Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

C'est sûr, et lorsqu'elle va passer en cabine je vais filmer.

Sinon pour aller cherche rla voiture demain, j'hésite encore (il y a une Pontiac formula sur le plateau sans roues à descendre) et surtout si il pleut ça le fait pas, pas envie de mouiller tout l'intérieur et l'appret n'aime pas la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Voilà on l'a ramenée !

pour l'instant seul le compartiment moteur est peint, je vais attaquer la remise en place du faisceau, enlever les traces de peintures vertes car il avait à moitié été peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du rappatriement :

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF8308.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF8309.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF8310.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF8312.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF8313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Un beau jaune blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

Ça doit te faire plaisir de la récupérer enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

cool bonne nouvelle ca prend tournure! ;) Pressé de voir le résultat. Ce qui est sur c'est qu'elle fera très propre une fois montée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

nouvelles pièces reçues, mais je me suis gouré dans la commande, j'ai commandé un guide de butée alors qu'il me fallait une butée. nouvelle commande repassée sur cupspirit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai avancé un peu aujourd'hui, j'ai nettoyé et remis en place en partie le faisceau, j'ai remis les plaques constructeur, changé les cosses de batterie, mis en place la bobine neuve, nouveau filtre à essence, recollé la protection cahoutchouc du pare-feu.

103_5961.JPG4..jpg.8fa7c26ea6cdc9f4ca743e359ffcfde9.jpg

il a peint les coupelles d'amortisseur, mais vu que je vais les changer bientôt ce n'est pas bien grave.

103_5966.JPG1..jpg.670d904aca0f5204dbced05dd4cc8760.jpg

103_5967.JPG7..jpg.45a77a9d1c11144559654e1a145abde4.jpg

103_5968.JPG1..jpg.61ac474817d5c9bbd8d1d67dbe6041dd.jpg

103_5969.JPG8..jpg.1969c8aed5803293e9bed3dbcef173c5.jpg

103_5970.JPG4..jpg.d446f7c6aff6cf7ecb33ddcb203a7569.jpg

103_5971.jpg.09430a85b2ef5857b997851f83b1795c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Sinon après avoir rebranché la batterie, j'ai mis un peu la ventilation pour virer la poussière qui est dedans (vaut mieux le faire avant d'avoir tout nettoyé dans l'habitacle !), et j'ai essayer d'écouter un peu la radio (blaupunkt limburg 1975 d'origine) mais mon carrossier à ôté lantenne ! oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci ! évidement j'aurai put faire mieux, démonter chaque élément et les refaire à neufs, ça aurait été plus simple aussi pour la peinture, mais bon, vu ce qui reste encore à faire avant qu'elle ne roule, ce sera très bien.

je corrigerai les petits détails et débordement de peinture au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai commencé à remonter le k-jetronic pour le tester sans le moteur, je pourrais régler le débit et corriger les éventuels défauts avant d'avoir le moteur dedans ce qui est moins pratique.

Je veux qu'au premier coup de clé, je puisse avoir au moins un 'vroum' !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://www.titchati.be/porsche/ma924/931/moteur924.jpg

http://www.titchati.be/porsche/ma924/931/medley931.jpg

http://www.titchati.be/porsche/ma924/931/transaxle931.jpg

En attendant la suite,

Voici des photos d'époque du moteur, de la chaine d'assemblage moteur/transmission, et une photo du principe "Transaxle' qui permet à la 924 d'ètre très équilibrée, ici une 924 turbo.

J'aurai aimé tomber moteur et transmission réunis mais comme je n'avais pas de pont, je ferai ça une autre fois.

 

à défaut d'ètre rapide comme une 911, elle se distinguait par un excellent comportement routier doublé d'une parfaite position de conduite dite 'assis comme dans une baignoire'.

toutefois, en 1975, année de sa sortie, elle était loin d'ètre ridicule, avec une vitesse maxi de 204 km/h, les marques qui proposait des modèles de même gamme, ont dû attendre quelques années avant de faire un mieux significatif.

 

 

photo prises sur le site de Titchati qui a possédé et possède encore beaucoup de porsche à moteur avant et autres.

lien : http://www.titchati.be/porsche/Resto931-01.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 Kg. quand même!

Moi qui trouvais que ma BMW était lourde pour un coupé avec 1495 KG.(E24 6.33 CSi) je me rend compte que c'est propre à toutes les allemandes.

En même temps la sécurité n'as pas de prix, ma mère dans les années 80 a été sauvée par sa 924 sur un décollage sur plaque verglas elle s'est est sortie qu'avec quelques gros bleus.

Belle restauration.

A+

SergeavatarBM1.jpg.c9851fdf15b8f7fff0ee8f74ea73e7dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

1400 kg c'est le poids maximal admissible !! j'ai traduit car j'avais été étonné.

Son poids à vide est de 1070 kg éxactement. En enlevant, roue de secours, cric, tapis insonorisant de coffre et des bricoles on arrive à 1030 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus à la hauteur d'une "sportive"

C'est vrai que moi ce doit être 1850 Kg PMA

En même temps j'ai plus une GT qu'une sportive. 4M75 de long pour un coupé ça pèse! :D

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

On ne peux pas trop dire que la 924 est une sportive, c'est une petite GT.

 

Sinon aujourd'hui, test du KJet, mes 3 injecteurs qui semblaient bons il y a 4 mois sont HS....

donc je suis bon pour passer une nouvelle commande de 3 injecteurs neufs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas trop dire que la 924 est une sportive, c'est une petite GT.

 

Sinon aujourd'hui, test du KJet, mes 3 injecteurs qui semblaient bons il y a 4 mois sont HS....

donc je suis bon pour passer une nouvelle commande de 3 injecteurs neufs.

 

 

Je te pose la question à tout hasard, as-tu essayé l'ultrasons pour nettoyer tes injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non, pas moyen de trouver quelqu'un qui en a une, enfin je les avais confiés à quelqu'un mais au bout d'un mois il n'avait rien fait donc je les ai récupérés...

si je trouve quelqu'un dans la semaine, je tenterai, mais sinon j'en commande 3 neufs.

Un belge qui connait le sujet à fond m'a dit que ça valait le coup de les passer aux ultrasons, mais c'est toujours pareil, trouver le mec qui a le bac;

j'en ai vu sur ebay pour nettoyer les CD, je ne sais pas ce que ça vaut.

quelqu'un d'autre m'a confié que c'était facile à fabriquer soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui, mise en place du guide de butée d'embrayage + masses du faisceau compartiment moteur et test du klaxon + antibrouillards.

103_5972.jpg.8a83456b8db13bac6bc399fe3c8c72ac.jpg

l'ancien guide et le nouveau :

103_5977.JPG2..jpg.7cb39b302a7279ba3271ef9a1133de47.jpg

103_5978.jpg.9dcd9feba6690cb2c209766ad0cf6c3e.jpg

le transaxle :

103_5982.JPG1..jpg.4fca7fa9a5c9c573d16e219e217a33d9.jpg

les deux masses remises.

103_5984.JPG1..jpg.1dfd96a72573e07cfcb04a73624be25b.jpg

103_5985.JPG5..jpg.017003a45a8e9b8f3919ccc32e9d4fce.jpg

derrière la calandre sablée, appretée et repeinte :

103_5986.JPG1..jpg.3044e4017c9e7376eef022c35cbc4705.jpg

 

103_5987.jpg.e5637e9d34a4fc77a49006af77d4335a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

Tu vas garder tout ça dans le compartiment moteur au moment de remettre le moteur ou c'est juste pour tester ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

l'injection c'est pour tester, je vais devoir la déposer pour remettre le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je l'ai fait pendant une heure avec de l'essence (je vais pas le faire à l'acétone pour pas tout ramollir) ! il semblerait que cette fichue peinture verte ne tenait bien que sur les gaines et fils electriques !

Donc, il me restait l'option de les repeindre...pas terrible.

Si t'es là demain et que t'as une bonne technique, on le fera. ça prend 5 minutes à redémonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait pendant une heure avec de l'essence (je vais pas le faire à l'acétone pour pas tout ramollir) ! il semblerait que cette fichue peinture verte ne tenait bien que sur les gaines et fils electriques !

Donc, il me restait l'option de les repeindre...pas terrible.

Si t'es là demain et que t'as une bonne technique, on le fera. ça prend 5 minutes à redémonter.

 

 

Bonjour

 

As-tu essayé le diluant à peinture, qui n'est pas agressif contrairement au diluant de nettoyage ? Il ne te désagrègera pas tes gaines plastiques, et après tu passes un coup de nettoyant plastique et.... :sol::sol: ça brille comme si c'était neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut, tu veux parler de la pâte qu'on applique pour décaper la peinture ? ça ressemble à de al colle à papier.

c'est bien ça ? je verrai.

Pour l'instant je dois régle rmon probleme d'injecteurs, c'est plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Y a pas ca va vraiment bien rendre. Encore du travail mais il tarde de voir le résultat.

Sinon j'ai télephoné à Jerome, il me confirme que c'est un problème de tringlerie. Le problème c'est pour faire les réparations, je connais bien un gars mais j'arrive pas à le joindre, je vais encore réessayer cette semaine sinon il faudra que je trouve une autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci !

pour ta boite, c'est vrai que sans pont, c'est hyper chiant, mais pas le choix, ce qui est con c'est que j'avais une boite 4 avec transaxle et que c'est parti avec une épave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

bah ca va j'ai une boite 5 (non testé :/ ) et une tringlerie, mais Jérome m'a dit qu'il fallait peut être aussi changer le transaxe du coup pour la boite 5, mais il etait pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'en ai un mais pour 944, mais je ne crois pas que ce sont les mêmes;

Une boite 4 ne coûte pas très cher, si ton probleme n'est que de tringlerie, inutile de changer la boite si elle va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu veux parler de la pâte qu'on applique pour décaper la peinture ? ça ressemble à de al colle à papier.

c'est bien ça ? je verrai.

Pour l'instant je dois régle rmon probleme d'injecteurs, c'est plus urgent.

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifnanana.gif.6d85ad42d59d389c6e78ce4cd96912f1.gif Surtout pas !!!!! Si tu parles de décapant, là tu vas tout faire fondre !!!!!!!! Demande à ton carrossier qu'il te donne 1 litre de diluant à peinture, et fais un essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui, test de mes démarreurs, j'ai mis le meilleur avec de nouvelles cosses et contacts refaits.

J'ai aussi remis le klaxon que j'ai testé hier, mais il ne semble pas ètre alimenté, je vais voir si c'est une histoire de relais ou de cablage.

Remise en place du moteur d'essuie glace, de la résistance du moteur de ventilateur et début du remontage du système de lève-phares.

103_5988.JPG2..jpg.ae367cb77232b03327d812b4845f38de.jpg

103_5989.jpg.a58026143f201f54acf5994875713f23.jpg

J'avais aussi mal remis le faisceau électrique, c'est à présent corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...