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Porsche 924 1977, remise en état.


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Invité §k-j570PT

skalfa 31,il vaut mieux des pare chocs repeint à la bombe,que des pare chocs abimé,une auto en état motive plus pour l'entretien.

 

ngpprince,tu en vois le bout finalement,mais ta oublier les photos.

On attend!!!

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Invité §TEL864yy

Salut Prince.et les autres

Bon, la mienne tourne et ce, depuis 6 jours que je l'ai récupérée.

Je sais que t'as d'autres chats à fouetter avec la tienne mais pourrais-tu ( vous )me filer des adresses ou tuyaux pour des pièces telles que vis platinées,... et les caoutchoucs, garnitures,... because chez Porche, gloups... Bonne soirée à vous tous

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vis platinées, bah dans un centre de pièces auto genre AD, ça coûte que dalle, tout ce qui est périphériques électriques, mécaniques etc.. ça se trouve très facilement.

les silents blocs, sur cup spirit, rose passion etc... les freins pareil ou bien des sites de pièces en ligne ou des centres de pièces.

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Invité §TEL864yy

Je crois réellement qu'il joue avec ....

Ceci-dit j'ai encore un ou deux trucs à te demander.

Si tu estimes que je pollue ton topic avec ma 924, n'hésite pas de me le dire et je ne le prendrai pas mal.

T'as assez de problèmes avec la tienne.

1°) Lorsque je roule et que je pousse un peu dans les rapports, elle a de temps en temps de petits ratés comme si il y avait rupture d'aliment... Cela dure un dixième de seconde et puis ça passe.

Qu'en penses-tu ?

2°) Mon vendeur m'a dit également lorsque je mettrais 30 bons litres d'essence, de rajouter un demi litre de diesel et ce, une à deux fois par an.

????? Ca j'avais jamais entendu et hormis le pouvour graissant, je vois pas trop pourquoi .

3°) Pour les crevasses au tableau de bord, il m'a dit de rejointoyer avec un truc style soudal et de vernir après.

Selon lui, il l'a déjà fait et cela donne de bons résultats.

4°) Lorsque je parlais de caoutchoucs, ce sont les joints des vitres de portière qui tombent en ruine et c'est pour cela que je demandais des adresses.

 

Voilà, merci. Bon courage avec ton " carrossier "" et si je prends trop de place, j'essaierai d'ouvrir mon propre topic même si je sais pas comment je dois faire ( lol)

Bonne soirée à toi, NPGPrince et à vous tous.

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Pas de soucis pour demander, tant que rien de neuf arrive sur mon topic, autant parler d'autre chose.

Tes ratés peuvent ètre dûs aussi bien à l'allumage qu'à l'injection, c'est possible que tu as ton piston du doseur distributeur qui reste parfois bloqué, c'est dû à de la vieille essence qui se transforme en sorte de mélasse, et du coup ça colle.

il faut enlever le distributeur d'injection (3 vis) le retourner, enlever délicatement le piston de commande, et bien le nettoyer avec de l'acétone + WD40, asperger du wd40 à l'intérieur et le remettre.

le coup du gasoil ce n'est pas bête, moi j'ai fait tourne rla pompe à essence et le circuit d'injection avec du gasoil pour "lubrifier" et dégager en douceur les impuretés.

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Bon il dit qu'il lui manque de la peinture et que je dois lui en racheter. ça me fait chier. Il dit que le jaune ne couvre pas et qu'il aurait dû en prendre plus au départ.

 

 

Bonsoir NPGPrince

 

Il aurait pu mettre un apprêt teinté dans la nuance de ta couleur de finition, et le problème était réglé.... J'avais eu le cas avec le rouge nacré Renault 781 je crois, et il a fallu mettre à certains endroits 7 couches de peinture.....

 

Bonne continuation

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bah 7 couches ça me dérange pas si le rendu est bien tendu, mais fait chier de racheter de la peinture maintenant.

Là le primer est gris clair, il en avait un bidon de 20 litres au moins.

 

Il avait pas prévu assez de peinture à la base? Après ca depend de combien tu dois rajouter pour la peinture

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Il avait pas prévu assez de peinture à la base? Après ca depend de combien tu dois rajouter pour la peinture

 

 

Pour faire un voile extérieur dans la même teinte que d'origine (sans faire les intérieurs, le compartiment moteur...) logiquement 1 kilo 500 voire 2 kilos de peinture sont suffisants.

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il dit avoir déjà utilisé 1 kg 200 pour le coffre, compartiment moteur, dessous du capot et divers éléments.

et qu'il lui reste juste 1kg pour l'éxtérieur + intérieurs d eportes.

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Ah oui, quand même.

 

Il n'a pas fait d'essai avant sur un petit élément pour vérifier le pouvoir couvrant de la peinture ?! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Et par expérience, il doit bien savoir que certaines couleurs couvrent plus que d'autre ?

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Invité §TEL864yy

Bah, on va finir par y arriver.

Au moins, tu auras compris qu'il faut les rayer de ton carnet d'adresses dès réception de la voiture.

En ce qui concerne la mienne, j'ai donc mis 20 litres d'euro 98 ( je trouve que ça tourne mieux qu'avec de la 95 mais c'est purement perso ) et un litre de diesel.

Depuis , à part vraiment de temps en temps ( je touche du bois ) où elle fait un ptit hoquet, plus rien à signaler.

Ah oui, anecdote :

En revenant de Mons, j'entendais un bruit space et mon pot arrière s'était détaché.

J'ai compris qu'il fallait s'y mettre même quand on n'y connait rien et qu'on n'est pas trop "manuel" ( j'aime pas ce mot qui ne veut en somme rien dire mais ...).

Je l'ai attaché avec un morceau de corde et suis rentré chez moi .

J'ai pris mon courage à deux mains ( y en aurait bien fallu 4 .LOL) et ai consulté mon manuel sur la 924 en anglais ( y en a pas un qui aurait la traduction ?relol).

J'ai donc replacé le pot dont l'espèce de collier de serrage avait glissé de l'embase placée sur les C.blocs.

Suis donc tout fier même si pour vous ça doit sembler peanuts et ridicule à faire mais faut bien commencer par quelque chose.

Par contre, Prince, peux-tu m'expliquer brièvement comment retendre mon câble de frein à main et le dégripper un peu.

Il ne veut pas toujours jouer son rôle et de ce fait, mon épouse n'ose pas trop prendre titine pour faire ses courses ( ben oui, les femmes, mettre en vitesse , c'est trop compliqué !!!!!! )

Merci.

Pour le reste, elle perd un peu d'huile sur les graviers du parking mais très peu et à 4 euros le litre tous les deux mois, je vais pas faire la fine bouche. :lol:

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héhé l'histoire du pot, quand on a tourné à croix en ternois, un ami a cassé son pot de 924, il a fait une liaison entre les 2 tubes avec une boite de 33cl de bière ramassée par terre coupée avec des ciseaux et tenue avec 2 fils de fer !

 

Oui pour le carrossier, et bien ayant déjà avancé 600€ en deux fois (mars et mai) j'estime qu'il en a eu assez pour acheter tous les produits et je trouve ça un peu gonflé de me réclamer encore 150€ pour de la peinture manquante.

 

normalement elle devait ètre peinte samedi matin... mais ce ne sera pas le cas.

finalement c'est vrai, elle sera finie à noel.

 

Sinon, évidement qu'elle tourne mieux au 98 puisque les 924 sont prévue pour Oktan Min. 97. !!!

Pour ton cable de frain à main, ça se passe sous la moquette près du levier.

 

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Bah, on va finir par y arriver.

Au moins, tu auras compris qu'il faut les rayer de ton carnet d'adresses dès réception de la voiture.

En ce qui concerne la mienne, j'ai donc mis 20 litres d'euro 98 ( je trouve que ça tourne mieux qu'avec de la 95 mais c'est purement perso ) et un litre de diesel.

Depuis , à part vraiment de temps en temps ( je touche du bois ) où elle fait un ptit hoquet, plus rien à signaler.

Ah oui, anecdote :

En revenant de Mons, j'entendais un bruit space et mon pot arrière s'était détaché.

J'ai compris qu'il fallait s'y mettre même quand on n'y connait rien et qu'on n'est pas trop "manuel" ( j'aime pas ce mot qui ne veut en somme rien dire mais ...).

Je l'ai attaché avec un morceau de corde et suis rentré chez moi .

J'ai pris mon courage à deux mains ( y en aurait bien fallu 4 .LOL) et ai consulté mon manuel sur la 924 en anglais ( y en a pas un qui aurait la traduction ?relol).

J'ai donc replacé le pot dont l'espèce de collier de serrage avait glissé de l'embase placée sur les C.blocs.

Suis donc tout fier même si pour vous ça doit sembler peanuts et ridicule à faire mais faut bien commencer par quelque chose.

Par contre, Prince, peux-tu m'expliquer brièvement comment retendre mon câble de frein à main et le dégripper un peu.

Il ne veut pas toujours jouer son rôle et de ce fait, mon épouse n'ose pas trop prendre titine pour faire ses courses ( ben oui, les femmes, mettre en vitesse , c'est trop compliqué !!!!!! )

Merci.

Pour le reste, elle perd un peu d'huile sur les graviers du parking mais très peu et à 4 euros le litre tous les deux mois, je vais pas faire la fine bouche. :lol:

 

j'ai bien lu :??: tu mets 1 litre de gasoil dans 20 litres de super? on peut m'expliquer l'intérêt?

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Invité §TEL864yy

Je le fais pas à chaque fois. Lollll. Belge mais quand même.

Facultés de nettoyage injecteurs et autres selon mon vendeur. Voir réponse de Prince également il y a une ou deux pages sur son topic.

 

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