Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Neu645Qs

Beau boulot!! ;)

Ca fait plaisir de voir une 924 choyée comme celle-là, il y a un paquet de poubelles sur le marché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Oui environ la moitié voire plus sont ni plus ni moins que des poubelles, et elles font baisser la côte d'achat et d'amour du modèle.

Il faudra encore attendre un peu que ces modèles soient hors circulation, qu'ils servent de banque de pièces ou restaurées, pour voir les tarifs remonter.

au dernières nouvelles, une 924 de base en très bon état côte entre 6500€ pour les premières et 7500€ pour les plus récentes qui sont aussi mieux finies, plus confortables et plus fiables.

Je reste convaincu que les plus belles sont les toutes premières toutes simples.

Mais celui qui en a vendu une récement dans cet ordre de prix ne s'est pas encore fait connaitre !

Les transactions tournent plus entre 1500€ et 3000€, je trouve ça dommage.

A part évidement pour les acheteurs peu fortunés, mais bon, c'est justement la raison pour laquelle un peu n'importe qui en achète une et en fait une poubelle en temps record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Nous on avait acheté la notre en 93 pour 900€ de l'époque il me semble ;)

 

La première voiture la collection, quel bonheur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

DSCF8113.jpg.b980eb021ed08b302cabd5174ceb64ae.jpg

le flash a tellement fait briller la peinture qu'on dirait que tout n'est pas peint !

DSCF8122.jpg.c6d170120cb026c2697aba222a3823e7.jpg

le maitre cylindre poncé, néttoyé et repeint : appret zync + peinture noire brillante.

DSCF8108.jpg.b22f14f06b173831cd317accac595671.jpg

on continue le ponçage des parties inaccessibles quand certaines pièces sont encore montées.

Aujourd'hui mauvaise nouvelle, mon carrossier ne peut pas venir la chercher.

N'ayant pas le permis e, et vu qu'on est dimanche... pas envie de me prendre une prune pour l'amener en plateau dont je n'ai pas la carte grise en ma possession !

Sous la calandre, un coup de sableuse sera bien utile :

DSCF8115.jpg.30ca69a1a139f397a0e10a2edfa42fe1.jpg

DSCF8116.jpg.34e82bccc1831670e7db9e700a346871.jpg

DSCF8117.jpg.da8285bcb91501de0d7688a2fb64448b.jpg

regardez à droite, cette partie a souffert, en effet derrière la calandre, en usine cette partie recevait un très léger voile de peinture, mais ça a quand même pris son temps pour en arriver là, on est cependant loin de ce que l'on peut voir sur énormément de voitures de la même époque, malgré parfois un entretien scrupuleux (dixit nombre de propriétaires), il n'y a pas à dire, une Porsche bas de gamme, ça reste une voiture de qualité :

DSCF8118.jpg.3d088eaf807a03994ed200d1a126f5ff.jpg

Je l'ai sortie pour rien, à part prendre une photo ! je n'ai plus qu'à la remettre dans le hangar !!!

DSCF8119.jpg.dd48354acf3188c04c4ebbc6ebb937d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Au moins elle a pris l'air :ange:

C'est dommage que le carrossier n'ait pas pu venir la chercher, ça retarde la remise en état complète.

Je confirme également ce que tu dis sur l'état des PMA en vente : beaucoup de poubelles semi-tunées ( cyriake.gif.9398568bbc50f0996bc2e4d1e7d994f5.gif ) et un prix de vente en constante fluctuation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il faut que je vois si je peux lui amener moi même aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui, elle est partie enfin en peinture pour les intérieurs !

103_5829.JPG1..jpg.dbd17eb9c8c0987595aebe2e479fb672.jpg

les dernières photos avant peinture dont une seule sur le plateau, timing serré !

103_5832.jpg.bf20dc6eb57a865c7442ed1e48f8a28f.jpg

103_5833.jpg.20a7b8d64b2f089d0d1cfdceafca54de.jpg

103_5834.JPG1..jpg.028ab8952c41b23a9500516fd421ddc5.jpg

103_5835.jpg.22afa6b1fccc830d0e89fe43bd74061e.jpg

Sinon la réfection d'un des étriers en cours, l'autre suivra après, ici en appret, la peinture noire est en cours de séchage.

103_5837.jpg.88bfd75c81c2745486b878678c900cb9.jpg

c'est de l'appret "Alu Zinc" donc je pense que ça devrait tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Retroviseur commandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Vivement le retour de peinture qu'on puisse enfin l'admirer en couleur cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

Par contre, ce qui me cloue le plus, dans la dernière série de photos, c'est que sur la première on voit bien qu'il y a des Porsche partout chez toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ouais il y en a encore une derrière et 2 firebird/transam dans le hangar...

Là elle va revenir dans un premier temps avec uniquement les intérieurs peints, pour que j'y remette le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai terminé la fabrication de mes joints papier pour mon haut-moteur et acheté de la Loctite bleue, donc demain je remonte les éléments sur le moteur.

Ensuite, vidange + distri neuve, je remonte ensuite les petits éléments du starter automatique sur le collecteur d'admission.

 

Je regrette juste de pas avoir peint le bloc en noir haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

pour le collecteur d'echappement, tu as galéré pour defaire les écrous ?

sur un autre moteur qu'on remonte avec un pote elles cassaient comme du verre (le 1.8 turbo des 200 sx).

c'est d'ailleur sur celui la qu'on a fait notre première distrib !

sacré taf en tout cas bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

rien de tel qu'une XM pour tirer un plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non je n'ai pas galéré, bon, le collecteur je l'ai laissé dessus, j'ai vu que les goujons s'enlevaient facilement alors j'en ai profiter pour les "dérouiller un peu" un par un, puis je les ai remis avec un peu de dégrippant dans les filets pour qu'ils soient faciles à enlever le prochain coup.

Sinon pour les boulons entre le collecteur et le 2 en 1, beaucoup de dégrippant, du 6 pans bien droit, une rallonge et ça vient tout seul.

Je suis un adepte d ela rallonge improvisée avec des bouts de tuyaux ou des rallonges pour cliquets !!! ça évite d'avoir les bras en compote, de se faire mal pour rien et de foirer un boulon ou une vis en se placçant mal, j'adore entendre le petit "clic" de la vis qui se desserre sans avoir eu à faire des efforts, allongé sous la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

rien de tel qu'une XM pour tirer un plateau !

 

Ouais bah là on a racheté un 3 essieux, il manque plus que le 4x4 ricain V8 que mon pote veut acheter....toujours pas trouvé "l'affaire" depuis 1 an de recherches !

Alors pour l'instant c'est plateau simple essieu avec XM ou land cruiser quand mon père veut bien le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour le polissage, alors tout d'abord un ponçage car le grain de l'alu est assez...granuleux ! donc ponçage ou 120 sur ponceuse excentrique, puis 240, puis 400, ensuite je met plein de pate à polir 400 (achetée à casto de marque casto), et 3 disques de feutre montés sur perceuse qui tourne à fond, premier rendu poli, ensuite rebelotte avec la pate à 800, là on a rrive presqu'à l'effet mirroir mais c'est pas encore ça, il reste des petits trous, et je ne veux pas tout recommencer, c'est déjà bien.

J'aimerai faire pareil sur le cache-culbuteurs mais il y a des motifs dessus et ça ne fait pas super, alors... je fais au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

j'avais 1 m20 de rallonge pour desserrer l'écrou de 36 de la roue, c'est clair que ça facilite l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

y'en a qui utilise de la levure de boulanger pour nettoyer l'alu mais apparement faut vachement frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il y a plein de trucs, je me suis renseigné sur les forums de motards plus adeptes de l'alu poli et des chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ce week end je reçois des photos de mon carrossier, il a juste un soucis avec l'aile qui était un peu bouffée, tôle trop fine pour souder à cet endroit selon lui,il m'a parlé de boncher à la résine + fibre, ça m'a fait flipper mais il m'assure etre capable de le faire en disant "tu pourras t'accrocher longtemps avant que ça bouge"... c'est un professionnel mais bon, j'aurai préféré lui fournir une aile propre plutôt qu'il fasse ça... j'espère que ce sera du costaud longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je connaissais mais je ne suis jamais allé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour mes pneus, si je voulais de l'origine je prendrais des Michelin XAS 165 HR 14, mais voilà, ces pneus sont très durs à trouver comme les TRX et ils coûtent donc très cher (environ 175€ le pneu)...je vais devoir me rabattre sur une 185 70 HR 14 à environ 50€ l'unité en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

pour les pneus il faut voir lors des rencontres d'anciennes, c'est la même montée que sur citroen, peut être possible d'en trouver d'occaz dans les bourses d'échanges... le moins cher que j'ai trouvé en neuf c'est 168€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Des pneus d'occase qui ont 15 ou 20 ans...non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

j'aime bien ton topic sur la restauration de la 924, quand je vois des grosses restaurations de ce genre cela me donne envie d'en faire autant (achat d'une vieille bm pour la restaurer) mais j'ai un soucis de place donc on verra plus tard. tu as quoi comme base (mecano, ou s'est une passion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

les Michelin XAS sont toujours disponibles donc tu peux en trouver d'occaz sans pour autant avoir 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

salut NPGPrince

j'aime bien ton topic sur la restauration de la 924, quand je vois des grosses restaurations de ce genre cela me donne envie d'en faire autant (achat d'une vieille bm pour la restaurer) mais j'ai un soucis de place donc on verra plus tard. tu as quoi comme base (mecano, ou s'est une passion).

 

Salut, ce n'est pas une grosse restauration contrairement à ce que d'autres font ici, je n'ai aucune base mécano, j'apprends sur le tas depuis 4 ans, je suis passionné et ça c'est déjà la moitié du boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà kit distri commandé, mardi je me commande un WUR neuf en angleterre+ 1 injecteur.

J'attend les photos du travail de mon carrossier ce week end, j'espère que ce sera plus samedi apres midi que dimanche soir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai eu des news, les intérieurs de portes sont en appret ainsi que la baie moteur, reste à sabler derrière la calandre.

Ensuite : peinture et je récupère la voiture pour mettre le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Mes joints "papier" étant peut etre trop minces, je vais en faire d'autres dans du carton fin genre paquets de céréales.

Sinon, vu que le moteur est déposé, je vais refaire mon réglage de jeu aux soupapes pour ne pas me choper des crampes dans le dos à ètre affalé sur la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

vivement le retour de la 924 (j'ai hate de voir la peinture cela va la rajeunir). aussi non le moteur pour la distri c'est une chaine ou une courroie. cela pourrait etre interessant de connaitre ce genre de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je vais faire les photos du remplacement de la distri, c'est une courroie et un galet tendeur : 43€ le kit, 35€ en angleterre mais les frais de port en plus n'arrangent rien.

Regarde les photos de la première page, tu verras mieux le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...