Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur416Qy

Tu ne remets pas les autocollants à l'AR?(Le Porsche et le 924)

Ca doit être sympa dans la circulation une couleur aussi vive!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Ouais ça saute aux yeux !

cet aprem je passe devant une école à l'heure de la sortie des classes et j'entend des gamins dire "Ferrari" lol

Sinon pour les autocollants, bien évidement, mais c'est la touche finale, quand j'aurai bien aligné le parechoc avant, les phares escamotables, les gouttières, le joint de targa, les moulures de pare brise, le second rétro, les quelques joints manquants, bien recollé les garnitures intérieures, le ciel de toit etc..

d'ailleurs pour les moulures de parebrise, je vais devoir commander les agraffes chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

ca fait plaisir de l'entendre !

mes longues portées ne s''allument pas comme les tiens surtout quand les phares ne sont pas levés. je ne pensais pas avoir un montage electrique exentrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ca fait plaisir de l'entendre !

mes longues portées ne s''allument pas comme les tiens surtout quand les phares ne sont pas levés. je ne pensais pas avoir un montage electrique exentrique...

 

Rassures toi, ce sont mes phares qui déconnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Désolé de ne pas avoir donné de signe de vie, mais samedi c'etait une grosse journée de merde!!!

Bon en premier, ma Porsche n'a pas démarré, même avec les pinces sur la batterie de la voiture de mon père. Donc on a décidé de la remorquer sur ghyvelde chez mes parents et on a pété la distri de la voiture de mon père sur la route...et le tout sous la pluie battante du nord! y a des jours comme ca on prefererait rester chez soi..

Bon pour la 924, je vais recharger la batterie tout à l'heure mais je doute que ce soit ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Elle n'a pas démarré à chaud ou à froid ?

je t'ai déjà donné un petit truc quand elle refuse de démarrer, une petite manoeuvre du plateau sonde contact mis.

normalement ça part au quart si tu donnes un coup de clé dans les 15 secondes.

moi ça le fait à chaud, je sais que c'est mon accumulateur de pression qui est mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Moi c à froid qu'elle ne souhaite pas démarrer !

Il est vrai que lorsque je touche le clapet dans le boitier du filtre à air, et que j'essaie de la démarrer ds les 15 seconde elle se met à tousser, mais pas de démarrage.

 

En fait il faut être deux pour avoir une chance de la démarrer, un qui tripote le clapet l'autre aux fils (car je n'ai toujours pas trouvé la connivence entre les fils du faisceau démarreur/alternateur et le faisceau qui cours le long du tablier moteur, la prise d'origine ayant été supprimé, donc en présence maintenant de fils avec cosses) et il me faut presque 3 batteries pour la mettre en route, voir mm au "Starpilote" (produit que j'emploi en ultime recourd) !!! je craque !!!! grrrrr :??:

 

54782761_FaisceauMoteur05.jpg.ec8a767dfbcbd432934c8dfd504f8c7c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Elle n'a pas démarré à chaud ou à froid ?

je t'ai déjà donné un petit truc quand elle refuse de démarrer, une petite manoeuvre du plateau sonde contact mis.

normalement ça part au quart si tu donnes un coup de clé dans les 15 secondes.

moi ça le fait à chaud, je sais que c'est mon accumulateur de pression qui est mort...

 

Vendredi soir j'ai changé les bougies, elle a démarré et ensuite je suis parti mangé chez ma soeur, et elle a redemarré sans problème jusque chez moi, et c'est le lendemain (à froid donc) qu'elle a fait sa capricieuse...

Je vais essayer ta technique sinon je vais reessayer en mettant les anciennes bougies...

A chaud j'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

tu avais changé ton filtre à essence ? tu as vérifié la couleur de l'étincelle aux bougies ? si c'est ta bobine, j'en ai une.

 

Sinon Suprazur quand c'est à froid et qu'il faut galérer avec des bouts de fil... tu ne t'en sortiras pas. il faut sans doute que tu refasses ton faisceau alternateur/démarreur/bobine/ et voir en priorité les injecteurs, le Warm up regulator, l'injecteur de départ à froid et le tiroir d'air additionnel.

ce sont les éléments du starter automatique, quand ça c'est nickel, que l'essence arrive bien et qu'il y a de l'étincelle ça part au quart.

pas besoin d'accélérer.

et le start pilot n'arrange rien.

ce n'est pas un carbu déjaugé, c'est une injection mécanique qui est vieille donc il faut tout passer en revue.

Sorti de là, tu connaitras les 924 par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEL864yy

salut Alex, qu'est-ce que tu as comme hp hi fi niveau central tableau de bord. ?

En effet, j'ai une super sono avecles 2hp à l'arrière nickel mais les précédents proprios ( je suppose)ont enlevé celui à l'avant et coome cela se vend par paire, je me rensaigne préalablement. Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et bien je n'ai pas vérifié mais le mien ne semble pas fonctionner et les deux arrière bien que blaupunkt me font un son de merde.

à voir au niveau du cablage.

je pense avoir un HP central chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who624Wx

Superbe restauration ! Boulot de passioné ;)

J'ai parcouru toutes les pages de ton topic avec envie même si je suis plus du coté des bavaroises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais changé ton filtre à essence ? tu as vérifié la couleur de l'étincelle aux bougies ? si c'est ta bobine, j'en ai une.

 

Sinon Suprazur quand c'est à froid et qu'il faut galérer avec des bouts de fil... tu ne t'en sortiras pas. il faut sans doute que tu refasses ton faisceau alternateur/démarreur/bobine/ et voir en priorité les injecteurs, le Warm up regulator, l'injecteur de départ à froid et le tiroir d'air additionnel.

ce sont les éléments du starter automatique, quand ça c'est nickel, que l'essence arrive bien et qu'il y a de l'étincelle ça part au quart.

pas besoin d'accélérer.

et le start pilot n'arrange rien.

ce n'est pas un carbu déjaugé, c'est une injection mécanique qui est vieille donc il faut tout passer en revue.

Sorti de là, tu connaitras les 924 par coeur.

 

 

Merci pour tes conseils.

Le faisceau à été changé et je l'ai vérifier car j'ai voulu faire tester l'alternateur et le démarreur, à cette occasion j'ai pu découvrir les joies de démonter ses organes... :(

J'ai donc tout remonté et concernant le faisceau ça coince pour le racorder au faisceau du tablier.

je ne sais pas quelles vont entre elles :

pour moi le marron vient du D+ de l'alternateur,

le bleu dde l'excitation du démarreur

le rouge fait le pontage alternateur/démarreur...

 

ensuite j'ai les quatre fils d'origines du faisceau tablier,

un gros noir rayé rouge

le mm en plus petit diamètre,

un bleu

un gainé transparent filet violet (qui semblerait venir du + de la bobine)

 

lesquels vont ensemble... :??:

 

 

Quand aux injecteurs, il est vrai qu'avant que je change les deux pompe à essences et le filtre j'ai vidangé de l'essence cramoisie qui a du laisser des traces je pense.

 

le Warm up regulator, l'injecteur de départ à froid et le tiroir d'air additionnel, quelle serait les manipes à effectuer ? à quel endroit sont-ils ?

 

J'ai aussi un fils de diamètre plus important que les autres débranché sous le tableau de bord car j'ai du sortir les boites à fusible de leur fixation pour les désoxyder, la voiture étant resté 4ans ds un jardin avec la vitre conducteur cassée. On imagines les chocs thermiques et hygro subit ds l'habitacle. Pas réussi à trouver par déduction.

 

SNC00147b.jpg2..jpg.c9459b5d10b77a85e66626f038c606a7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

tu avais changé ton filtre à essence ? tu as vérifié la couleur de l'étincelle aux bougies ? si c'est ta bobine, j'en ai une.

 

Sinon Suprazur quand c'est à froid et qu'il faut galérer avec des bouts de fil... tu ne t'en sortiras pas. il faut sans doute que tu refasses ton faisceau alternateur/démarreur/bobine/ et voir en priorité les injecteurs, le Warm up regulator, l'injecteur de départ à froid et le tiroir d'air additionnel.

ce sont les éléments du starter automatique, quand ça c'est nickel, que l'essence arrive bien et qu'il y a de l'étincelle ça part au quart.

pas besoin d'accélérer.

et le start pilot n'arrange rien.

ce n'est pas un carbu déjaugé, c'est une injection mécanique qui est vieille donc il faut tout passer en revue.

Sorti de là, tu connaitras les 924 par coeur.

 

Le filtre à essence n'a pas été changé. Pour le coup du plateau sonde, ok je met un petit coup pour faire venir de l'essence aux injecteurs et on essaye de demarrer 15 secondes après, mais pour les bougies, comment on les teste? et comment on teste la bobine ?

Je pense que je vais faire un tour chez mes parents ce soir pour voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence n'a pas été changé. Pour le coup du plateau sonde, ok je met un petit coup pour faire venir de l'essence aux injecteurs et on essaye de demarrer 15 secondes après, mais pour les bougies, comment on les teste? et comment on teste la bobine ?

Je pense que je vais faire un tour chez mes parents ce soir pour voir ca.

 

 

Bonjour

 

Pour tester ta bobine, tu peux essayer ça : tu débranches le fils d'alimentation sur ta bobine, tu le tiens à 2/3 cms du connecteur et tu demandes à une tierce personne de mettre une coup de clé. Si tu as un arc électrique qui se forme, c'est qu'elle est bonne. Attention au coup de bourre, c'est de la haute tension.

 

Pour tes bougies, tu les démontes une par une, tu les laisses branchées au fils et tu places la bougie sur une partie métallique pour faire masse. Tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de clé et tu vérifies que l'étincelle se produit entre l'électrode et l'âme de la bougie.

 

J'espère avoir été assez clair... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Pour tester ta bobine, tu peux essayer ça : tu débranches le fils d'alimentation sur ta bobine, tu le tiens à 2/3 cms du connecteur et tu demandes à une tierce personne de mettre une coup de clé. Si tu as un arc électrique qui se forme, c'est qu'elle est bonne. Attention au coup de bourre, c'est de la haute tension.

 

Pour tes bougies, tu les démontes une par une, tu les laisses branchées au fils et tu places la bougie sur une partie métallique pour faire masse. Tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de clé et tu vérifies que l'étincelle se produit entre l'électrode et l'âme de la bougie.

 

J'espère avoir été assez clair... ;)

 

 

attention primaire bobine = 300 v donc bon coup de bourre en perpective

 

sinon controle a l'ohmetre: entre alimentation et masse bobine : R=3000 (env 1500 spires)

entre alimentation et depart ht : R= 3 ohms (env300 spires)

si l'infini : bobine coupé

si 0 bobine en court circuit

 

http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais le coup de tenir le fil sur la bobine...je l'ai fait, j'ai passé la journée avec le coeur qui faisait mal après tellement c'est costaud le courant. ça peut tuer hein...

testes d'abord tes bougies, pour le faire seul, je démonte ma bougie, je la remet dans son fil et la fixe contre le cache culbuteur avec un bout de scotch pour que ça touche pour faire la masse.

je fais ça dans le noir, et je donne un coup de clé de 2 secondes, l'étincelle doit etre bien blanche/bleue si la batterie est bien chargée.

 

c'est le test de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le coup de tenir le fil sur la bobine...je l'ai fait, j'ai passé la journée avec le coeur qui faisait mal après tellement c'est costaud le courant. ça peut tuer hein...

testes d'abord tes bougies, pour le faire seul, je démonte ma bougie, je la remet dans son fil et la fixe contre le cache culbuteur avec un bout de scotch pour que ça touche pour faire la masse.

je fais ça dans le noir, et je donne un coup de clé de 2 secondes, l'étincelle doit etre bien blanche/bleue si la batterie est bien chargée.

 

c'est le test de base.

 

 

Ca m'est arrivé le coup de bourre, ça fait tout drôle ! Maintenant c'est test avec des gants en caoutchouc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

 

Ca m'est arrivé le coup de bourre, ça fait tout drôle ! Maintenant c'est test avec des gants en caoutchouc !

 

lol ca va je vais pas avoir besoin d'esssayer de m'electrocuter !

Je l'ai redemarrer !! alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif suis trop content!!

En fait en touchant au plateau sonde j'ai entendu un clic au niveau des relais, donc j'ai un peu touché au niveau des relais sans tout demonter (il etait un peu tard, il faisait nuit et il faisait froid! :ange: ) et j'ai reessayé et elle est repartie! :)

Donc je ne sais pas s'il y a vraiment un faux contact dans la boite à fusible ou si c'est la technique de NPGprince qui la fait repartir, mais ce WE je démonte la boite à fusible et je vérifie tout ca. Je la prend pas ce soir, trop peur de tomber en rade pour aller bosser, mais en tout cas je dormirais mieux c'est sur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Bon j'ai réessayer 1 h après et elle est pas repartie :(

Alors que quand je l'ai remise en route, elle repartait sans problème à chaud.

Au moins je sais que la pompe à essence marche, c'est déjà ca !

Que puis je faire comme test à ce niveau là? quand je lève le plateau sonde, je ne suis pas censé entendre la pompe à essence qui se met en route (ca doit faire un bruit particulier, non?)? Est ce normal ce bruit que j'entend au niveau de la boite à fusible (un petit clic, ou même parfois un petit grésillement qui doit venir du relais)? J'ai vérifié les fusibles ils etaient tous bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wahouuuu !

 

Bienvenu au club !!! la tienne présente exactement les mm symptômes que la mienne !!!

 

et pour le moment, je suis ds le vide ! pas moyen de trouver la solution...

 

D'ailleur j'ai craqué et lundi je l'amène au Team Carruso Père et Fils à la Roquette sur Siagne ds le 06, pour établir un

diagnostique !!! d'ici là je tremble !!!

 

Le clic, voir grésillement que tu entend, est un relais sous le tableau de bord, l'ancien proprio m'a dit que mm lorsqu'elle fonctionnait parfaitement, ça le faisait... alors va savoir ???

 

J'en saurais plus la semaine prochaine, mais là je jette l'éponge, seul, il me manque les connaissance de la voiture et pour tout dire je dois avouer qu'avec le temps que j'ai passé dessus, il me vient des envies de "Monster Garage" !!!

grrrrrrrr !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Wahouuuu !

 

Bienvenu au club !!! la tienne présente exactement les mm symptômes que la mienne !!!

 

et pour le moment, je suis ds le vide ! pas moyen de trouver la solution...

 

D'ailleur j'ai craqué et lundi je l'amène au Team Carruso Père et Fils à la Roquette sur Siagne ds le 06, pour établir un

diagnostique !!! d'ici là je tremble !!!

 

Le clic, voir grésillement que tu entend, est un relais sous le tableau de bord, l'ancien proprio m'a dit que mm lorsqu'elle fonctionnait parfaitement, ça le faisait... alors va savoir ???

 

J'en saurais plus la semaine prochaine, mais là je jette l'éponge, seul, il me manque les connaissance de la voiture et pour tout dire je dois avouer qu'avec le temps que j'ai passé dessus, il me vient des envies de "Monster Garage" !!!

grrrrrrrr !!!!!

 

lol pas de monster garage avec ta caisse!! je me souviens d'un épisode où ils ont 'défoncer' une 944 ca faisait mal au coeur...

Par contre j'ai réussi à la faire démarrer au moins une fois hier (coup de chance ? ) donc je suis pas trop pessimiste. Tiens nous au courant pour ton diag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pour savoir si ta pompe tourne, en soulevant le plateau sonde à la mainCONTACT MIS, tu dois entendre l'essence circuler dans les durits, et siffler dans les injecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

pour savoir si ta pompe tourne, en soulevant le plateau sonde à la mainCONTACT MIS, tu dois entendre l'essence circuler dans les durits, et siffler dans les injecteurs.

 

Merci pour ta réponse, mais ca m'a trotté toute la journée alors dés que je suis rentré du taff je suis aller direct chez mes parents voir ma voiture. J'ai démonté le relais de la pompe à essence, nettoyé les contacts, et elle a redemarrée. C'est donc bien un problème electrique donc je vais vérifier aussi les fils dérrière demain. Comme quoi les problèmes electriques ca peut aussi être source de problème :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ce sont les pires ! je préfère avoir une durit pétée qu'un probleme electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...