Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

merci Phil,Alvis,Jl et JC twin..

la deuche en question,tu pense bien qu'elle fait partie de mes nombreuses photos,elle est passée aussi en reportage dans 2cv planète je crois..

c'est très bien fait,mais cela a necessité une somme folle..

 

bon,dès le lendemain je recommençais à me déplacer en yaris:

chargeur batterie,et pouvoir aller au magasin et revenir avant que le moteur ne soit chaud..

 

parce que votre buga SANS VOITURE, non,c'est un cauchemard!!!

la direction est plus lourde que celle de la 201,et les freins vont normalement;

hier j'ai poussé jusque Trois-Ponts,aucun souci,batterie bien chargée,même avec les phares; eh bien ça j'ai testé dans mes jeunes années; une voiture à rapatrier des environs de Tournai,à fosses-la ville..la nuit pour ne pas se faire remarquer..sans alternateur..

avec aussi une autre caisse,par sécurité..

roulés 1 h 1/4 si je me souviens bien,puis là il y avait des signes de faiblesse..

faire les derniers km sans les phares juste les feux de stationnement..

à l'époque,une nissan 120 Y A F2..rien d'assisté.

 

la courroie arrive cet aprèm,mais je ne vais pas à malmedy avec la yaris,j'attend le berlingo de Nico..je pense remonter le moteur dyane cet aprèm..

 

parce qu'que j'ai aussi d'autres soucis très importants.la caravane de ma soeur.

le 30 je la récupére et je dois la vendre le plus vite possible puisque ma soeur ne vient plus et j'ai tous les frais à ma charge...

grosses disputes qui ne sont pas finies..

pppppffffff

c'est une belle période pour moi..

 

bon,hier j'ai travaillé sur la 201..le tour ne m'a pâs permis de réaliser une portée bien propre à la soupape,elle sera "peut-être" hermétique,et pour le moment,j'ai d'autres chats à fouetter,elle roulera comme ça un petit temps,ou même plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je suis tombé amoureux d'une voiture qui n'est pourtant pas dans mes modèles de forme de caisse préférées..

dans LVA,la talbot T120 major..

elle me botte,elle me plait vraiment..un vague air de caisse de traction plus carrée,et le long capot et les belles ailes de ce modèle précis..

voiture rare..

et à 30 000,c'est bien mieux qu'une C6 ou autre peugeot 12 cv,de mon point de vue d'amoureux de cette voiture..

le profil n'a rien à envier à une bugatti..

 

image.jpeg.091047251d391f78a83eadc705c331d9.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.befb65547143abc17188dc8878e1220c.jpeg

Modifié par buga 2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier et hier matin,remonté la dyane..
elle tourne très bien,maintenant que j'ai fini les réglages avance et richesse.
(pour la richesse,Alvis avait encore une fois raison..)

elle claque encore évidemment,mais ce n'est pas le claquement d'un moteur qui va exploser dans la minute hein..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
une dyane...ENFIN! - Page 4 001186

pourquoi la portière enlevée??
pour mon chien évidemment..
elle aime parfois rester dans la voiture avec laquelle on a roulé.et sur une dyane,rien de plus facile que d'enlever la portière.

je vais donc rouler comme cela pour le moment sans faire de longues distances.
euh avec la portière remise..
elle va bien: (pas la portière,la VOITURE)..
mais vous ne suivez pas ou quoi??
 
hier je la sors,je vais au magasin,le moteur est à peine tiéde..
quand je sors du magasin,je la démarre sans mettre de gaz,pendant que je donne le petit bonbon à mon chien..le moteur tourne à un ralenti frisant l'arrêt du temps,
(j'exagère pour l'image),un petit doug de temps en temps (ici aussi),je pensais le perdre,mais il s'est mis au ralenti lent,et a bien tenu,le temps que je mette ma ceinture.
puis j'ai mis du gaz,et hop tout va bien..je suis content.je n'aime pas quand un moteur tourne mal.en fait je ne le SUPPORTE PAS.c'est énervatoire.
et avec l'allumage électronique,voilà le résultat avec un ralenti lent,moteur tiède:elle tient.
...
l'aprèm,dans la foulée,je suis allé chercher la courroie pour la yaris,avec le partner de mon pote voisin,n'osant pas encore me faire 28 km A-R d'une traite avec la dyane.

si c'est pour retomber en panne... et l'ai changée..
pas de bol,la partie métallique de support moteur ne s'est jamais décollée de la partie alu qui vient de la carrosserie.
pas grave on va dévisser à la caisse et passer entre la caisse et la fixation.
désserrage et resserrage à l'alternateur sur ce moèle,et hop je retrouve une voiture "en bonne et dûe forme".
j'ai donc deux voitures "en ordre",je me sens plus serein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous les savez mes amis,

"quand le fainéant s'y met".....

là je suis bien motivé,même si je dois m'occuper de la caravane et de mon terrain en face.

 

 

aujourd'hui,j'ai placé un pseudo-double vitrage partiel sur la lunette arrière..

mon chien,quand je suis au magasin,se dresse à l'arrière,et regarde par la lunette.

buée automatique,
et comme on le sait dans une 2cv,on a plus de buée que de chauffage..
j'ai donc fait un essai avec un plastique translucide acheté à la papetterie.

j'ai déjà,vous vous en doutez,opéré plusieurs fois ce genre de choses,
et parfois je "siliconait" une lunette arrière et deux vitres latérales arrières,a l'intérieur ..

en plus des origine,faut-il le préciser,sur le joint caoutchouc..
quand c'est fait bien au sec,il y a très peu de buée en hiver.
mais je n'ai pas d'air sec,donc ne pas croire au miracle..

voilà le test avec ce collant large qui ne répond pas à mes attentes..
il sera remplacé..
délimiter l'emplacement par dehors..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
une dyane...ENFIN! - Page 4 02511
coller 4 petits bouts de "quelque chose" afin que le plastique ne touche pas la vitre.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
une dyane...ENFIN! - Page 4 02612

placer le collant et PLAF.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
une dyane...ENFIN! - Page 4 02711

vu de l'extérieur,non..pas ce collant issu de..
ma réserve que-je-ne-sais-même-plus-d'où-il-vient

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
une dyane...ENFIN! - Page 4 02811


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"a tourné"..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 22 003160

 

 




POINTS POSITIF:

j'avais rectifié la culasse ET le bloc,il y a quelques 6 ans à peu près,vous vous en souvenez..à l'aide d'un miroir de 10 mm d'épaisseur..et du papier de verre naturellement..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 22 Dsc08427


image.thumb.jpeg.f1bc248c65f6ab531d347e0fef22e394.jpeg

ET DONC j'avais fait plusieurs essais de remontage à l'époque.et re-rectifier..toujours à la main.
j'avais fait contrôler ma culasse par un pro de réalésage de culasse,qui m'a dit qu'elle était bonne.
mais pas trop confiance en moi,j'ai mis du joint pour culasse au remontage..

et au démontage il y a quelques semaine,il n'y avait AUCUNE PRESENCE DE JOINT
de part et d'autre du joint..
sauf dans quelques nids de boulons..
ce qui signifie que c'est mieux que je ne croyais..et que j'ai pu remonter le joint tel que je l'ai démonté.

pareil pour le carter,c'est venu proprement..

et donc,après avoir fait chauffer et un tour de 800m à peu près,il ne semble pas y voir de fuites.

POINT NEGATIF
elle semble tourner limite un peu moins bien..
faut que je reprenne les compressions et analyser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de vous dire;

j'ai fait chauffer mais ça ne dépassait pas 60°,en roulant ici à basse vitesse et à l'arrêt.

prise des compressions; 5,2;5,1;5,2;5,1;....

donc le quatrième,maintenant,équivaut les autres.

ça durera ce que ça durera..

puis je suis allé rouler,et j'ai retrouvé "ma" rosalie.

i am super happy..

et hier PM,j'ai vu que c'était la bourse old-timers de malmedy;

OR j'ai oublié,avec tout ce qui m'était arrivé,de commander un soufflet de cardan coté roue.

donc je suis allé EN DYANE,28 km A-R,après la pluie et avant l'autre pluie..

(suis obligé de prendre ma canne-siège pour marcher beaucoup...

surtout quand la hanche fait mal,parce que là à un moment la jambe lâche si la douleur est intense.et à un moment,m'asseoir.)

 

qu'importe,le bruit de la dyane n'a pas augmenté..et elle roule bien,sauf ces axes de fusée,qu'il a fait remplacer avec une presse de je ne sais combien de tonnes..plus dure que la 201...mais ça me fait de l'exercice..

j'ai mon soufflet,et j'ai vu une belle assemblée bien éclectique de voitures dont voici des photos..

 

image.thumb.jpeg.9ebf204545a353120b0c66555cfcf303.jpeg

 

image.thumb.jpeg.4c1072ff7783bde15dba5346af0f287d.jpeg

 

image.thumb.jpeg.2ebcace0bf16a2041bb4f6a461f493e1.jpeg

 

 

on commence à voir des japonaises,qui se font pourtant rares..

 

 

 

image.thumb.jpeg.e828190d2bb9e99a7b020b2cd839a07e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.90ac8978ee3700a2f801d951ee38dba8.jpeg

 

image.thumb.jpeg.b35e2a59da72871cbbdc8e980cd478fd.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.3d30b04fb36ea72f57d2523c07f736d7.jpeg

 

image.thumb.jpeg.12d2efba7b8ce18995777cd94d466575.jpeg

 

image.thumb.jpeg.0b2f6570d3190ac01cd2c310d8314aaf.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.a5cf06b1acbd60f60b206ffbd929c458.jpeg

 

image.thumb.jpeg.8bb76a6b638404f98a96f2af0d89838c.jpeg

 

 

 

image.thumb.jpeg.b575e0f5bfdd6b922c1897a687cbc6dc.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.67d51d05d5399d0962826f5d6b9798c2.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.b2b9e13928207679f1605c3552010511.jpeg

 

 

c'était un chouette moment...

004.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant vous dire que ma préférée est celle-ci dont j'ai photographié des détails..

 

image.thumb.jpeg.7ddaa57d078e2d0eca9c8cca649287ed.jpeg

 

pour les passagers arrières,ce n'est pas encore,selon moi,le max du confort; l'emplacement du dossier avant,par rapport au garde-boue arrière,et l'obligation d'entrer dedans en marche avant,penché croqué en deux,pour se retourner et se laisser tomber dans le siège..

 

j'ai vécu ça avec ma 201 quand j'ai conduit des mariés,l'homme environ 65 ans devait aussi entrer croqué en deux,pour "marcher" vers la banquette arrière..

et pour sortir,c"'est encore pire..

 

donc l'idéal,qui existait rarement à cette époque,c'est la portière arrière au niveau de la banquette arrière!!!

et pour cela,un empattement de bugatti royale!!

:lol:en fait c'est comme ça que sont les limousines d'aujourd'hui..pour qu'on puisse s'asseoir directement sur les sièges..

image.thumb.jpeg.2db9205633e31e8c7ebd7ed7e22af35e.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,l'ancien proprio à fait repeindre,pièce par pièce,quand il y avait un souci..

la dernière pièce peinte est l'aile avant côté passager.nouvelle de chez nouvelle,la peinture,pas même de petites griffures de lavage.

cependant elle "présente" bien.

la caisse et le chassis sont très sains,mais au niveau carrosserie,il y a du taf,invisible sur photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la 201 j'ai "rodé" comme je pouvais la soupape,mais je n'ai pas réussi à faire une portée correcte au tour..remontage,et tout va bien,

je pensais l'avoir exprimé ici j'ai dû oublier..

les 4 cylindres,moteur à 60 degrés d'eau,sont à 5,1 et 5,2 kgs de compression..

 

bon..eh bien voilà..j'ai "inauguré" officiellement MA dyane.

 

rappel pour les "ceusses" qui m'ont connu en route..

en 1981,j'achetais ma première voiture neuve,une acadiane.
j'ai installé des sièges d'audi 100 à l'avant,à ma taille.

(j'étais mince..des jambes d'une bonne longueur,mes pieds touchaient bien le sol..
ni trop,ni trop peu...)
mais dans ces sièges,quand je passait la quatrième,je devais m'avancer le torse ou l'épaule droite..
j'ai donc "inauguré" le premier levier de vitesse se terminant par un robinet en cuivre..
alors,en brandissant le bout et le corps du robinet,je ne devais pas bouger de mon siège.

(aurais-je les bras trop courts,ou la gueule trop grande??)

puis un ami deuchiste a fait pareil après m'avoir demandé s'il pouvait..

(euh..y a aucune raison que quelqu'un d'autre ne puisse pas faire pareil..je n'ai pas déposé de brevet..hahaha)

ensuite mon jeune frêre a acheté une deuche et a fait pareil..

BREF.
depuis 1981,toutes mes deuches et dyanes ont un robinet en cuivre pour changer de vitesses..

et je pense qu'il y en a d'autres qui s'en sont inspiré,mais ce n'est peut-être plus la mode...

DONC je viens de remettre celui de mon jeune frêre,l'autre étant passé je ne sais où...

une dyane...ENFIN! - Page 4 002168

et hop c'est comme quand on se teinte les cheveux,ou qu'on réussit un exercice qu'on n'a pas fait depuis longtemps,

"ça rajeunit"..

ça fait du bien.
ça fait 43 ans que j'ai conduit avec un robinet dans la main droite..sauf ces 8 dernières années..

-et celui de la bugatoy,plus petit??

-je ne sais plus ce que j'en ai fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et me voici avec une nouvelle qui me fait très plaisir d'autant que c'est un peu étonnant.

 

-après avoir resegmenté le moteur,lorsqu'il avait chauffé par ma faute,
avoir aussi applani la culasse et le dessus du bloc,
et "rodé" (apparemment pas trop correctement) les soupapes qui devaient l'être,je suis allé faire un nombre indéfini de montées de la longue côte entre chez moi et Stavelot.
c'était il y a environ 6 ans..

 

cette côte à la particularité de représenter plusieurs choses différentes,mais je me lance,je reste en troisième,et par deux fois je peux mesurer sur mon compteur la vitesse affichée dans ces portions les plus dures.
il n'y a pas de faux plats descendant,donc je peux rester à fond tout le temps,je dépasse à peine les 70,et donc c'est parfait pour des réglages de puissance moteur,essence ou allumage.

 

j'avais fait un  nombre d'essais que je ne connais pas,j'ai essayé les deux essences dont on dispose ici,et j'ai surtout peaufiné mon réglage d'avance.
au bout de la côte,moteur réglé "basiquement",ou mal réglé,je termine à 39/43 km/h au compteur.
et je dois le régler "finement" pour y arriver à ma vitesse record d'il y a 6 ans environ,qui était de 53 km/h,ça c'est un chiffre que je ne peux pas oublier.
j'avais fait une feuille avec les résultats,etc..
j'avais aussi un chrono,mais ce qui compte est de pouvoir rester en troisième dans les longues côtes!!!

donc c'est la vitesse finale en haut de la deuxième côte la plus forte,qui compte..
.......................

aujourd'hui,après avoir rodé comme je pouvais la soupape du cylindre 4 et remonté le moteur sans toucher aux autres soupapes,et remis l'allumage comme il était sans chercher à retrouver un réglage fin,
vu que depuis ces essais d'il y a 6 ans j'ai parfois dû modifier un peu l'allumage mais sans tous ces longs essais de perfectionnement..
j'avais déja roulé un peu dans mon village,et le moteur prenait une bonne température.

c'était le moment d'essayer....
et je suis arrivé au dessus à EXACTEMENT 54 km/h au compteur!!!
pneus regonflés correctement il y a peu,avec la baisse des hautes températures..
cette fin de côte est progressive,et on voit le compteur diminuer tout doucement,et on le surveille..
il n'y a pas matière à erreur.
quand on arrive au point le plus dur,et que la côte commence à dévaluer,pour finir rapidement par une descente,on sait exactement où on en est.

JE NE PEUX PAS ETRE PLUS SATISFAIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je me connais,j'aurais bientôt envie de me taper la "haute-levée",une des côtes les plus fortes de belgique,que j'ai r éussi à finir en deuxième il y a 6 ans,mais que je n'aurais plus osé faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'avais vu pour les soupapes de la 201. 

Selon mon avis de profane, tu devrais avoir 5,4 de compression par cylindre. Peut-être que tes soupapes ont un grand besoin d'un bon rodage manuel, comme à la bonne époque, avec les pâtes qui vont bien ? (non, pas des panzanni!)

Bon cela nécessite, et tu le sait, certaine précaution mais le résultat est là !

 

Pour être franc, te voir essayer de tourner ses soupapes au tour m'a un peu effrayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien si on vérifie les soupapes moteur chaud,le mien était tiède..

 

les 3 autres cylindres avaient,à chaud,la bonne compression..

j'en déduis qu'ayant la même compression les 4,à tiède,moins forte qu'à chaud,

mon moteur est bon,il est remonté et je n'y toucherai plus tant qu'il ira bien.

 

DES NOUVELLES DU FRONT..

 

des connaissances,expérimentées ou non,me disent que mon terrai va se vendre rapidement..

 

BIN TIENT.

 

je fais tout pour..

 

et je vend moins cher que les autres,avec en finalité unze vieille caravane,mais plus saine et avec de meilleures particularités que d'autres.

un beau grand terrain très bien situé,etc..

 

le jour où j'ai internetté mon annonce,j'ai eu deux contacts..

l'un est passé hier soir,l'autre ce midi.

les deux sont interessés,je dois leur donner nouvelles quand je sortirai de mon notaire..

euh,pas sortant DE lui,non..

je ne me tape pas des notaires,faut pas exagérer..

pour des détails sur les modalités actuelles,sachant que la caravane peut très bien ne rien à voir avec le terrain.

et je pense que ce midi,j'ai eu mes deux vrais acheteurs.

s'ils ont été francs,je pense que mercredi on prendra RV pour signer etc.

je serai alors le "vendeur le plus rapide du domaine beau rivage".

voici mes affiches.

 

image.thumb.jpeg.ba4a752db6919fad42f53e2b984d3378.jpeg

 

image.thumb.jpeg.431435fd763c80dcb170ce7ffb20ee19.jpeg

pssst: j'ai payé le terrain 7500 mais je m'en fout.ce qui compte est de faire le bon prix pour chaque chose,pour le client acheteur.

avec 10000,je n'ai plus aucun souci de paiement à la banque,j'ai de surcroît un tout petit bonus,et ça me suffit.

la dyane et le terrain seront payés..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bon,que faire à part démonter le 435 d'Alvis,pour voir ce qui se passe avec ce moteur?

parfois on a l'impression qu'il n'y a pas de jeu mais quand j'arrive vers les points morts hauts,il y a bien un "gloc-gloc" quand on fait tourner le volant moteur dans les deux sens.

 

d'abord les bougies..

image.thumb.jpeg.cb54c0e21ddd34efc3925ee87ccdde5f.jpeg

 

celle-là était une catastrophe à enlever.

la courroie,collée au ventilo,donnait lors de sa rotation dans la cage,des bruits bizarres de frottement..

je pensais à des segments cassés..

ouille..

image.thumb.jpeg.fb2204fc445f6d93bfd029b51c88e56d.jpeg

 

et puis,en démontant "l'araignée" admission-échappement,je vis ceci qui arrive sur des moteurs restés longtemps à l'arrêt..

 

image.thumb.jpeg.e27db9c944ed1f1601f39779afe96ad0.jpeg

 

ah bon..

ça peut expliquer des choses..

parfce que la rouille,en faisant tourner le moteur à la main,entre dans le cylindre..

 

et donc...

 

image.thumb.jpeg.acee318c7cd1000cd61d786baf4dcefa.jpeg

 

 

j'ai déja vécu ça une fois..

 

DONC j'ai rexaminé le piston et vilebrequin,de chaque côté:

 

il ne semble pas y avoir de jeu de vilebrequin..

 

donc il SE PEUT que le 435 soit bon...

et s'il est bon,ça ne change pas grand chose...

-je devrai voir en MP avec Alvis ce que je lui dois ou s'il veut le récupérer,vu qu'il n'y a que quelques rares pièces qui vont sur un 602..même pas le volant moteur..

-si je lui achéte,je ne suis pas sorti de l'auberge:

avec une boite longue,j'aurai un veau poussif comme les tout premiers diesels..

ou alors me trouver une boite courte..et acheter un échappement-bête à corne de 435...

 

mais ce n'est pas encore tout!

 

les 435cc mourraient souvent aux environs des 100 000 km..trop faiblards pour la voiture.

donc??

 

je ne sais pas..

la première chose,est de le remettre en route et voir s'il fonctionne bien.

si la pompe et le carbu sont trop abîmés comme la tubulure d'échappement,il y aura des difficultés,je n'ai aucune pièce de rechange..

un carbu,mais je ne sais plus si c'est pour 435 ou 602.

 

CECI DIT MES AMIS..j'ai fait le tri de papiers de voitures qui me restent,pour des voitures que j'ai démonté moi-même,sauf une dont je ne suis plus certain.

et je sais qu'il y a des "collectionneurs" de papiers anciens,

avec lesquels on doit se parler en MP..
j'ai donc,papiers complets avec carte de contrôle technique, de la cox 71,de la mini 1000,de la wartburg pick-up,de l'ami 8 et de la 2cv à vendre.

 

avis à la population.

 

quoique retrouver une wart' P-U ne me déplairait pas..

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:11, buga 2 a dit :

bon,que faire à part démonter le 435 d'Alvis,pour voir ce qui se passe avec ce moteur?

parfois on a l'impression qu'il n'y a pas de jeu mais quand j'arrive vers les points morts hauts,il y a bien un "gloc-gloc" quand on fait tourner le volant moteur dans les deux sens.

 

d'abord les bougies..

image.thumb.jpeg.cb54c0e21ddd34efc3925ee87ccdde5f.jpeg

 

celle-là était une catastrophe à enlever.

la courroie,collée au ventilo,donnait lors de sa rotation dans la cage,des bruits bizarres de frottement..

je pensais à des segments cassés..

ouille..

image.thumb.jpeg.fb2204fc445f6d93bfd029b51c88e56d.jpeg

 

et puis,en démontant "l'araignée" admission-échappement,je vis ceci qui arrive sur des moteurs restés longtemps à l'arrêt..

 

image.thumb.jpeg.e27db9c944ed1f1601f39779afe96ad0.jpeg

 

ah bon..

ça peut expliquer des choses..

parfce que la rouille,en faisant tourner le moteur à la main,entre dans le cylindre..

 

et donc...

 

image.thumb.jpeg.acee318c7cd1000cd61d786baf4dcefa.jpeg

 

 

j'ai déja vécu ça une fois..

 

DONC j'ai rexaminé le piston et vilebrequin,de chaque côté:

 

il ne semble pas y avoir de jeu de vilebrequin..

 

donc il SE PEUT que le 435 soit bon...

et s'il est bon,ça ne change pas grand chose...

-je devrai voir en MP avec Alvis ce que je lui dois ou s'il veut le récupérer,vu qu'il n'y a que quelques rares pièces qui vont sur un 602..même pas le volant moteur..

-si je lui achéte,je ne suis pas sorti de l'auberge:

avec une boite longue,j'aurai un veau poussif comme les tout premiers diesels..

ou alors me trouver une boite courte..et acheter un échappement-bête à corne de 435...

 

mais ce n'est pas encore tout!

 

les 435cc mourraient souvent aux environs des 100 000 km..trop faiblards pour la voiture.

donc??

 

je ne sais pas..

la première chose,est de le remettre en route et voir s'il fonctionne bien.

si la pompe et le carbu sont trop abîmés comme la tubulure d'échappement,il y aura des difficultés,je n'ai aucune pièce de rechange..

un carbu,mais je ne sais plus si c'est pour 435 ou 602.

 

CECI DIT MES AMIS..j'ai fait le tri de papiers de voitures qui me restent,pour des voitures que j'ai démonté moi-même,sauf une dont je ne suis plus certain.

et je sais qu'il y a des "collectionneurs" de papiers anciens,

avec lesquels on doit se parler en MP..
j'ai donc,papiers complets avec carte de contrôle technique, de la cox 71,de la mini 1000,de la wartburg pick-up,de l'ami 8 et de la 2cv à vendre.

 

avis à la population.

 

quoique retrouver une wart' P-U ne me déplairait pas..

Dès le départ, je te donnais ce moteur. J'ai été déçu que ce ne fut pas un 602 et encore plus lorsque du m'as dit qu'il était foutu! Ce moteur est à toi, tu en fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,JB,comme tu veux.

donc tu n'a pas une deuche avec 435..

parce que je ne sais plus exactement quelles voitures tu as.

merci.

....................................

 

bon,il y avait deux minuscules griffes,même pâs sensibles aux doigts,dans un cylindre..

je pense que ce sont de petites poussières de rouilles qui ont avancé avec le piston.

 

donc avec un honage,c'est parti.

image.thumb.jpeg.7ea029083057693591e2aa8bec08bbb1.jpeg

 

 

dans l'autre quelques lignes...on verra bien,

 

 

image.thumb.jpeg.7107c8de53c75dc076705fb8973a6852.jpeg

 

mais avant je dois résoudre cet épineux problème de couple électro-chimique qui a scellé les bouts de boulons de l'échapppement d'un côté.

quand on voit la corrosion de l'alu dans le trou,on comprend que ce ne sera pas fastoche.

 

image.thumb.jpeg.b4ce247a3038072b992854e0fc25d394.jpeg

chauffage refroidissement,rien n'y a fait.

 

"patience et trempage font plus que force ni que rage.."

 

c'eût été il y a 30 ans,je mettais ce fragile et vieux moteur "inutile pour moi" à la poubelle..

mais on n'en est plus là,tous les jours un nouveau apprenti deuchiste informe face-book qu'il entame une restauration..

et donc les pièces deviendront rares..

et peut-être même ces moteurs qui ne tiennent pas des centaines de milliers de km.

 

et si dans un petit temps,je me trouve un chassis de deuche ou dyane avec un 435 foutu??

je pourrais peut-être m'amuser à la carrosser???

ça me plairait bien,ça.

comme ceci peut-être??

 

la C1 30?

 

image.thumb.jpeg.b189dfe3d9395fbbbb03c8ba2c366d35.jpeg

 

DONC c'est autant que j'essaie de le sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahaha tu ne penses pas si bien dire..

quand je recommence à avoir des idées,ça ne s'arrête pas..

 

vous savez que j'aime les citroen,les C4 et même le camion U23 avec ses belles ailes courbes..

vous savez que j'aime les grandes voitures carrées d'avant guerre..

 

je viens de trouver la "royale" de chez citroen..

 

à se fabriquer relativement facilement,en rapport avec la fabrication d'une "royale".

 

je viens d'en faite un photossin,rapidos,mais ça mérite d'être développé..

 

explication; le U23 avec les belles ailes a une bonne tête de rosalie des premiers modèles..

il y a un chassis "court".

la caisse à deux places ressemble fort à la rosalie croisée avec retard avec un C4...croisement inverse,un baudet.

 

DONC je recule cette caisse,pour pouvoir y mettre une deuxième moteur de traction 2 litres,à la suite du premier..

pas compliqué...

je recule les commùandes aussi..

pas compliqué,j'ai déja fait aussi.

je refais un capot deux fois plus long,qui relie la calandre au tablier,

c'est pas la fin du monde non plus,

et à l'arrière,j'utilise un arrière de caisse de C4 chassis long,pour l'adapter,par agrandissement aux endroits adéquats,

(couper,&écarter,ressouder une bonne tôle)

ce qui est plus facile que de réduire en quelque sorte..

et de ceci..

 

image.thumb.jpeg.38f2f22c0d12f0f652bff86fd50ce0b9.jpeg

j'arrive à ceci..

image.thumb.jpeg.ecfa5bc8c248339bd97dd62d5d0bd2ea.jpeg

 

 

alors là en dimensions,je jubile,et je dirai même que je mouille mon slip..

en motorisation,4 litres,changer un peu le rapport de pont ou la boite..

et ceci est tout à fait réalisable..

pour le coupé de ville je vous laisse imaginer la facilité...

on a là la grosse voiture d'Al Carbone et sa bande..

............................................

 

je vais vous dire..

 

tant qu'en belgique FRANCOPHONE,les lois pour les plus de 50 ans ne changent pas,

c'est à dire qu'on ne passe qu'une seule fois le contrôle technique,

 

je recommence à avoir envie de m'amuser pour mes vieux jours..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

pas fastoche,de reforer droit,à l'établi,en tenant la culasse,et ne pas dériver dans l'aluminium...

un trou réussi en 5,5,et l'autre j'ai dû rectifier un peu..

 

dans l'ensemble,je suis satisfait.

 

image.thumb.jpeg.197bd695a8eefab741a2ccfb289fe860.jpeg

 

 

020.JPG

021.JPG

 

il me reste à forer en 6,8 puis tarauder en 8...

ça va aller..

 

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton de réglage de mon APN était mal mis,d'où les mauvaises photos.

 

reforé,taraudé,essayé,agrandir un trou du collecteur,l'autre est bon.

 

 image.thumb.jpeg.f25ddcd2ec66b56669dfe987c55d5554.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.38f40c6dd38b87c0dbbaad6c856b03dc.jpeg

 

 

 

 

image.thumb.jpeg.d670ea94c431f718a1dcd0d1df5e03f2.jpeg

 

 

quoi???

 

je n'ai pas nettoyé le moteur??

 

bien entendu que je ne vais pas le nettoyer tout démonté..faudrait vidanger tout,limite démonter..

je nettoie les surfaces de contacts..

et pi ç tout.

quand il aura tourné,on verra bien.

il n'y a quasi aucune pièce du 435 qui va sur le 602...

même pas les culasses,puisque les tubes enveloppes de tiges de culbuteurs sont moins longs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradoxal,chez moi;

-à 17 ans je tombais amoureux de la bugatti royale,à Bastogne,j'étais alors caserné..

donc,grande et belle voiture..

-mais par après,aimant plus les anciennes que les nouvelles,et puisqu'on a eu des "deuches" dan la famille,en commençant par l'AMI6 de mes parents,

je suis vite passé de l'opel GT à des deuches-zé-dyanes.

des petites voitures.

ma bugatoy est aussi une tite caisse.

et puis la 201 on reste dans le même créneau.

 

mais vous vous souvenez que j'ai parlé un peu des "speedster american lafrance" ??

quelques camions revisités par les pompiers américains,pour se rendre plus vite à la caserne..

alors là WOUAW dans ma tête

image.thumb.jpeg.ffa33e0db1721cc614e79109ab0a7c77.jpeg

image.jpeg.e3c915fe3c2a44e3c3845ac7d9c1fd0d.jpeg

 

les grandes roues de la royale me fascinent autant que le reste de la voiture.

et puis me voilà avec cette idée,

-sans avoir au préalable repensé aux camions américan le france-

d'un U23 à cabine reculée,

-et il faudrait la baisser un peu aussi,et c'est faisable facilement aussi avec des caisses presques carrées quand le moteur est tout petit dans le capot-

et à caisse de citroen à l'arrière..

cette idée n'est rien d'autre qu'une idée..

je devrais avoir quelques moyens financiers pour réaliser ça !!!

 

mais l'idée me plait,je cherche encore une belle photo de bon profil d'un U23 avec les belles ailes..

pour lui greffer ensuite un arrière de  caisse de C4 ou de rosalie.

 

 

moteur 435:

si tout va bien,demain j'essaie de le faire pèter,le necessaire est remonté.

les bougies avaient le machin du milieu rouillé;

PAS gras ni noir.

DONC il est possible que,peut-être,ce serait un moteur qui fonctionne.

d'autre part,sous le plastique recouvrant le carbu,il y avait un tissu propre qui bouchait correctement l'entrée d'air..

indice de sérieux aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai un peu envie de développer;

c'est bien "malheureux" qu'avec mes idées,mes vues en matière de courbes de carrosseries etc,

je ne suis jamais satisfait.

je vais prendre les ailes avant.

j'adore celles des citroen C4,par leur courbe de profil,et leur longueur,qui représentent la moyenne des courbes d'ailes entre les courtes qui descendent juste après, la roue,et les longues comme sur les Bugatti dessinées par jean,royale,esders..

MAIS le flanc de ces ailes n'est pas beau.

on dirait que le flanc a été aplati,que le moule de la presse n'avait pas le moyen de fabriquer un bel arrondi..

et la fin de l'avant est trop banal.

image.thumb.jpeg.cdcd142edf35630d69b451d3386fc4f9.jpeg

 

(bin oui,c'est comme ça quand on a ses propres idées...)

 

par contre,cette partie avant des 201 est,pour moi,plus jolie!!!

je résume ici tout ce que j'ai envie de dire;j'ai envie des formes que j'aime MOI.

et dans cet exemple,l'avant des ailes de 201 en ce qui concerne le bleu et le rouge,"soudé" sur le reste des ailes de C4,ce serait magnifique pour moi...

le galbe intérieur des ailes de C4,par exemple,sans la soudure entre l'aile et la contre-aile,c'est magnifique.

 

tout ça ne vous émeut pas,parce que ce sont mes idées à moi,naturellement.

et c'est aussi pour cela que j'aime particulièrement les ailes avant des U23 construites entre 1936 et 1939...

elles sont plus belles que celles des C4 et des 201!!!

en fait elles semblent beaucoup ressembler à celles des C4,ce qui est normal..

mais en plus grand,sur un camion,et un peu plus enveloppantes à l'avant et SANS les bavolets arrières,je les trouve adorables!!!

comme celles de ce camion-ci.

je l'ai déja transformé sur ce topîc..

avec caisse arrière..

ce camion ci,avec calandre chromée et pare-choc double chromé,serait à mon goût,MAGNIFIQUE.

image.thumb.jpeg.bd9605a76bcaef43a1fe959304306036.jpeg

 

voilà-voilà pour ce soir..

 

demain,

peut-être vous parlerai-je de mes goûts en matière des courbes montantes de carrosserie,

ou des courbes arrières,

de la toiture,

ou de la découpe des portières,hahahahaha

non,non,soyons sérieux..

mais à terme il faudrait quand même trouver des grands enjoliveurs en inox pour camions,pour cacher ces jantes..

 

hein??

non??

hein dis, quoi??

non,mais dis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit montage;avec ce que je trouve sur le net,en matière de couleurs..

pas fastoche de trouver un bon profil de U23,tout le monde les prend en semi-avant ou 3/4 avant..

ni les mêmes couleurs..donc je reste en noir et blanc...

il y aurait pas mal de taf au niveau des découpes et réassemblages de la partie arrière,

PEUT-ETRE.

des adaptations.

mais je me sens capable de cela.

deux versions.

limousine ou coupé de ville style C4 citroen,à montants et pare-brise fixe.

il faut l'imaginer en couleur,avec des rectifications au niveau serrures et détails,et avec enjoliveurs de roues.

ce ne serait sans doute pas plus long que la royale,mais de la hauteur de la double berline de voyage.

 

 

 

Citroën-Type-23-3.jpg

Citroën-Type-23-4.jpg

mes images ect 3884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans me vanter,vous connaissez "bad chad",le carrossier qui a une tête de quelqu'un qui sort de prison,et fait des transformations extraordinaire??

quand je le vois sur face-book,plier un long tube,couper pour rassembler une courbe,former sur base de tôles p^rises sur la voiture et adaptées,

je sais que c'est exactement ce que je ferais aussi,je comprends et je suis d'accord avec tout ce qu'il fait.

il y a parfois d'autres manières d'y parvenir,mais ses prises de gabarits etc,j'ai l'impression que c'est moi qui le fait.

 

DONC je sais que je peux (pourrais) faire cette grande voiture...

 

.......................

au niveau du terrain à vendre et la caravane,

j'ai un amateur à peu près tous les deux jours..

des visites,etc.

je suis positif,ça me sortirait de toute difficulté,il faut que ça se vende et ça se vendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bon,j'y étais presque..entre temps je travaille aussi chez ma soeur..;euh en G9..

je dis toujours "chez ma soeur" alors que c'est mon terrain..et que maintenant c'est aussi ma caravane.

-démontage des flancs de cet abri arrière qu'il fallait faire "au moins cher" et donc pas beau,qu'un acheteur ne peut pas aimer voir.

-conduire un pote d'ici avec la remorque,au magasin de bricolage..

je n'ai pas toutes mes journées..

déjà réduites,ma hanche droite se révêle tous les jours à la promenade de Laika..à la moitié du trajet.

ça m'embête un peu,je sais que la hanche se remplace facilement et rapidement,

c'e'st mieux que le genou..

mais j'ai pas envie.

 

soit..

j'y étais presque,sauf que bobine branchée,je n'ai pas d'allumage..

j'y croyais pourtant,

quand on a quelconque moteur ou voiture et qu'on a l'impression que c'est favorable,parfois on branche,on fait couler et ça pète.

 

j'ai de la chance avec l'échappement,j'ai trouvé chez moi des tuyaux qui conviennent pour ne pas que ça pète directement à l'air libre..

 

002.JPG

mais là à 15h20 je dois arrêter..

les sacs de ciment,3x2,pose et dépose,

que j'ai transporté pour un pote,me tombent sur le dos.

bin oui..

 

ça va être de moins en moins..

 

je n'ai pas ressenti cela quand j'ai monté le moteur sur l'établi provisoire,ce n'était qu'un seul effort,même s'il était plus fort.

mais ici 6 x 25 kgs..

 

bon dieu que c'est triste...

hahaha..

 

je me félicite quand même d'arriver à 63 (ah oui,merde,je les ai eus)

avec le plus gros de mes travaux terminés,que ce soit en bâtiments ou voitures actuelles..

 

voitures actuelles,oui..

 

bon...

si le terrain se vend,j'aurai IMMEDIATEMENT quelques envies de refabriquer quelque chose.

 

j'ai envie de carrosser...

couper,plier,battre et souder..

carrosser à ma manière..

pas restaurer ou réparer..

 

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,vous ai-je posté ce tableau de bord pour dyane??

image.thumb.jpeg.05cff240ca214625199742e14c5bd1ae.jpeg

image.thumb.jpeg.5b9acdfb608b611e990e1ad064691f00.jpeg

 

 

 

je ne me souviens pas d'avoir écrit là-dessus depuis que j'ai trouvé ces photos...

je sais que j'en ai eu un,vers les années 85/95,

je crois que c'était exactement le même..de la même couleur noir "martelé" ou "chiffoné".

ça se monte très facilement,rapidement.

c'est simple de conception..

avec des vis du tableau d'origine,et sans doute deux par en dessous.

 

quand je regarde ces photos,

-et sachant que j'ai déja fait un tableau de bord COMPLET sur mon acadiane,tout en bois,-

je me dis que je pourrais faire à peu près pareil,en contre-plaqué 6 mm pour la rigidité et la facilité,

avec de la fine tôle pliée là où c'est necessaire,pour les fixations,

pour ma dyane..

mais y a un mais...

après,la moitié de la place sur la tablette n'est plus disponible..

inaccessible..

ou alors il faut revoir le concept et avoir deux "portes".

d'autre part,comme le savent tous les deuchistes,le fond de la tablette finit en "pointe"..

où des pièces de monnaie et autres petites vis vont se coincer..

et il faut bien de la place pour les bras,parfois,pour extraire ce qui est coincé.

donc ce serait plus judicieux,d'abord,de concevoir un genre de cale triangulaire reprenant le fond de la tablette,pour avoir un fond de quelques centimètres bien vertical,où rien n'irait se coincer.

 

autre bémol,

la boule,si je me souviens bien,frôle ou touche le tableau de bord additionnel,quand on est en 2 ou en 4 ième vitesse..

avec mon robinet,aucun souci.

 

donc je pourrais avoir un joli tableau de bord,qu'il soit de bois ou couleur de l'intérieur dyane..

mais en ai-je envie,et même besoin??

 

je préférerais des pare-chocs en inox,plus jolis,et me permettant à l'arrière,de replacer mon agrandissement qui a été conçu d'apres les pattes du pare-choc inox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

photo rare que vous ne verrez plus jamais sauf si vous la transmettez,

ou que quelqu'un d'autre à fait la même chose que moi:

un arrêt sur image dans le reportage de ce soir sur le drame du heysel,il y a 37 ans;

ils montrent à un moment cette dyane.

une simple dyane,d'acc,mais on devine bien ce qui lui est arrivé;

elle a été retournée sur le flanc,et certainement poussée,pour que la tôle de l'aile arrière soit à nu..

 

pourquoi mets-je ceci sur le net,sur mon topic??

parce qu'on ne voirt pas souvent des dyanes anciennes dans les infos télévisées..

image.thumb.jpeg.eed7d458999b3329705ef11c52816f01.jpeg

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...