Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Ouais, bah c'est les 3 vis allen fixées sur le bloc pour le support moteur droit, je crois qu'elels se sont desserrées, j'ai peur de galérer à les resserrer.. vu l'accès : sous le collecteur d'échappement...

pour bien faudrait que je tombe à nouveau le moteur.. ce serait con quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

depuis 3 ans que je dis d'acheter un pont d'occase 2 colonnes et de remonter le triphasé ici.. ce serait du temps et de l'énergie de gagnés !

hop je déboulonne tout le train avant, ça prend 30 minutes, je lève la voiture et j'interviens peinard..

pendant ce temps là, coup de sableuse sur les éléments du train avant, traitement au POR 15 puis peinture.. voilà ce que je voudrais faire..

Et tant qu'à faire, j'ai trop envie de tomber trains/transaxle-boite-moteur et lever toute la caisse seule...

Mais il aurait fallu faire ça l'an dernier... e tpuis tant qu' à faire, acheter un "rotissoir" pour une resto caisse + peinture recto verso !!!

 

Mais bon, faut ètre félé pour faire ça sur une bête 924 qui finalement roule très bien !

 

mais c'est soit ça, soit j'achète la 928... et comme je suis un gros gamin dans l'âme... ça va ètre le gros joujou car

"restez pas devant ma ptite dame yé voudrais bien faire vrooooouuuummm !!!"

http://www.imcdb.org/images/002/587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon, diagnostique final :

support moteur droit complêtement desserré côté passager au niveau bloc moteur.

Donc 3 vis allen inaccessibles : collecteur d'échappement/démarreur/filtre à huile tout autour.

je passe en dessous de la voiture : 1 vis cassée mais heureusement presque 2 cm dépassent, peut ètre ne sera-t-elle pas très difficile à extraire...

 

Donc deux solutions s'imposent à moi :

- la première :

démonter échappement/démarreur

cette solution parait évidente si pour enlever le collecteur d'échappement il ne fallait pas déculasser, donc la première solution serait un déculassage et par la même occasion, révision culasse avec pochette joints haut moteur complète et visserie neuve.

c'est aussi la solution la plus chère et comme ma voiture n'a pas de joint de culasse HS et qu'elle se refroidi très bien... ce serait dommage. cependant : elle fûme un peu ce qui laisse supposer que les joints de queue de soupapes ont fait leur temps.

 

- deuxième :

sortir le moteur,

solution la plus chiante vu le bordel que ça représente avec le système transaxle.

 

Vous feriez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais j'ai une chevre ! le moteur est déjà accroché dessus pour soulager le support !

je mange un bout et j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà cet aprem donc j'ai attaqué, alors j'ai tout d'abord enlevé l'échappement complet (hors collecteur) pour avoir de la place, résultat number 1 : le joint collecteur - 2/1 complétement mort... pas étonnant que j'avais des remontées de gaz dans l'habitacle.

Ensuite démontage du démarreur, heureusement je ne sers pas comme un bourrin mes vis et je les avais bien nettoyées et degrippées il y a un an donc ça a pris très peu de temps à enlever.

Sur Ce : je conseille à ceux qui voudraient démonter leur démarreur de passer uniquement par en dessous et de démonter le 2/1 car ça devient beaucoup plus facile vu souvent à quel point sont serrées (ou grippées) les vis.

 

Ensuite, j'ai attaqué ce fameux support qui m'est resté dans les mains à peine je l'ai touché !

juste une vis tenait encore le tout et elle était complétement désserrée, pour les autres : 2 cassées dont une qui dépassait donc j'ai pu l'enlever avec une pince facilement et l'autre coincée à 1,5 cm de profondeur.

 

J'ai donc mis du dégrippant, bien nettoyé, été chercher 2 vis sur un bloc de rechange que j'ai dans mon stock, j'ai passé ces deux vis à la brosse métallique, rincé la poussière au dégrippant puis chiffon et j'ai remis le support, les vis sont rentrées toutes seules je les ai ensuite serrées à FOND et refixé le support à la caisse grâce à la chêvre.

 

J'ai pu constater que les peintures haute température utilisée pour le démarreur (jeune) et pour le support (noir) ont parfaitement tenu.

 

Voici les photos.

DSCF9549.jpg.6da2d13c15a540b3f51500f13e1ab669.jpg

DSCF9550.jpg.67b1f84f764e0771b61ed48d6e0476de.jpg

DSCF9551B.jpg.5478db487b67ce25085dba4f79b6e482.jpg

DSCF9553.jpg.9785f8d916407abea8f79aef166f42b6.jpg

DSCF9560.jpg.9baa9f93982a1325b84b4e634fa9c936.jpg

DSCF9561.jpg.3c1e25bf9e6a4a218fbdf9f969cf4325.jpg

DSCF9563.jpg.9d0183d5b126753f68b198ba487da4f3.jpg

DSCF9564.jpg.e067c74d9346df2143c6fed88a9a2e64.jpg

DSCF9565.jpg.2e4c82ef5d7887aaab492c5a4f8aab89.jpg

DSCF9566.jpg.7e89528e1519d190f464986aaa3b41b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

suite des photos pour aujourd'hui :

DSCF9567.jpg.ad96ae5fc2249f106f72f2f4bbd4af1b.jpg

DSCF9568.jpg.7fc74fe8b9ec811d5857ee15d565f741.jpg

DSCF9571.jpg.4eed4f34e20385bf5eebfdc9b61bf69c.jpg

DSCF9572.jpg.32e0faca3f16975897861275d337f73f.jpg

Beaucoup de calamine dans le collecteur et joint complétement fini...

Si j'avais plus de sous je mettrai de l'inox de la culasse jusqu'au pare-choc...

DSCF9573.jpg.47423117f9b4285b4f9f82ff65aed61d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voici sinon dans quoi je voudrais me mouvoir.. vraiment ce look là, la ligne oldschool avec les jantes cup 1 et une couleur similaire.

silver.jpg.b116533024e379d44694f836294ac531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais intérieur noir à damier ! mais faut que ce soit propre sinon c'est affreux.

boite manuelle, 240 cv, 4.5.. une mamie comme ils disent.. une des meilleures voitures de tous les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé 3 boites de coussinets neufs ! vu comment ça se vend cher je vais les garder précieusement !

Marque : mogul

Sinon, aujourd'hui, meulage du plan de joint entre le collecteur d'échappement et le 2 en 1, ponçage à blanc du silencieurx arrière recto verso, puis apprêt HT : un petit trou de 3 mm est apparu, je vais le reboucher à l'étain. Sinon en bon état sous la couche de poussière de peinture craquée et de rouille de surface.

Et commande de quelques pièces sur "rose passion" (non ce n'est pas un site de produits X..), tirette + cable de capot neufs, joints divers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

DSCF9574.jpg.b2bb181253d1f3def3ceaa0138a8d9b8.jpg

résultat tel quel obtenu en un petit 10 minutes grace à un disque abrasif 120 sur tampon souple monté sur disqueuse...

Autant dire que la prochaine carrosserie que je fais, ce sera avec ça, ce sera poncé en une journée et une deuxieme pour les coins difficiles ! Enfin.. je laisse mon frère tester cette méthode sur la carrosserie de sa transam avant de le faire sur la 928... surtout pour pas passer à travers les ailes en alu !!!

DSCF9575.jpg.16cbb59fc313f3ec00c51327c95568a3.jpg

DSCF9576.jpg.27625b9c5da906aebf4f2bcc101e850e.jpg

L'échappement tout prêt à ètre remonté après avoir vérifié qu'il ne présentait pas de défaut, fuites ou autre... silencieux arrière protégé avec 2 couches de peinture Zinc Alu HT (ça fera toujours plus beau que l'acier crado rouilleux..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Etant donné la quantité de calamine découverte dans mon collecteur d'échappement, et vu que la voiture fûme un peu bleu lorsque je rétrograde, je vais changer prochainement mes joints de queue de soupape... mis alors il faudra déculasser ?

bah oui tant qu'à faire les choses proprement..! vu que je compte nettoyer puis roder les soupapes.

Et que je n'ai jamais fait ça, phase niveau difficulté 3, opération à coeur ouvert...

 

Après tout, j'aurai la 928 pour compenser pendant l'immobilisation de celle là non ? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah si ! la semaine ! Nan mais j'ai tellement bossé sur cette 924 que j'aurai toujours plaisir à la faire rouler... Et bien que la semaine prochaine j'aurai surement une 928 garée à ses côtés, j'irai jusqu'au bout des travaux d'entretien à faire dessus.

 

En plus de ça, deux voitures pratiquement de la même année, même marque, même combat (moteur à eau à l'avant :ange: ) donc forcément même délire.. ce seront des copines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Joint collecteur et cable d'ouverture de capot reçus.

Et après demain 928 ! j'ai trouvé une excellente assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

axa collection, tiers + sécurité conducteur + bris de glace plafonné à 450€ : 187€ l'année... ils ne tiennent pas compte du bonus et aucune expertise n'est demandée.

c'est extrêmement intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

exact ! mon frère est venu pour sa trans am ce n'était pas possible et puis il faut une autre voiture à côté assurée depuis un certain temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axa collection, tiers + sécurité conducteur + bris de glace plafonné à 450€ : 187€ l'année... ils ne tiennent pas compte du bonus et aucune expertise n'est demandée.

c'est extrêmement intéressant !

 

 

 

tu m'étonnes je paie plus cher pour la volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour ceux qui ont moins de 25 ans et même, qui ont un peu de malus, mascotte assurance prend en charge, ça a marché avec ma 2.3-16, j'en ai pour à peu près 150€ l'année avec quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon cet enfoiré de sa mère a vendu la voiture hier après midi alors que j'avais rendez vous ce matin pour la prendre.... du coup là je suis sur une 928S... plus chère mais mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Mince, désolé pour toi!!

Une S c'est la barre mythique des 300ch!! La classe!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

928s.jpg.d674375baeda497b95473d9755485127.jpg

Voilà... 310 cv...

Mais pas encore de réponse. Alors on ne s'emballe pas.

Si vous m'en trouvez une, non tunée, avec un peu de taffe genre peinture / cosmétique, révision, pneus.. dans les 4000€ envoyez moi !

plutôt aux alentours de la belgique, hollande, France (sauf le sud), allemagne, luxembourg, angleterre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul502NT

si j'en trouve une je l'achete et je t'envoie la photo :D

 

 

Pareil.. :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Pourquoi pas le sud de la France?? Tu sais bien que la plupart sont rinçées par chez moi??lol Bonne recherche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Parce que ça fait une trotte pour ramener une rincée lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://www.youtube.com/watch?v=aCgU3sj4NmE?fs=1&hl=fr_FR

 

Voici ma 924 lorsqu'elle est passée en cabine, ici première couche du vernis.

 

Sinon pour les 928, j'en "suis" plusieurs, pas envie de me précipiter sur la première venue, je suis tombé sur une S4 à 4000€ mais volant à droite et à mon avis elle doit avoir des soucis à ce prix là...

Sinon là je suis aussi sur une S que je cherche à démystifier, bel état mais il me semble qu'elle n'a de S que le plumage !

 

voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...