état que tu es en train d'effectuer. C'était juste de voir une 924 avec la même couleur que la tienne que je trouvais sympa, histoire de se donner une petite idée.

Au fait, des nouvelles du carrossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah la voiture est chez un pote à lui où il y a la place pour qu'on bosse, mais le gars n'est pas fiable, hier on aurait dû bosser toute l'aprem mais il n'a jamais répondu au téléphone du coup 5 heures de boulot à reporter.

ça fait chier... de toute façon j'avais laissé mes éléments à poncer chez lui, au bout de 2 mois il n'y avait aucune différence...à part qu'il "gratte la peinture au tournevis"....

bref je suis venu filer un coup de main et le capot a avancé 15x + vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon l'avant n'est pas terminé mais les défauts du capot qui étaient sous la peinture ont été repris à la cale + marteu de carrossier.

quelques petits mastics et bientôt l'avant terminé.

105_0118.JPG1..jpg.df359cd3fb0cd58f9a1c08e4a4a40734.jpg

105_0119.JPG1..jpg.858b504f66d0585016fe79d273aafcfd.jpg

105_0120.jpg.58d32f8445156f122f3262c9c4424656.jpg

105_0121.jpg.aededd308f83f49210d200cb60aa233c.jpg

105_0123.jpg.4d05e173e3cc9a56bc59d965fdcbc9e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci beaucoup !

 

Petite précision, en haut de page je m'inquiétais du mastic en lieu du trou de rouille à l'avant de l'aile avant conducteur.

J'ai eu des infos que j'ai oublié de dire :

la tôle étant trop fine, aile souples, il était impossible de souder sans risquer de faire une déformation, donc il a sablé le trou et appliqué un mastic fibreux spécialement conçu pour résister au temps, donc pas de risque d'infiltration d'eau et d'extension de la rouille, il m'a assuré que ça ne bougera plus.

 

Pour enlever la peinture du capot, lame de rasoir et elle partait en lambeaux de 20 cm.

Du coup nous sommes vite arrivés à la peinture d'origine qui a été rapide à poncer à l'excentrique.

 

Il reste ça et là des restes de l'appret d'origine, il n'était pas nécessaire d'aller plus loin partout.

 

Donc là il reste l'extérieur des portières que l'on va attaquer mercredi normalement pendant que mon carrossier s'occupera de finir l'arrière.

 

mais à moins que je reste bosser 5 heures d'affilés dessus, je la vois mal entrer en cabine samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ce n'est pas une question bête !

La prochaine je fais tout moi même, ça ira 10x plus vite !

et sableuse , certainement que j'en acheterai une.

Aujourd'hui : portière conducteur.

105_0125.JPG1..jpg.5678997d27b2dbce97cd53208ebb1c3f.jpg

et le travail sur la portière passager, beaucoup de mastic à enlever, une fois enlevé, on n'a pas compris pourquoi il y en avait autant.

105_0124.jpg.1c0d80c021e089b40a9fdf7f55f91fef.jpg

105_0126.jpg.f2d9cfb7ce60cbd0b58a9193e4369729.jpg

105_0128.jpg.1d99f491bc543e0de228ad030fdc2bdd.jpg

105_0130.jpg.cf844bf32eae2f97a5d60d7fca6e5ab6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

fais attention si tu continue de faire le travail à sa place c'est bientot lui qui va devoir te payer ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non, mais comme ça je suis sûr de ne pas payer de supplément, et chaque fois que je viens au moins je sais que ça bosse.

T'as eu mon frère hier au téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Non, mais comme ça je suis sûr de ne pas payer de supplément, et chaque fois que je viens au moins je sais que ça bosse.

T'as eu mon frère hier au téléphone ?

 

yep c'est bon j'ai acheté du fil à souder et j'lui ai rapporté hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

cela va te revenir à combien ta peinture complete sur la porsche 924 qui en l'occurence va etre superbe une fois finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci, rien de fini, je dois à chaque fois aller sur place pour que ça s'active, si je n'y vais pas, aucune chance qu'elle rentre en cabine le week-end prochain.

ça fait deux semaines qu'elle devait rentrer, ensuite ça devait etre ce week-end, et maintenant, peut etre samedi prochain...

et je dois encore passer le CT et faire la carte grise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Bravo!Bon courage pour cette rénovation!!Vives les PMA

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...