Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Exactement, ça ne me gène pas, puisque ça a été bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §god455PP

chez le même fournisseur ?

 

non c'est un particulier sur ebay :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

paypal ? j'ai déjà commandé des trucs en France qui ont mis 1 mois à arriver... mon dernier chèque de la drire, a mis 1 mois et demi à arriver !!!

Sinon aujourd'hui rien de spécial, j'ai surtout bossé sur la blanche pour refaire l'étanchéité d ela pompe interne.

J'ai remis l'alternateur sur le moteur, il me reste à remplacer 1 mètre de fil qui sert de contact entre la cosse qui vient du neiman au contacteur du démarreur, comme ce fil a tendance à chauffer, il est tout cassant et faisait un très très mauvais contact, ce qui fait que le démarreur tournait de plus en plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

J'ai payé par paypal et ca a été déjà retiré. Ca doit être la personnne qui prend son temps pour l'envoyer...J'ai déjà commandé au japon et c'etait plus rapide que ca mais bon. Au fait tu viens à Bray dunes pour le meeting d'ancienne ce WE ?

Il faut s'inscrire mais c'est gratuit. Si tu veux j'ai fait un scan de la feuille je peux te l'envoyer. J'y vais peut etre dimanche, pour demain je sais pas encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

on y va peut etre avec la trans am mais sinon j'y mettrai bien la cox pour aider la vente... normalement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did755mr

Bravo pour ta restauration et ton forum, très intéressant et instructif, il va rendre service.

Une petite question concernant le démontage du volant moteur, comment as tu procédé pour le bloquer

afin de pouvoir dévisser les vis ? As tu utilisé un outil qui se monte sur la couronne dentée ?

Pour le joint spi, quelle est la meilleure méthode pour l'extraire ?

 

cordialement et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors :

pour le volant moteur, mon frère tenait la poulie de villebrequin avec une clé de 24 et moi de l'autre côté, les 6 vis sont venues très facilement, donc quand j'ai resserré j'étais tout seul alors j'ai utilisé une clé coudée pour servire de blocage avec une pige allant dans un trou de vis du démarreur.

 

pour extraire le joint spy, j'ai percé, enfoncé 2 vis à bois et j'ai tiré dessus avec une pince et j'ai fait un peu levier avec un tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcp753xi

un petit clin d'oeil et félicitation pour le boulot entrepris , bravo

IMAGE008.jpg.d057e342d3ce2ed44d1c684a1984fa4f.jpg

IMAGE002.jpg.85834b306f1fa5f633fc28a67ff797e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Meci !

j'ai presque la même qui traine sous un arbre chez moi en attente d'une restauration future !

saine mais il manque un demi échappement, l'injection complète...

je l'utiliserai peut etre pour faire un swap V8...un jour... des projets toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

alors tu l'as recupere quand ta porsche je trouve qu'il est un peu long le carrossier pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je trouve qu'il est long aussi, déjà deux semaines de retard, j'ai essayé de le contacter hier mais pas de réponse.

il est midi je lui renvoie un message...

il faut que je la récupère rapidement pour y remettre le moteur.

j'ai encore tous les trucs à monter, joints, moulures etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

les news : il m'appelle pour me dire quand je peux venir la récupérer.... en gros si il décide que c'est dans un mois, c'est dans un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

il l'a peinte et ne veux plus s'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

en gros demain on aura des news toute fraiche de la porshe avec sa nouvelle peinture ouah j'ai hate de voir le rendu.

au faite petite question en passant cela ressemble à quoi une cle à nimbus et ou je peux trouver une cle dynamometrique (pour serrage boulon amortisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

une clé à nimbus ? aucune idée.

non demain il n'y aura aucune news, j'en suis sûr, et je suis sûr que la semaine prochaine je ne pourrais pas la récupérer non plus...

je le rappelle : seuls les intérieurs seront peints, et la caisse préparée. ne vous attendez pas à la voir déjà peinte complétement.

ça ce sera une fois que j'aurai remis le moteur dedans et qu'elle roulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Toujours pas de nouvelles de mon carrossier mais voici quelques photos de ma dernière visite.

On voit notamment un point de rouille qu'il m'avait signalé, celui ci sera refait lors de la remise en état du train arrière l'hiver prochain.

Il a été causé par un coup de cric mal placé à mon avis ! ce qui a eu pour effet de faire sauter la peinture à cet endroit.

le flash fait ressortir très fort les défauts.

il sera temps d'investir dans une sableuse !!! car en dessous, même si ça reste en surface, ça fait moche. Et ça va empirer avec le temps.

on voit aussi la durit de frein assez rouillée au niveau des écrous de serrage, ce sera remplacé par de l'aviation en même temps.

103_5918.JPG4..jpg.a9535dc31b05e0abe1b52c1b8d0afcf6.jpg

il avait déjà appliqué le blackson côté passage de roue au dessus de l'appret époxy.

103_5913.JPG4..jpg.3c9c319b2ea5ef2ca9dfe6006f33e697.jpg

Sinon j'ai remplacé le cable qui se déchiquetait sous l'effet de la proximité de l'échappement entre l'alternateur et le démarreur, ce fil va de la borne 15A jusqu'à la bobine et vu son état, la difficulté que j'avais à démarrer ne m'étonne plus !

Pas de photo cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

ton carrossier il est parti avec la voiture non je deconne mais c'est vrai c'est un peu long car moi je mettais renseigner pour faire repeindre ma voiture entierement il me gardait ma caisse une semaine grand maxi, alors là je trouve qu'il se fout de ta gueule heureusement qu'il n'a pas à faire à moi car je crois que cela le ferai pas. bon j'attends la suite avec calme... zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah étant donné que je ne récupère mon embrayage que demain c'est pas trop grave...

mais bon, c'est clair que pour le payer j'attendrai le mois d'aout ou septembre...

il me disait que ce serait fini fin mai, si c'est fini en juillet c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donné que je ne récupère mon embrayage que demain c'est pas trop grave...

mais bon, c'est clair que pour le payer j'attendrai le mois d'aout ou septembre...

il me disait que ce serait fini fin mai, si c'est fini en juillet c'est bien...

 

 

Bonsoir NPGPrince

 

Comme toi je suis venu en voisin "de restauration" et je te félicite pour le travail déjà accompli. Ne t'inquiètes pas pour le peintre, je suppose qu'il fait ta voiture à temps perdu, entre deux "priorités". Mon patron avait promis de faire une restauration complète sur une voiture en 3 semaines, et bien cela fait quasiment 3 mois que nous l'avons............... Je ne veux pas te dire par là que c'est normal, bien au contraire ! Par contre, je peux t'assurer que si la tienne est aussi bien faite que celle qu'ont fait le carrossier et le peintre avec qui je travaille, tu vas baver devant ta Porsche !!!!!!!!!

 

Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

OK !

Je sais qu'il bosse bien, mais ce qui m'agace un peu c'est qu'il est injoignable quelque soit l'heure ou le jour ! parfois il répond pour me dire qu'il m'appellera quand ce sera bon.

 

Enfin bon, je me doute que ce n'est pas sa priorité.

En même temps pour le prix qu'il me fait c'est vrai que je peux pas trop en demander.

 

Et je sais aussi que lorsque je retrouverai ma voiture, j'oublierai ces petits désagréments !

 

Sinon, entre la 924 et la Testarossa, il y a un monde !

 

J'ai hâte d'ouvrir un topic au sujet de ma future monture, qui sera je l'espère italienne ! de toute façon elle éxiste déjà et elle ne sait pas encore qu'elle sera mienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

Je sais qu'il bosse bien, mais ce qui m'agace un peu c'est qu'il est injoignable quelque soit l'heure ou le jour ! parfois il répond pour me dire qu'il m'appellera quand ce sera bon.

 

Enfin bon, je me doute que ce n'est pas sa priorité.

En même temps pour le prix qu'il me fait c'est vrai que je peux pas trop en demander.

 

Et je sais aussi que lorsque je retrouverai ma voiture, j'oublierai ces petits désagréments !

 

Sinon, entre la 924 et la Testarossa, il y a un monde !

 

J'ai hâte d'ouvrir un topic au sujet de ma future monture, qui sera je l'espère italienne ! de toute façon elle éxiste déjà et elle ne sait pas encore qu'elle sera mienne !

 

 

Yes, on s'est compris :lol: !

 

Une restauration, que ce soit sur une porsche, sur une simca rallye 2, sur une cox ou encore sur une testarossa, il n'y a qu'une chose qui change : la base de travail. La volonté, la passion, le temps passé sont indentiques dans tous les cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour le temps passé, je me limite à l'essentiel, là elle va rouler cet été et l'hiver prochain j'aurai un pont donc je m'attaquerai au dessous !

par contre, mon frère s'est attaqué à une restauration à l'américaine sur une Firebird Esprit de 79, la voiture est complétement démontée, la caisse est pourrie de chez pourrie, mais ça ne lui fait pas peur (faut dire que sur une américaine de cette époque, les pièces neuves sont tellement en abondance et peu chère que ça motive! ).

Elle roulera dans........................................5 ans !

 

Pour ta voiture, j'imagine que tu dois tous les jours aller la voir dans le garage et que ça doit te faire un sacré quelque chose au coeur de voir TA testarossa renaitre par tes soins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps passé, je me limite à l'essentiel, là elle va rouler cet été et l'hiver prochain j'aurai un pont donc je m'attaquerai au dessous !

par contre, mon frère s'est attaqué à une restauration à l'américaine sur une Firebird Esprit de 79, la voiture est complétement démontée, la caisse est pourrie de chez pourrie, mais ça ne lui fait pas peur (faut dire que sur une américaine de cette époque, les pièces neuves sont tellement en abondance et peu chère que ça motive! ).

Elle roulera dans........................................5 ans !

 

Pour ta voiture, j'imagine que tu dois tous les jours aller la voir dans le garage et que ça doit te faire un sacré quelque chose au coeur de voir TA testarossa renaitre par tes soins.

 

 

Oh oui :jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai quelques news, je devrais pouvoir la récupérer ce week end, le capot leur donne du fil à retordre, la peinture verte ne tient pas donc ils doivent tout gratter et du coup mettre le métal à nu !

Kit embrayage récupéré mais il n'y a pas la butée, tant pis.

Je le monte cet après midi.

je pourrais remonter le démarreur et rebrancher du coup le faisceau. plus qu'à poser le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

j'ai hate de voir les photos !

dimanche avec un pote on a échanger un moteur.(depose et pose)

le plus dur c'est de le remettre ...

et il a tourné du premier coup ! un CA18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Plus dur à remettre..gasp !

là je sais que je vais galérer à bien remettre l'axe du transaxle dans les cannelures de l'embrayage.

ce qui gène c'est le carter d'huile qui prend de la place géné par la traverse (je la déboulonne et je la pose ausol avec triangle + amortisseurs) et les supports qui cognenet un peu.

Je vais devoir mettre des protections partout pour pas mettre de coup dans la peinture neuve !

 

j'ai remis mes plaques constructeur à neuf, ça va faire la touche finale !

 

Cet après midi j'ai mis l'embrayage avec un centreur fait maison avec une grosse meche recouverte de ruban adhésif.

J'ai vérifié : les canelures sont les mêmes que pour les embrayages de Golf 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

une fois les canlures engagées, on a pas réussi a le rentrer en poussant.. on etait trois! il a fallu mettre un cric entre une traverse de radiateur et la poulie de vilbrequin et on tourne et ca rentre

j'imagine qu'il a plus propre mais ya rien d'abimé et on a pas su faire mieux.

je suis prenneur d'une autre méthode.

 

sinon je reviens d'une ballade et apres m'etre garé, j'ouvre le capot pour tout verifier et la surprise la lumiere sous le capot !! je ne me souvenais plus que je l'avais changé !!

la loupiotte c'est la classe ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai déjà remis des moteurs mais plus simples.

Le truc quand on engage l'axe dans les canelures, c'est que dès que c'est un peu engagé, il faut ètre deux pour bien secouer le moteur pour que ça rentre d'un coup, quitte à graisser un tout petit peu pour que ça glisse un peu.

en effet comme le moteur est suspendu par la chèvre il se balance autour d'un axe donc il ne se déplace pas en mouvement linéaire quand on le pousse.

l'idéal serait de tomber toute la transmission, et de tout remonter en une pièce par le dessous, mais je n'ai pas encore de pont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai commandé quelques bricoles, une nouvelle butée d'embrayage, une nouvelle bobine, un emblème neuf et un joint de collecteur d'admission.

102€ avec les frais de port, en angleterre : environ 20% moins cher qu'en France > bobine à 33€ contre 50€ en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

merci !

j'ai fait ça pour quelques pièces notamment le support du vase d'expansion, ensuite apprêt + peinture noire mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour, alors désolé pas de photos pour l'instant mais j'ai eu mon carrossier au tééphone :

En fait il a dû reprendre toute la carrosserie car la peinture verte qui avait été poncée ne tient pas du tout, en effet il a remarqué qu'elle avait été appliquée directement sur l'ancienne peinture !

Donc ils ont tout reponcé jusqu'à la tôle.

Et ce dans le moindres recoins donc il est évidement pardonné !

 

je la récupère mercredi pour y mettre le moteur, aujourd'hui il a appliqué le jaune dans le compartiment moteur.

Il va faire les intérieurs de portes + coffre + toit ouvrant mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors désolé pas de photos pour l'instant mais j'ai eu mon carrossier au tééphone :

En fait il a dû reprendre toute la carrosserie car la peinture verte qui avait été poncée ne tient pas du tout, en effet il a remarqué qu'elle avait été appliquée directement sur l'ancienne peinture !

Donc ils ont tout reponcé jusqu'à la tôle.

Et ce dans le moindres recoins donc il est évidement pardonné !

 

je la récupère mercredi pour y mettre le moteur, aujourd'hui il a appliqué le jaune dans le compartiment moteur.

Il va faire les intérieurs de portes + coffre + toit ouvrant mardi soir.

 

 

Bonjour

 

Tu n'as pas pris de photos de la préparation avant peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut, il a prit les photos, je les récupère avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il a prit les photos, je les récupère avec la voiture.

 

 

Bonjour

 

Ca c'est bien, comme ça tu peux faire des comparaisons avant/après et voir en même temps le travail effectué en cours de préparation/peinture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...