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Porsche 924 1977, remise en état.


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Ouais, bah c'est les 3 vis allen fixées sur le bloc pour le support moteur droit, je crois qu'elels se sont desserrées, j'ai peur de galérer à les resserrer.. vu l'accès : sous le collecteur d'échappement...

pour bien faudrait que je tombe à nouveau le moteur.. ce serait con quand même..

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depuis 3 ans que je dis d'acheter un pont d'occase 2 colonnes et de remonter le triphasé ici.. ce serait du temps et de l'énergie de gagnés !

hop je déboulonne tout le train avant, ça prend 30 minutes, je lève la voiture et j'interviens peinard..

pendant ce temps là, coup de sableuse sur les éléments du train avant, traitement au POR 15 puis peinture.. voilà ce que je voudrais faire..

Et tant qu'à faire, j'ai trop envie de tomber trains/transaxle-boite-moteur et lever toute la caisse seule...

Mais il aurait fallu faire ça l'an dernier... e tpuis tant qu' à faire, acheter un "rotissoir" pour une resto caisse + peinture recto verso !!!

 

Mais bon, faut ètre félé pour faire ça sur une bête 924 qui finalement roule très bien !

 

mais c'est soit ça, soit j'achète la 928... et comme je suis un gros gamin dans l'âme... ça va ètre le gros joujou car

"restez pas devant ma ptite dame yé voudrais bien faire vrooooouuuummm !!!"

http://www.imcdb.org/images/002/587.jpg

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Bon, diagnostique final :

support moteur droit complêtement desserré côté passager au niveau bloc moteur.

Donc 3 vis allen inaccessibles : collecteur d'échappement/démarreur/filtre à huile tout autour.

je passe en dessous de la voiture : 1 vis cassée mais heureusement presque 2 cm dépassent, peut ètre ne sera-t-elle pas très difficile à extraire...

 

Donc deux solutions s'imposent à moi :

- la première :

démonter échappement/démarreur

cette solution parait évidente si pour enlever le collecteur d'échappement il ne fallait pas déculasser, donc la première solution serait un déculassage et par la même occasion, révision culasse avec pochette joints haut moteur complète et visserie neuve.

c'est aussi la solution la plus chère et comme ma voiture n'a pas de joint de culasse HS et qu'elle se refroidi très bien... ce serait dommage. cependant : elle fûme un peu ce qui laisse supposer que les joints de queue de soupapes ont fait leur temps.

 

- deuxième :

sortir le moteur,

solution la plus chiante vu le bordel que ça représente avec le système transaxle.

 

Vous feriez quoi ?

 

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Voilà cet aprem donc j'ai attaqué, alors j'ai tout d'abord enlevé l'échappement complet (hors collecteur) pour avoir de la place, résultat number 1 : le joint collecteur - 2/1 complétement mort... pas étonnant que j'avais des remontées de gaz dans l'habitacle.

Ensuite démontage du démarreur, heureusement je ne sers pas comme un bourrin mes vis et je les avais bien nettoyées et degrippées il y a un an donc ça a pris très peu de temps à enlever.

Sur Ce : je conseille à ceux qui voudraient démonter leur démarreur de passer uniquement par en dessous et de démonter le 2/1 car ça devient beaucoup plus facile vu souvent à quel point sont serrées (ou grippées) les vis.

 

Ensuite, j'ai attaqué ce fameux support qui m'est resté dans les mains à peine je l'ai touché !

juste une vis tenait encore le tout et elle était complétement désserrée, pour les autres : 2 cassées dont une qui dépassait donc j'ai pu l'enlever avec une pince facilement et l'autre coincée à 1,5 cm de profondeur.

 

J'ai donc mis du dégrippant, bien nettoyé, été chercher 2 vis sur un bloc de rechange que j'ai dans mon stock, j'ai passé ces deux vis à la brosse métallique, rincé la poussière au dégrippant puis chiffon et j'ai remis le support, les vis sont rentrées toutes seules je les ai ensuite serrées à FOND et refixé le support à la caisse grâce à la chêvre.

 

J'ai pu constater que les peintures haute température utilisée pour le démarreur (jeune) et pour le support (noir) ont parfaitement tenu.

 

Voici les photos.

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En fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé 3 boites de coussinets neufs ! vu comment ça se vend cher je vais les garder précieusement !

Marque : mogul

Sinon, aujourd'hui, meulage du plan de joint entre le collecteur d'échappement et le 2 en 1, ponçage à blanc du silencieurx arrière recto verso, puis apprêt HT : un petit trou de 3 mm est apparu, je vais le reboucher à l'étain. Sinon en bon état sous la couche de poussière de peinture craquée et de rouille de surface.

Et commande de quelques pièces sur "rose passion" (non ce n'est pas un site de produits X..), tirette + cable de capot neufs, joints divers..

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résultat tel quel obtenu en un petit 10 minutes grace à un disque abrasif 120 sur tampon souple monté sur disqueuse...

Autant dire que la prochaine carrosserie que je fais, ce sera avec ça, ce sera poncé en une journée et une deuxieme pour les coins difficiles ! Enfin.. je laisse mon frère tester cette méthode sur la carrosserie de sa transam avant de le faire sur la 928... surtout pour pas passer à travers les ailes en alu !!!

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L'échappement tout prêt à ètre remonté après avoir vérifié qu'il ne présentait pas de défaut, fuites ou autre... silencieux arrière protégé avec 2 couches de peinture Zinc Alu HT (ça fera toujours plus beau que l'acier crado rouilleux..).

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Etant donné la quantité de calamine découverte dans mon collecteur d'échappement, et vu que la voiture fûme un peu bleu lorsque je rétrograde, je vais changer prochainement mes joints de queue de soupape... mis alors il faudra déculasser ?

bah oui tant qu'à faire les choses proprement..! vu que je compte nettoyer puis roder les soupapes.

Et que je n'ai jamais fait ça, phase niveau difficulté 3, opération à coeur ouvert...

 

Après tout, j'aurai la 928 pour compenser pendant l'immobilisation de celle là non ? lol

 

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Bah si ! la semaine ! Nan mais j'ai tellement bossé sur cette 924 que j'aurai toujours plaisir à la faire rouler... Et bien que la semaine prochaine j'aurai surement une 928 garée à ses côtés, j'irai jusqu'au bout des travaux d'entretien à faire dessus.

 

En plus de ça, deux voitures pratiquement de la même année, même marque, même combat (moteur à eau à l'avant :ange: ) donc forcément même délire.. ce seront des copines !

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axa collection, tiers + sécurité conducteur + bris de glace plafonné à 450€ : 187€ l'année... ils ne tiennent pas compte du bonus et aucune expertise n'est demandée.

c'est extrêmement intéressant !

 

 

 

tu m'étonnes je paie plus cher pour la volvo ;)

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Voilà... 310 cv...

Mais pas encore de réponse. Alors on ne s'emballe pas.

Si vous m'en trouvez une, non tunée, avec un peu de taffe genre peinture / cosmétique, révision, pneus.. dans les 4000€ envoyez moi !

plutôt aux alentours de la belgique, hollande, France (sauf le sud), allemagne, luxembourg, angleterre.

 

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http://www.youtube.com/watch?v=aCgU3sj4NmE?fs=1&hl=fr_FR

 

Voici ma 924 lorsqu'elle est passée en cabine, ici première couche du vernis.

 

Sinon pour les 928, j'en "suis" plusieurs, pas envie de me précipiter sur la première venue, je suis tombé sur une S4 à 4000€ mais volant à droite et à mon avis elle doit avoir des soucis à ce prix là...

Sinon là je suis aussi sur une S que je cherche à démystifier, bel état mais il me semble qu'elle n'a de S que le plumage !

 

voili voilou !

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