Invité §Mar725RE 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 pas de limaille: c'est déjà un bon signe... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Ouais mais ce qui m'embêterai c'est que je démonte le carter bas, et que je ne vois rien d'anormal, que je remonte, remette de l'huile et que ça revienne ! Le bruit s'entendait apparemment fort de l'habitacle et peu de l'extérieur d'après mon frère (capot ouvert), mais nous n'avons chercher à constater ça que sur une dizaine de secondes et encore.. le bruit semblait venir de l'avant droit, j'avais d'ailleurs d'abord pensé à une roue desserrée. Ceci moteur tournant, en roulant comme à l'arrêt, en prise comme au point mort. Du coup, un souci d'embrayage me paraissait étrange, à moins que ma butée soit passée à travers le mécanisme ! vu le bruit qu'elle a toujours fait (en ville et bien à chaud) bien que neuve.. Mais si tel était le cas, la voiture se serrait arrêtée je n'aurai pas pu embrayer avant le virage... la voiture n'a eu ni tressautement, ni baisse de régime, ni odeur de chaud.. rien juste un bruit survenu 200 m avant d'arriver chez moi (ouf !). je vois mal un maneton se desserrer, et vu qu'il n'y a ni trace de limaille ni de petit morceau de métal il ne semble pas y avoir de casse. le niveau d'huile était bon car je l'avais fait au dernier plein 3 jours avant et qu'il n'a pas baissé. Je viens de trouver un "truc" qui permet de voir si on a coulée une bièle sans démontage : mettre chaque bougie à la masse chacune leur tour jusqu'à ce qu'on ait repéré sur quel cylindre et donc quelle bièle est en cause. la bièle tournant sans explosion fera moins de bruit... donc si après avoir testé chaque cylindre le bruit n'a pas été atténué, alors ce ne serait pas ça ? l'opération me parait un peu risquée.. qu'en dites vous ? Refaire à neuf mon bas moteur (vilo/coussinets, segments, joints, pompe à huile..) me paraitrait assez peu intêressant financiérement.. à ce prix je rachète 2 moteurs en bon état.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Ouais mais ce qui m'embêterai c'est que je démonte le carter bas, et que je ne vois rien d'anormal, que je remonte, remette de l'huile et que ça revienne ! Le bruit s'entendait apparemment fort de l'habitacle et peu de l'extérieur d'après mon frère (capot ouvert), mais nous n'avons chercher à constater ça que sur une dizaine de secondes et encore.. le bruit semblait venir de l'avant droit, j'avais d'ailleurs d'abord pensé à une roue desserrée. Ceci moteur tournant, en roulant comme à l'arrêt, en prise comme au point mort. Du coup, un souci d'embrayage me paraissait étrange, à moins que ma butée soit passée à travers le mécanisme ! vu le bruit qu'elle a toujours fait (en ville et bien à chaud) bien que neuve.. Mais si tel était le cas, la voiture se serrait arrêtée je n'aurai pas pu embrayer avant le virage... la voiture n'a eu ni tressautement, ni baisse de régime, ni odeur de chaud.. rien juste un bruit survenu 200 m avant d'arriver chez moi (ouf !). je vois mal un maneton se desserrer, et vu qu'il n'y a ni trace de limaille ni de petit morceau de métal il ne semble pas y avoir de casse. le niveau d'huile était bon car je l'avais fait au dernier plein 3 jours avant et qu'il n'a pas baissé. Je viens de trouver un "truc" qui permet de voir si on a coulée une bièle sans démontage : mettre chaque bougie à la masse chacune leur tour jusqu'à ce qu'on ait repéré sur quel cylindre et donc quelle bièle est en cause. la bièle tournant sans explosion fera moins de bruit... donc si après avoir testé chaque cylindre le bruit n'a pas été atténué, alors ce ne serait pas ça ? l'opération me parait un peu risquée.. qu'en dites vous ? Refaire à neuf mon bas moteur (vilo/coussinets, segments, joints, pompe à huile..) me paraitrait assez peu intêressant financiérement.. à ce prix je rachète 2 moteurs en bon état.. Bonsoir Je ne comprend pas bien ? Comment fais-tu pour mettre une bougie à la masse, moteur tournant ? Pour tester si il y a de l'allumage bougie démontée ok, mais en place ? Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 avec un tournevis entre le fil de bougie et la culasse et quelqu'un qui le tient. j'ai pas testé.. je voudrais ètre sûr de ce principe avant de le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 avec un tournevis entre le fil de bougie et la culasse et quelqu'un qui le tient. j'ai pas testé.. je voudrais ètre sûr de ce principe avant de le faire ! Bonjour Ah ok, tu "piques" le fil et tu poses ta partie métallique à quelques millimètres de la culasse pour vérifier si l'étincelle se fait corectement. Par contre ce système je ne l'ai jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 J'ai vu ça sur un forum de voitures anciennes, une astuce "à l'ancienne", c'est juste pour faire tourner le moteur par exemple sur 3 pattes, après avoir trouvé quelle bielle est en cause. une fois qu'i l n'y a plus "d'explosion" dans la chambre de combustion du cylindre concerné, beaucoup moins de contraintes sont appliquées au niveau de l'embiellage.. ce qui diminue fortement le bruit de "bielle coulée". Maintenant... n'ayant pas trouvé de limaille, je vais peut ètre le ver le moteur cet aprem pour retirer le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Ok Bon courage alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Ok Bon courage alors. le bruit que tu as arrive quand tu est au ralentit ?? le fait il toujours quand tu accélères ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 j'avoue que je n'ai pas accéléré bien fort... dès que le bruit a commencé j'ai ralentit, j'ai à peine dépassé les 2000 trs en la redémarrant pour voir.. peur d'aggraver .. Quand c'est en bon état, propre et exempt de rouille, enlever une aile prend 5 minutes ! Les freins vont ètre remplacés avant et arrière complets d'ici peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 j'avoue que je n'ai pas accéléré bien fort... dès que le bruit a commencé j'ai ralentit, j'ai à peine dépassé les 2000 trs en la redémarrant pour voir.. peur d'aggraver .. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0289.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0288.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0291.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0292.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/Photo0293.jpg Les freins vont ètre remplacés avant et arrière complets d'ici peu.. Ton volant moteur n'a pas de jeux ?? tu le serrer à la clé a choc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Non je l'avais bloqué avec une clé plate et j'ai serré en tapant un coup de masse sur la clé sur chaque vis.. mais pas de serrage au couple... Maintenant que tu me parles de ça.. tu me mets un doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Ton volant moteur n'a pas de jeux ?? tu le serrer à la clé a choc ??? Mmh, serrer à la clef à choc c'est déconseillé. Vaut mieux une clef dynamométrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Ouais mais ce qui m'embêterai c'est que je démonte le carter bas, et que je ne vois rien d'anormal, que je remonte, remette de l'huile et que ça revienne ! Le bruit s'entendait apparemment fort de l'habitacle et peu de l'extérieur d'après mon frère (capot ouvert), mais nous n'avons chercher à constater ça que sur une dizaine de secondes et encore.. le bruit semblait venir de l'avant droit, j'avais d'ailleurs d'abord pensé à une roue desserrée. Ceci moteur tournant, en roulant comme à l'arrêt, en prise comme au point mort. Du coup, un souci d'embrayage me paraissait étrange, à moins que ma butée soit passée à travers le mécanisme ! vu le bruit qu'elle a toujours fait (en ville et bien à chaud) bien que neuve.. Mais si tel était le cas, la voiture se serrait arrêtée je n'aurai pas pu embrayer avant le virage... la voiture n'a eu ni tressautement, ni baisse de régime, ni odeur de chaud.. rien juste un bruit survenu 200 m avant d'arriver chez moi (ouf !). je vois mal un maneton se desserrer, et vu qu'il n'y a ni trace de limaille ni de petit morceau de métal il ne semble pas y avoir de casse. le niveau d'huile était bon car je l'avais fait au dernier plein 3 jours avant et qu'il n'a pas baissé. Je viens de trouver un "truc" qui permet de voir si on a coulée une bièle sans démontage : mettre chaque bougie à la masse chacune leur tour jusqu'à ce qu'on ait repéré sur quel cylindre et donc quelle bièle est en cause. la bièle tournant sans explosion fera moins de bruit... donc si après avoir testé chaque cylindre le bruit n'a pas été atténué, alors ce ne serait pas ça ? l'opération me parait un peu risquée.. qu'en dites vous ? Refaire à neuf mon bas moteur (vilo/coussinets, segments, joints, pompe à huile..) me paraitrait assez peu intêressant financiérement.. à ce prix je rachète 2 moteurs en bon état.. De mémoire il me semble avoir vu des mécanos de la vieille époque utiliser comme un stéthoscope de médecin sur le bloc, si il y a cognement, vibration dans le carter lui même tu le ressens auditivement ca doit pouvoir être aisément remplacer par une sorte de tube je pense Voila ce que j'ai trouvé en fouillant sur le forum il me semblait avoir lu aussi un truc comme ca Faut se faire un stéthoscope maison : un bout de bois dans un oreille à un bout, l'autre bout à différents endroits du moteur. On entend tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Ouais ! mais j'aime pas trop faire fonctionner un moteur qui fait un bruit anormal ! C'est peut ètre de la paranoïa, des vieux d ela vieille me diront "vas y gamin saqu'eu ddans" mais... je crois que je vais tomber le carter et ce sera plus clair. Alors soit je sort le moteur, soit je tombe tout le train avant.. d'un point de vue temps de travail j'ai plus vite fait de tomber le train avant, toutes les vis sont neuves ça devrait ètre assez rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 j'espere que c'est pas trop grave si t'as une bielle dans le sac le faire fonctionner 2 minute de plus va pas changer grand chose en collant un tournevis un peu partout et en mettant ton oreille sur le manche pour écouter ça marche trés bien comme méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Mmh, serrer à la clef à choc c'est déconseillé. Vaut mieux une clef dynamométrique. Ok c'est bien ce qui me sembler a moi aussi on ma dit que sa ne risquai rien mai j'en suis pas si sur ...avec les vibration on peut abimer un join spy non ??? d'ou la fuite d'huile que tu a remarquer au niveaux de la boite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 la clé à chocs c'est bien pour démonter la clé dynamo c'est pour serrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 la clé à chocs c'est bien pour démonter la clé dynamo c'est pour serrer ok c'est comme sa que je ferrai a présent je suis sur que j'ai changer deux fois le join spy de ma cox a cause de cette connerie !! Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 pas de quoi un topic sur la cox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 pas de quoi un topic sur la cox? elle y est dans le topic des cox "restauration et amélioration des coccinelles " pages 30 il me semble mais je pense que je vais en faire un pour vous montrer tout ça tiens voila un liens sa ira plus vite ^^ Restauration, amélioration des Coccinelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Peut-etre plus de peur que de mal, je l'ai faite tourner 15 minutes, il semblerai que mon échappement cogne contre le transaxle et fait des vibration jusque dans le moteur.. à vérifier, mais c'est vrai que le moteur en lui même tourne normalement et pas de bruit particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Peut-etre plus de peur que de mal, je l'ai faite tourner 15 minutes, il semblerai que mon échappement cogne contre le transaxle et fait des vibration jusque dans le moteur.. à vérifier, mais c'est vrai que le moteur en lui même tourne normalement et pas de bruit particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 tant mieux en plus ce moteur est trés solide moi aussi l'autre jour je me suis fait peur avec une chicane ou un "truc " qui s'est déssoudé à l'interieur d'un silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Voilà, vidange faite, j'ai changé bougies et filtres, bougies NGK et huile motul 10w40. Après je ferai huile de boite en même temps que les freins et accus de pression. Je pense que je devrais aussi changer les silent blocs de l'échappement, et peut ètre celui ci aussi car j'ai toujours eu des remontées de gaz dans l'habitacle même en changeant le joint de hayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Bientôt je vais m'en séparer au profit d'une 928.. donc je préviendrai quand ce sera le cas, si quelqu'un est intéressé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max051aC 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 cool un nouveau projet tu a des photos ou elle est a la maison la 928 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr604Ot 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Hello!! Longtemps que je n'ai contribué à ton topic... Je vois que tu t'amuses toujours autant à démonter ta jolie 924 Bonne idée que la 928 et, effectivement, un topic dessus serait une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Bientôt je vais m'en séparer au profit d'une 928.. donc je préviendrai quand ce sera le cas, si quelqu'un est intéressé.. la 928 c'est une de mes autos préférées rien à jeter dans cette auto là tu pourras pas dire que je fais du mauvais esprit comme avec un autre truc rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Lol, elle sera volant à droite, je viens de voir une 928 S toute d'origine en super état, intérieur cuir bleu, peinture bleue pâle métallisé, historique complet.. en UK pour 3000€... et comme je compte maintenant acheter des voitures là bas pour les tarif (on roule ne Ferrari là pour moins de 12000€ avec MOT valide..), ce sera l'occase de se faire au RHD.. et je connais un belge qui s'est payé une S4 en LHD là bas pour moins de 8000 en super état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 ça suffit :q de me narguer en plus j'aime bien ces couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska051no 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Lol, elle sera volant à droite, je viens de voir une 928 S toute d'origine en super état, intérieur cuir bleu, peinture bleue pâle métallisé, historique complet.. en UK pour 3000€... et comme je compte maintenant acheter des voitures là bas pour les tarif (on roule ne Ferrari là pour moins de 12000€ avec MOT valide..), ce sera l'occase de se faire au RHD.. et je connais un belge qui s'est payé une S4 en LHD là bas pour moins de 8000 en super état... le tarif est alléchant par contre pour la revente ça sera moins facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 on peut pas tout avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Pour la 928, plusieurs pistes, je vais en voir une cette semaine.. je n'en dis pas plus. Sinon, pour la 924, le bruit est enfin repéré, un support moteur, celui côté passager s'est desserré, donc voilà je vais m'occuper de ça. Quand je touchait à l'échappement le bruit disparaissait alors je pensais que ça venait d'un silent bloc d'échappement voire de l'echappement lui même, et en passant un coup de chiffon pour nettoyer des gouttes d'huile sur le cache culbuteurs moteur tournant, j'appuie fort dessus et le bruit à cessé, donc je me suis appuyé plus fort et là c'était clair et net ! ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max051aC 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 oui ouf un photo reportage de tes recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska051no 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 ca fait du bien quand on trouve !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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