Invité §NPG675Wo 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Aujourd'hui, remplacement de ma canalisation rigide de frein partant du raccord T en dessous du maître cylindre jusqu'à l'arrière gauche (longueur 2m60). je l'ai faite refaire en cuivre pour 38€. J'ai également du remplacer le raccord T qui fait maître cylindre / frein arrière gauche / frein avant droit (freinage en X) car le filet intérieur était bouffé sur un des 3.. Puis purge des freins, et j'ai fait un petit tour sur route pour voir comment se comportait la voiture avec le train arrière décranté. C'est moins confortable et le train avant qui se retrouve du coup surélevé travaille trop, il faudra donc le rabaisser également car la direction est trop dure de ce fait. Je dois également régler mon levier de vitesses au niveau du sélecteur car c'est complètement flou depuis le remontage... Petite photo avec sa copine : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 14 mars 2017 Signaler Partager 14 mars 2017 J'ai mis l'aile en epoxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Ressorts courts pour l'avant achetés, je vais pouvoir équilibrer la hauteur de l'avant avec celle de l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg447kb 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 bonjour plus de nouvelles depuis un petit moment!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 Bonjour, effectivement et pourtant elle a régulièrement roulé depuis ces derniers temps. J'ai récemment purgé le circuit de refroidissement après l'avoir rincé à l'eau clair pendant une bonne heure moteur tournant. prochaine étape, géométrie, réparer l'avertisseur sonore, petit réglage géométrie/carrossage et nouveau contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 17 août 2018 Signaler Partager 17 août 2018 toute belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg036Iy 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 bonsoir toujours aussi belle cette petite porsche 924... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 25 janvier 2019 Signaler Partager 25 janvier 2019 merci ! mais actuellement à l'arrêt pour cause d'un + qui part à la masse quelque part, je soupçonne l'alternateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim93 25 février 2020 Signaler Partager 25 février 2020 Bonjour Cela faisait un bon moment que je voulais lire l'intégralité de ce sujet, c'est maintenant chose faite ! Lorsque l'on effectue des recherches sur Google, par exemple, concernant la partie technique de la 24, on "tombe" très souvent sur un billet écrit par @NPGPrince. C'est ainsi que j'ai découvert ce fil de discussion. Je voulais tout lire pour deux raisons. La première est que le boulot présenté est de très bonne qualité. La seconde est que je possède également une 24 que je désire remettre en état. En parcourant toutes les publications, j'ai pu glaner énormément de réponses aux questions que je me posais. Pour sûr, cela me fera gagner du temps car je vais devoir passer par la plupart de toutes les étapes énoncées ici. Ma 924 est plus récente, 1985, parmi les dernières donc. Elle n'avait pas démarré depuis 12 ans. Je suis parvenu à la lancer il y a quelques jours après quelques travaux de réfection (circuit d'essence et injection), quel bonheur Je vais maintenant m'attaquer à plus gros, les trains, etc. Je tiens à remercier chaleureusement NPGPrince d'avoir partagé son expérience qui, je me répète, me sera fort utile. J'espère que depuis tout ce temps après cette dernière mésaventure, la petite jaune a pu repartir PS : dommage que ce sujet se soit éteint depuis plus d'un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 25 février 2020 Signaler Partager 25 février 2020 Et ta Porsche 924 dispose d'un topic de présentation, @Dim93 ? N'hésite pas à te lancer en section Youngtimers si ce n'est pas encore fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim93 26 février 2020 Signaler Partager 26 février 2020 Et ta Porsche 924 dispose d'un topic de présentation, @Dim93 ? N'hésite pas à te lancer en section Youngtimers si ce n'est pas encore fait! Oui, je me suis installé dans le forum marques et modèles : Sortir une 924 de la grange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 27 février 2020 Signaler Partager 27 février 2020 Bonjour Cela faisait un bon moment que je voulais lire l'intégralité de ce sujet, c'est maintenant chose faite ! Lorsque l'on effectue des recherches sur Google, par exemple, concernant la partie technique de la 24, on "tombe" très souvent sur un billet écrit par @NPGPrince. C'est ainsi que j'ai découvert ce fil de discussion. Je voulais tout lire pour deux raisons. La première est que le boulot présenté est de très bonne qualité. La seconde est que je possède également une 24 que je désire remettre en état. En parcourant toutes les publications, j'ai pu glaner énormément de réponses aux questions que je me posais. Pour sûr, cela me fera gagner du temps car je vais devoir passer par la plupart de toutes les étapes énoncées ici. Ma 924 est plus récente, 1985, parmi les dernières donc. Elle n'avait pas démarré depuis 12 ans. Je suis parvenu à la lancer il y a quelques jours après quelques travaux de réfection (circuit d'essence et injection), quel bonheur Je vais maintenant m'attaquer à plus gros, les trains, etc. Je tiens à remercier chaleureusement NPGPrince d'avoir partagé son expérience qui, je me répète, me sera fort utile. J'espère que depuis tout ce temps après cette dernière mésaventure, la petite jaune a pu repartir PS : dommage que ce sujet se soit éteint depuis plus d'un an Salut et merci, beaucoup de chemin parcouru depuis ! Aujourd'hui je suis garagiste spécialisé anciennes et youngtimers.. j'ai encore quelques pièces en stock si tu en cherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim93 28 février 2020 Signaler Partager 28 février 2020 Salut C'est bien de faire un métier de sa passion, félicitations Des pièces, j'en cherche toujours, elles commencent à se faire de plus en plus rares pour certaines. Je cherche, plus particulièrement en ce moment, les conduites rigides (pas les souples de la génération du modèle que tu présentes) d'injection, celles avec la protection noire en bon état. Si tu as cela en stock, tu as trouvé un acheteur Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 29 février 2020 Signaler Partager 29 février 2020 Durites pour injecteurs ? j'ai ça, il faut que je regarde dans mes cartons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim93 1 mars 2020 Signaler Partager 1 mars 2020 Durites pour injecteurs ? j'ai ça, il faut que je regarde dans mes cartons Oui, les rigides pas les souples des générations avant. Les miennes sont plus que craquantes, les protections noires tombent en miettes. Même la grosse qui sort du filtre est ainsi. Je pourrais mettre des durites souples mais je veux garder la configuration d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dartmoor10 31 décembre 2022 Signaler Partager 31 décembre 2022 Le 18/05/2013 à 21:38, NPGPrince a dit : Un bon coup de karcher en dessous, on va pouvoir tomber ce train arrière dont j'ai desserré les 4 vis tout à l'heure, 36 ans qu'elles sont dessus ! Donc on desserre, ensuite on déconnecte les freins arrière, on enlève les cardans, on tombe le silencieux d'échappement, et on tombe le train arrière en vue d'un sablage + thermolaquage. Ensuite, est-ce qu'on en profite pour tomber la boite et le réservoir pour restaurer l'intérieur de celui ci ? ça vaudrait le coup je pense... Bonjour, gros (et beau) travail). J'ai exactement le même problème sur la mienne mais n'était pas apte à le faire elle est dans un garage. Combien de temps cela vous a pris de démonter/remonter le pont arrière en nettoyant et plastifiant le réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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