Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Ouais mais ce qui m'embêterai c'est que je démonte le carter bas, et que je ne vois rien d'anormal, que je remonte, remette de l'huile et que ça revienne !

Le bruit s'entendait apparemment fort de l'habitacle et peu de l'extérieur d'après mon frère (capot ouvert), mais nous n'avons chercher à constater ça que sur une dizaine de secondes et encore..

 

le bruit semblait venir de l'avant droit, j'avais d'ailleurs d'abord pensé à une roue desserrée.

 

Ceci moteur tournant, en roulant comme à l'arrêt, en prise comme au point mort.

 

Du coup, un souci d'embrayage me paraissait étrange, à moins que ma butée soit passée à travers le mécanisme ! vu le bruit qu'elle a toujours fait (en ville et bien à chaud) bien que neuve..

Mais si tel était le cas, la voiture se serrait arrêtée je n'aurai pas pu embrayer avant le virage...

 

la voiture n'a eu ni tressautement, ni baisse de régime, ni odeur de chaud.. rien juste un bruit survenu 200 m avant d'arriver chez moi (ouf !).

 

je vois mal un maneton se desserrer, et vu qu'il n'y a ni trace de limaille ni de petit morceau de métal il ne semble pas y avoir de casse.

 

le niveau d'huile était bon car je l'avais fait au dernier plein 3 jours avant et qu'il n'a pas baissé.

 

Je viens de trouver un "truc" qui permet de voir si on a coulée une bièle sans démontage :

mettre chaque bougie à la masse chacune leur tour jusqu'à ce qu'on ait repéré sur quel cylindre et donc quelle bièle est en cause.

 

la bièle tournant sans explosion fera moins de bruit... donc si après avoir testé chaque cylindre le bruit n'a pas été atténué, alors ce ne serait pas ça ?

 

l'opération me parait un peu risquée.. qu'en dites vous ?

 

Refaire à neuf mon bas moteur (vilo/coussinets, segments, joints, pompe à huile..) me paraitrait assez peu intêressant financiérement.. à ce prix je rachète 2 moteurs en bon état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce qui m'embêterai c'est que je démonte le carter bas, et que je ne vois rien d'anormal, que je remonte, remette de l'huile et que ça revienne !

Le bruit s'entendait apparemment fort de l'habitacle et peu de l'extérieur d'après mon frère (capot ouvert), mais nous n'avons chercher à constater ça que sur une dizaine de secondes et encore..

 

le bruit semblait venir de l'avant droit, j'avais d'ailleurs d'abord pensé à une roue desserrée.

 

Ceci moteur tournant, en roulant comme à l'arrêt, en prise comme au point mort.

 

Du coup, un souci d'embrayage me paraissait étrange, à moins que ma butée soit passée à travers le mécanisme ! vu le bruit qu'elle a toujours fait (en ville et bien à chaud) bien que neuve..

Mais si tel était le cas, la voiture se serrait arrêtée je n'aurai pas pu embrayer avant le virage...

 

la voiture n'a eu ni tressautement, ni baisse de régime, ni odeur de chaud.. rien juste un bruit survenu 200 m avant d'arriver chez moi (ouf !).

 

je vois mal un maneton se desserrer, et vu qu'il n'y a ni trace de limaille ni de petit morceau de métal il ne semble pas y avoir de casse.

 

le niveau d'huile était bon car je l'avais fait au dernier plein 3 jours avant et qu'il n'a pas baissé.

 

Je viens de trouver un "truc" qui permet de voir si on a coulée une bièle sans démontage :

mettre chaque bougie à la masse chacune leur tour jusqu'à ce qu'on ait repéré sur quel cylindre et donc quelle bièle est en cause.

 

la bièle tournant sans explosion fera moins de bruit... donc si après avoir testé chaque cylindre le bruit n'a pas été atténué, alors ce ne serait pas ça ?

 

l'opération me parait un peu risquée.. qu'en dites vous ?

 

Refaire à neuf mon bas moteur (vilo/coussinets, segments, joints, pompe à huile..) me paraitrait assez peu intêressant financiérement.. à ce prix je rachète 2 moteurs en bon état..

 

 

Bonsoir

 

Je ne comprend pas bien ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Comment fais-tu pour mettre une bougie à la masse, moteur tournant ?

 

Pour tester si il y a de l'allumage bougie démontée ok, mais en place ?

 

Tiens-nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

avec un tournevis entre le fil de bougie et la culasse et quelqu'un qui le tient.

j'ai pas testé.. je voudrais ètre sûr de ce principe avant de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un tournevis entre le fil de bougie et la culasse et quelqu'un qui le tient.

j'ai pas testé.. je voudrais ètre sûr de ce principe avant de le faire !

 

 

Bonjour

 

Ah ok, tu "piques" le fil et tu poses ta partie métallique à quelques millimètres de la culasse pour vérifier si l'étincelle se fait corectement.

 

Par contre ce système je ne l'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai vu ça sur un forum de voitures anciennes, une astuce "à l'ancienne", c'est juste pour faire tourner le moteur par exemple sur 3 pattes, après avoir trouvé quelle bielle est en cause.

une fois qu'i l n'y a plus "d'explosion" dans la chambre de combustion du cylindre concerné, beaucoup moins de contraintes sont appliquées au niveau de l'embiellage.. ce qui diminue fortement le bruit de "bielle coulée".

 

Maintenant... n'ayant pas trouvé de limaille, je vais peut ètre le ver le moteur cet aprem pour retirer le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

Ok

 

Bon courage alors. :jap:

 

 

le bruit que tu as arrive quand tu est au ralentit ?? le fait il toujours quand tu accélères ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'avoue que je n'ai pas accéléré bien fort... dès que le bruit a commencé j'ai ralentit, j'ai à peine dépassé les 2000 trs en la redémarrant pour voir.. peur d'aggraver ..

Photo0289.jpg1..jpg.290464213ef4cb0cc43015a80378aa32.jpg

Photo0288.jpg.029b10ed668e3281345eca5f47b6c46e.jpg

Quand c'est en bon état, propre et exempt de rouille, enlever une aile prend 5 minutes !

Photo0291.jpg.b027516991f89a47da4adb69b8ecdeb3.jpg

Photo0292.jpg.6d92b864fe4f83c4ad469b3757121f42.jpg

Photo0293.jpg.1ac6ba4232395048233753bdd7c10722.jpg

Les freins vont ètre remplacés avant et arrière complets d'ici peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

j'avoue que je n'ai pas accéléré bien fort... dès que le bruit a commencé j'ai ralentit, j'ai à peine dépassé les 2000 trs en la redémarrant pour voir.. peur d'aggraver ..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0289.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0288.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0291.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0292.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0293.jpg

Les freins vont ètre remplacés avant et arrière complets d'ici peu..

 

 

 

Ton volant moteur n'a pas de jeux ?? tu le serrer à la clé a choc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non je l'avais bloqué avec une clé plate et j'ai serré en tapant un coup de masse sur la clé sur chaque vis.. mais pas de serrage au couple...

Maintenant que tu me parles de ça.. tu me mets un doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce qui m'embêterai c'est que je démonte le carter bas, et que je ne vois rien d'anormal, que je remonte, remette de l'huile et que ça revienne !

Le bruit s'entendait apparemment fort de l'habitacle et peu de l'extérieur d'après mon frère (capot ouvert), mais nous n'avons chercher à constater ça que sur une dizaine de secondes et encore..

 

le bruit semblait venir de l'avant droit, j'avais d'ailleurs d'abord pensé à une roue desserrée.

 

Ceci moteur tournant, en roulant comme à l'arrêt, en prise comme au point mort.

 

Du coup, un souci d'embrayage me paraissait étrange, à moins que ma butée soit passée à travers le mécanisme ! vu le bruit qu'elle a toujours fait (en ville et bien à chaud) bien que neuve..

Mais si tel était le cas, la voiture se serrait arrêtée je n'aurai pas pu embrayer avant le virage...

 

la voiture n'a eu ni tressautement, ni baisse de régime, ni odeur de chaud.. rien juste un bruit survenu 200 m avant d'arriver chez moi (ouf !).

 

je vois mal un maneton se desserrer, et vu qu'il n'y a ni trace de limaille ni de petit morceau de métal il ne semble pas y avoir de casse.

 

le niveau d'huile était bon car je l'avais fait au dernier plein 3 jours avant et qu'il n'a pas baissé.

 

Je viens de trouver un "truc" qui permet de voir si on a coulée une bièle sans démontage :

mettre chaque bougie à la masse chacune leur tour jusqu'à ce qu'on ait repéré sur quel cylindre et donc quelle bièle est en cause.

 

la bièle tournant sans explosion fera moins de bruit... donc si après avoir testé chaque cylindre le bruit n'a pas été atténué, alors ce ne serait pas ça ?

 

l'opération me parait un peu risquée.. qu'en dites vous ?

 

Refaire à neuf mon bas moteur (vilo/coussinets, segments, joints, pompe à huile..) me paraitrait assez peu intêressant financiérement.. à ce prix je rachète 2 moteurs en bon état..

 

 

De mémoire il me semble avoir vu des mécanos de la vieille époque utiliser comme un stéthoscope de médecin sur le bloc, si il y a cognement, vibration dans le carter lui même tu le ressens auditivement

ca doit pouvoir être aisément remplacer par une sorte de tube je pense

 

Voila ce que j'ai trouvé en fouillant sur le forum il me semblait avoir lu aussi un truc comme ca

 

Faut se faire un stéthoscope maison : un bout de bois dans un oreille à un bout, l'autre bout à différents endroits du moteur. On entend tout :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ouais ! mais j'aime pas trop faire fonctionner un moteur qui fait un bruit anormal !

C'est peut ètre de la paranoïa, des vieux d ela vieille me diront "vas y gamin saqu'eu ddans" mais... je crois que je vais tomber le carter et ce sera plus clair.

Alors soit je sort le moteur, soit je tombe tout le train avant.. d'un point de vue temps de travail j'ai plus vite fait de tomber le train avant, toutes les vis sont neuves ça devrait ètre assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que c'est pas trop grave

 

si t'as une bielle dans le sac le faire fonctionner 2 minute de plus va pas changer grand chose

 

en collant un tournevis un peu partout et en mettant ton oreille sur le manche pour écouter ça marche trés bien comme méthode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

 

Mmh, serrer à la clef à choc c'est déconseillé. Vaut mieux une clef dynamométrique.

 

 

 

 

Ok c'est bien ce qui me sembler a moi aussi on ma dit que sa ne risquai rien mai j'en suis pas si sur ...avec les vibration on peut abimer un join spy non ??? d'ou la fuite d'huile que tu a remarquer au niveaux de la boite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

la clé à chocs c'est bien pour démonter la clé dynamo c'est pour serrer ;)

 

 

 

ok c'est comme sa que je ferrai a présent je suis sur que j'ai changer deux fois le join spy de ma cox a cause de cette connerie !!

 

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

pas de quoi

 

un topic sur la cox?

 

 

elle y est dans le topic des cox "restauration et amélioration des coccinelles " pages 30 il me semble mais je pense que je vais en faire un pour vous montrer tout ça ;)

 

tiens voila un liens sa ira plus vite ^^ Restauration, amélioration des Coccinelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Peut-etre plus de peur que de mal, je l'ai faite tourner 15 minutes, il semblerai que mon échappement cogne contre le transaxle et fait des vibration jusque dans le moteur.. à vérifier, mais c'est vrai que le moteur en lui même tourne normalement et pas de bruit particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre plus de peur que de mal, je l'ai faite tourner 15 minutes, il semblerai que mon échappement cogne contre le transaxle et fait des vibration jusque dans le moteur.. à vérifier, mais c'est vrai que le moteur en lui même tourne normalement et pas de bruit particulier...

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà, vidange faite, j'ai changé bougies et filtres, bougies NGK et huile motul 10w40.

Après je ferai huile de boite en même temps que les freins et accus de pression.

Je pense que je devrais aussi changer les silent blocs de l'échappement, et peut ètre celui ci aussi car j'ai toujours eu des remontées de gaz dans l'habitacle même en changeant le joint de hayon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bientôt je vais m'en séparer au profit d'une 928.. donc je préviendrai quand ce sera le cas, si quelqu'un est intéressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

cool un nouveau projet :p

 

tu a des photos ou elle est a la maison la 928 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Hello!!

Longtemps que je n'ai contribué à ton topic... Je vois que tu t'amuses toujours autant à démonter ta jolie 924 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Bonne idée que la 928 et, effectivement, un topic dessus serait une bonne idée.

 

cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt je vais m'en séparer au profit d'une 928.. donc je préviendrai quand ce sera le cas, si quelqu'un est intéressé..

 

 

 

:bien: la 928 c'est une de mes autos préférées :love:

 

rien à jeter dans cette auto

 

là tu pourras pas dire que je fais du mauvais esprit comme avec un autre truc rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Lol, elle sera volant à droite, je viens de voir une 928 S toute d'origine en super état, intérieur cuir bleu, peinture bleue pâle métallisé, historique complet.. en UK pour 3000€... et comme je compte maintenant acheter des voitures là bas pour les tarif (on roule ne Ferrari là pour moins de 12000€ avec MOT valide..), ce sera l'occase de se faire au RHD..

et je connais un belge qui s'est payé une S4 en LHD là bas pour moins de 8000 en super état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

Lol, elle sera volant à droite, je viens de voir une 928 S toute d'origine en super état, intérieur cuir bleu, peinture bleue pâle métallisé, historique complet.. en UK pour 3000€... et comme je compte maintenant acheter des voitures là bas pour les tarif (on roule ne Ferrari là pour moins de 12000€ avec MOT valide..), ce sera l'occase de se faire au RHD..

et je connais un belge qui s'est payé une S4 en LHD là bas pour moins de 8000 en super état...

 

 

 

le tarif est alléchant par contre pour la revente ça sera moins facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour la 928, plusieurs pistes, je vais en voir une cette semaine.. je n'en dis pas plus.

Sinon, pour la 924, le bruit est enfin repéré, un support moteur, celui côté passager s'est desserré, donc voilà je vais m'occuper de ça.

 

Quand je touchait à l'échappement le bruit disparaissait alors je pensais que ça venait d'un silent bloc d'échappement voire de l'echappement lui même, et en passant un coup de chiffon pour nettoyer des gouttes d'huile sur le cache culbuteurs moteur tournant, j'appuie fort dessus et le bruit à cessé, donc je me suis appuyé plus fort et là c'était clair et net !

ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...