Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Bah après il y a encore du boulot mais elle pourra déjà rouler et ça lui fera du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TEL864yy

Salut Alex.

Content pour toi.

Sincèrement.

Ta patience sera enfin récompensée.

En ce qui me concerne, ce matin elle a pas voulu démarrer et à force d'essayer ma batterie down.

Je mets les câbles que je possède , fais tourner mon

Ignis plus sur plus , moins sur moins et je branche ensuite sur la Porsche , évidemment des étincelles ( j'ai deux mains gauches pour ces trucs-là );

Le temps de mettre mes fesses dans la Porsche, les cables chauffaient et fumaient.

J'ai paniqué tout enlevé.

Jusque-là, rien de bien important si ce n'est vous faire rigoler un peu ( même si moi, je riais pas :lol )

Batterie plus rien.

Je suis allé la mettre à charger chez un voisin et puis, j'ai pris une décision : SUIVRE TON CONSEIL .LOL

Je me rends compte qu'on a beau être passionné, on ne peut faire ce pour quoi on n'est pas programmé.

Tu vois Alex, même si ce n'est pas ta formation de départ, les moteurs , tu l'avais en toi, dans l'âme , dans les doigts.

Je parle de toi et de tous ceux qui, ici, travaillent comme toi sur leur caisse.

Moi, je ne l'ai pas et il ne faut pas forcer la chance et le destin.

J'ai reçu autre chose en moi et faut faire avec.

Tu m'amènes 5 musiciens pourris en studio et ils repartent leur CD sous le bras avec un équilibre et un son correct.

Je vois, je sens les choses avant qu'ils ne jouent.

Tout comme vous avec vos bagnoles.

AINSI, j'ai prospecté et ai trouvé au village , un garagiste, dont la passion est les ancêtres. ( Il a une P.Cayman sur un pont, une vieille chevrolet sur un autre,...)

Il ne tue pas les gens en tarifiant ( ben oui, un petit village, tout se sait, tt le monde se connaît, vaut donc mieux pas ...), il prend son temps.

Il m'a même dit que je pouvais venir travailler sur la voiture avec lui pour voir et apprendre.

J'agis au feeling, det là, mon nez dit qu'on peut lui faire confiance.

Il va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

donc vérifier, comme tu me l'as conseillé , tout le faisceau .... et remettre à neuf ce qu'il y aura lieu de remettre .

En es pérant que si le démarreur a cela à ses c... , j'en trouverai un pas cher .

Je vous tiendrai au courant.

Je vous remercie TOUS et toi Alex de vos patiences face à mes questions débiles et à mes angoisses de nveau proprio de Porshe 924.

Si je peux vous aider un jour dans mon domaine , celui du " son", des micros et de la musique, N'hésitez pas , je le ferai avec un immense plaisir.

Voilà,

Bonne soirée à toi et à tous ceux du forum.

PS: en essayant de la mettre en route ce matin ( avant l'épisode des câbles, ça a senti un peu le cramé ?????)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors pour le son, je cherche un micro voix HF de qualité pour la scène, marre de toujours etre au SM58, si t'as un sennheiser ou un neumann HF à vendre ou un bon plan.... Sinon toujours à la recherche d'un technicien son attitré pour le groupe, on a l'ingé lights mais pas encore son, avec son matos si possible comme ça pas besoin de faire 3h de balances avant chaque concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

J'oubliais , au cas où, un démarreur pour la 924 ? Tu peux trouver cela où, chef ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Shure-PG14E/PG30-R10-1x-PG4-1x-PG1-PG30TQG/art-PAH0004660-000

 

Livraison rapide, frais de port compris.

 

Y a moins cher en Behringer mais t'auras du souffle en cadeau

 

bonne aprèm

 

Non c'est pas ça que je cherche, c'est un HF à main !

sinon un démarreur, une connaissance vient d'en trouver un sur ebay à 50€ sinon en ça se trouve je crois sur cupspirit mais assez cher et autres endroits, faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Le 24? C'est cool, enfin!

Par contre il la commence ou il la finit le 24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Autant pour moi, comme c'était du Mich. Jackson, je pensais que tu dansais en même temps.

Voilà alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Autant pour moi, comme c'était du Mich. Jackson, je pensais que tu dansais en même temps.

Voilà alors

 

oui oui mais à l'ancienne, version bad tour 88 donc micro à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUR668xn

Bonjour et S.O.S,

Mon problème est légèrement différent. Une 924 de 1997, qui refuse de repartir à chaud ou presque.

Pouvez-vous m'aider ?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

Bonjour et S.O.S,

Mon problème est légèrement différent. Une 924 de 1997, qui refuse de repartir à chaud ou presque.

Pouvez-vous m'aider ?????

Merci

 

 

En général c'est l'accumulateur d'arrivé d'essence et le problème est bien connu par les propriètaires de modèles avant 81 ( NPG prince corrige moi si je dis une connerie).

Ce genre de sujets sont plutot traités sur ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/sujet79-4095.htm ou il y a beaucoup de réponses a nos divers soucis concernat nos 924.

 

NPG Prince: je reste admiratif devant tant de courrage dans cette restauration.

Bon courrage t'arrive a la fin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

NPG prince,entre le doseur distributeur et les injecteurs, il y a 4 flexibles d'alimentation,plus un entre le filtre d'essence et le doseur,avec le temps il sèche et craque,à tu changer les tiens, est-t'il possible de garder les embouts métallique et uniquement changer les durites en plastique avec l'isolant thermique qu'il y a autour.

j'ai regardé chez rose passion,mais rien trouvé qui correspond!

et cup spirit,rien non plus.

Comment à tu procéder pour la remise en état?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Salut Alex.

Le grand jour arrive bientôt ??

Juste un truc.

Mon indicateur de jauge essence reste à zéro depuis une semaine.

Est-ce possible que ce soit un fusible ou as-tu une autre idée ?

J'ai mis 25 litres hier mais rien ne bouge.

 

Bonne journée à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

si c'est pour la scene les sm58 sont quand meme tres bien puisqu'ils ne prennent pratiquement pas les sons environnants. par contre pour le studio je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

si c'est pour la scene les sm58 sont quand meme tres bien puisqu'ils ne prennent pratiquement pas les sons environnants. par contre pour le studio je suis d'accord

 

SM58 en hf tu veux dire ? car en filaire, c'est un truc à se prendre les pieds dedans.

Je préfère largement les cellules carrées comme sur des sennheiser ou beta57, question de confort.

on vient de faire 5 jours de répètes, c'était pas mal mais le batteur passe son temps à faire de la démonstration et ça rend les titres insupportable, il retourne les mesure, fait du trinaire sur des trucs binaires.

bref... encore une répète comme ça et on change de batteur.

 

Sinon je n'ai pas changé les durits dures , je crois que ça se vend chez porsche, je ferai ça quand je récupérerai la voiture samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Re, Alex,

 

Les batteurs sont des emmerdeurs, je sais de quoi je parle, je les connais ;comme toi , tu connais l'allumage de la 924.lol

Et ma jauge, t'as pas une idée ?

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ta jauge ? vois ta masse qui es dans le coffre et sinon sors là et tu la fais tremper dans du gasoil pour la dégripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

SM58 en hf tu veux dire ? car en filaire, c'est un truc à se prendre les pieds dedans.

Je préfère largement les cellules carrées comme sur des sennheiser ou beta57, question de confort.

on vient de faire 5 jours de répètes, c'était pas mal mais le batteur passe son temps à faire de la démonstration et ça rend les titres insupportable, il retourne les mesure, fait du trinaire sur des trucs binaires.

bref... encore une répète comme ça et on change de batteur.

 

Sinon je n'ai pas changé les durits dures , je crois que ça se vend chez porsche, je ferai ça quand je récupérerai la voiture samedi.

 

 

 

:p

 

je te rassure je crois que c'est pareil pour tous les batteurs, les 2 que je connais c'est pareil ! :D

il faut toujours qu'ils en ajoutent !!

apres le sm58 c'est sur que si tu bouge avec c pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah ouais, les batteurs sont des instruments de support, il doivent soutenir les autres et servir la musique, mais dans la plupart des cas, ils se prennent pour des leaders. Pour moi un bon batteaur c'est le mec qui tient le rythme e tle groove avec trois fois rien, et qui continue à groover même s'il n'a pas 500 trucs à faire sur le morceau.

Sinon fallait faire du saxophone...

Bon, dan 48 heures ma voiture devrait ètre là avec déjà quelques joints remontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

 

 

:p

 

je te rassure je crois que c'est pareil pour tous les batteurs, les 2 que je connais c'est pareil ! :D

il faut toujours qu'ils en ajoutent !!

apres le sm58 c'est sur que si tu bouge avec c pas top

 

Notre batteur c'etait pareil à l'époque, il se debrouillait bien mais écoutait que dalle à ce qu'on lui disait. Lui tout ce qu'il voulait c'est faire son truc et frapper comme une mule, et ca saoulait quand même pas mal à force... :pfff: Je crois que c'est un truc de batteur, j'pense pas qu'ils veulent prendre la place du leader (au contraire ils sont bien tranquille au fond, personne ne les voient et on leurs fout la paix! lol) , c'est juste qu'ils sont dans leur trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Salut Alex.

comme je te l'ai dit, ma bagnole est au garage.

Quasi tout ok.

alternateur qui ne charge plus de trop.

J'en ai trouvé un révisé avec garantie d'un an.

Par contre où ça fait mal :

Les Cyl.BL et les pattes qui tiennent la boite de vitesse au chassis ( si tu vois ce que je veux dire car avec moi, tu sais bien ... lol )

Elles sont nazes

Faut les remplacer

Le gars qui me l'avait vendue disait de les recoller au chassis avec un produit tel que celui qu'on utilise sur les pare-brise.

Mon garagiste refuse de le faire et me dit qu'il ne veut pas être responsable de la démolition de ma caisse et d'un train arrière sur le bitume.

Les 2 pièces se valent +/- au niveau prix chez Porsche ou autre et c'est environ 350 euros pour les 2

Bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

silent blocs de boite de vitesse tu veux parler, je ne connais pas les prix, ça doit pas coûter énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà, elle est enfin peinte ! Mais désolé pas de photo avant lundi, j'aurai des videos aussi.

Je ne l'ai pas ramenée car il pleuvait, pas envie de tout recommencer !

Je vais enfin pouvoir remonter tous les joints et le reste, par ailleurs, la voiture n'a pas tourné depuis le 18 aoùt et elle a démarré au quart et a tourné parfaitement.

 

Donc encore une fois, désolé pour les phtos ! j'aurai aimé pouvoir déjà la montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Voilà, elle est enfin peinte ! Mais désolé pas de photo avant lundi, j'aurai des videos aussi.

Je ne l'ai pas ramenée car il pleuvait, pas envie de tout recommencer !

Je vais enfin pouvoir remonter tous les joints et le reste, par ailleurs, la voiture n'a pas tourné depuis le 18 aoùt et elle a démarré au quart et a tourné parfaitement.

 

Donc encore une fois, désolé pour les phtos ! j'aurai aimé pouvoir déjà la montrer.

 

 

 

:bien: :bien: Vivement les photos !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

pas de photos avant lundi!!

tu fait durée le plaisir,enfin si en prime on n'a une vidéo pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah je suis désolé mais je suis arrivé trop tard ils avaient déjà fermé le garage, comme je savais qu'à cause d ela pluie je ne pourrais récupérer la voiture aujourd'hui et qu'il m'avait dit qu'il ferait filmer et prendrai des photos, alors j'ai pas voulu les géner.

Il m'a quand même montré les videos et photos, ça fait très très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

salut Rosso, je ne suis pas allé sur ton topic depuis un bail, j'ai été peu là ces derniers temps. j'ai vu que tu allais attaquer la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...