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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

une 10w40 est donc carrément plus adaptée car de meilleure qualité qu'une 15w40 minérale ;)

 

Je suis actuellement en 10w40 100% synthèse et je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile et ça suinte déjà alors que j'ai remplacé certains joints moteur...

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Sinon à part ça je vends une grande partie de mon stock de pièces 924 et 944 :

il y a

- carrosserie (aile 944, portière chauffeur, capot, un avant à ressouder) - direction : 2 crémaillères de 924 avec bielettes et rotules, un train arrière de 924,

- mécanique : un transaxle de 944, un bas moteur de 944, un moteur de 924 démonté avec pompe à huile en BE, divers électriques, boitier bosch d'allumage elctronique de 924, des triangles, collecteurs d'admissions...

et plein de bricoles

 

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je n'ai jamais conseillé cela non plus! j'ai juste conseillé de prendre une 10w40 semi synthese au lieu d'une 15w40 minérale :bah:

 

de toutes façons NPG tourne déjà avec de la 10w40 100% synthese :bah:

 

et puis il me semble que le moteur a été refait, donc ça ne craint vraiment rien!

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Invité §bab567Wn

t'es gentil mais je te conseille fortement de ne pas passer un moteur qui a fait 20 ans de minérale à de la vrai synthèse (pas si courante qu'on croit d'ailleurs )

 

 

?!

:voyons:

C'est sans doute que j'interprète mal...

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Invité §NPG675Wo

Le moteur n'a pas été refait (bonnes compressions et je pense qu'un moteur comme celui ci n'a pas besoin d'etre refait si il fonctionne bien), mais j'ai nettoyé pas mal de choses avec du WD40.

 

à ma prochaine vidange, je vais faire une double vidange en fait et utiliser un produit américain qui décrasse les vieux moteurs, on en met une partie dans l'essence, une partie dans l'huile.

et on fait tourne rle moteur à un assez haut régime quelques minutes, une grosse fûmée blanche sort de l'échappement et beaucoup de choses sont nettoyées.

 

là je voudrais trouver une huile non pas pour les performances, mais pour la bonne santé mécanique et aussi pour rendre le moteur moins bruyant.

 

Et je crois que je vais revenir à la préconisation d'origine.

ça n'est pas un double AAC multisoupapes avec des bieles en titane et un villebrequin en alliage artisanal + un turbo ! ça reste un bas moteur VAG très robuste et fiable utilisé sur des camionettes... :lol:

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?!

:voyons:

C'est sans doute que j'interprète mal...

 

 

 

c'est peut etre moi qui ait mal compris

 

ah la semi-synthese ça n'existe pas y minérale ou synthese c'est donc une minérale haute performances renomée par les "marketeux " de service comme souvent

 

 

rien ne vaut l'origine et surtout une vidange avec filtre tout les 10000kms

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Invité §NPG675Wo

Vu qu'elle n'avait presque pas tourné pendant 3 ans, je fais la vidange au bout de 5000 et les suivantes tous les 10000, c'est là que je changerai à nouveau le filtre à essence et je referai la distri avec changement des joints spy aac et villebrequin + pompe à eau et calorstat.

Bien que ça ne chauffe pas du tout, au prix que ça coûte ça ne mange pas de pain.

Et dans deux ans je pense faire changer les guides de soupapes, joints de queue de soupapes, joint de culasse en préventif.

Mais pour l'instant, elle tourne super et je n'aurai pas peur de descendre en bas de la France avec.

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Le moteur n'a pas été refait (bonnes compressions et je pense qu'un moteur comme celui ci n'a pas besoin d'etre refait si il fonctionne bien), mais j'ai nettoyé pas mal de choses avec du WD40.

 

à ma prochaine vidange, je vais faire une double vidange en fait et utiliser un produit américain qui décrasse les vieux moteurs, on en met une partie dans l'essence, une partie dans l'huile.

et on fait tourne rle moteur à un assez haut régime quelques minutes, une grosse fûmée blanche sort de l'échappement et beaucoup de choses sont nettoyées.

 

là je voudrais trouver une huile non pas pour les performances, mais pour la bonne santé mécanique et aussi pour rendre le moteur moins bruyant.

 

Et je crois que je vais revenir à la préconisation d'origine.

ça n'est pas un double AAC multisoupapes avec des bieles en titane et un villebrequin en alliage artisanal + un turbo ! ça reste un bas moteur VAG très robuste et fiable utilisé sur des camionettes... :lol:

 

ça empêche qu'une 10w40 saura en prendre plus soin qu'une 15w40 bas de gamme ;)

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Invité §NPG675Wo

Voici ce qu'on peut lire sur le carnet de 1977 :

105_3587.jpg.5cc717719353fc7a3457e8f9020b8b71.jpg

désolé pour le flash.

Ce sera donc de la 15W50 multigrade SAE, SE selon API.

Si je prends de la Motul 300v 15w50 ça 90€ d'huile pour la vidange...

 

Et que pensez vous de la Carrefour 5w50 (soit disant mobil 1) sur une 924 de 33 ans ?

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les motul 300V sont réservées à l'usage compétition, officiellement, elles ne sont pas classées API ou ACEA... en plus, elles coutent un bras...

 

une 10w40 suffit largement dans ton moteur, mais pour le même prix, il y a en effet la 5w50 carrefour 100% synthese, fabriquée par total depuis quelques années (et plus mobil ;) )

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Invité §NPG675Wo

J'ai moyen là sur une mondial 8 pour pas cher, peinture neuve, historique d'entretien, carnet, factures mais volant à droite.

Honnêtement, pour une Ferrari, qui roulera le dimanche quan di lfait beau, ça vaut le coup ?

je parle d'une économie de 40-50 % par rapport à une volant à droite en même état.

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Invité §NPG675Wo

aucun souci. juste les optiques avant à changer.

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Invité §cyr604Ot

aucun souci. juste les optiques avant à changer.

 

Volant à droite? Mouais, j'avais envisagé cette solution aussi... Mais j'ai laissé tomber. Pour moi, ça ne correspondait pas à la voiture que je voulais. Je sais, c'est con, mais ça m'aurait gâché le plaisir cyriake.gif.77beb6c142b1ba874cbf94d079a6a416.gif

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Invité §NPG675Wo

Ouais ! là je check un peu tout ce qu'il y a, si ons e donne a peine de prendre un volant à droite, il y a vraiment de belles voitures pas chères en Angleterre.

En plus là je suis sûr un plan qui me permettrait d'avoir l'entretien gratuit en quelque sorte...

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Invité §Rom088Gr

Bonjour à tous.

J'ai un problème d'allumage sur ma 924 année 84. Les bougies sont neuves, faiseau d'allumage aussi, ma tête de delco à était changer et ma bobine est neuve! Je n'ai toujours pas d'étincelles au bougies!!! Qu'est ce que ça peu être?

Merci

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Invité §NPG675Wo

le boitier bosch d'allumage électronique..? probleme de masse ou de contact ? dans quel état sont tous tes fils au niveau allumeur/bobine/ ?

si c'est le boitier bosch j'en ai un à vendre.

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Invité §Rom088Gr

Le problème c'est que juste avant ça, ma voiture tournait sur 3 piston pis 2 min apres sur les 4. Puis un jour, en voulant la demarrrer plus rien!

Comment être sur que ça vienne du boitier?

Quand à l'état de mes fils, ils sont en bon état.

Combien vendez vous le boitier?

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Invité §Rom088Gr

Dans mon boitier , ça pu le cramer. C'est pas normal ça???

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Invité §max051aC

salut :jap:

 

En ce moment un amis refait une 944 j'ai reussi a avoir des photos

 

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si ca gene NPGPrince je retire le message mais avant 24h

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