Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

hahaha j'avais décidé de me "reposer" aujourd'hui,d'y aller "mollo-mollo"..

parce que perdre 5 kilos en 4 jours quand on ma,nge quand même n'est pas bénin.ni Gwana..

en fait je transpire de tout partout du matin au soir,je travaille comme un damné..

mais j'ai beau dire,je ne peux pas ne pas travailler..

autour de moi,où que je pose les yeux,c'est le bordel..linges infectés à laver,boue partout SAUF dans la caravane et l'entrée,je n'arrête pas..je pense que j'en ai pôur des MOIS car le car port est a réparer complètement..et TOUT est boueux,dans l'atelier,le garage etc..

mais je ne fais pas de gros travaux,mon tuyau d'évac de wc attendra,j'ai remis mon WC SEC en fonction..j'ai mis le déshumidificateur électrique que j'avais conçu pour la 201,dans ma chambre ou le bas des murs a absorbé..

etc..

et aujourd'hui,je suis CONTENT de moi..

 

toutes mes folies,mes expérimentations,mes essais,mes notes,mes calculs,trouyvent aujourd'hui leur aboutissement..

tout à l'heure mon convertisseur déconnait..je lui ai tapé devant un ventilo d'ordi qui a baigné dans la boue,mais qui fonctionne encore,et maintenant il ne déconne plus..

tout cela,pour un gros dépressif que j'étais,me fait du bien,je n'ai pas expérimenté pour rien,je suis LE SEUL au domaine a pouvoir prendre ma douche,avoir un frigo qui va très bien,de l'éclairage la nuit,de l'eau potable et non potable en quantité,

tout à l'heure j'ai rafraîchit des draps de lit qui avaient pris l'eau donc l'odeur avec MA MINI WASH parce que je sais qu'elle fonctionne sur le petit convertisseur de merde!!!!

et elle fonctionne,il ne déclenche pas!!!

 

je suis très content,je n'ai rien expérimenté EN VAIN.

je dors bien dans mon si cher lit..

je suis bien chez moi,et je serai encore mieux quand ce sera un peu plus sec..

 

quiand viendra l'électricité,là je pourrai faire le bilan...frigocongélateur,poste à souder semi...aille..j'ai peur..

 

de plus,je ne suis pas du tout assuré pour cela,et je ne veux pas m'engager auprès du "fond des calamités" car les garages et ateliers ne sont pas autorisés ici..

DONC je soignerai mes plaies moi-même pour ne pas risquer de me retrouver en situation désastreuse vis-à-vis des assurances du fond des calamités,et risquer d'avoir des problèmesplusimportants ensuite..faut réfléchir..zet je réfléchis..je préfére ne pas être indemnisé "un petit pêu" que risque d'avoir de gros ennuis ensuite..

 

bon,à plus,j'ai du taf dans tous les sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite vite...

avant que ça ne coupe..

hier le dzernier point le plus urgent a &été résolu..

le w<c fonctionne..

 

aujourtd'hui j'ai redressé le garage 2,vis,crics,serres-joints et berlingo..

coups de bélier..

de façon REFLECHIR naturellement..

 

il est bien droit..

le consolider sera fait quand je pourrai aller en voiture chercher du bèton au magasin.

je vopus quitte,car je dois faire tourner ma duyane avec des gaz et le shoke pour que la saloperie de convertisserur ne décklenche pas..

à plussssssssss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-à propos du poids c'est ma balance qui déraille..

hahaha j'ai perdu tout au plus 2 kilos et je les reprend maintenant..

 

le moral va bien:

-j'ai eu mon premier sms de ma fille depuis au moins 6 ans..
ça ne signifie certainement pas une réconciliation,mais c'est quelque chose de positif.

cela me touche énormément.

-hier j'ai aussi compris mon erreur avec mon convertisseuir 12/230..
pris par le évênements et devant donner de la tête dans tous les sens,j'ai OUBLIE que les 3 batteries que j'ai pour cette utilisation sont des batteries usées,trop affaiblies pour démarrer une voiture en hiver..
donc j'ai branché le petit machin qui donne du ciourant sur la dyane,mis tourner,et je n'ai plus eu de soucis.
après j'ai arrêté la dyane et je n'ai plus eu de soucis non plus,tant que la batterie conserve une BONNE charge.

-DONC la 201 &étant dans le garage,j'ai réglé la dynamo pour qu'elle charge au max avec un régime inférieur,


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00276
j'ai débranché sa propre batterie,


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00371
et je charge l'une après l'autre,mes 3 vieilles batteries,qui me servent aussi pour l'éclairage intérieur,la douche etc.
euh..zut..finalement avec une seule batterie pour l'intérieur,j'ai assez..


la 201 étant dans le garage contre ma caravane,l'allonge électrique passe par un trou,et rien n'est dehors,sinon l'allonge souple du tuyau d'échappement..


rosalie est donc devenue un groupe électrogène 12 volt et 230 volt..
et rosalie fait moins de bruit que le diesel berlingo..

 

et puis à l'intérieur,avec tous ces essais et les cables d'origine qui se mélangent aux nouveaux...

 

 

 

 

001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle combinaison;
la 201,la BONNE batterie du berlingo,et une troisième ,celle qui alimente l'intérieur en éclairage et dépenses légères.

00470.jpg

la consolidation par bètonnage supplémentaire des pieds du garage2,et un grand croisillon pour attendre que la pluie annoncée,et peut-être du vent,frappe cette nuit..
après on annonce encore du soleil.

00739.jpg

le vieux quad qu'un de la famille de ma soeur me donne pour m'aider,et la remorque d'un autre pote..avec ça je peux travailler...j'ai pu aller sortir du domaine,et le gars de ma famille a été me chercher du bèton..

00553.jpg
à petits pas,mais ça avance..
je me sens un courage qu'avant c'était plutot de la dépression..
m'améliorerais-je avec les années???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair,puisque je vais devoir encore jeter des choses;

 

en attendant,

qué connerie..
apparemment,la géné de la 201,malgré les ampéres qu'elle affiche en charge,ne suffit pas à recharger la conso lorsque je viens sur le net,ou que je regarde un peu la télé..
parfois après 1/4 d'heure ça coupe..

le plus beau,
rosalie ne redémarre pas alors que je l'ai laissée se recharger seule après avoir enlevé les pinces pour les batteries..

d'un côté j'espére que je n'ai pas mis trop de jus dans la batterie,et d'un autre côté quand je vois que la batterie du berlingo est vide,je pense que non..

donc ça ne va pas bien..

j'ai mis la dyane en route,ai rechargé labatterie du berlingo,et maintenant c'est le berlingo qui me fournit le courent pour venir sur le net..

qué bazar..
je comprend néanmoins que je ne comprend pas tout,

et que je dois laisser la dyane en dehors de tout ça,elle me permet de recharger une batterie vide..

le pont est de nouveau accessible à concurence de 2 tonnes par sécurité,
l'électricien est venu faire le tour des cabanons mais je ne l'ai pas vu,
tout semble progresser,
et demain "nous" allons dégager le chemin et reboucher le gros trou..
j'utiliserai le quad que j'ai reçu et la remorque,mais je ne suis plus en état physique d'utiliser une pelle..
je suis épuisé,ça se sent ,heureusement je mange pas mal de viande,j'ai faim,et le message de ma fille m'aide un peu moralement aussi..
je pense que j'ai en moi les clefs pour continuer..
même si c'est assez dur..
j'ai des photos,mais j'ai peur que les batteries se vident..
je les mettrai quand tout sera fini..

quant à rester la nuit ici officiellement,ça dépend du bourgmestre..on ne sait pas,il est bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mic...

ça va mieux..
hier la journée la plus pénible.

j'étais déjà mort de fatigue et mal partout où je suis déja cassé d'avance,
et
-on a rebouché la route avec les déchets et graviers qu'il y a par endroits.
un tracteur,deux remorques,un pel-job,et beaucoup de bras..
après je me suis effondré moralement pendant quelques heures.

nous pouvons sortir en voiture...

-en fin de journée,j'ai accompagné (par hasard) le responsable électricien pour lui indiquer ou sont les résidents,nous donc domiciliés,
et ma section du domaine n'a pas de défauts électriques..
DONC j'ai maintenant du courant.
mais pas dans tout le domaine..il y aura des travaux a faire pour d'autres secteurs.

et là les amis,le courant,même si je me suis bien débrouillé sans,
c'est LE PARADIS qui revient chez moi..
premier essai hier soir,mon bon frigo avec petit congélateur fonctionne..
c'est le principal,ma machine à laver étant surélevée,elle ne craint rien..
je place maintenant un gros ventilo pour sècher ma chambre,je vais recharger efficacement mes batteries de voitures et la mienne intérieure (moral)

et vérifier mes autres frigos et congélateur.
poêle à pétrole..
semi-automatique pour souder..compresseurs.
le plus dur est derrière moi.
il n'y a aucun travaux à faire ce dimanche,on recommence lundi..
on peut dire que tout va bien et cet épisode est terminé pour la partie la plus grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-mes frigos (j'en ai quelques uns,des vieux,donc je les garde car un vieux ça ne tient p-ê pas longtemps,et comme ça j'en ai un sur ma terrasse) :
ils fonctionnent tous.
-mon congèlateur:il fonctionne..
-j'en ai récupéré un d'une amie qui le jetait parce qu'elle vend sa caravane:ok..
-mon "semi-auto" à souder:ok..je le ventile pendant quelques jours..
le petit compresseur: ok..le grand a une perte électrique..pas grave..
chauffage d'appoint à pétrole:ok
-mes amis hollandais m'ont donné une télé en surplus..je n'en avais pas besoin,mais celle-là peut lire les dvd,ça m'intéresse.
la clim:ok..

merci à vos témoignages à tous,dont certains par sms..

jusque là je peux dire "plus de peur que de mal",mes pertes financières sont légères.
par rapport à d'autres,je n'ai à me plaindre que de l'immense fatigue que ça généreet que c'est pas fini avant des mois..
ma soeur va revenir nettoyer un peu et ça fait pas e mal parce qu'avec ce que j'ai a faire,mon habitation ne sera jamais propre avant des mois si je dois tout faire tout seul.

Laïka qui pleure dés que je la quitte un peu..elle a été traumatisée,alors je fais tout pôur la garder près de moi dans un premier temps..

bon..quelques phots au hasard,et on pourra revenir à des choses plus habituelles..

au matin,quand l'eau commençait à descendre..

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 03410





passage piéton qui n'a rien à faire là,c'est tout le tarmac qui s'st déplacé..et s'est mis à 90 degrés de sa position...

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 04611

au pont,cette gigantesque patte de T-rex est le tarmac de droite qui s'est retourné.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00650
le pont dégagé par mes soins..avec le petit quad que j'ai reçu..

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00740
no comment..


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 005_111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettre les pieds du garage 2 verticalement..crics,berlingo,etc..


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00372

j('ai pas fait de trou,c'est l'eau qui a tout enlevé..


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00471

et une écrevisse d'eau douce...


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00555

quand un maçon de la famille vient m'aider..

après que j'eus consolidé le piquet cassé par un autre..


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00651

et puis vite,un croisillon de consolidation provisoire..

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00741

c'est remis droit..les attaches pour cadenas sont bonnes..

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 7 00832

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau bricolages,tous les soirs,je travaillais sur quelque chose..dans des circonstances pareilles,et contrairement à des faux-amis qui passent leur après midi à se plaindre alors qu'ils n'ont rien ou à picoler au café,puis se plaignent qu'ils sont &épuisés aussi...

 

par exemple,mon mesureur de lit était devenu un support lumineux à leds branché sur mon installation 12 volts..pour éclairer ma chambre,ou le passage arrière..

002.thumb.JPG.1c3c579d58ce0a296815e07ad1e044a2.JPG

 

je répète donc que ces 10 dernières années,ce que j'ai imaginé et construit à trouvé son pendant positif en ces circonstances..

 

un petit tour à l'extérieur??

 

003.thumb.JPG.e6c366aa9c521e63d8e38b3e552cc6fb.JPG

 

mardi tout cela devrait être évacué..

par NOS soins..

car nous sommes un endroit privé.

 

demain matin on va sortir les poubelles normales à la rue,vu que le camion ne peut pas passer sur le pont provisoirement,,

et mardi grosse journée:on doit sortir tous les déchets du domaine nous-même avec remorques etc..je passerai le quad a quelqu'un avec sa remorque,et je garderai le berlingo (avec une remorque aussi) pour

avoir Laïka près de moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse ici et je vois que tu étais en plein dedans. 

 

Bon courage à toi. 

Pour le coup des installations 12v si tu veux j'ai de quoi en faire une de fortune avec un vieux panneau solaire 150W, régulateur et batterie. Ça pourrait servir pour la prochaine fois :cyp:

 

Ouai non, normalement après ce genre de catastrophes l'état fait des aménagements pour contenir tout ça et éviter que ça se reproduise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouias,je te suis bien,mais on a parlé ce soir d'expropriations possibles..donc je ne sais pas où l'on va puisque dans nos pays on essaie de rendre la surface aux ruisseaux..et ce domaine n'existe que depuis 1970..

je ne suis pas rassuré..

parce que je ne suis pas capable d'assumer une maison avec deux garages,et les miens étant construits dans l'illégalité...

 

bon..


voici des nouvelles du jour..
-hier j'étais le premier a aller dans un dépôt de la commune accessible pour nous exceptionnellement..
petit zoning industriel.
avec la remorque du domaione bien pleine..
je savais que je devrais "tirer" dans le berlingo qui n'est qu'un 1800 diesel.

et arrivé au dessus,HOP la température a viré au rouge en quelques secondes...je la surveillais,mais quelques secondes sans regarder,trop tard.

un mécano français qui a acheté il y a peu ici,m'a dit que toutes les voitures relatiovement modernes se font avoir après une inondation..
la moindre connectique refonctionne parfois au début,puis ça se corrode et faux contacts..

mon thermo-ventilateur ne fonctionnait plus et paf dans la côte.

moteur chauffé,joint de culasse..huile dans l'eau etc..il tourne au démarreur,mais qu'importe!! trop vieux,trop de frais!!

j'ai fait remorqué mon berlingo jusque chez moi:
CE QUI M'APPARTIENT DOIT ETRE CHEZ MOI et nulle part ailleurs.
je le laisse donc immatriculé,je paie l'assurance,de façon à conserver l'assurance pour mes old-timer,et je m'arrangerai dans quelque temps pour obtenir une autre voiture à "pas cher".

là dessus aujourd'hui,j'ai utilisé le petit quad pour tirer une remorque puis celle du domaine avec du matos léger..
car c'est aujourd'hui qu'officiellement la commune était là avec un camion et un 

camion et un container,depuis tôt le matin,pour évacuer les tonnes de déchets..
plein de monde était là,il y a eu une bonne entraide...
mais moi avec le petit quad,je ne pouvais pas me mettre dans la file qui a été judicieusement imaginée,comme je l'avais proposé la veille avec un petit plan.
les voitures et remorques se suivent et avancent,on remplit en majorité la première,elle part vider et se remet derrière les autres en revenant.puis la deuxième part dés qu'elle est pleine etc..
ça s'et très bien déroulé,sauf que moi...je ne pouvais chipoter qu'avec des matériaux légers.

sinon le quad ne montait pas le pont..
mais je suis "sur le pont" depuis l'inondation,et déja lors du rebouchage,je me suis effondré..
je ne prend pas de repos..sauf la nuit..
et ma santé ne me permet plus tout ça avec ma nervosité..je fais trop,trop fort,trop vite..
vers midi,j'ai pris une pilasse avec la remorque..
puis j'ai pris le coin du container en acier..
en déchargeant je me suis pris une pla,nche (légère) sur la gueule..
j'ai dit:STOP.
je sais que quand je suis très fatigué,je ne suis plus capable de RIEN.
même conduire...et encore moins manoeuvrer..
alors j'ai arrêté..
peu de temps après,les autres avbaient fini aussi ça a été un travail magnifique..
plus rien ,ne traine sauf des graviers et des choses réparables..

l'urgence est TERMINEE.
donc maintenant je prend du repos..
ma soeur est là depuis hier,et revient encore demain,elle m'aide en nettoyant tout partout.
vu que sa caravane est sèche.
ça me fait un bien fou..
ça me fait avancer..
e(t puis j'ai voulu faire des courses en 201..
mais elle ne monte pas dans les gaz..comme quand mon avance déconnait..je dois chipoter pour qu'elle arrive à prendre des gaz et rouler sur la route..
j'ai vérifié l'avance,elle fonctionne facilement avec un tournevis..alors jusque maintenant,et fatigué comme je suis,je ne comprend pas bien.
DONC j'ai pris la dyane,sans immatriculation,pour aller faire des courses avec ma soeur au magasin delhaize juste à côté du domaine.

et mon petit chien d'amour,LaiKa,me montre bien des signes de traumatisme..elle tremble beaucoup..je lui avait mis une caisse sur le quad avec un coussin pour chien,elle m'obéissait et venait avec moi,parce qu'elle a peur,toute seule,depuis l'inondation..
je ne sais pas si voyager en quad a augmenté ou diminué son stress,mais je me faiçt fort,en deux semaines,de la rassurer..

quand j'ai été chipoter à rosalie,elle venait directement se "réfugier" dans cette voiture qu'elle apprécie..et là elle est calme..

DE PLUS le plancher de ma chambre ne sèche pas.l'odeur augmente.
j'ai donc mis mon lit doublement spécial dans la pièce de vie,et ça va être comme ça pendant un certain temps..je dois d'abord ME REPOSER et je ne peux pas le faire complètement,je ne peux m'empêcher de chipoter..je dois faire aller correctement la 201..et après vérifier dans les garages ce qui est pourri,car je n'ai encore touché qu'à l'habitation et la terrasse!!!


voili voilou,


les déchets sont partis,on PEUT se reposer un peu.

_________________
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose-toi en priorité

Tu étais sur les nerfs/charbons ardents (pour une inondation !) et maintenant tu en payes le prix.

Prends soin de ta chienne et basta pendant quelques jours.

Dommage pour le Berlingo 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,c'est exactement ce que je fais..

 

bon,dorénavant,je parlerai de l'inondation,pour ce qui est encore necessaire d'en parler,sur mon autre topic des bricolages de buga.

 

 

des travaux,et autres..

 

ici on va continuer voitures,comme c'est prévu..

 

par exemple,voici une option rare et italienne pour les panda de l'époque..

222141436_1774566829394527_6013018242890310894_n.jpg.967568f6546d3f7c3d413466acd8c191.jpg

 

 

219985229_1774566932727850_6268378547480075443_n.jpg.57fa6da67f952a0e65e4223b19ac409b.jpg

 

 

dire que quand on a acheté l'ax neuve,avec ma femme,j'avais pensé et dessiné un truc à peu près pareil,pour agrandir le coffre..mis à la couleur de la carrosserie,et reprenant le hayon d'origine,

juste une quinzaine ou vingtaine de cm en plus..le tout en polyester,reprenant la forme de l'arrière et du pare-choc,et contenant les feux déplacés..

mais j'ai aussitôt essuyé un refus de ma première femme,comme de tout ce que je proposais d'ailleurs..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit au niveau repos,en réponse à JLPA,je veux encore dire ceci;

je me suis aperçu pour la première fois qu'en mode "survie",lors de l'inondation et l'évacuation,puis les heures et quelques jours après où il était question d'assainir le plus vite possible l'habitation et le reste,sauver le sauvable etc,

on ne sent plus ou presque les petites douleurs,et même les grosses..

on est dedans,on y va comme si la vie en dépendait..

on fonce et on se repose insuffisament.

le sommet a été atteint mardi,lorsqu'on a évacué toutes les crasses du domaine.

 

et maintenant,pendant une remise à la normale des activités en essayant de se reposer,

le réveil lent..tout reprend  doucement sa place..

les douleurs...

le genou gauche qui est évidement plus mal qu'avant..

j'attend que le droit se réveille,

 

:ange:

 

hahaha

 

donc OUI,je vais encore faire calmos aujourd'hui,et je verrai demain au lever.

ou plus tard....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..rosalie a continué de m'emmerder..ça n'a pas été mieux longtemps,et ça n'a jamais été un retour à la normale..

donc je continue à tchipoter d'su en wétant à trouver..

 

pppfff..

 

la caravane sèche,ça c'est fait,mènant c'est rosalie qui DOIT ROULER NORMALEMENT avant que je m'attaque au reste.

 

y a pas à discuter,c'est comme ça et pas autrement.

je ne supporte pas que ma voiture tourne mal.

hier,
après avoir fait un déplacement où après encore des démontages et vérifications,changement de deux bougies,on sait jamais, elle n'allait toujours pas bien..
j'ai eu un nouveau symptôme assez clair;

en régime,je pouvais repousser le starter,elle prenait se vitesse presque normalement..mais dés que je devais ralentir voire m'arrêter,j'étais oblig&é de mettre 3mm de la tirette de starter,et mettre des gaz,ou elle s'arrêtait d'un coup,et je devais faire mouliner longuement le démarreur avec le starter remis,pour qu'elle reprenne péniblement..
DONC le starter fonctionne ,
et le carbu au niveau principal,aussi.

ça fonctionne puisque j'ai de l'essence dans ces deux parties du carbu..

faut dire que le starter des 201,c'est un AUTRE circuit d'essence,c'est un mini-carbu dans le carbu.

 

donc je sais maintenant que les deux donnent l'air et l'essence mais je ne sais toujours pas ce qui foire.

j'attendais le partner(autre berlingo) de mon pote,pour aller finalement chercher 5 nouveaux fils de bougies..
je dois y aller ce matin.
et puis avant la fermeture de magasin hier soir,
ayant reçu deux personnes chez moi,je retourne au magasin,pour lequel je dois faire environ 800 m de ma parcelle pour y aller et 1,2 km pour en revenir vu qu'il est juste à côté mais que le tour du domaine ne se fait que dans un sens..
mêmes symptômes;
puis au retour,miracle.ralenti normal,sans starter,et gaz normaux,moteur qui ronronne..

pouf..
je suis sur le cul.
je referai un essai ce matin.

comme on dit en wallon,
"dji n'ai rin compris du tout".
à plus tard.

002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah non,j'ai absolument tout vérifié.

 

bon..

 

UNE SEMAINE..ça fait une semaine au moins que rosalie,ma peugeot 201,déconne et roule très mal.et je n'ai PAS d'autre voiture roulante..et c'est ma PASSION..et le reste je m'en fout..(façon de parler..) après ma première priorité que ma caravane soit habitable,ma deuxième priorité est d'avoir ma voiture qui ROULE,qui fonctionne,pour aller au parc à containers,pour aller au magasin..donc depuis le début je suis resté branché,concentré,obsédé,sur cette deuxième priorité..et je ne trouvais pas le problème..une semaine que je monte,démonte,que je nettoie,que j'achéte des pièces neuves...alors,aujourd'hui,quand elle a roulé normalement,...ce fut comme si je me relevais seulement de l'inondation..un énorme stress est parti,et j'ai pleuré..pour la première fois depuis le 15..les émotions sont là..ce soir je me repose..et demain si tout va bien dans ma tête,je pourrai ENFIN commencer à travailler à ce qu'il faut faire,nettoyer,mettre en ordre,dans mes garage et atelier,parce que là je suis dans le bordel le plus grave que je n'ai jamais vu chez moi..mon coeur battait la chamade tantôt,tellement j'en avais marre,j'étais énervé au plus haut point,et finalement la seule voiture qui roule,et ma préférée à part la dyane,elle tourne enfin normalement..JE NE SAIS PAS vraiment ce qui s'est passé,je pense que c'est un ensemble de choses,avec l'humidité..remplacement de certaines pièces sèchage d'autres,et enfin je suis au calme..
je décompresse..je n'ai plus rien à dire aujourd'hui..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais confiance en moi en général,mais le dernier jour a été le plus dur..
j'avais TOUT fait,tout tout,tout,...sauf le dernier décrassage des bougies en dernier lieu...
j'aurais dû les décrasser à chaque essai..peut-être une centaine de fois au total,je ne sais pas,mais mon démarreur et la bobine ont eu chaud...je laissait le chargeur dessus..et 10AH à la géné..
et donc,avant-hier j'en avais raz le cul j'étais vraiment énervé...mon coeur battais de façon irrégulière comme quand je suis trop stressé ou fatigué..et puis j'ai redécrassé mes bougies..et ça a été.
j'ai maintenant une nouvelle bobine,des fils de bougies neufs en cuivre et silicone,et il ne faudra plus jamais me parler des fils imitation ancienne avec du coton autour..
c'est bon pour les voitures qui ne roulent pas beaucoup..
mais avec les averses qu'il y a eu sur la voiture pêndant qu'on était évacués...
je pense finalement que c'était EUX les gros responsables.
.................
bon maintenant je vais devoir surveiller les bougies,pour corriger éventuellement la richesse du ralenti ou du carbu...et PUIS APRES reprendre un réglage d'avance qui me convient pour rouler tous les jours..

merci de vos soutiens..

ceci dit,je m'aperçois AUJOURD'HUI qu'elle roule bien,que j'ai été dans un état de stress dont je n'avais pas réellement conscience..
le nombre de choses que j'ai renversées,de rondelles et d'écrous qui sont tombés par terre pendant que je travaillais sur rosalie..
un stress que je pensais bien gêrer depuis l'inondation,finalement..

et hier matin que je me suis senti plus calme..rosalie roule,mon chien a retrouvé ses repaires et est un peu moins peureux,et ce matin j'ai fini de mettre en ordre mes établis..
vu que j'ai une place pour chaque chose,je sais où les mettre,ça a été rapide.
là je suis serein..

007.thumb.JPG.76bd154a7d4efefec69e2e51ca14c717.JPG

 

008.thumb.JPG.e7a1884c92960173dd35a206d264893f.JPG



hier on m'a apporté de la nourriture pour mon chien,don de personnes qui connaissent quelqu'un etc..
ce matin j'ai été chercher le cadeau du boucher de trois-ponts,25 euros de viande..
j'ai remis en route un congélateur..
tout ça,ça fait du bien...

aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de nouvelles infos amusantes..
amusantes selon moi..

je ne suis pas trop doué pour régler les carbus,mais après beaucoup de temps j'y arrive.
tant qu'on parle de carbus simple ou double corps mais un seul carbu...

bon,ce matin,voulant véfifier au moins une bougie,
parce que pendant ces années mes bougies étaient beiges,signe de bonne combustion etc..
et quand elles sont noires,ça déconne..

eh bien ce matin elle n'était ni noire ni beige,mais "blanche".

punaise..

je suis bien réglé",mais trop pauvre..
ça c'est positif,car il suffit d'enrichir un peu.

bon.je ferai ça plus tard,parce que depuis hier je suis très occupé..
et je suis très content d'avoir pu aboutir aussi facilement.
les images parlent d'elles-même,si l'on observe que j'ai trouvé de fins tuyaux pour éliminer les jeux entre les trous des différentes pièces,afin que rien ne se déplace malgré le serrage..que tout soit bien fixé.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 8 01225


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 8 01317


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 8 01417


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 8 01611


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 8 01812


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 8 02010

j'ai déja fait un premier voyage vers le parc à containers,et là,mieux que d'avoir ma voiture qui roule,elle redevient utilitaire sans la salir.

parce qu'on a eu beau évacuer des choses les premiers jours,par après,on voit qu'on en a encore plein àévacuer penda,nt la réfection ou simplement un déblayage approfondi..

CA Y EST.
maintenant je retrouve mes capacités techniques totales,vu que mon semi (à souder) à très bien fonctionné,j'ai une remorque,etc..
je n'ai plus besoin de personne.
je suis autonome,comme avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait interessant que je fasse une photo par dessous de l'attache montée..
vous aurez peur en voyant que les fixations,c'est 4 boulons de 8mm de filet..
mais bon,petite remorque,pas de puissance,et chargements non lourds..ça va pas me lacher de sitôt.

bon,j'estime qu'aujourd'hui j'ai repris un rythme de vie plus ou moins normal.
vu que je suis satisfait d'avoir une voiture et une remorque,
et que la voiture c'est ma préférée,
je recommence à faire comme si de rien n'était..
matin j'ai soigné un peu mon intérieur et notament nettoyer enfin le bas de mes frigos utilisés..(mes priorités,encore et toujours)
et l'après midi m'occuper de l'extérieur.
je m'aperçois que je peux passer d'un taf à l'autre...
j'ai le choix,et il n'y a plus de grosse urgence..

c'est cool dans la tête,ça fait du bien.

donc finalement,c'est comme si je recommençais ma vie il y a 30 ou 20 ans..je fais les choses l'une après l'autre,en choisissant calmement..

il n'est peut-être plus décent que je fasse du misérabilisme en parlant tout le temps de l'inondation..
ma vie reprend un cours différent certes,mais SON cours quand même.

et après deux réglages de la vis de richesse,
j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer que ma bougie-test,
-la une bien sûr-
devient plus beige,cependant que ma voiture "donne "un petit peu mieux..

 

001.thumb.JPG.5ce6ee0262456fee9c35baec5cc31953.JPG

 

alors,pour les citroênistes:

je reste au beige névada,ou j'insiste jusqu'au beige colorado???:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand c'est fini, y en a encore"...

mon évacuation de wc est bouchée entre mon cabanon et le tuyau du domaine.

je suis dans la merde depuis ce matin,hahaha

 

.........................

 

sur les "bricolages de buga",

comment j'ai réussi à transformer une télé grande et chère,avec une magnifique définition,mais plein de reflets,

impossible à regarder dans une caravane,

en télé plus facile à regarder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débouchage terminé hier matin..à la jonction des 4 cabanons,sous le plancher..4 arrivées de tuyaux...ppppfffff

ça fait du bien.

je peux reprendre le travail et les bêtises..

 

bon,je n'ai pas encore trouvé le bon réglage -soit de la richesse-soit de celle du ralenti.
après quelques aller-retours,il faut nettoyer les bougies.
mais cela n'est sans doute qu'une question de temps.

la petite remorque est VRAIMENT petite.
j'y met 1/3 de ce que l'on met dans une "normale".

j'ai donc fait un autre essai.
la remorque du domaine n'est pas trop lourde..et je ne charge pas du lourd.
certes,on voit bien qu'elle est plus lourde qu'une moderne..lames de ressorts,grosses roues,etc..
028.thumb.JPG.ffa174939f581b802cb16a6f72deb975.JPG


résultat: pour la côte vers le parc à containers,en deuxième,ça se passe bien.
et au retour,du centre au domaine ça monte un tout petit peu,et là la troisième tient tout juste,remorque vide bien entendu.

et au niveau manoeuvres en marche arrière,ici ça va.

mais la petite remorque,avec la direction d'une 201,c'est quasi pas possible,il faut braquer sur place.

je peux donc continuer comme ça.

demain j'essaie un plateau 2000 kilos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello..
je n'écris plus si souvent..priorité aux travaux puis un peu de repos..


suis allé avant-hier à malmedy,28 km A/R,en passant par les deux côtes de Stavelot,où je peux vérifier la validité de mes réglages,devant passer les 3 vitesses à plat d'abord,puis être à fond et voir comment ça se passe..

comme vous le savez.

mince..

elle tourne bien,nickel,
mais je dois retaper la deuxième dans les deux côtes..

hahaha je suis loin du compte..
par rapport à mon meilleur réglage où j'arrivais à 53 en troisième,être en deuxième veut dire qu'elle n'a pas grand chose dans le moteur;

GASPE
j'ai encore du taf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier,j'ai enfin eu le temps/pris le temps de brosser le centre de mon garage principal..et de laver la carrosserie de rosalie..

pour m'aperçevoir...010.thumb.JPG.37efdad1ddcf8d8f62c5d3fcb76dcfc0.JPG qu'elle a eu chaud quand même dans l'inondation extraordinaire..

on voit la trace de l'eau..

du côté d'où l'eau venait,donc c'est l'endroit le plus haut qui a été touché de l'auto..

la structure bois a donc été mouillée à cet endroit,mais en passant sous la voiture le flux descendait plus bas..car rien n'a été mouillé à l'intérieur de l'avant qui est pourtant plus de 10 cm plus bas.

 

quant au reste,surtout la caravane de 5 m réserve de pièces..

005.thumb.JPG.b737cc391ea41b5d00f9b386c8dd54a6.JPG

 

 

 

006.thumb.JPG.6dcaaaac7225760c1bd200aa169552e3.JPG

 

il y a un taf de dingue,mais..

heureusement que j'avais décidé de liquider un max de choses avant l'inondation..c'est bon pour le moral,ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.
je suis content de pouvoir revenir ici et sur les amis peugeot de temps en temps,mais n'ayant rien à vous "donner à manger",et utilisant la plupart de mon temps à travailler chez moi et réfléchir à "comment renforcer mon sol",(pas cher si possible)...bin les forums attendent,et la caravane passe,comme on dit.. (dans l'eau)..
ouhlà je suis en forme je mélange tout:
"les chiens aboient,la caravane passe",
et au niveau des courses de pigeons,"les convoyeurs attendent".
ça va pas bien dans la tête,hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....il est maintenant temps de remercier sincérement tous ceux qui m'ont témoigné des choses lors et après cette inondation..

je m'en sors pas mal.

 

-en démontant l'attache remorque j'ai constaté que toute la ligne d'échapp. du berlingo était pourrie;je ne l'aurais de toutes façon pas refaite pour le contrôle,et je me serais contenté de l'utiliser de temps en temps vers le parc à containeurs..

 

-j'avais PREVU de remplacer ce plancher lamelé-clipsé de merde par un autre,donc ça se fera..

la seule chose non prévue c'est cette eau qui a fait gonfler et déformer le plancher d'origine en aggloméré..

je vais devoir faire "plus fort".

 

-je venais de décider de "liquider"le plus de matos possible pour m'empêcher de reprendre des idées,des plans changeants et somme toute inutiles..

le gars à qui je "donne" tout m'a promis un pourcentage conséquent sur la revente,et il tient parole..

les métaux sont assez haut pour le moment,c'est bien pour tout le monde..

 

-et donc,je ne dois pas-devrai pas TOUT récupérer,puisque je liquide beaucoup de choses..

concernant une de mes dernières photos,des petites pièces de caravane,TOUT va partir aussi..

je ne dois me faire aucune mauvaise idée,pour la première fois de ma vie,il y a beaucoup de positif dans une situation à priori très négative..

 

j'ai beaucoup de chance..

 

-j'estime avoir pris une belle revanche sur mon passé de grand dépressif,puisque dés l'inondation,je me faisais déjà des plans,je réfléchissais à accomplir des travaux dans l'ordre,tout ça calmement,de façon bien ordonnée..et depuis un mois,je gêre,je n'ai pas eu de choc psychologique "après-coup"..

 

-j'ai bien gêré mon évacuation aussi,m'encordant,prenant précautions necessaires,pour traverser le mini-torrent que constituait le chemin devant chez moi..que les pompiers eux-même n'ont pas pu aller plus bas....

 

je suis un peu "fier" de moi,maintenant,je sais que je peux gêrer ce genre de situation grave.

contrairement à dans mon passé....

 

- j'ai récupéré un petit frigo,un haut congélateur,une grande télé plasma,une foreuse et une scie sauteuse que des gens jetaient parce que ça avait été mouillé..et tout cela fonctionne..

 

-et j'ai éprouvé mes installations en 12 volt,et au gaz,

 

et OUI,

je peux vivre ici un certain temps sans eau,sans électricité..

en conservant du confort..

voilà le bilan,

 

et donc,merci,un grand merci à tous ceux qui m'ont témoigné de l'intérêt dans cette circonstance vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..tout n'avance pas de façon régulière au domaine.

pour autoriser le passage du pont aux camions,l'expert exige qu'on remplace le tarmac du dessus et qu'on l'utilise pendant un mois..

je ne comprend pas bien..

puis ce que je comprend mieux,il doit pouvoir analyser le dessous de la structure du pont,quand l'eau est basse.

sera basse..

et donc la géranrte ne peut promettre qu'on pourra laisser passer un camion avant l'hiver..

 

EN CONSEQUENCE.

et malgré le fait que je ne me sens pas,financièrement,d'immatriculer la dyane pour le moment,...

j'ai vérifié que l'attache remorque de mon berlingo NE PEUT PAS se mettre sous l'homologue en peugeot de nicolas.

suspension arrière différente,chassis arrière différent..

 

que faire pour pouvoir remplir nos citernes de mazout lorsque le prix sera un peu baissé,et en tout cas avant l'hiver??

eh bien je ne vois plus qu'une solution permettant de m'en sortir par moi-même,comme d'hab...

 

je vais me fabriquer une attache remorque pour la dyane,

 

-j'en ai déja eues de plusieurs modéles,je sais ce qui est le plus solide...en théorie,une combinaison de deux modéles,mais ce n'est pas necessaire-

et d'ici que nico et/ou moi commandions du mazout,

j'aurai mon attache remorque,j'ai une cuve de 1000 litres dispo,donc ça va aller..pour aller de l'autre côté du pont,remplir la cuve,revenir chez moi et chez Nico,et repomper..

 

bon dieu on n'a pas fini les chipotages...ppppfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE

ce matin,j'ai décidé de lui prendre le pouls..

elle fume un peu gris,je n'ai pas trop de puissance,donc une vérification s'impose..

 

mais le compressiomètre acheté dernièrement ne convient pas trop à la surface plane de la culasse,me semble-t'il.

soit que j'ai aplani délicatement un ancien joint de bougie,et l'ai placé sous l'o-ring,donc dessus.004.thumb.JPG.7795c3fa3ea4ea12f1c5d40b38f4d0ab.JPG

 

et tout va bien,j'ai 5,6 kilos à tous les cylindres,quand on annonce entre 5,5 et 6 selon les moteurs..

ce sont donc probablement mes joints de queues de soupapes qui perdent.

 

005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DYANE;j'entreprends dés aujourd'hui la construction d'une attache..

il ne faut surtout pas penser que j'ai "donné" absolument TOUS mes métaux..

pas folle la guêpe...

j'ai conservé quelques morceaux qui me semblent utiles,et l'attache du berlingo...

 

003.thumb.jpg.7fb65d81817de3e4ead088a36a331312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...