Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Guy 69,

 

Si tu le souhaites tu peux venir faire un tour sur le forum des Amis des Peugeot 01.

A la base nous sommes tournés vers les 01, mais comme plusieurs de nos membres ont des 02, nous avons élargi notre accueil aux 02.

 

Ppf63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

jaffreric

Invité §zim188Xe

Salut guy69, as tu nettoyé le circuit d'huile de ton moteur, il se peu que l'huile ne monte pas comme il faut en haut de ton moteur.

as tu refait ton guide soupape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim188Xe

Salut, je vois que la 302 qui a participé a ce forum est en vente au encheres ici;

si vous voulez une 302 à moins de 20000€ comme on les vois beaucoup ces temps ci, je veux bien vous vendre la mienne, pas neuve certe mais complète, en règle et qui part par la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi838Ta

bonjour

je suis a la recherche de ces pieces

 

couvre-charnières de porte pour ma peugeot 402

merci pour votre aide

bonne journée a tous

 

 

106739352_4516418968371919_3827239676706070474_o.jpg

 

106439256_4516426341704515_2348714362781328183_o.jpg106393893_4516424525038030_8287122862330261285_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy118ls

Salut guy69, as tu nettoyé le circuit d'huile de ton moteur, il se peu que l'huile ne monte pas comme il faut en haut de ton moteur.

as tu refait ton guide soupape?

 

Bonjour Zimidu26, merci pour ta suggestion, en fait il s'agit d'un grippage "gras", comme si l'huile devenait très épaisse autour de la queue de soupape. Les jeux des guide de soupape étaient bons, et l'huile arrive bien aux culbuteurs ... Je vais faire éprouver ma culasse pour voir s'il y a des fuites vers les chambres d'admission et/ou de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy118ls

Bonjour,

 

Syol vient de me faire connaitre votre topic.

 

...

 

Si vous le souhaitez, à partir du numéro de chassis je dois pouvoir retrouver le type de voiture que vous avez.

Si non, voici quelques pistes de recherche.

Le capot semble etre un modéle de 35, 36, par contre la calandre semble etre un modéle de 402 B (38).

L'arriére du véhicule correspond à un modéle de 35, 36.

Avez vous un accoudoir sur la banquette arrière ?

Avez vous un accoudoir central sur la banquette avant ?

Avez vous des strapontins à l'arrière ?

Avez vous un chauffage à l'avant du véhicule ?

Avez vous mesuré l'entraxe ?

 

Savez vous si le moteur et un modéle TH (2l) ou TH2 (2l2) ?

Bref, je peux essayer de répondre à vos questions en consultant ma documentation.

 

Bon courrage et à bientôt

 

 

Bonjour Patrick16

 

vous avez (imprudemment...) proposé en 2015 à Syol de retrouver le type de 402 à partir de son numéro, pourriez-vous le refaire aujourd'hui pour moi?

Le type mine 402 ainsi que le numéro de série 596837 figurent sur la grande plaque sur le coté droit de l'auvent , mais la petite plaque indiquant le modèle en dessous est partie. Par contre le numéro 3823 est frappé à froid sur le coté gauche de l'auvent, j'imagine que c'est le n° de carrosserie?

 

Il y a un accoudoir central à l'AR et aucun à l'AV, pas de strapontins,pas de chauffage, je n'ai pas mesuré l'entraxe, mais à l'œil c'est la taille "standard".

Le moteur est un TH car la culasse est une 58325 qui équipe uniquement ces moteurs - comme je l'ai expliqué plus haut dans ce forum elle est fuyarde et j'en cherche une désespérément.

 

Merci pour votre aide!

 

 

Guy69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il me manque moi aussi 3 coquilles/caches de charnières GAUCHE. J'ai deux droites en rab et c'est pas facile à trouver dans les bourses. Si quelqu'un a un bon tuyau Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi838Ta

Bonsoir, il me manque moi aussi 3 coquilles/caches de charnières GAUCHE. J'ai deux droites en rab et c'est pas facile à trouver dans les bourses. Si quelqu'un a un bon tuyau Merci d'avance.

Bonjour monsieur

oui c'est presque mission impossible pour trouver des charnières

bonne journée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Nous sommes en cours de restauration d'une 302, et on se pose des questions sur le moteur: est ce qu'un moteur de 402 peut se mettre en lieu et place d'un moteur de 302 (en conservant la boite de la 302)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis à la recherche d'une poulie de vilebrequin particulière (équipant le moteur actuel et installée sur ma 302) .

Mon auto a hérité d'un moteur je suppose utilitaire (on m'a toujours dit que c'était un moteur pompe, mais j'ai de plus en plus de doute: la plaque est bien à la dimension 10x38, le carter inferieur est en fonte (en escalier) donc de grande capacité.

La poulie n'est pas celle d'une 402 moteur TH2 ni de celle d'une 302 (identiques).

Elle a la particularité d'avoir un axe plus long 43 mm  (et un filet retour d'huile différent par rapport au poulie standard). Installer une poulie standard est impossible car elle risque de frotter contre le carter de distrib.

Savez vous de quel moteur provient cette poulie (image)? avez vous ce type de poulie sur vos moteurs utilitaires ou pas?

Les poulie de la game 302,402 sont numérotées 5 sur la face visible, celle que je cherche est numérotée 4 (peu visible mais en nettoyant bien on distingue un "4" , 

Merci  

ImagePOULIE_0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 22:31, Freddd a dit :

Bonjour, 

je suis à la recherche d'une poulie de vilebrequin particulière (équipant le moteur actuel et installée sur ma 302) .

Mon auto a hérité d'un moteur je suppose utilitaire (on m'a toujours dit que c'était un moteur pompe, mais j'ai de plus en plus de doute: la plaque est bien à la dimension 10x38, le carter inferieur est en fonte (en escalier) donc de grande capacité.

La poulie n'est pas celle d'une 402 moteur TH2 ni de celle d'une 302 (identiques).

Elle a la particularité d'avoir un axe plus long 43 mm  (et un filet retour d'huile différent par rapport au poulie standard). Installer une poulie standard est impossible car elle risque de frotter contre le carter de distrib.

Savez vous de quel moteur provient cette poulie (image)? avez vous ce type de poulie sur vos moteurs utilitaires ou pas?

Les poulie de la game 302,402 sont numérotées 5 sur la face visible, celle que je cherche est numérotée 4 (peu visible mais en nettoyant bien on distingue un "4" , 

Merci  

ImagePOULIE_0.jpeg

 

Le 30/12/2022 à 19:20, Caporal62 a dit :

Bonjour, 

 

Nous sommes en cours de restauration d'une 302, et on se pose des questions sur le moteur: est ce qu'un moteur de 402 peut se mettre en lieu et place d'un moteur de 302 (en conservant la boite de la 302)?

 

Merci.

Bonjour Mettre un moteur de 402 c'est possible (c'est ce qui a été fait pour moi en gardant la boite de la 302) mais attention: je viens de casser un doigt d'embrayage. on me conseille de ne pas garder le mécanisme d'embrayage de la 302 et de monter un mécanisme plus robuste c'est à dire de 402 ce qui implique aussi d'associer un volant moteur de 402. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les 02, j'espère que vous avez bien avancé cet hiver pour vos recherches et restaurations. Je relance pour une bricole, je recherche toujours une coquille cache charnière Gauche et j'ai trois droites en rab. Echange possible. Merci

DSC00829.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (sous  grosse chaleur🥵) a votre avis combien peut valoir cette 402  le propriétaire en voulais 2000 euros la même sur interenchere enchère c’est vendu 500  perso je lui en est proposé 1200 mon prix était il raisonnable ?  Merci je continue de recherche une semi epave si vous en connaissez pensée à moi. Merci

AE9BA461-8B85-4876-91F5-C23E6D8A6363.jpeg

E2E63334-0ADD-47C8-9201-1AA0E8F256C2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...