Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

bon..la porte abattante était munie d'une fine plaque d'aluminium d'une épaisseur ridicule..
elmle ne pouvait absorber aucune pression..
et les 4 "bouchons de porte" en caoutchouc,vissés mastiqués,vieillissaient vite au soleil,c'est fait pour l'intérieur.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 003195

alors j'ai opté pour le bois..
vissé dans les trous des bouchons,ça se remplace facilement..et ça rigidifie le contact au sol.ces bords abîmés et ces fentes du mastic,ce sera fini quand ce sera repeint.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 002213

et puis,travaillons sur ce double-fauteuil de jardin reçu de voisins qui vendent leur parcelle..
ce n'est pas d'une grande qualité,c'est très vieux,et l'assise se laisse un peu aller.
alors que mon dos me réclame une assise et un dossier bien formés et droits.
donc au décapeur thermique,j'ai chauffé le centre pour remonter l'affaissement jusqu'à une valeur proche des côtés.
c'est bien,mais ce n'est pas assez rigide.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 004174

alors j'ai soigné le mal par dessous..
du frêne,qui permet que les vis,poussées en bout,ne se dévissent pas comme si c'était du sapin.
plus une tite cale centrale..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 005135

et hop le tour est joué,c'est droit.
il y a donc deux assises,comme deux chaises contigües "de qualité".

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 006107
coussin en mousse et c'est bon.

par contre le dossier est trop incurvé en sa hauteur milieu, pour moi..
j'ai essayé à la chaleur,ça ne fonctionne pas bien.
je devrai faire quelque chose,mais je ne sais pas encore quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force d'entêtement,
et l'on sait que je peux y être...
j'ai eu LA belle surprise hier..
ce tableau de bord était à considérer comme "dégueulasse".
que faire sur du plastic repeint,sans une couche d'accroche (primair),et dont la peinture ne s'en allait pas par plaques (bon signe)..

petit rappel..

image.thumb.jpeg.d7f42525a01dcfe8dbdf4513220d1681.jpeg

image.thumb.jpeg.41bc0b7d7d4cd84241950a48c9bdf76a.jpeg


j'ai donc,comme montré ici plus haut,mis deux couches,au pinceau,de peinture noire satinée "à l'eau".
le résultat était..mieux qu'avant,mais pas encore satisfaisant.
alors j'ai joué le tout pour le tout..
une couche de vernis satiné en aérosol..
et pas n'importe lequel;
comme en tradition chez moi,j'ai d'abord essayé avec un vieil aérosol de chez "brico",dont le papier qui entoure l'aérosol est usé,et le contenant un peu rouillé..
si ça a 20 ans et que ça fonctionne encore,ça peut se révêler interessant.
quitte ou double..
eh bien voilà,je ne pouvais pas mieux choisir ni mieux faire.en accord complet avec le volant d'origine..

certes,il n'y a plus la porte centrale,mais vous vous doutez bien que je vais arranger cela un jour ou l'autre..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 001240

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 002214

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 003196

alors,l'est pas belle la vie??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop
une calandre en adéquation..
un vrai J9..

avant..

et hop,un J9 allongé... Gommag11

maintenant..
en noir satiné.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 00888
faut se dire que je suis obligé de freiner un peu mes travaux dans et sur le J..
je fais de la kiné pour la hanche,il me fait très mal,après ça va bien pendant un moment,mais....entre vendredi et mercredi,je n'ai fait (quel sot) que monter et descendre,a l'arrière comme à l'avant..
alors mardi PM j'avais mal à chaque pas,c'est fort douloureux,donc voilà,je dois respecter un peu le travail du kiné..
alors je chipote...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je continue dans la cabine..je n'ai pas l'intention de rouler dans un vieux "brol" pourri et laid.
sièges confortables,tableau de bord remis à neuf ou presque,capot moteur "peut mieux faire" mais c'est pour quand je l'aurai décidé,bientot je remettrai les tapis propres.
mais il y a quelque chose qui ne me plait pas du tout..
je reviens dans les années 80..
3 couleurs étaient généralement dispersées un peu partout,dans les voitures..
le noir,le brun et..l'orangé!!!
j'ai un catalogue de J9 avec de l'orangé plein le tableau de bord,et j'aime cette "ambiance".
typique des années 70/80..
et hop,un J9 allongé... Int_or10

NON je n'irai pas jusque là..
mais je veux retrouver l'ambiance de ces années,que ce soit en voitures ou en camion..
et a prèsent,il y a une chose que je ne veux plus voir quand je vais monter dans ma cabine..
(ce n'est pas la première ni la dernière chose)
c'est CA,ça et ça..


et hop,un J9 allongé... 009_111

ce gris,ce beige et ce vert..
ce mélange ne ressemble à rien,je n'en veux plus.

BON on est côté convoyeur,cette porte sera rarement ouverte.
parce qu'il y a plus de place du côté conducteur,pour passer à l'arrière,et la droite c'est la place de Laïka,mon chien adoré.
donc c'est côté conducteur que je travaille.

-d'abord du tanik sur le plancher encore gratté aujourd'hui,c'est pas parfait mais je ne peux pas tout faire le même jour,ça patientera comme ça,avec les tapis dessus.
-ensuite du noir là où je peux.

j'en suis là.


et hop,un J9 allongé... 01068

et tomorrow,la deuxième couche de noir..voire du vernis satiné peut-être....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude, tu vas t'éclater avec ce J9 et ta motivation fait plaisir à lire !

Prend ton temps pour ménager ta santé car si tu ne peut pas profiter de celui-ci ... . 

Tu n'as parler du moteur, comment tourne t-il ? si c'est le 2L5 de la 504, c'est un bon moteur.

 

Didier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement le gros 2,5 litres..

quand je serai passé au contrôle technique,je prendrai mes renseignements pour savoir quel entretien lui faire.

 

pompe à eau lave-glace bouchée..la bille anti-retour (qui n'a pas d'utilité sérieuse) a rouillé et tout bouché..et dans le démontage,j'ai perdu une des 3 billes de ce système que je ne connaissais pas.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 001241

presque terminé cet endroit,petite retouche de peinture noire contre le tapis..
vernis satin mis.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 002215

en attendant,je place une pompe de caravane pour avoir un lave-glace.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 003197

profitons du déplacement,l'après-midi,du voisin,pour nettoyer des endroits "suspects" qu'il faudra traiter par la suite..je veux dire découper souder..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 004175


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 005136


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 006108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui;
suis allé chez notre quincailler préféré dans la région,celui qui peut TOUT obtenir parce qu'on est en ardennes,et il a compris depuis longtemps qu'en pouvant tout commander il s'assurait une clientèle à vie;
c'est jean-Marc Bruyère,qui a repris il y a longtemps la quincaillerie "lallemant" et l'a fait fructifier.
il m'a donc fourni,directement dans son magasin,une bille pour remplir le système de ma pompe.
elle fait un demi millimètre ne plus,mais le jeu des divers éléments lui permet de fonctionner normalement...en faisant le même bruit "de merde " qu'auparavant.
en fait les côtés en plastique sont un peu usés,et c'est comme dans un terrain de manoeuvres mirlitaires,comme chez nous à Elsenborn:l'usure et les variations de masse répétitives font des fossés réguliers,et à chaque tour cela s'amplifie.
donc ma pompe fait un bruit affreux,mais sur l'établi,avec un récipient plein d'eau comme sur le J9,elle pompe et renvoie l'eau.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Poster une réponse 001242
mais installée sur le "camion",elle n'arrive pas à envoyer l'eau aussi haut..
je pense qu'elle a perdu de sa superbe..usée..les rebonds qui provoque,t les bruits,empêchenrt aussi,je pense,le glissement "cool" des billes sur le tuyau qui est sensé envoyer l'eau.
donc à court de solutions,j'ai remis ma pompe bleue de caravane,et là il y a l'eau qui coule sur le pare-brise,sans aucun bruit,c'est même étonnant.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Poster une réponse 00889

mais déjà je n'aimais pas cette vision quand tu ouvres la porte,d'un réservoir plastique blanc au raz du sol..
alors avec le refermage en toile orange,pour ne pas que de l'eau se déverse avec les mouvements de la route..
non,je ne veux pas laisser ça..
donc je fabrique un genre de cache à visser..
que j'achéverai lundi car me voisins profitaient du soleil cet aprèm,je ne voulais pas les réveiller..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Poster une réponse 00798

ce sera EVIDEMMENT peint en noir..
je veux de la cohérence visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à propos de cohérence visuelle;
les "sagouins" qui avaient travaillé sur ce J9 avaient enrobé les cables entourant la colonne de direction de toile isolante dite "américaine" par chez nous,grise..
ainsi que les deux demi-caches de la ceinture de sécurité..
alors qu'elle existe en noir..

non mais..
rectifié.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 005137

c'est pas très très joli,mais quand on est dans le camion,on est bien au dessus de tout ça.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 004176

et dans ma précipitation,je n'ai même pas pensé à regarder s'il ne suffisait pas de remettre des vis,à la ceinture de sécurité..

qu'importe,ce côté ne servira qu'ultra-rarement.

et puis sur les pubs je me suis aperçu qu'il existait deux caches en plastique,aux pieds des passagers et conducteur,afin qu'on ne voie pas ce lave-glace et les choses de l'autre côté.
mais je n'en dispose pas,et tant pis je ferai avec ce cache en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour avec la 201 qui roule pourtant tous les x jours;


-après réflexion et le temps qui passe,je ne suis plus du tout persuadé de la probité d'utiliser une vanne thermostatique sur mon modèle de 201.
dès le départ,j'ai bien vu que lorsqu'elle s'ouvre,il n'y a en surface de passage,qu'une partie du diamètre minimal du circuit de refroidissement.
donc lorsque le moteur est chaud,moins d'eau circule que sans vanne..
l'on m'a bien vanté les bonnes capacités de refroidissement du modèle,certes,mais sans vanne..
or il y a ..;deux ans voire plus,je suis allé à un genre de balade un peu sportive,du fait qu'il n'y avait que côtes et descentes..et elle chauffait.
j'ai mis ça sur le compte de la différence de conduite de l'époque où l'on s'en servait pour aller d'un point A à un point B généralement pas trop distants;
mais maintenant je pense différemment.
prenons la R4,d'où justement,provenait cette vanne.
rien à voir avec une 201,que ce soit la pression de la pompe à eau,les capacités et diamètres de passage d'eau.
ces voitures "thermostatées" sont réellement étudiées pour fonctionner avec un thermostat.

mais en 1932 par exemple,les thermostas n'existant pas encore,l'étude du refroidissement était plutôt empirique,et un surdimensionnement par rapport à une "impression" globale ou d'expérience,était une norme de sécurité..
les pompes pompaient,tout comme les shadocks,sans arrêter,(on ne sait jamais),
mais elles n'ont pas de "puissance" de pompage.
un rétrécissement du diamètre,donc de la capacité,par la pose d'un thermostat est donc préjudiciable au bon fonctionnement du système de refroidissement,en conditions autres que "moyennes".
....................................

depuis trois jours,je constate qu'il manque un peu d'eau dans le radiateur,que je remplis toujours "juste" au dessus des tubes verticaux.
avec ce niveau de remplissage,non seulement ça ne déborde jamais en cas de forte chaleur,mais je vois directement s'il en manque un tant soit peu.
alors aujourd'hui je vois un peu d'eau sous la voiture.
j'ouvre et je cherche à détecter..
de l'eau un peu partout vers l'avant du moteur.
je pense avoir trouvé que je n'ai pas assez graissé le joint d'étoupe de la pompe à eau.

il faut se dire que JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'ai fait sur mes voitures,quelles qu'elles soient,les entretiens et graissages selon les kilomètrages recommandés..
JAMAIS.

mais je contrôle aussi les écrous de 10 tout à l'avant du moteur;eh bien aucun,que ce soit le carter de la chaîne de distribution,ou le carter ramenant l'eau au moteur,n'est bien serré..

QUOI-T'EST-CE?...

bin oui..la voiture a fait plus de 10 000 km,et sans doute plus de 6 ou 8000 depuis que j'ai refait le moteur..
il faut peut-être vérifier tous les boulons,de temps en temps.. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencer par les "coins-coins"..les endroits multi-coins,les plus chiants.

 

d'abord par l'intérieur,ayant déjà dégagé à l'extérieur.
avant de souder,je "foutrai" de l'inhibiteur partout dans les endroits possibles.et après soudage aussi.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 001246


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 002217


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 005139
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc,j'ai retrouvé chez moi un mini-pistolet qui vient certainement encore de mon ami Benoit,qui avait décidé de me donner tout son matos quand il mourrait.
son fils et sa femme ne bricolant pas.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 006110
encore merci,Benoit,même si je ne suis pas croyant.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 007101

j'ai arrosé d'inhibiteur tout ce que je pouvais,
tout en sachant que je ne fais pas le meilleur travail de carrosserie du monde.
mais je serai meilleur que le précédent qui n'a rien protégé...
et si ça tient le temps que je vieillisse et que je...éventuellement..que je voyage un peu....on ne sait jamais...sur un malentendu..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 00892

puis commencer à souder,avec mon erreur habituelle..
je suis pressé..je veux tout bien faire,je prends des gabarits..

mais au final,quand je place les pièces,je suis trop excité et je ne pense pas à rectifier le "nettoyage".
et puis je galére dans les soudures..
rien ne se soude correctement sauf les endroits où j'ai bien nettoyé..

pppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff..

travail en cours,pardonnez moi,j'essaierai de rattraper cela demain.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 00968

et puis je ne veux pas appuyer là-dessus,mais..je suis limité en positions corporelles,ce qui ne devrait pas être..
 

là,je suis debout avec le bas des jambes contrer le bord arrière du camion,
ce qui me permet de ne pas me mettre à genoux dans le camion,et donc de souffrir moins,en théorie..mais je ne sais pas rester lontemprs dans cette position inconfortable.

désolé,mais pour du travail meilleur,je devrais être à l'établi sur des pièces planes,et moi bien debout.
ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,voici des nouvelles qui ne me font pas le plus grand plaisir..
y a une positive et une négative..
vous voulez laquelle d'abord???
et hop,un J9 allongé... - Page 2 1f601
le positif,c'est que j'ai rectifié mes soudures d'hier,et j'ai soudé le dernier morceau..
j'ai fini a genoux a l'intérieur,et m'appuyant sur la contre-aile,j'étais assez bien "mis" pour souder tranquillement..
bien appuyé..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 001247

la mauvaise est que je me suis mis à genoux dans la contre-aile,pour souder la plaque extérieure,en m'appuyant sur le tambour,et commencer à nettoyer l'endroit avec la disqueuse..
et il y a bien de plus mauvaises positions à prendre,par dessous,pour ce que j'ai à faire.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 002218

après seulement quelques minutes,j'ai arrêté..
je ne tient plus..ge,noux,dos,hanche et même l'épaule..qui est presque guérie.
NON.
je ne sais-je ne peux-plus souder sous une carrosserie.

grosse déception.
je n'ai JAMAIS de ma vie,fait faire mon travail par un autre..


la mort dans l'âme (expression),j'ai fait quelques SMS,et je cherche quelqu'un qui peut nettoyer,découper,souder sous une carrosserie.
moi c'est fini.
il me reste quelques centaines d'euros que je destinais à de l'aménagement,ils vont passer à faire souder le bas.
je déteste ça..
 
à l'intérieur,je crois que j'y arriverai encore..
quoique le principal du travail,je l'ai fait debout,les jambes appuyées contre l'arrière du camion.
je ne suis pas convaincu que je pourrai passer quelques heures,voire même seulement quelques dizaines de minutes par demi-journée,à genoux à travailler.
je me sens vraiment dépité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Claude!  tu vas baisser les bras comme ça ?

Tu savais ce que tu acheter, bien que la "Mariée paraissait trop belle" pour ma part.

Là, tu as du boulot pour rendre le truc roulable avec un CT !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisser les bras,donc arrêter le projet,pas question..

 

bon,j'ai peut-être une idée;
acheter une vingtaine de blocs bèton de 19,et remonter,côté par côté,le J9 de 40 cm en plus,pour pouvoir m'asseoir par terre,et une couverture spéciale dont je dispose,qui me vient de mon ancien travail, pour éviter les retombées de soudures sur mes jambes.
il ne sera pas dit que je n'essaierai pas tout.
 
mais auparavant,voir si j'arrive à finir le soudage par l'intérieur..
puisque je devrai aussi être à genoux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà,teste à genoux réussi.
mais faudra pas le faire tous les jours..
passer un jour entre deux..
ou rester calme le matin,et "werker" l'après-midi.
(travailler, en flamand)
par expérience,si je le fais tous les jours,après deux-trois fois,je ne peux plus toucher le sol à genoux..les tendons souffrent trop et moi aussi par la même occasion.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 006111

ce ne fut pas une mince affaire..
mais appuyé sur la contre-aile ou en appui sur le sol de l'autre main,ça a été.
pour le dos aussi,du fait.

j'ai tenté de dépointer,mais ces pointages sont énormes..on dirait bien du 9 ou 10 mm..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 003199
alors je me suis résolu à enlever tout ce qui était en relief,faire tomber la rouille dessous..
rappel: il y a une tôle plus épaisse derrière,dans la contre-aile.
et puis souder,en étant plus propre qu'hier.
parce que même les vapeurs de peinture restante,juste en dessous,peuvent perturber la soudure en remontant avec la chaleur.
sot que je suis..le gaz du bec en devient perturbé..
et voilà le résultat,j'ai décidé de pointer,uniquement pointer partout..
le temps que cette tôle rouille,
(surtout si par derrière j'hermétise à la liaison plancher)
je serai mort et même décomposé.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 005140

DONC essai réussi,
et DONC quand j'ai fini l'intérieur,
je remonte le camion de 20/30 cm,et je travaillerai assis.
calmos..cool..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip..petit à petit..

 

aujourd'hui c'était le jour du montant manquant..

(moment de réparation que j'appréhendais..)
et fallait aller vite,mon voisin est revenu,j'ai profité qu'il était parti manger a l'extérieur...

-refaire un montant??avec quoi??

-bin comme d'hab..
avec ce dont je dispose..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 003200
et mon nouvel outil,reçu aujourd'hui..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 004179

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 005141

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 006112

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 007102


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 00969






65 euros,mais ça vaut la peine,pour pouvoir travailler proprement dans les coins-coins..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si,hahaha

mais je dispose d'un pot reçu sans doute de mon ami benoit..je ne vais pas le "jeter" hein..

c'est très bien d'hériter de vieilles choses..

et puis,avec ce flexible,ce que je voulais ABSOLUMENT pouvoir faire;
tout le long de la carrosserie,aller gratter dans le "fond du fond" de ce bas de caisse,là où à de multiples endroits on a déjà ressoudé des tôles sans jamais les protéger..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 001249

puis avec une durite courbe de je ne sais quoi,aller aspirer tout ce que j'ai gratté,

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 002220

et enfin y projeter avec le petit pistolet à peindre,de l'inhibiteur de rouille..tout le long.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 004181


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 003202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin,j'ai profité un peu du départ du voisin pour rapidement nettoyer un endroit et souder la pièce de renforcement.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 00970

mais bon y en a marre..
les genoux demandent du repos,j'en ai marre de me mettre la tête contre la carrosserie pour disposer des deux mains...position inconfortable à fond.


et si je supporte relativement la chaleur grâce à un ventilo,ces quelques dizaines de minutes ne changent rien à la chaleur environnante..devoir se relever régulièrement pour aller chercher un outil,changer le disque de la disqueuse,corriger le travail en cours de quelque manière que ce soit.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 01069
bin non..trop chaud partout.et on restera en état de "canicule" jusque la fin du mois,paraît-il....

il y a 20 minutes j'ai revu mon voisin partir en voiture..champ libre..

non..marre.

je vais tenter de me reposer,rester un max a l'intérieur.
avec tous les médocs que je prends,je ne peux dire lequel exactement affaiblit ma résistance à la chaleur ou alors simplement le poids et l'âge.

essayons de se raisonner et lâcher du lest.

cependant il y a une chose simpa que je peux faire: faire un petit tour en 201..souvenez-vous:
-les vitres sont absolument verticales voire même un petit peu inclinées dans le sens inverse des voitures modernes..
-le toit est composé de moleskine et de rembourrage..
je peux aller au magasin 1/4 d'heure avec mon chien,il/elle n'a pas trop chaud quand je reviens à la voiture.
fenêtres ouvertes,pare-brise et l'arrière aussi.

même pas peur..je la surveille en permanence...
elle n'a même pas soif quand on rentre à la maison.
parfois elle se remet directement au soleil.
je ne reste jamais longtemps dans un magasin,donc..
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..soyons clair tous ensemble..
que ceux qui me connaissent d'autre part,sur d'autres forums,et qui ont pu croire que je resterais indéfiniment à contempler ce vert qu'au départ je n'aime pas du tout,fassent pénitence après avoir lu ce post..
et pour ceux qui ne me connaissent pas,sachez que j'ai toujours aimé personnaliser,mais de façon plus personnelle que le "kustomizing",
donc du personnel de chez moi bien personnellement,

sur mes véhicules. je ne fais qu'un rappelvisuel et photo,,mon berlingo.

foutu après l'inondation de 2021..non seulement j'avais dessiné au marker (OUI ce n'est pas du photoshop ou du paint) une vague camionnette 2cv,mais aussi peint mon bibil de 2005...dont j'ai découpé cette tôle peinte,et qui est maintenant chez moi au mur.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 Dsc09222

sinon,j'ai commis bien d'autres choses..

et concernant le J9,je me cherchais..
le peindre complètement d'une seule teinte est hors de question: la peinture est bien réalisée,alors si je commence au pinceau,c'est pour faire quelque chose de bien particulier..

alors voilà,c'est le jour du début des élucubrations..
la première,vu ses formes carrées arrondies,c'est imitation d'un ancien autocar...
où je ne m'interdis pas d'imiter une calandre avant en protubérance comme les Peugeot et Chenard et Walker..
en alu,ça pourrait être pas mal.
mais contentons nous,dans un premier temps,de dessins faciles et rapides;.
j'ai d'autres idées,ne vous inquiètez pas.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 Peugeo10
 
 
P.S.: à vous mes fidéles depuis tant d'années,
un indice pour la prochaine idée..
l'empattement du J9 est de 2m50..
la dyane 2 m 40 et la 201 2 m 45..
que pourrais-je bien vouloir peindre de chaque côté??
il y a toute la place à l'avant comme à l'arrière..
-dyane?
-bugatoy?
-rosalie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,Daniel,surtout que l'autocar J9 a existé..

 

et pas mal la poursuite de l'idée...
par un pote du club peugeot 01.

des enfants,une galerie et une échelle.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
peugeo11.jpg
c e serait très bien en effet..

mais je doute que j'aurai envie de passer autant de temps en bricolages et en peinture.

autre idée..l'empattement ne différe que de 5 cm et les roues sont presque de la même taille.

peugeot sur peugeot.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.

http://img.xooimage.com/files95/4/3/4/signalerimage-40a9961.png

peugeo12.jpg

et ça ça me plait,représenter mon autre voiture.

donc,partons sur le rouge,avec la bugatoy de l'autre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah,tu connais mon copain???

 

:p

 

bon,au niveau santé,je suis relativement content.

l'épaule se déplace dans tous les sens,et le kiné me dit que puisque c'est l'articulation la plus complexe donc fragile,il faut persister,ne plus la laisser se bloquer par manque de mouvements,sans exagérer bien sûr,et qu'à la fin,si tout se passe bien,la douleur s'atténuera voire disparaîtra..

pommade aux huiles essentielles et massage de rigueur tous les jours..ppppfffff.j'en ai besoin,parfois la nuit même..

quant à la hanche du même côté,ses séances sont toujours une vraie douleur,il force comme un boeuf (délicat) pour retrouver de la liberté de mouvements,et petit à petit ça fonctionne.

hier surprise,petite anecdote révélatrice,j'ai pu enfiler ma chaussette droite presque normalement,parce qu'avant,épaule et hanche droite douloureuses,il m'était impossible d'y arriver..

 

du fait,je monte et descend dans le J9 plus facilement.

 

après des efforts longs,puis s'asseoir pour un peu de repos,il est clair que je me reléve comme un vieillard qui a mal partout,pendant quelques mètres,mais les soins suivent leur cours...

pas de chance,la deuxième hanche encaisse un peu,mais j'ai bon espoir de retrouver une mobilité presque similaire à il y a un an ou deux.

eh bien tant mieux parce que là en travaillant sur le J9,je finissais par me demander si je n'aurais pas dû penser acheter une camionnette deux ans plus tôt..

si mes articulations ne s'amélioraient pas,je me demandais si j'arriverais à le terminer!!

 

de plus les chaleurs que je ne supporte plus en prenant de l'âge et du poids,

et j'oubliais ce phénomène,alors j'y allais quand même,"au charbon" comme on dit..et après, j'étais complètement vanné..

 

comme hier,j'avais promis à Robert,l'acquéreur de ma troisième parcelle,(ce sont des gentils hollandais,braves et affectueux,mais il est jardinier et concepteur,pas bricoleur)de remplacer le tour de fenêtre d'une des fenêtre..plastique blanc tout cassé..j'en avais du nouveau..eh bien ça a pris quasi deux heures et j'étais au soleil..

à 15h30,j'étais comme mort..m'a fallu 3/4 d'heure de repos assis ..et 3 grands verres de coca zero frais.pour deux heures de bricolage debout pourtant..

pu****c'est pas amusant de vieillir!

 

(en précisant toujours "après des graves accidents"..

ceux qui n'ont pas subit de gros accidents sur le skelette vieillissent généralement mieux!!)

 

surtout à seulement 63 ans...

 

et je suis un nerveux,j'ai PAS ENVIE d'aller doucement!

 

VIVEMENT QUE JE TERMINE CE J9...

l'aménagement intérieur,après la pose du plancher,ce sera quand même moins dur que se taper des heures à genoux..et des heures sous le véhicule pour rectifier quelques tôles..

 

c'est dans mes habitudes,de me construire des trucs légers d'aménagement.

 

voilà,je redeviens positif au niveau capacités physiques.

mais là, les après-midi,c'est niet..

je n'ai pas de hangar où l'abriter et travailler à l'ombre..

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les besoins de "l'enquête",à savoir les "photossins" que je ferai selon mon inspiration,il me faut une bonne photo du mien,de profil.
il est dans cet état là,

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 003203
mais ça ne me convainc pas.
alors je remet une roue,je prend de meilleures photos bien horizontales,puis je "chipote" la photo pour que la roue soit eu bon niveau,et faire disparaître tout ce qui gêne,grossièrement.

comme d'hab.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 Au_dix10

voilà une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin;
le couvercle de ce côté est cassé,et il ne reste qu'un bout avec une seule vis.


c'était semble-t'il,fixé d'abord par emboitement latéral,puis la vis.
je ne vois pas d"emplacement pour deux vis.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 006113

(vis non visible ici)

alors qu'importe,on va bricoler du plastique avec un décapeur thermique.
pas besoin que ce soit beau,tout là-haut,du moment que je rend la chose hermétique à la pluie.
plastique cassé et fendu,fragile..
il faut mettre le plus possible de vis pour obtenir un semblant de rigidité et de cohérence technique.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 00893

bientôt nettoyage,mastiquage,

après la peinture viendra complèter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier..j'ai un beau vert foncé et du blanc,mais pas de jaune..
je n'ai pu faire que ça..
et hop,un J9 allongé... - Page 2 00971

aujourd'hui,par 30 degrés,je ne travaille pas..mais j'ai pu presque recomposer la teinte verte,après avoir acheté du jaune..
PRESQUE..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 001250


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 003204

il aurait fallu encore chipoter goutte par goutte,pour y parvenir à 100%,mais c'est bon,je m'en fout.

 

bon,les zamis,fô pas s'extasier..

ce vert est une teinte que je dirai "primaire"..

composé des 3 couleurs de base,jaune bleu rouge,

avec un peu de blanc ça se voit mais pas de noir ça se voit aussi..

et j'ai eu la chance que le vert foncé" que j'ai ici correspond à un bon mélange de bleu et de jaune.

je n'étais pas certain d'y arriver,mais presque..

donc tout va bien.

c'est pas un miracle,c'est juste un mélange proportionné des bonnes couleurs..

 

il ne faut pas essayer de faire ça avec des teintes de voitures modernes..

ça ne fonctionnera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise..transformer la photo de la droite du camion pour en faire la gauche..avec les différences de longueurs de panneaux.et éliminer le relief de la porte anciennement coulissante.
-parce que je ne peux pas,pour le moment,me reculer assez loin pour prendre cette photo de la gauche.
-pour pouvoir "transformer" par dessin..


rien n'a été facile,ce n'est pas parfait,mais j'y ai assez travaillé.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
au_dix11.jpg


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
au_dix12.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

il vaut mieux passer du temps à faire un mauvais dessin,sur le PC,
que de rater une peinture complète sur la voiture;
la bugatoy:

ça ne va pas,il manque le bas,et elle-même est trop basse.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 Au_dix13

 

par contre,la 201 c'était mieux réussi que ça!!!

 

donc,peut-être ma dyane??

ou mon acadiane??

ça remplirait bien!!

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...