Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

bon,je vais résumer,étant HS..par rapport aux voitures..

mais le test avec peinture blanche permet de comprendre quelque chose.


-je sais que travailler la résine en hiver n'est pas l'idéal avec un garage chauffé juste quand il le faut.
mais faut bien que je la refasse..
-je sais que quand il y a du silicone "partout" ça va poser des problèmes,il y aura des "yeux de poissons".
mais il faut bien que je la répare..
avant de la replacer sur un nouveau plancher rigide et bien fixé...

premier essai n'a jamais voulu "prendre"..le peu de peinture blanche ajoutée à foutu le bord*l..il aurait fallu mettre plus de durcisseur;
ce n'est donc pas une idée interessante,même en petits essais locaux,ça ne durcit pas de façon pérenne.
001.thumb.JPG.58fbf8cb0e33c2c5b684b8720b5a4ef5.JPG

donc,acétone,essuyer le premier "remplissage"complet après deux jours d'essais de sèchage.
puis recommencé avec JUSTE la teinture dans la résine.
ce qui fait que la résine reste translucide.
et avec cette température instable,.....de la gelée la nuit,des vents bien ennuyeux qui passent aussi un peu dans le garage...
le résultat n'est pas folichon,mais elle est renforcée,et...elle durcit encore,chauffée recto-verso par deux chauffages à pétrole électroniques;voilà tout..

001.thumb.JPG.8b229f936594247fb4206dd409d0e80a.JPG

002.thumb.JPG.6d97795c8ee34e7c31292f81cc05522b.JPG

 

quand elle sera replacée,et après l'hiver,je pourrai re travailler cette surface avec des températures acceptables,à l'intérieur.
vu que j'ai résiné,le support est correct pour une autre couche.
amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui..la structure en tubes carrés juste derrière les sièges me fait penser à mon bibil..

 

bon,j'ai vu une trabant ce matin sur le net..

 

cette voiture est tellement dotée de "rien"...

qu'un rien peut l 'habiller..selon mes goûts.

 

285px-Trabant601.jpg.ad8ab7d6bcb374b78c39401ca07c3acf.jpg

 

-joindre la calandre à la carrosserie,pour supprimer ces gros joints disgracieux..

-pareil pour le bord du capot moteur

-modifier la calandre

-placer des entourages de phares chromés

-une ligne de fin chrome sur la caisse,et une ligne foncée en dessous.

-peindre en noir la jonction entre les vitres et la ligne de caisse..

et voilà une petite voiture qui me plait déjà mieux...

avec presque rien à acheter..

Trabant601.thumb.jpg.89b2a41fe3f47ee3e8d94d97b7729fb0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

dans LVA un sujet qui me tient particulièrement à coeur;

le musée de mulhouse et les royales.

 

je ne sais pas ce qu'il va advenir exactement de ces nombreux changements,mais je pense que cela ne peut que lui faire du bien;

"la cité de l'automobile" était un titre qui à mon sens ne représentait rien du tout.

c'est le plus beau musée auto de France,et un des plus beaux du monde;

c'est un musée protégé nationalement;

alors pourquoi avoir changé de dénomination??

 

un essai de "jeunisme" ???

ces modes de vouloir moderniser à tout prix et d'opérer des changements pour faire "cool" ou que sais-je..

 

"des modes,ça se démode".

 

c'est le MUSEE NATIONAL DE L'AUTOMOBILE un point c'est tout!!

 

il semble qu'il va être plus vivant,mis en exerge parallélement ou en collaboration avec plein de choses différentes de la ville..

on va sortir des réserves des voitures jamais vues..

eh bien!!

il aura fallu attendre 40 ans pour cela!!

 

il me semble clair que la/les royales vont à nouveau réoccuper une place digne..

 

j'espére qu'ils vont mieux s'en occuper..

 

 

bon:

40 ans est souvent considéré comme l'âge moyen d'un homme,croisement entre le jeune-adulte et le vieux,entre l'impétuosité et la sagesse,....le moment où son intelligence est au mieux de sa forme..

 

puissions nous redécouvrir le MUSEE NATIONAL DE L'AUTOMOBILE avec ce mûrissement  et des ambitions non pas fortes,mais "RAISONNABLES ET PERENNES"

 

 

 

....................................

 

 

ceci dit je ne suis pas prêt d'y retourner;

marcher longtemps est devenu un calvaire,et sans mon lit,c'est "caisse".

pas de bibil pas de voyage.

ces dernières années je ne suis même pâs allé à Ciney qui est moins grand.

 

je suis retourné à Mulhouse une seule fois après mon accident de 97...

avec Claudine,et notre petite caravane du moment.

 

mais c'était assez "souffrance".

 

et maintenant que les genoux se déglinguent,et que j'ai du poids en plus,

je ne ferais pas même la moitié du tour.

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,je l'ai vue au journal hier..

elle a été relativement bien conservée,malgré sa disparition dans la boue..

 

.....................................

 

bon,pas eu grand chose sur la 201 sauf que le rétro,s'il perd de sa réflexion,dans la pénombre ou en plein soleil,on est un peu ennuyé..


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 003113

 

et ça ne va pas s'améliorer avec le temps qui passe..
donc j'ai changé..
celui que j'ai mis a visiblement passé des années à l'extérieur sans pour autant perdre son argentique..

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001142

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002120


il est plus petit,mais j'y vois bien.
pas dur mais pas facile non plus.
vu que je ne veux pas faire de trous,ma patte est branchée sur deux vis existantes..de là,le rétro doit être bien mis a l'angle pour voir derrière,mais en même temps il veut toucher la porte quand je l'ouvre..c'est donc une histoire de dimensions,et de compromis..
à bas régime ou à grande vitesse,ça vibre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je ne peux pas m'en empêcher..

005.thumb.JPG.ec50544b8df8eb87fbb3abdb9a26c6ee.JPG

-le "trou-vide-poche" qui sert de poignée est loin sur la portière immense.
quand la portière est ouverte,il faut se pencher fort pour aller mettre la main dans ce trou..et mon dos n'aime pas trop ces mouvements.
HOP une poignée plus proche..

-la manivelle de vitre le fait qu'un centimètre d'épaisseur,donc pas pratique,et....elle est plus difficile à tourner que sur la 201!!!!!
alors PAF j'ai ajouté un morceau de bois de 22 mm,qui me facilite le travail.je peux y mettre plus de doigts..

faudra dévisser tout ça pour le contrôle technique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici en exclusivité,
la première limousine courte sur peugeot 201..

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 004103

et aussi dans la foulée,le premier coupé break de la même marque.....

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002_210



tandis que je vous fait part de quelques unes de mes qualités personnelles;

-je suis le plus petit des géants,
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Dsc07665

-je suis aussi le plus grand des nains,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Dsc07664





et en même temps,je suis le plus beau de tous les laids..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Dsc02614
je vous laisse découvrir le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient j'ai oublié une photo: Laïka a difficile de monter et descendre de la yaya,parce que le plastique sur le bord du bas de caisse fait glisser ses pattes et ses griffes n'accrochent pas..

alors en essai,j'ai mis un morceau de la fine feutrine collante de JL177,et PARFAIT..

elle ne glisse plus en n'a donc plus aucune peur de monter et descendre.

elle n'hésite plus comme avant.

le torchon (wassingue) est là pour quand elle monte,venant des graviers mouillés..après le je replie

 

004.thumb.JPG.116ce7bb6a32ef5ede9fe82ef1ec4c84.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.il y a quelques jours la yaya avait une batterie vide de chez morte,ou morte de chez vide..
rien compris,moi.
cosses bien serrées,pas de corrosion,et je n'ai pas,après recharge,constaté que des phares étaient allumés ni rien d'autre..
après quelques petites heures de recharge,elle a tourné normalement,et depuis,je l'ai utilisée quelques fois sans souci..
dès qu'elle a tourné,j'ai voulu vérifier si l'alternateur débitait du courant en tranches..
mais je n'ai plus de multimètre..

voyons,comment je faisais,quand j'étais jeune,pour tout contrôler en 12 volt sans multimètre??

ah oui,deux ampoules de phares en série..
l'une va s'allumer moins que l'autre (et ici je n'aurais pas dû choisir une telle différence de puissance,mais ça a bien marché quand même)


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
La yaya de Buga - Page 2 001144
et du fait,quand je couperai le moteur,
DE SUITE je verrai si la luminosité descend un peu,signe que l'alternateur fonctionnait..
montage rapide et facile sur un bout de carton.

EH BIEN OUI l'alternateur recharge bien la batterie,et j'ai même été surpris que ça rechargeait aussi au ralenti!!!

tetesurpr.

ouhlàààà j'ai du retard à combler,moi,en ayant roulé tant d'années en 2cv..
j'ignorais que les voitures "modernes" rechargent au ralenti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon brave ami..

malheureusement,je n'ai reçu aucune alerte mail de réponse..ppppfffff..

 

 

bon,il y a quelque temps,après avoir eu mon petit souci de démarreur qui tournait dans le vide,
j'ai lu une "revue technique" sur la 201,acquise par l'ancien forum..
et je n'ai pas pensé à vous dire ce que j'ai lu...

il semble qu'il n'y a pas besoin de démonter le démarreur..
parce que le trou qui se trouve au dessus de l'axe de la roue folle/d'entrainement du moteur,est là pour graisser,au besoin,ou pour "décaler",ou quelque chose de ce genre..
en tout cas il est là pour ça..
sans électro-aimant comme les plus modernes,la seule panne se résoudrait par ce trou..

et donc hier j'ai encore eu ce souci;
j'ai huilé et fait tourner avec un tournevis,mais ça n'allait pas.
je me suis fait un genre de semi-crochet,ou "presque crochet",en barre à bèton de 6 mm que j'avais sous la main,qui peut aller derrière la roue dentée là ou elle semble coincée,vers l'avant de la voiture,contre le moteur du démarreur...

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01518

il semble qu'il est connu que cette roue dentée peut se coincer par ce côté inaccessible..qui ne l'est plus pour moi.


et HOP d'un coup je l'ai sentie bouger,
et la lubrification que j'avais faite plus vers le volant moteur,a été se mettre où il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho!!!

je viens de voir une magnifique limousine à la télé dans un téléfilm...

vous savez que je les aime longues..

..

..

..

..

..

 

..

 

..

 

..

 

..

 

..

 

oui,bon,j'avais envie de déconner après une gastro qui m'empêche de manger et boire ce que je veux..

suis cassé..

limousine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'attache remorque que je me suis procuré pour 10 euros.

provient probablement d'une grosse audi.

lourde et solide..

dans l'ensemble elle a les mêmes caractèristiques générales qu'une de yaya.

je vais donc voir si je peux la recouper pour la placer sous ma yaya.

 

 

002.thumb.JPG.e3d29c51c2b52802712ccdcd7f063490.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient hier il me semble bien avoir fait un post sur un transvasage de mazout d'une cuve à l'autre..

ai-je reçu de la visite et donc oublié de poster par après??

possible..

 

bon..

 

en regardant des voitures que j'aime,comme je fais toujours,

LVA,face-book ou autre,

je vois que depuis mes 17 ans,la Bugatti royale est une obsession..

longue voiture et long capot sont mes premiers critéres.

en devenant adulte j'ai étudié mon maître choix et l'ai défini en la citroen C4 familliale à la base,éventuellement c6 si "un jour" j'en ai les moyens..

et maintenant que j'ai rosalie,dont je ne peux m'empêcher de déplorer la taille,parfois quand j'y pense,

(gggggrrrrr envers moi-même)

je sais que si je dois réitérer la chose ,ce sera au minimum un 6 en ligne,avec toujours le regard dévié par les longs capots des 8 en ligne..

 

il y a quelques jours,j'ai vu sur FB quelques rolls-Royce..

 

sommet du classissisme,

(et NON je ne suis pas partant pour en acheter une,suis pas fou)

je les trouve belles.

sans pouvoir m'empêcher de faire un certain parallélisme avec la type 41 royale.

277764714_5314840855215506_6816117415495599745_n.thumb.jpg.01ba0fe8804c938d3a4ca75345e2940c.jpg

277798853_5315055128527412_3589767821643705640_n.thumb.jpg.5669456ebd830649b5f4c6aa351add2b.jpg

 

c'est donc ennuyeux que je compare tout à la royale.

 

ce matin je me suis surpris à chercher qu'est ce qui existait d'à peu près semblable dans la construction française.

 

(le "qu'est" est souvent utilisé à tort actuellement..j'entend souvent ça à la télé..c'est énervant que des journalistes,maires,ou politiques de tous bords ne savent plus parler correctement..

genre "qu'est ce que c'est qu'il a répondu"..

c'est idiot.

en français on dit "qu'à-t'il répondu" !!!!!)

 

soit..

dans les marques les plus communes,il n'y a que Renault..

les viva,supra,reina stella..

6 et aussi 8 cylindres,jusqu'à une grosse cylindrée..

voici le seul exemple qui correspond à mes "valeurs" asthétiques..

images.jpg.52a7d9dd33d129d80882a5f431cf0458.jpg

 

reinastella 8 cylindres..

quoique la reinastella immatriculmée belge que j'ai vue à Spa en concentre est encore plus dans mes critères..

avec sa magnifique calandre chromée..

 

 

DSC00304.thumb.JPG.3f0f352b92b051f4b6d8f2750c85aa3c.JPG

 

PROMIS si je gagne au lotto,je vais tenter de lui racheter..:o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez certainement Bad Chad (customs)..

ce mec a des idées,et depûis des années,transforme des caisses américaines de tous ordres..

il a un vrai talent.

il utilise les courbes existantes de carrosseries pour transformer en autre chose,

réaliser par exemple évocation de bugatti T57,ou même atalante,

et pas seulement Bugatti,mais plein de choses.

Chad-Hiltz-Vie-personnelle-carriere-epouse-valeur-nette-mesures.thumb.png.5485c889d06fcc869449b402fd17fe9b.png

 

 

c'est pas que je l'envie..mais je l'admire.

issu de n'importe où avec un passé déplorable si j'ai bien compris,il fait maintenant de très belles choses avec "rien" si l'on veut.

j'adore le voir découper et ressouder deux pièces pour former un autre arrondi,pour faire une voiture différente avec ce qu'il a sur place.

 

comme j'en ai encore parlé avec Nico (qui est JUSTE un ami et pas plus),j'en reviens toujours au même..

je suis un peu vieux et abîmé,et "sans le sou".

si j'avais des caisses et des chassis,je mourrais d'envie de faire le même genre de choses..

mais la législation de mon pays ne me permet rien.

 

je me gardais des arrondis en tôle et en polyester depuis des années,et finalement j'ai quasiment tout jeté après l'inondation..

je ne le ferai jamais..

que ce soit mon idée de cabrio sur base 2cv,

 

1604016440_DSC0576425transfoailegauche1.jpg.af16647bbea21e97ce1bf694148c6f49.jpg

 

(sans avoir bougé le moteur ni donner l'impression que l'avant est trop long,comme c'est le cas de beaucoup de constructions sur base 2cv)

 

1224471048_DSC05792coloraileavantpluspaisse.thumb.jpg.a918f930fe7618948de9173e91b5e2db.jpg

 

que ce soit répliquer la royale..

 

DSC03896.thumb.JPG.434bd4bab046e10080662a4a9c923080.JPG

 

ou autres...sur chassis deuche..

 

741720105_reinastella_C1tise2termineecolorise.jpg.ba405d44de29c6cc47fbd626561ec441.jpg

en regardant travailler Bad Chad,

 

sans fausse modestie,je le vois faire ce que j'aurais aimé faire si mon pays et mes conditions de vie étaient complètement différentes..

 

mais peut-être qu'en vieillissant,dans quelques années,je me mettrai à "mon dernier projet fou" et en sachant que je ne le terminerai pas....pour ne pas finir ma vie dans un fauteuil..

 

sais pas..

 

Chad-Hiltz-Vie-personnelle-carriere-epouse-valeur-nette-mesures.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je n'ai plus rien fait sur les voitures,mais la douceur du jour m'a donné envie de reprendre.

avec l'héritage de Benoit,

j'ai eu plein de choses pour travailler,mais je ne sais plus exactement quoi, tant il avait amassé de choses.


j'ai eu envie de travailler aux roues de rosalie..
les moyeux rouillent,les écrous de roues deviennent vert de gris..
bin oui avec l'inondation puis l'utilisation journalière de rosalie..
petit bilan,
7 ans et 7 mois que je l'ai.
j'ai fais 11720 km moins ceux qu'à fait Jean-louis.
ma première avant-guerre,donc j'en fais encore de l'expérience..
je ne connais pas tout,je découvre encore.

l'usure avec les ans,les pièces qui s'usent et celles qui ne semblent pas s'user.
par exemple,
mes rivets faits pour l'aile avant chauffeur,qui rouillent déjà car sur base d'acier doux moderne..
GGGGRRRRRRRRR
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 Capt13

maintenant je commence à comprendre pourquoi certains veulent des "boulons d'origine"..

il y a une réelle raison.

bon.
mes cabochons de roues qui rouillent malgré la peinture mise aux endroits rouillés..
on arrive en été,la voiture est "à nouveau" belle,propre..
mais pas les roues.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 001145
et je n'ai pas les moyens de rechromer les cabochons.
DONC je vais utiliser la "peinture pour toiture" argentée,un pot qui a dû couter bonbon,dans le pot elle ne sèche pas et contient beaucoup de liquide visqueux noir difficile à mélanger.

ça doit être de la qualité.
j'en ai déja mis avant,délicatement, sur le bord des hexagones du faisceau du radiateur,ça semble tenir.

elle est épaisse,je fais un test..

mais en vieillissant,elle n'est plus argentée, elle devient dorée en sèchant.. question1
qu'est ce que ça va donner???
......
et puis,

retrouvé du feutre et un bâton de graisse à polir..

je connais ce travail,c'est la meilleure façon de retrouver la belle matière dessous..
juste un peu salissant..

et donc,
sur la foreuse sur pied..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 004105

faire les écrous,un par un...


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 003117
et le total donne ceci..


ça fait "kitch"..
peinture dorée pour imiter du cuivre jaune...

MDR1  MDR2

bon,bin c'est mieux ça que de la rouille non???


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 00579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE PEUX PAS..

je ne peux pas m'empêcher de rêver d'une 6 fenêtres spacieuse.

"à la citroen C4".

 

j'avais tenté un "photossin" d'une fausse porte arrière..

toile noire pour le joint de porte,fausses charnières en léger et collé,fausse poignée,et faux double montant de porte.

mais ce n'est pas très heureux.

 

image.thumb.jpeg.4391340d81eb2fc276fb571a62aaa48e.jpeg

alors je viens de pondre un nouveau photossin..

 

imaginons que je me décide à DECOUPER.

ou a DEMONTER..

ou a REMPLACER..

mettre des portes de berline,et garder (ou refabriquer) l'arrière long pour mettre la troisième fenêtre..

 

ce serait plus heureux visuellement..

 

image.thumb.jpeg.fb7dada4beb473753068e035d7c65bcb.jpeg

 

de plus,latéralement on verrait un peu mieux les ailes arrières qui ressortent,cela serait plus joli aussi.

 

que faire,mon dieu,que faire à part RIEN..

 

y a personne qui a une caisse de berline et voudrait une caisse de commerciale 4 places,plus spacieuse,j'ai les banquette etc.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAW..j'ai trouvé comment ..
...
retrouver le noir d'origine de la carrosserie...
sous la couche d'OWATROL,vernis anti-rouille,que j'avais mis il y a quelques années sur toute la voiture..
et qui se révêle impropre à l'utilisation sur une carrosserie peinte,puisqu'il jaunit,blanchit,et par endroits se décolle.

ayant repeint les flancs en bordeaux,il reste de ce vernis sur les hauts de portes,
la fameuse ligne de caisse que j'ai à coeur de conserver,et les ailes qui doivent quand même être repeintes en noir, finalement.

j'ai donc trouvé,et j'ai fait un test concluant,hier.
vu que ce vernis vieillit de plus en plus,il se retrouve plus facile à poncer avec ces..machins..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 004106

qui,ô joie et bonheur,n'entament pas la peinture noire cellulosique ancienne..
je peux donc y aller délicatement..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 001146

quand le blanc de ponçage revient à un gris plus foncé,c'est que je suis arrivé au noir..

vous me suivez??


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 002123

et puis,nettoyage et une petite couche de vernis en aérosol,j'ai bien dit VERNIS transparent.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 003118

résultat extraordinaire,et surtout,espéré depuis tant d'années sans savoir par quel bout le prendre..

il fallait juste attendre qu'il vieillisse un peu plus..

je vais pouvoir,cet été,lui rendre son apparence de 2014 sur la ligne de caisse et le haut des portes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à chipoter sur le côté esthétique de rosalie,pendant ces quelques jours de "repos" et de beau temps.
chipoter au soleil,c'est bien.

je vois ce matin,les bouts de mes pare-chocs..
un tube troué,ça ne fait pas tellement réaliste.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 001147
je n'ai pas de gros boulons,puisqu'en général c'était boulonné.

et j'ai tellement de "brol" que je dois bien trouver quelque chose.
donc je fouille et...

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 003120

j'essaie..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 002125

ppppffff..du plastoc noir..
qu'en faire??

non,ça ne va pas..

puis je trouve d'autres pieds de table ou meubles,semble-t'il mal chromés ou bien galvanisés..

et hop..
aaaah là,je suis content..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 004108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,j'ai remis mon écusson perso "c1"
sur rosalie,je ne l'avais plus remis depuis qu'elle est revenue de France..
parce qu'avec cette forme de calandre et capots,il faut penser à dévisser le bouchon chaque fois qu'on accède au moteur.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 01232

comme les écrous de roues, poli,et vernis.

on verra si ça tient longtemps..

je pense que repolir et revernir ne posera pas de problème,le vernis ne doit pas adhérer très fort ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,voilà,j'ai terminé hier les 4 roues,protection et polissage,
cirage noir sur la cinquième qui,étant la plus usée,restera ma roue de secours...

vais pas à chaque fois passer du temps à en cirer une pour qu'elle soit belle..
cette semaine de "repos et plaisir" peut s'arrêter,je pense passer à autre chose.

reprendre, de mon habitation,du travail de l'inondation?
voir si je peux adapter la grosse attache remorque sur la yaya??
j'ai tellement de choses à faire que c'est marrant: c'est quand quelqu'un,comme chez les amis peugeot-istes,me parle de quelque chose à faire ou à améliorer,
(comme pour le tour pour lequel on est en train de regarder aux jeux divers et de printemps)
que je me décide à y aller voir..
et c'est l'un de là aussi  qui m'a rappelé que je peux vernir les écrous de roues.
alors là j'ai fait fort:

j'ai mis du vernis pour ponts de bateaux..
on ne sait jamais...
pour qu'elle flotte à la prochaine inondation..

caresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus lunettes,ou bien lunettes pneus?

 

bon.
depuis 2017 je ne suis plus allé chez l'occuliste.
et là je n'avais changé qu'un verre griffé.
on le sait en vieillissant,la vue se dégrade plus vite..
et quand j'ai refait ma douche,en collant les parois par dessous,agenouillé sous le vinyl déjà fixé au dessus,les effluves de la colle forte ont endommagé encore plus mon verre gauche..
il y a un voile très désagréable.
en plus que ces lunettes deviennent insuffisantes ..

saleté de matériaux modernes,ce n'est plus du verre,tu ne peux plus les polir,ni les simoniser.
et évidemment,ces matériaux te font des lunettes plus chères,du côté verres..

(alors ils te font des promos sur les montures,tu es content,mais ça coûte de plus en plus cher)

depuis quelque temps je chipote tout le temps avec deux autres paires de lunettes loupes du magasin..
du 2,5 et du 1,5..
posées SUR les miennes..
alors hier je suis allé voir l'occuliste ici à trois-ponts..
pour "renseignements" sur les prix.

pppppppffffffff

je suis OBLIGE de prendre des verres progressifs,ma vue s'est trop dégradée ces dernières années.
et je suis OBLIGE de prendre d'autres lunettes,car pour les progressifs,celles-ci n'ont pas assez de hauteur pour savoir y placer la vue de près comme la vue de loin.
je m'attendais à remplacer UN verre à +/- 50 euros.
bin non.
si je veux arrêter d'abimer mes yeux et retrouver une vue normale,
ne plus trop fatiguer des yeux,
me v'là obligé de prendre des lunettes avec verres progressifs.
et ma mutuelle socialiste ne les rembourse pas.
j'aurais dû être à la "chrétienne"..
(tous des crét-i-e-ns)

mas Astrid sait que j'ai été inondé..
et on a quelques aides,ponctuelles,dans le village,parfois.
les verres au pris usine,et les 20 % qu'elle fait sur la monture.
DE PLUS par chance,"ils" ont remis en fabrication les progressifs "pantoufle",
une ancienne méthode qu'ils ne faisaient plus,
qui est plus confortable,étant plus simpleà l'accoutumance que les dernières nouveautés où ils te scannent la tête pour des lunettes de haute précision..
très chères et DONT JE NE VEUX PAS.
parce que c'est comme tout ce qui est "de haute précision".
tes lunettes se mettent un pêu de travers,hop tu quitte le point focal et tu ne vois plus rien.
(façon de parler)
alorts je suis très content d'obtenir quelque chose qui,comme les anciennes voitures,a été éprouvé pendant des années.

mais le total,quand même..
le prix de deux michelins-rivets en 125/45 et deux chambres à air (de moto).
450 euros.
bin voilà..
y a un moment,faut se décider.
j'ai commandé..
la vue ce n'est quand même pas pour rigoler..
je mettrai les deux michelin à l'avant,les waymaster à l'arrière,et je tiendrai avec ce que j'ai là, jusque quand j'aurai de quoi lui offrir deux nouveaux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voici jolie comme elle n'a plus été depuis longtemps..

 

image.thumb.jpeg.3f20d641c2bf85aec9a68136813f8d80.jpeg

bon faudrait cirer les 3 roues..

l'arrière était celle de secours.

 

qui est maintenant bien noire,celle de secours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop...

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 00581

étape 1:
-la 1...
étape 2:
-la 2...
etc..
MDR2  MDR1
j'ai passé du 800 ,et on voit sur le papier que le vernis anti-rouille accrochait bien le papier..
ce qui m'a permis d'économiser du temps de frottage en étant très délicat..

mais fastidieux quand même, je ne m'attendais pas à devoir faire ça,quand j'ai vernis en anti-rouille..

et EVIDEMMENT quand je commence à re-vernir,pas le moindre souffle de vent.
puis quand je termine,hop..des petites et sympathiques rafales..

 



Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 00938

mais je m'en fout,elle ne doit pas être "comme neuve".

ce qui me fait penser aux ailes et gardes-boue;
pour l'aile chauffeur,il y avait du travail de réparation et mastiquage.
les autres,non..
je pourrais aussi tenter de les vernir après un léger ponçage.
on verra beaucoup de rouille,mais ça restera la rouille d'origine..
bien brillante..

on verra en temps utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

encore un tit bug..sais pas comment gêrer cette répétition du dernier post.

 

pas grave..

 

je m'étais décidé hier de rafraîchir la remorque du domaine.
une remorque que j'ai reconditionné il y a environ 12 ans,qui a son petit abri,et qui permet à chaque co-propriétaire d'aller au parc à containers,ou chercher des matériaux.

passsssske elle devient vraiment laide.

et les flamands sont plus exigeant que nous,les wallons qui habitons ici,qui sommes tous issus du monde ouvrier.

eux quio ont une deuxième résidence,ont des moyens,donc ils (dans l'ensemble) ne veulent voir "que du beau".

une remorque,je m'en fout,moi ouvrier wallon "sans le sou",je ne me retourne pas pour cela.

mais de plus cette années,le "conseil" dirigeant le domaine est constitué uniquement de 3 flamands.

donc dans l'ensemble ils seront exigeants..

et savez vous ce que font des flamands exigeants??

hmmmmm?

hmmmmm?

vous ne le savez pas??

 

eh bien je vais vous le dire..

 

c'est comme le grand Luc avec le "diable" ancien de la cantine,qu'il voulait liquider,qu'il avait donné..

môssieur est friqué,et quand quelque chose n'est pas "bô" à son goût,on jette.

on donne..

on éparpille façon puzzle..

on ventile..

 

un con.

ce diable est pr&évu pour de liourdres bombonnes de gaz.

j'ai réussi à; le faire revenir au domaine,dans la foulée l'année passée j'ai réussi à faire en sorte que ce Luc démissionne des deux comités parce qu'il faisait tout à sa mode..

mais maintenant il n'y a plus que 3 flamands à la tête du domaine.

-dont la présidente nommée est la femme de "swa" qui bricole au niveau des eaux avec le grand Luc,

-dont la gérante est honnête mais très amie avec le grand Luc,

-et dont le seul membre restant du comité est Danny,qui est présent depuis quelques années,et toujours d'accord avec les autres flamands...

alors je prend mes précautions,AVANT que ce comité ne dise "la remorque est trop laide on la jette".

donc je vais te me lui donner un coup de jeune,et de toutes façon je l'entretient toujours s'il y a un probléme..

et donc je vais faire comme le diable;je M'investis,même s'il m'en coûte un peu d'argent,car au final,cette remorque,je m'en sers aussi.

donc je vais voir,dans la caravane de 5 mètres servant de réserve,où j'ai bien mis la peinture dorée/argentée que j'ai utilisée pour les centres de moyeux de rosalie.
et je tombe sur L'AUTRE POT.

aaaaah je comprend mieux..

j'ai un pot d'argentée,de couleur alu contre la rouille,
et un pot de dorée,spéciale épaisse pour toitures..

faut pas m'en vouloir,certes je suis le plus distrait de mon village,
mais j'ai bénéficié de plein de choses après la mort de mon ami Benoit,
qui était obsédé par le fait d'acheter des choses, et de les emballer,...et il m'a déja fallu du temps pour tout ranger,et je ne sais pas précisément tout ce que j'ai..
de plus,si on ne mélange pas le pot de ce produit pour toiture doré,la surface est argentée,et quand on en prend,on a de l'argenté sur la pièce..

c'est pas dingue ça??


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 01039

alors voilà,le résultat des deux..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 01422


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 17 01519

bon après ça,mes jambes ne me demandent qu'une chose: rester assis jusqu'au soir...
pppppfffffff
je suis en-centaine-de-kilosé

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque..et le lendemain,je me suis rendu compte que j'ai de quoi refaire la boule de la manivelle..

avec les 8 boules que j'ai sciées de chaises en chêne..

donc,j'espère qu'elle tiendra.

si les gens s'en servent de façon modérée.

le pas de vis de la manivelle est bien graissé.

image.thumb.jpeg.50d61962f6ed31359ff5ae03c9d3a792.jpeg

 

image.thumb.jpeg.bd235d463c40098d6766e46ac73fb1a2.jpeg

 

 

 

image.thumb.jpeg.9ee82bdba10463e7c6dba86af4ced858.jpeg

 

 

et puis,dans la série "met ta parcelle en ordre",

(lol)

j'ai pris des décisions.

d'abord l'attache remorque énorme d"'audi que j'ai récupérée pour 10 euros,je n'arriverai jamais à la placer su la yaya en laissant croire que c'est un modèle d'origine,TOUT est trop différent.

ensuite j'en ai vraiment marre d'avoir tant de choses à déplacer,devoir aller au parc à containers,et peur d'avoir un procès avec la 201.

 

donc,la mort dans l'âme,j'ai commandé une nouvelle attache remorque pour la yaya.

quand je l'aurai ce sera un réel soulagement,de pouvoir recommencer à "travailler"..liquider des choses..mettre de l'ordre,trier encore dans le(s) garages.

je garde beaucoup trop de choses,par exemple pour réparer mon plancher.

maintenant que c'est fait,faut faire place nette..

j'ai plein de matos (à l'échelle de mes parcelles,bien entendu,je n'ai pas le dixième de l'ami Philippe.)

et quand quelque chose est terminé,je dois jeter l'excédent.

 

bon pour les métaux,j'ai un ami flamand d'ici qui me prendra encore le reste..

 

donc voici la rubrique:

 

"ONT VECU"..

 

image.thumb.jpeg.cc87162db139c4049307f8a5eec01b23.jpeg

 

le chassis c4 1000 kilos,le vélo,et le poêle au mazout/fioul du garage,qui déconne tant qu'il peut.

 

hier ça a été dur pour moi,de le couper là où il était,moi penché, entre palissade et garage 2,avec une meuleuse d'angle dans une main,tendue vers le bas.

faut que j'ARRETE de faire des efforts pareils.

pour mes articulations.

 

entre autre je retrouve ma liberté d'avant,

fini les rendez-vous et la "soumission",quelque part,à une relation..

 

quelle qu'elle soit,la relation,c'était bien ma dernière.

tout ce qui constitue une relation affective me dérange plus qu'elle ne me contente.

ça faisait des années,eh bien il n'y en aura plus.

62 ans,je ne ressens plus les envies,ça m'emmerde plus qu'autre chose,de "quitter" physiquement ou émotionnellement mon présent et mon endroit.

devoir faire des concessions pour mon chien..mon habitation..mes habitudes..par rapport à l'autre personne.

 

non,je ne veux plus aucune concession,et à partir de ce moment là,

il n'y a plus aucune relation affective de possible,autre que mon chien,ma famille,et des amis triés sur le volet.

 

c'est curieux,j'ai toujours eu "peur" de finir seul;

 

mais ma solitude n'en est pas une.

c'est une solitude étudiée,gêrée,j'ai ce qu'il me faut,je ne ressens plus aucun manque.

 

i am happy.

 

(il ne ) faut plus que quiconque vienne " m'emmerder" avec des sentiments,de l'affection,j'ai ce qu'il me faut.

 

je pense arriver à finir mes jours de façon relativement heureuse.

si laîka devait me quitter,je ne resterais pas longtemps seul;

je pense même reprendre un chien quand elle arrivera à l'aube de sa disparition,pour avoir le temps de choisir et m'habituer.

 

finalement ma vie à du bon,j'avance vers une sérénité à laquelle j'aspirais sans y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 16:33, bobelin a dit :

 

coucou @buga 2, je profites du poste de @bobelin pour te dire qu'il y a justement une 201 assez saine et quasi complète à vendre près de chez moi

elle est de 1932, le prix est très abordable et à rénover totalement

 

j'ai quelques photos

 

si besoin d'en savoir, MP, toi ou un autre FAien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

mes métaux sont tous partis..

 

bobelin:merci du lien..

steven est sur le site et forum des amis des 01,

on se connait par forum interposé..

je pensais faire un bout de chemin avec lui,comme d'autres,mais avec cette inondation,et deux pneus à changer,et rosalie qui n'est pas encore réglée au mieux de sa forme,que je dois revoir l'échappement à partir du moteur,

j'ai décliné..

et j'avoue ne pas suivre son périple,parce que je ne reçois pas les avis du forum,comme je ne reçois pas non plus de caradisiac,alors je n'y pense pas.

et j'ai tellement à faire encore ici.

on est dimanche,mais je suis encore à pied d'oeuvre,comme tous les jours.

 

Zigomard,merci aussi de cette intention,mais là je suis hors compèt complètement.

 

 

c'est l'occasion de préciser,comme j'allais le faire,

qu'ayant acheté de nouvelles lunettes progressives et commandé une attache remorque,je suis complètement OUT.

rosalie devra attendre peut-être un an pour avoir deux nouveaux pneus.

je ne pourrai même pas prendre une assurance incendie comme j'avais prévu dès juin.

mais bon,on s'en fout.la vie est ainsi faite.

 

....................

à part ça je met de l'ordre chez moi depuis un certain temps..

garage 2,etc..

 

ici je dégage dans le garage 1,dans le fond..

 

image.thumb.jpeg.0718fb181f27bb2bb7002feb25f93425.jpeg

 

(la fenêtre??,c'est ma chambre de l'autre côté...)

 

et je déplace tant de produits dont la plupart venant de Benoit mon ami décédé,

qu'il y en a dont je n'ai pas encore lu l'étiquette,je ne sais même pas précisément à quoi ils servent;

 

quel bazar.

 

image.thumb.jpeg.a718427e67695b7f6863243594ee3beb.jpeg

 

 

pourquoi dégager??

 

la suite au prochain épisode..

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

sachant la hausse des températures..

les changements qu'elle implique..

et que cet hiver j'ai dû,

(quelle honte pour quelqu'un d'aussi bricoleur et outillé ici au domaine)

aller chercher deux fois environ 120 litres d'eau pour finir l'hiver,

en jerrycan avec yaya..

z'imaginez pas dans ma tête..scandaleux..:o

 

j'ai trouvé la place exacte pour mettre une cuve de 1000 litres dans le garage 1,

(elle ne gélera pas)

à remplir avec la pluie ou l'eau de consommation,

et à reverser dans la cuve principale en cas de manque de pluie hivernale.

avec ça les gars,je pense que j'ai assez pendant..le reste de ma vie.

depuis deux ou trois ans déjà j'envisageais cela,mais où mettre la cuve?

une tonne,et sans qu'elle ne gèle??

pas dans ma construction arrière en bois..

pas dehors en arrière...

j'ai donc trouvé pile-poil..

 

image.thumb.jpeg.ba5989205167ae8669ecab67404d5651.jpeg

 

sans nuire à la porte arrière..

 

 

image.thumb.jpeg.ce5685b5e38d1c4dae07134099a823cf.jpeg

 

et dans la foulée je m'aperçois que je peux reculer la voiture qui est devant le garage en biai,

 

image.thumb.jpeg.9e06e57fa296d7f541df7346e4768304.jpeg

 

et qu'éventuellement,si quelqu'un vient chez moi ou chez ma soeur,il peut se garer "finement" chez moi,si je me met encore un peu mieux de travers..

YOUPIE je récupére une place de "parking provisoire"..

ça m'embêtait de ne pouvoir mettre que deux voitures devant chez moi,j'étais habitué à plus..

 

N.B.

cette cuve a contenu du mazout/fioul pendant quelques jours il y a..deux ans??

(avec le covid,j'ai perdu une certaine notion de temps depuis fin 2019..et je ne suis pas le seul)

cela fait 3 jours que j'ai nettoyé et rincé le petit dépôt qui restait,avec plusieurs produits,et je pense être arrivé à ce que cette eau de pluie ne sentira pas le mazout.

 

 

 

 

 

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ce matin,j'ai élargi la plaque de l'étagère qui est écartée de 20 cm de la caravane/habitation principale..puis reposé les différents produits..

regardez ce que ça donne de la récup:

j'ai eu très peu à découper,car sur la photo,ce sont les plaques telles que je les avais.du 8 mm...

après découpe et vissage,une autre plaque à droite est venue complèter.

puis le couvercle..

 

image.thumb.jpeg.7c64494d4a30c83a0ee9408eb0a51cf7.jpeg

 

image.thumb.jpeg.89d4f0a6f05719e577e2dfe8b0dfdf35.jpeg

 


 

et cet aprèm,

un sms des amis qui habitent la maison à l'entrée du domaine:

ils réceptionnent les colis pour nous..

Fatima a reçu mon attache de remorque..

CHOUETTE..

enfin!!!

après plus de 8 mois,je vais pouvoir nettoyer,liquider,évacuer,quand je veux ,tout ce que je veux jeter,sans craindre le procès ou l'accrochage..

attache allemande,bonne qualité de fabrication et peinture,pourvue des fils préparés,de "connects" pour les brancher..

là je jure que ça fait du bien..

sans berlingo ni attache de remorque légale,

image.thumb.jpeg.6ab5e714879b1ab623ef4d2e6ed701f1.jpeg

 

j'étais toujours "brimé" dans mes travaux .

demain matin le branchement électrique.

 

par contre,un boulon d'origine sous le chassis a cassé..

galère..forer en plusieurs diamètres pour arriver à du 9..le bras vers le haut..

je n'ai pas l'habitude..

le genou gauche qui m'a fait souffrir à chaque lever-coucher...quand j'ai enfin pu extirper les restes du boulon,j'étais épuisé..

je n'ai plus la forme!!!

 

normalement,en 10 minutes ç'aurait dû être placé.

dévisser 4 boulons des anneaux de remorquage et mettre l'attache..

mais je suis si content..

elle va "chauffer" la remorque du domaine..

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

examen d'apprenti mécanicien; six roues à démonter;

vous avez deux minutes et un marteau..

top chrono..

 

image.jpeg.3d1750c0463cf367a2489d4036712087.jpeg

 

 

:lol:

 

je suis déjà allé jeter des bois..cool ça avance bien mon nettoyage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous qui savez que j'aime les FORMES des voitures anciennes plutôt que passionné de la mécanique,

 

-même si je ne veux pas,je ne veux plus,penser à un moteur moderne dans une ancienne,ça n'aurait plus aucune magie en roulant-...

 

je réfléchissait à "répliquer" juste un peu,visuellement,les lignes de couleur des T55 sur un roadster ayant les mêmes formes approximativement..

il me faut pour ça une voiture dont j'aime les ailes et les proportions..

 

et à part les panther J72 qu'à l'analyse visuelle je les trouve vraiment moches pour ce faire,

je ne vois que les magnifiques ailes et la longueur de capot des MG TD,qui ont aussi les voies juste assez larges..

 

donc je viens,

(journée un peu de repos oblige,)

de comettre cela..

 

et je la trouve jolie,ainsi parée.

image.thumb.jpeg.774d0983014b2aee677ea18a4c0042bb.jpeg

 

qu'en pense-t'on,dans les milieux délirants,répliquants, et autorisés?

je crois que les ailes sont PARFAITES.

 

ET fait inattendu pour vous,un bugattiste qui a dû restaurer l'arrière de sa bugatti lui a greffé un arrière de MG,et ce n'est pas laid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...