Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §k-j570PT

la crise économique ne favorise pas la vente des véhicules ancien des années 70,ceux dans la tranche se trouve entre 15000 et 90000 euros reste sur les annonces pendant des semaines voir des mois.

 

Quelques exception cependant pour les véhicules à plus de 150000 euros,DS chapron,bugatti,des autos qui sont acheter comme un placement pour la majeur partie et qui ne roulerons pratiquement jamais,une technique pour échapper au impots.

Aujourd'hui la passion compte ce qu'il y a dans le porte feuille,et la plupart des gens achète une auto entre 1000 et 5000 euros,y a qu'a regarder à titre d'exemple les alpines A110 qui ne se vende pas,pourquoi,ben tout simplement parce que ces prix ne sont plus adapter au monde ouvrier.

 

Fclaude,tu dit,Préférable de ne pas compter,ben si justement,parce que je sais que je ne la garderais pas à vie,et je me demande si je ne m'embarque pas trop loin dans ma restauration,et je me pose des questions,certe,pas forcément les bonnes,mais j'essaye d'anticipé pour la suite!!!

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour l'instant je n'en suis pas à plus de 3000€ voiture comprise...

Donc quand elle sera finie, je pourrais espérer la vendre dans les 5000€ (pour une Porsche restaurée ça va...).

De toute façon je n'ia pas pour but de la vendre, et si elle doit mettre 1 an à se vendre, tant pis.

Sinon pour les factures, j'en ai des pièces mais je garde surtout un dossier des photos de tous les travaux que je fait dessus, c'est plus parlant.

Et si le mec veut négocier le prix.... Ce sera à lui de trouver de bonnes raisons parceque je vais la fignoler dans les moindres détails. Parce que des 924 à 1000 il y en a plein...Après pour l'avoir dans l'état où sera la mienne, bah faut passer par les mêmes étapes.

Après la peinture, je vais m'occuper d'une vidange de boite et un petit nettoyage + peinture de celle ci et pareil pour les cardans et le reste du dessous.

Ensuite remplacer quelques canalisations.

remplacer les pneus + sabler les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peux être maintenant mais dans 5 ans ???

j'ai restaure une fiat 500 de1969

je l'ai démonter entièrement j'ai remplace plancher bas de caisse extérieur et intérieur je l'ai garder 5 ans et puis je me suis décider a la vendre je peux te dire que je ne compte pas le temps que j'ai passe et les pièces quej'ai remplacer et bien je pense que je n ai rien perdu et rien ganier mais je me suis fait plaisir de restaure une voiture

pour le moment je restaure une celica et je ne suis pas sur de la vendre au prix quel va me coûter mais j ai le plaisir de la restaure

ps pour le moment je ne conte pas la vendre âpres mais dans la vie on ne sais jamais si un jour je n'ai plus de place pour la garder au sec je devrais m'en séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

ben disons que ce n'est pas le temps que je passe dessus qui me gêne,mais le cout de remise en état,les pièces,pourvoir vendre en récupérent au moins l'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

hops!j'ai valider mon message trop vite,non c'est juste que je ne veut pas perdre le prix des pièces que j'ai mis dessus.

Ensuite je dispose d'un garage,mais qui sera limité dans le temps,et je ne voudrais pas quel termine sur mon parking en bas de chez moi au risque quel soit dégrader,donc je la revendrais,et c'est bien là que ça va me poser problème,à moins de louer un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est vrai que du côté "place pour l'entreposer" j'ai de la chance.

Je n'ai pas pour but de gagner de l'argent avec.

C'est une voiture qui a été ccidentée dans le passé, voici pourquoi la portière passager ferme moins bien, donc c'est déjà un - pour la revente.

Même si ça a été refait proprement et que ça ne change rien sur la tenue de route, c'est un défaut de son histoire non négligeable. Il reste un jour de 1 cm entre l'aile avant droite et le capot et un léger écart entre l'aile arrière droite et la portière, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté.

 

Une 924 ne vaut pas encore grand chose, 90% de ceux qui en veulent une ont un budget de 1500-2000€ et sont déjà éxigeants...

 

Bon sinon j'ai ma nouvelle carte grise donc mes nouveaux numéros d'immat, je me pose la question si je mets des plaques blanches à l'avant et à l'arrière pour faire comme sur la pub d'époque : jaune targa avec plaques allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

plaque blanche,pas bête,c'est vrai que sur la pub elle et blanche!!

 

Pour l'écart entre la porte et l'aile arrière,tu peut pas essayer de mettre une entretoise entre la charnière de porte et le montent,ce qui fait quel sera reculé,et donc diminue l'espace de vide.

 

A propos des budjet auto,ben oui,c'est tout à fait ça,1500 à 3000 euros,c'est ce que veule les acheteurs d'ancienne,et je crois que ce n'est pas uniquement valable que pour les 924,mais une bonne partie des auto pratiquement toute marque confondu,bien sur, j'écarte les véhicules de prestige qui ne son pas concerné.

 

En gros,il et plus facile de vendre une épave à restauré qu'une auto terminé.

Par contre je vois des annonces sur le net ou franchement les prix son du n'importe quoi,elle n'ont aucune facture,ou peut,un entretien qui n'a pas été suivi,une peinture à refaire,bref,t'achète à titre d'exemple une citroen SM entre 7000 et 10000 euros,et l'auto n'est pas dans un état qui te donne envie d'acheter,parce qu'il faudra encore remettre des euros avant qu'elle ne puisse prendre la route.

 

je pense qu'il y a un amalgame sur les valeurs d'ancienne,des propriétaire qui vende leurs voitures au prix de celle qui son restauré,qui pense que sans rien faire dessus pendent des années fera qu'elle prendra de la valeur,mais c'est faut,et il faut le dire,il y a de sacré épave qui traine sur le net et qui n'ont pas du tout la valeurs de ce qui et proposer,d'ou une vente impossible,alors évidement,quand on achète,ben on se dit que finalement il vaut mieux restauré en plusieurs mise,que faire crédit à 7000 euros sur une épave ou la misère et bien cacher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est clair ! Pour rester sur les Porsche puisque nous sommes sur une page qui les concerne, J'ai pu voir aussi bien des 924, 944, 928, 911... et c'est toujours la même histoire : le blason rend les vendeurs fous.

Des épaves vermoulues de 944, les mecs en veulent 2000€, 928 non roulante sans papiers ni intérieur 5000, 911 masticôtée, kitée en 959 plastoc et bien pourrie 10000... et récemment une "superbe 924" dont le proprio ayant rédigé l'annonce n'avait jamais vu de "modeste bescherelle" donc une voiture en "parfaite éta mais ne roule pu pour passioner qui veu la restoré moi gen ve pu"

: 5000€...

Si je devais la vendre, je n'en ferai la pub que lors de rassemblements d'anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

Alex, je sais qu'un collègue m'a déjà répondu sur l'autre forum, mais j'aimerais avoir ton avis à toi.

J'arrive au bout du tunnel comme toi.

La caisse est sécurisée (plus de vibrations, forcéments, maintenant le boite tient sur de bons cyl bl ).

La batterie est toujours bien au max ( reforcément avec un nouvel alternateur)

Juste depuis qu'elle est revenue du garega, ces à coups lorsque je roule par moment seulement.

Puis-je éliminer toute prospection vers le mot " électrique ", " allumage " et dois-je juste me diriger vers ce que je pense à savoir :

Pompe débite bien son essence ?

Nettoyer le carbu et les bougies ainsi que les injecteurs ?

Et voir ce que cela donne .

Ah oui, un ptit truc qu'elle m'avait jamais fait et n'a pas refait today d'ailleurs,

J'ai roulé hier 50 bornes et poussé un ti peu ( mais pas trop, 150 en 5ème );

Je l'ai remise au parking et laisée tourner encore un peu

Jusque là nickel puis en une fois, elle s'est arrêtée ainsi sans prévenir.

Bizarre , non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah si elle s'est arrétée comme ça et vu tes problemes de ratés, à mon avis, dans un premier temps regarde la couleur de tes bougies.

ensuite, c'est surement l'injection qui n'est pas nickelle : injecteurs obstrués, wur defectueux, filtre à essence à remplacer, richesse mal reglée, prise d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

wur ?

Ai oublié ce que c'est ...

Merci pour ta réponse rapide Alex Jackson lollll

A propos, mon batteur est dans le plâtre . On loupe un concert à Paris

Pas de bol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Nous on a viré le notre, on a pris un très pro du coup et ça va aller tout droit !

normalement peut etre un direct à la télé sur une chaine de grande audience pour début décembre....à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

OK.

Tu me donnes la signification de WUR ?

Prix éventuel, ... ?

Et puis je te laisse à ton dimanche comme on dit chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Lol, le WUR : Warm Up Regulator : environ 300€ minimum selon les fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-j570PT

npgprince,quand tu à changer la courroie de distribution,je suppose que ta changer aussi le galet tendeur,à tu constaté que la vis du galet devais être raccourci de 4 mm.

 

j'ai rencontré le problème aujourd'hui,j'étais persuadé que mon galet était bloqué, au serrage la vis arrive en buté contre le bloc moteur,du coup le galet tourne et détend la courroie,heureusement je n'avais pas remonter le cache de distribution.

 

j'ai un copain qui a rencontré le même problème,alors je me demande si les galets n'aurais pas deux profondeurs différente,pièce adaptable,ou pièce origine?

 

un bon conseille,vérifie bien que ta courroie ne se détend pas,ne te fie pas aux apparence,démonte ton cache et regarde,on n'est déjà deux à avoir connu le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui j'ai rencontré ce probleme, certains nouveaux kit distri sont chiants car le galet tendeur n'a plus l'empreinte héxagonale pour venir le tendre avec une clé. du coup, il est plus étroit, alors j'avais ajouté une paire de rondelles.

La vis ne vient pas sur le bloc mais sur le boitier du calorstat en alu.

Pour la tension de la courroie, je retend toujours le galet après coup c'est pour ça que je ne remet pas le carter de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les refabrications sont pas top ou c'est de la pièce adaptable pas cher ? :??:

 

 

et tous cas félicitation, ta 924 va étre magnifique, la patiente paye !! :love:

 

ps: la 924/944 est ma porsche préféré, quoi qu'en disent les porschistes ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci, les détails seront refaits au fur et à mesure, pour l'instant j'ai peu de temps, je dois encore la faire régler au garage car je n'ai pas l'appareillage pour régler la richesse et l'avance.

Pour les pièces de carrosserie tout est dispo chez Porsche, pareil pour beaucoup de choses, sinon pour les pièces d'usure tout se trouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Et ben ça avance bien tout ça ! Même très bien ! Bravo !

T'inquiètes pas, on est nombreux à suivre l'histoire sans poster ! Alors viiiite, la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

DSCF8770.jpg.fd331f4fd50f771adca0bf6012f4a35e.jpg

DSCF8771.jpg.b9466a358920cb04f869876cd5698154.jpg

DSCF8772.jpg.5ab02d6fad4e4cd4e4a1ce55b5b93ba1.jpg

DSCF8762.jpg.513f28083d7ae3232bec9cec2227b9a3.jpg

DSCF8763.jpg.1b6fb9a7e9c1bfbde5526dfe01a16d2e.jpg

Quelques photos en coup de vent, du lendemain où je l'ai récupérée à aujourd'hui. les phares escamotables ne sont pas alignés, un casse tête en perspective, pareil pour le parechoc avant, une patte à regler, et par contre l'avant de l'aile avant gauche a été baclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je dois impérativement changer mes pneumatiques, ils sont de taille trop haute et vu qu'elle n'a pas de barre stab d'origine, elle a tendance à glisser des 4 roues en grosse accélération en large virage mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe !! vraiment belle réalisation,

 

J'en porfite puisque tu en es au remontage des phare pour essayer d'élucidé mon problème électrique.

J'ai fait un post de présentation sur ce topic :

 

presentation + petite restoration

 

En effet ce WE indépendament du fait qu'elle ne démarre pas à la clé de contact mais avec les fils faisceau démareur Alternateur, je me suis aperçu que les phare ne fonctionnaient pas correctement ainsi que les clignotants G et D (voyant tableau de bord fixe, donc peut-ètre une mauvaise masse) alors que les Warning impecc.

Biensur les ampoules ont été vérifiée et l'arrière tout fonctionne jusqu'aux antibrouillards x2 (pensnat que seulement un serait branché d'origine)

 

Code et veilleuse G = non

Plein phare ok sauf celui du pare-choc G

 

SNC00142.jpg1..jpg.c776afe033dea7c36956bdeda65eeaa5.jpg

 

De plus derrière le grosse boite à fusibles sous le tableau de bord j'ai 3 fils débranchés dont un sur qui ne l'état pas mais plusieurs borne dispo :

les deux autre j'ai pas retrouvé les fiches correspondantes et très caractéristiques

 

SNC00147b.jpg1..jpg.ead02f79340ffc6f74364d4b56a0d79c.jpg

 

A quoi sont destinées ces masses ?

 

SNC00151.jpg.ceb2319285140f59b1d8fb8f02042563.jpg

 

Quid si qqlun sait merci d'avance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La porsche à côté, c'est à toi zôssi ?

 

Non c'est à mon beau frère.

 

Pour le sphares, je pourrais en dire plus quand je m'y serais affairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Superbe !! vraiment belle réalisation,

 

J'en porfite puisque tu en es au remontage des phare pour essayer d'élucidé mon problème électrique.

J'ai fait un post de présentation sur ce topic :

 

presentation + petite restoration

 

En effet ce WE indépendament du fait qu'elle ne démarre pas à la clé de contact mais avec les fils faisceau démareur Alternateur, je me suis aperçu que les phare ne fonctionnaient pas correctement ainsi que les clignotants G et D (voyant tableau de bord fixe, donc peut-ètre une mauvaise masse) alors que les Warning impecc.

Biensur les ampoules ont été vérifiée et l'arrière tout fonctionne jusqu'aux antibrouillards x2 (pensnat que seulement un serait branché d'origine)

 

Code et veilleuse G = non

Plein phare ok sauf celui du pare-choc G

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

De plus derrière le grosse boite à fusibles sous le tableau de bord j'ai 3 fils débranchés dont un sur qui ne l'état pas mais plusieurs borne dispo :

les deux autre j'ai pas retrouvé les fiches correspondantes et très caractéristiques

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

A quoi sont destinées ces masses ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00151.jpg

 

Quid si qqlun sait merci d'avance...

 

 

J'avais le même genre de problème sur la mienne et c'est vraiment la merde pour trouver d'où ca vient! Pour les clignos, c'etait juste un problème de faux contacts. J'avais démonté la boite à fusible et toutes les fiches, nettoyé ca avec une bombe faites spécialement pour ca (me souvient plus du nom, j'avais trouvé ca dans un magasin d'electronique je crois) toutes les cosses et fiches avec un petit coup de papier de verre pour enlever l'oxydation. Moi pour les phares j'avais recablé entièrement la premiere fiche (celle à gauche qui gère les phares et d'autres trucs) pour ensuite découvrir qu'il y avait un problème au niveau de la boite à fusible. Le courant ne passait pas au niveau d'un fusible (le deuxième ou 3ème). Finalement j'ai du aussi passer des fils en direct vers les phares car le courant ne devait pas passer au niveau du faisceau :non: Par contre c'est moche et quand j'aurais le temps il faudra que je trouve un moyen de les dissimuler.

Sinon quand je les retrouverais, je te filerais les schémas electriques qu'on m'avait filé à l'époque

Voilà j'espere que ca aidera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Elle ressort vraiment superbe sur les photos!! blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

Vivement le remontage intégral.

Quant aux baclages (baclures? coulures? baclement? baclation?) du carrossier ça ne se voit pas sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Godkiller !

 

De plus j'ai omis de dire que la vitre de conducteur fut cassée et inéxistante durant 4ans... en extérieur

 

Donc je crois que je vais suivre ton conseil et ma suposition, pendre connexion par connexion et déjà désoxyder avec le

produit dont tu parles. A cannes y a une boutique spécailisée en électronique je devrais trouver la bombe consernée.

 

J'espère ne pas à avoir à retirer de fils comme toi !!! ??? :??:

 

Je la touche demain, on en saurat plus... enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Alors bon courage, sympa de voir que ton schmilblick avance suprazur!!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did755mr

Bonjour NPGPrince

de plus en plus belle ta 924, félicitations

 

j'aurais besoin d'un conseil concernant un radiateur de 924 que j'ai récupéré.

Le support inférieur en acier est très abimé par la rouille et même perforé par endroit.

Penses tu que l'on peut le dessertir du reste pour le réparer ou le changer ?

Le radiateur en lui même, boite à eau et tubes à ailettes (en laiton ?) semblent en bon état.

merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...