Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §k-j570PT

skalfa 31,il vaut mieux des pare chocs repeint à la bombe,que des pare chocs abimé,une auto en état motive plus pour l'entretien.

 

ngpprince,tu en vois le bout finalement,mais ta oublier les photos.

On attend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TEL864yy

Tu l'auras bien méritée en tt cas ta caisse.

Quelle patience !

Moi, y a longtemps que je leur aurais rendu visite à ma manière.

Courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim001ug

Bonjour NPGPrince !!

Alors du neuf ???

On va s'en occuper de ton carrossier si il fait des siennes !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Salut Prince.et les autres

Bon, la mienne tourne et ce, depuis 6 jours que je l'ai récupérée.

Je sais que t'as d'autres chats à fouetter avec la tienne mais pourrais-tu ( vous )me filer des adresses ou tuyaux pour des pièces telles que vis platinées,... et les caoutchoucs, garnitures,... because chez Porche, gloups... Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

vis platinées, bah dans un centre de pièces auto genre AD, ça coûte que dalle, tout ce qui est périphériques électriques, mécaniques etc.. ça se trouve très facilement.

les silents blocs, sur cup spirit, rose passion etc... les freins pareil ou bien des sites de pièces en ligne ou des centres de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon il dit qu'il lui manque de la peinture et que je dois lui en racheter. ça me fait chier. Il dit que le jaune ne couvre pas et qu'il aurait dû en prendre plus au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Je crois réellement qu'il joue avec ....

Ceci-dit j'ai encore un ou deux trucs à te demander.

Si tu estimes que je pollue ton topic avec ma 924, n'hésite pas de me le dire et je ne le prendrai pas mal.

T'as assez de problèmes avec la tienne.

1°) Lorsque je roule et que je pousse un peu dans les rapports, elle a de temps en temps de petits ratés comme si il y avait rupture d'aliment... Cela dure un dixième de seconde et puis ça passe.

Qu'en penses-tu ?

2°) Mon vendeur m'a dit également lorsque je mettrais 30 bons litres d'essence, de rajouter un demi litre de diesel et ce, une à deux fois par an.

????? Ca j'avais jamais entendu et hormis le pouvour graissant, je vois pas trop pourquoi .

3°) Pour les crevasses au tableau de bord, il m'a dit de rejointoyer avec un truc style soudal et de vernir après.

Selon lui, il l'a déjà fait et cela donne de bons résultats.

4°) Lorsque je parlais de caoutchoucs, ce sont les joints des vitres de portière qui tombent en ruine et c'est pour cela que je demandais des adresses.

 

Voilà, merci. Bon courage avec ton " carrossier "" et si je prends trop de place, j'essaierai d'ouvrir mon propre topic même si je sais pas comment je dois faire ( lol)

Bonne soirée à toi, NPGPrince et à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pas de soucis pour demander, tant que rien de neuf arrive sur mon topic, autant parler d'autre chose.

Tes ratés peuvent ètre dûs aussi bien à l'allumage qu'à l'injection, c'est possible que tu as ton piston du doseur distributeur qui reste parfois bloqué, c'est dû à de la vieille essence qui se transforme en sorte de mélasse, et du coup ça colle.

il faut enlever le distributeur d'injection (3 vis) le retourner, enlever délicatement le piston de commande, et bien le nettoyer avec de l'acétone + WD40, asperger du wd40 à l'intérieur et le remettre.

le coup du gasoil ce n'est pas bête, moi j'ai fait tourne rla pompe à essence et le circuit d'injection avec du gasoil pour "lubrifier" et dégager en douceur les impuretés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non je ne vois pas ce que ça peut risquer, et une fois de temps en temps une cartouche de nettoyage d'injection, si ça ne fait pas de miracle, ça ne fait pas de mal non plus.

Par contre, garder la même essence pendant 1 an, là c'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il dit qu'il lui manque de la peinture et que je dois lui en racheter. ça me fait chier. Il dit que le jaune ne couvre pas et qu'il aurait dû en prendre plus au départ.

 

 

Bonsoir NPGPrince

 

Il aurait pu mettre un apprêt teinté dans la nuance de ta couleur de finition, et le problème était réglé.... J'avais eu le cas avec le rouge nacré Renault 781 je crois, et il a fallu mettre à certains endroits 7 couches de peinture.....

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah 7 couches ça me dérange pas si le rendu est bien tendu, mais fait chier de racheter de la peinture maintenant.

Là le primer est gris clair, il en avait un bidon de 20 litres au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

bah 7 couches ça me dérange pas si le rendu est bien tendu, mais fait chier de racheter de la peinture maintenant.

Là le primer est gris clair, il en avait un bidon de 20 litres au moins.

 

Il avait pas prévu assez de peinture à la base? Après ca depend de combien tu dois rajouter pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas prévu assez de peinture à la base? Après ca depend de combien tu dois rajouter pour la peinture

 

 

Pour faire un voile extérieur dans la même teinte que d'origine (sans faire les intérieurs, le compartiment moteur...) logiquement 1 kilo 500 voire 2 kilos de peinture sont suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

il dit avoir déjà utilisé 1 kg 200 pour le coffre, compartiment moteur, dessous du capot et divers éléments.

et qu'il lui reste juste 1kg pour l'éxtérieur + intérieurs d eportes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit avoir déjà utilisé 1 kg 200 pour le coffre, compartiment moteur, dessous du capot et divers éléments.

et qu'il lui reste juste 1kg pour l'éxtérieur + intérieurs d eportes.

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Ah oui, quand même.

 

Il n'a pas fait d'essai avant sur un petit élément pour vérifier le pouvoir couvrant de la peinture ?! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Et par expérience, il doit bien savoir que certaines couleurs couvrent plus que d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

30000 visites passées... !

 

Pour la peinture, je vais aller voir ce soir si possible et prendre quelques photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je suis passé tout à l'heure, bon c'est pas trop mal à part quelques poussières par endroits dans la peinture.

105_0219.jpg.15f268b1eeb13bc7dde18deb9be227d3.jpg

105_0220.JPG2..jpg.97abf22a9f6be8ea5f96c8234eaee758.jpg

105_0221.JPG1..jpg.ad5af72af6e8a92a701d4e794b11c1ed.jpg

105_0222.jpg.6ee5e939247db1f0264216e36ef102a2.jpg

105_0223.JPG1..jpg.2c7e688a2a6002411324d6684ad1bce8.jpg

105_0224.jpg.ec1ac55818941e8b54a878a249e1ddc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

cela rend deja pas mal. une fois fini elle sera magnifique dans cette teinte jaune qui lui va à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Elle devrait ètre peinte ce week-end mais à mon avis je peux m'assoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Bah, on va finir par y arriver.

Au moins, tu auras compris qu'il faut les rayer de ton carnet d'adresses dès réception de la voiture.

En ce qui concerne la mienne, j'ai donc mis 20 litres d'euro 98 ( je trouve que ça tourne mieux qu'avec de la 95 mais c'est purement perso ) et un litre de diesel.

Depuis , à part vraiment de temps en temps ( je touche du bois ) où elle fait un ptit hoquet, plus rien à signaler.

Ah oui, anecdote :

En revenant de Mons, j'entendais un bruit space et mon pot arrière s'était détaché.

J'ai compris qu'il fallait s'y mettre même quand on n'y connait rien et qu'on n'est pas trop "manuel" ( j'aime pas ce mot qui ne veut en somme rien dire mais ...).

Je l'ai attaché avec un morceau de corde et suis rentré chez moi .

J'ai pris mon courage à deux mains ( y en aurait bien fallu 4 .LOL) et ai consulté mon manuel sur la 924 en anglais ( y en a pas un qui aurait la traduction ?relol).

J'ai donc replacé le pot dont l'espèce de collier de serrage avait glissé de l'embase placée sur les C.blocs.

Suis donc tout fier même si pour vous ça doit sembler peanuts et ridicule à faire mais faut bien commencer par quelque chose.

Par contre, Prince, peux-tu m'expliquer brièvement comment retendre mon câble de frein à main et le dégripper un peu.

Il ne veut pas toujours jouer son rôle et de ce fait, mon épouse n'ose pas trop prendre titine pour faire ses courses ( ben oui, les femmes, mettre en vitesse , c'est trop compliqué !!!!!! )

Merci.

Pour le reste, elle perd un peu d'huile sur les graviers du parking mais très peu et à 4 euros le litre tous les deux mois, je vais pas faire la fine bouche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

héhé l'histoire du pot, quand on a tourné à croix en ternois, un ami a cassé son pot de 924, il a fait une liaison entre les 2 tubes avec une boite de 33cl de bière ramassée par terre coupée avec des ciseaux et tenue avec 2 fils de fer !

 

Oui pour le carrossier, et bien ayant déjà avancé 600€ en deux fois (mars et mai) j'estime qu'il en a eu assez pour acheter tous les produits et je trouve ça un peu gonflé de me réclamer encore 150€ pour de la peinture manquante.

 

normalement elle devait ètre peinte samedi matin... mais ce ne sera pas le cas.

finalement c'est vrai, elle sera finie à noel.

 

Sinon, évidement qu'elle tourne mieux au 98 puisque les 924 sont prévue pour Oktan Min. 97. !!!

Pour ton cable de frain à main, ça se passe sous la moquette près du levier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut ngprince

il se fout pas trop de ta gueule ton peintre. je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin. en plus c'est tout juste si tu ne lui as pas fait le boulot à sa place. c'est un con ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on va finir par y arriver.

Au moins, tu auras compris qu'il faut les rayer de ton carnet d'adresses dès réception de la voiture.

En ce qui concerne la mienne, j'ai donc mis 20 litres d'euro 98 ( je trouve que ça tourne mieux qu'avec de la 95 mais c'est purement perso ) et un litre de diesel.

Depuis , à part vraiment de temps en temps ( je touche du bois ) où elle fait un ptit hoquet, plus rien à signaler.

Ah oui, anecdote :

En revenant de Mons, j'entendais un bruit space et mon pot arrière s'était détaché.

J'ai compris qu'il fallait s'y mettre même quand on n'y connait rien et qu'on n'est pas trop "manuel" ( j'aime pas ce mot qui ne veut en somme rien dire mais ...).

Je l'ai attaché avec un morceau de corde et suis rentré chez moi .

J'ai pris mon courage à deux mains ( y en aurait bien fallu 4 .LOL) et ai consulté mon manuel sur la 924 en anglais ( y en a pas un qui aurait la traduction ?relol).

J'ai donc replacé le pot dont l'espèce de collier de serrage avait glissé de l'embase placée sur les C.blocs.

Suis donc tout fier même si pour vous ça doit sembler peanuts et ridicule à faire mais faut bien commencer par quelque chose.

Par contre, Prince, peux-tu m'expliquer brièvement comment retendre mon câble de frein à main et le dégripper un peu.

Il ne veut pas toujours jouer son rôle et de ce fait, mon épouse n'ose pas trop prendre titine pour faire ses courses ( ben oui, les femmes, mettre en vitesse , c'est trop compliqué !!!!!! )

Merci.

Pour le reste, elle perd un peu d'huile sur les graviers du parking mais très peu et à 4 euros le litre tous les deux mois, je vais pas faire la fine bouche. :lol:

 

j'ai bien lu :??: tu mets 1 litre de gasoil dans 20 litres de super? on peut m'expliquer l'intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Je le fais pas à chaque fois. Lollll. Belge mais quand même.

Facultés de nettoyage injecteurs et autres selon mon vendeur. Voir réponse de Prince également il y a une ou deux pages sur son topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

première nouvelle que le gasoil nettoie quelque chose, c'est plutôt le contraire :D

 

Et puis mettre du diesel dans une Porsche , et puis quoi encore, une berline 4 portes ! ?

 

 

lol bon ok je sors nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...