Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[présentation] mercedes 220 w115


Invité §jm_274XY

Messages recommandés

Invité §xsa024qb

Au que oui sa coute la peau du c** tout ce qui touche a la tôlerie ! Surtout les soubassement ! :pfff:

 

Question a Nenex un 1800cc dans une série 5 sa rame pas un peut ? :??:

 

Edit : J'ai fait un tour sur ton topic 1800cc et 105Ch sa doit être suffisant pour 1200Kgs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nen556HK

Malheureusement, trouver une berline des années 70 qui ne cote pas grand chose sans corrosion est quasi-impossible. La protection anti-corrosion était vraiment pas terrible, les constructeurs ont commencé à utiliser des tôles recyclées :q

Et malgré cela elles ont roulé quoi. Pas comme les Ferrari de 40 ans avec 20.000km d'origine qui sortent du garage 1 fois par mois :p

Mais bon, je pense la faire restaurer un jour quand j'aurai plus de moyens. ça coutera bonbon, mais je veux la garder à vie ma première Etoile :o

 

Au fait félicitations pour ta nouvelle serie 7 Nenex ! Elle n'a pas encore de topic ?

 

Merci :jap: ! Pour le topic, ça viendra peut être si je trouve un peu de temps...

 

Au que oui sa coute la peau du c** tout ce qui touche a la tôlerie ! Surtout les soubassement ! :pfff:

 

Question a Nenex un 1800cc dans une série 5 sa rame pas un peut ? :??:

 

Edit : J'ai fait un tour sur ton topic 1800cc et 105Ch sa doit être suffisant pour 1200Kgs :)

 

 

Voila comme je l'ai expliqué, avec le pont court, c'est correct! Mais ce n''est pas un foudre de guerre c'est certain!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Et voilà!! Me revoici! Je sais bien que la 115 est toute aussi intéressante que la 110, mais la 110... Waouh! J'en suis amoureux!!

Que pourrais tu donc me conseiller poue le bon achat d'une w115. Car je pense savoir qu'il y a un problème de corrosion importante non? Mais après... je dois avouer que je patoge dans. C'est surtout du à mon inexpérience en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Bon c'est reparti :lol:

Les w110 ont encore un peu plus de charme que les w115, je te l'accorde. Mais c'est moins facile à trouver a petit budget (dommage que l'autre te sois passée sous le nez...). Concernant la disponibilité des pièces je ne sais pas.

Pour les w115 ont trouve encore l'essentiel en concession en tout cas.

 

Voila, le plus gros défaut des w115, c'est la corrosion (enfin pas pire que les w110^^). En tout cas je sais ou la chercher maintenant si jamais tu t'orientes vers une W115.

Niveau mécanique tout est fiable, essence comme diesel, donc ne t'en fais pas trop pour cela. Je n'y connais rien moi non plus et je m'en sors quand même.

Tu recherches un diesel ? Faut savoir que c'est très mou quoi (au moins tu ne risquera pas ton permis :p )

Personnellement je me suis orienté vers une essence mais c'est une question de gout...

Sinon je te conseille une phase 1 ( 1968-1973), plutôt qu'une phase 2 (1973-1975) pour son look plus typé ancienne. Sauf si tu recherches un diesel performant ( 240d 3.0 équipée du 5 cylindres qui ira ensuite dans la 300d w123).

 

Question budget: pour un bel exemplaire en 4 cylindres essence comme diesel (plus dur à trouver en bel état, mais pas plus cher) il faut compter entre 1000 et 3000€.

Éviter les selleries en tissu qui vieillissent assez mal. Le cuir est rare, mais le MB-tex (skai de mercedes) est très solide et est d'un bel aspect. C'est ce que j'ai. Sinon, attention au tableau de bord bleu qui a tendance à fissurer avec le soleil. Les autres sont solides.

 

ps: je connais une 220d qui ne bouge plus (blanche avec du MB-tex blanc) , mais qui me semble très saine dans le Val de Marne. Si ça t'intéresse éventuellement j'ai une photo d'elle et je peux demander des infos au proprio :jap:

Reste à voir si elle a un soucis mécanique qui explique son arrêt, mais il y a peut être moyen de la toucher pour un petit prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Bon c'est reparti :lol:

Les w110 ont encore un peu plus de charme que les w115, je te l'accorde. Mais c'est moins facile à trouver a petit budget (dommage que l'autre te sois passée sous le nez...). Concernant la disponibilité des pièces je ne sais pas.

Pour les w115 ont trouve encore l'essentiel en concession en tout cas.

 

Voila, le plus gros défaut des w115, c'est la corrosion (enfin pas pire que les w110^^). En tout cas je sais ou la chercher maintenant si jamais tu t'orientes vers une W115.

Niveau mécanique tout est fiable, essence comme diesel, donc ne t'en fais pas trop pour cela. Je n'y connais rien moi non plus et je m'en sors quand même.

Tu recherches un diesel ? Faut savoir que c'est très mou quoi (au moins tu ne risquera pas ton permis :p )

Personnellement je me suis orienté vers une essence mais c'est une question de gout...

Sinon je te conseille une phase 1 ( 1968-1973), plutôt qu'une phase 2 (1973-1975) pour son look plus typé ancienne. Sauf si tu recherches un diesel performant ( 240d 3.0 équipée du 5 cylindres qui ira ensuite dans la 300d w123).

 

Question budget: pour un bel exemplaire en 4 cylindres essence comme diesel (plus dur à trouver en bel état, mais pas plus cher) il faut compter entre 1000 et 3000€.

Éviter les selleries en tissu qui vieillissent assez mal. Le cuir est rare, mais le MB-tex (skai de mercedes) est très solide et est d'un bel aspect. C'est ce que j'ai. Sinon, attention au tableau de bord bleu qui a tendance à fissurer avec le soleil. Les autres sont solides.

 

ps: je connais une 220d qui ne bouge plus (blanche avec du MB-tex blanc) , mais qui me semble très saine dans le Val de Marne. Si ça t'intéresse éventuellement j'ai une photo d'elle et je peux demander des infos au proprio :jap:

Reste à voir si elle a un soucis mécanique qui explique son arrêt, mais il y a peut être moyen de la toucher pour un petit prix

 

 

C'est reparti donc^^

 

Oui en effet la w110 est encore pire niveau corrosion... surtout la 190 (celle que j'avais repérée) qui était le bas de gamme de l'époque (finition peinture très en deça de ce que l on a l'habitude de voir pour les mercedes des annees 60).

 

Pour ma part, que la voiture soit un veritable veau m importe peu, je l'utiliserais plus pour la promenade que des courses sauvages! Lol. Tu sais je roule comme un grand père, j'ai beau avoir une 147 de 120cv je dépasse rarement les 90km/h. Et pourtant je dois avouer que ses performances feraient palir certaines auto de marque sportive... Donc Diesel ou essence peu m'importe. L'avantage du diesel c'est qu'il n'y a pas besoin d additif.

 

Je suis d'accord avec toi, une phase 1 m'interesse plus pour son look un peu plus vintage (notamment les memes feux arrières que toi entourés de chrome :love: ).

 

Si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu ailles te renseigner auprès du propriétaire de la 220d. C'est vraiment très gentil de ta part. En plus blanc c'est la couleur qui me plait le plus. Mais effectivement si le problème mécanique est trop important... ca risque de poser probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Une w115 200d ou 220d c'est une cinquantaine de chevaux, hein ? Mais bon pour se balader tranquille c'est pas très gênant c'est vrai !

Ok, je vais me rencarder pour la 220d. c'est une phase 1 qui ressemble beaucoup à la mienne. Elle a le rarissime rétro passager en plus !

A vrai dire je pensais tenter de la sauver un jour ou l'autre, mais je n'ai nul par ou la mettre :(

Si elle trouve enfin un toit, c'est bien ;)

 

Allez, une photo d'elle pour te faire patienter :D

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/71/58/220d_110.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Les apparences sont souvent trompeuse mais elle a l'air propre quant même !

 

Perso pour la balade je choisirais plus un essence question de volume sonore dans l'habitacle sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Une w115 200d ou 220d c'est une cinquantaine de chevaux, hein ? Mais bon pour se balader tranquille c'est pas très gênant c'est vrai !

Ok, je vais me rencarder pour la 220d. c'est une phase 1 qui ressemble beaucoup à la mienne. Elle a le rarissime rétro passager en plus !

A vrai dire je pensais tenter de la sauver un jour ou l'autre, mais je n'ai nul par ou la mettre :(

Si elle trouve enfin un toit, c'est bien ;)

 

Allez, une photo d'elle pour te faire patienter :D

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/71/58/220d_110.jpg

 

 

OUi exactement, 50cv ca me suffit emplement... Surtout pour un papi comme moi... Hihi! Je serais ravi de lui offrir un toit en Normandie (A paris je n'ai malheureusement pas de box :cry: , donc je ne l utiliserai que lorsque je partirai en week end. Mais sur la corniche Trouvillaise c'est plutot agréable n'est ce pas??? :D

 

Elle a en effet l'air d'être dans un état remarquable... J'espère que la mécanique n'est pas trop abimée car je n'ai pas de plateau... Il va falloir que je m'arrange pour en trouver un... En tout cas elle est MA-GNI-FIQUE :love:

 

Ca y est je suis amoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Les apparences sont souvent trompeuse mais elle a l'air propre quant même !

 

Perso pour la balade je choisirais plus un essence question de volume sonore dans l'habitacle sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

 

Pas tort pour la motorisation... Mais tu sais après le bruit ca fait parti du plaisir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Question de point de vue ! Je trouve plus plaisant le bruit d'un 6 cylindres essence que cellui d'un 4 cylindres diesel :p:)

 

Même si le must reste le V8 bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Je suis un peu pris cette semaine. Je vais essayer de me renseigner ce week-end ou la semaine prochaine :jap:

Ne t'emballes pas trop vite, je ne suis pas certain qu'il accepte de la vendre. Tout ce que je sais,c'est qu'elle ne roule plus depuis plusieurs années.

S'il est disposé à la vendre, je ferai des photos des endroits stratégiques. Et je poserai des questions sur la mécanique.

Je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Question de point de vue ! Je trouve plus plaisant le bruit d'un 6 cylindres essence que cellui d'un 4 cylindres diesel :p:)

 

Même si le must reste le V8 bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

A c'esr pas pareil c'est sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Je suis un peu pris cette semaine. Je vais essayer de me renseigner ce week-end ou la semaine prochaine :jap:

Ne t'emballes pas trop vite, je ne suis pas certain qu'il accepte de la vendre. Tout ce que je sais,c'est qu'elle ne roule plus depuis plusieurs années.

S'il est disposé à la vendre, je ferai des photos des endroits stratégiques. Et je poserai des questions sur la mécanique.

Je te tiens au courant ;)

 

 

Ne t inquiète pas je ne m'emballe pas. Mais le fait est qu'elle est vraiment jolie.

J'espère juste que le moteur ne s 'est pas bloqué... l'idéal ce serait vraiment un petit problème mécanique du genre pompe à essence HS... Bref, nous verrons cela en temps voulu. En attendant j'ai hate d'avoir de tes nouvelles à ce sujet^^ Et surtout je te remercie encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Même avec un moteur HS sa pourrais être intérèssant :o

 

Un moteur d'occase doit pas être dure a trouver et un bon mécano au black c'est pas le plus dur a trouver nan plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Même avec un moteur HS sa pourrais être intérèssant :o

 

Un moteur d'occase doit pas être dure a trouver et un bon mécano au black c'est pas le plus dur a trouver nan plus ;)

 

 

Exact... Un mécano au black c'est pas difficile a trouver... mais encore en faut il un bon. La dernière fois que j'ai fait appel a un mécano au black j 'ai failli y rester. j'avais une 205 à l'époque. ("a l'époque" dit-il du haut de ses 22 ans... lol!) Donc tu sais je suis un peu rétissant a cette idée desormais. De plus, le temps que je trouve le moteur et le mecano qui ne me fait pas ca trop cher... De plus ca va engendrer pas mal de frais...

 

Bon la déjà, comme elle ne bouge pas depuis des années il est certains qu'une bonne révision des freins va être de mise. S'ils sont grippés ca risque d 'etre une bonne partie de plaisir aussi. Non, je suis nul en méca, je prefere en trouver une sasn trop de trucs a faire dessus... Je suis étudiant, j'ai pas un budget a rallonge!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Comme tu veux...

C'est pas grave, elle sera peut être pour moi dans quelques années :p

En tout cas tiens moi au courant si tu en trouves une qui te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Exact... Un mécano au black c'est pas difficile a trouver... mais encore en faut il un bon. La dernière fois que j'ai fait appel a un mécano au black j 'ai failli y rester. j'avais une 205 à l'époque. ("a l'époque" dit-il du haut de ses 22 ans... lol!) Donc tu sais je suis un peu rétissant a cette idée desormais. De plus, le temps que je trouve le moteur et le mecano qui ne me fait pas ca trop cher... De plus ca va engendrer pas mal de frais...

 

Bon la déjà, comme elle ne bouge pas depuis des années il est certains qu'une bonne révision des freins va être de mise. S'ils sont grippés ca risque d 'etre une bonne partie de plaisir aussi. Non, je suis nul en méca, je prefere en trouver une sasn trop de trucs a faire dessus... Je suis étudiant, j'ai pas un budget a rallonge!! :non:

 

 

La mécanique sa s'apprend au fur et a mesure ;)

 

Sinon oui les freins a revoir complètement, les amortisseurs a mon avis car si ils sont d'origine il doivent tirer la tronche, vidanges moteur avec filtre a huile, a air, et a gasoil/essence, vidange de boite, vidange du liquide de freins et du liquide de refroidissement, ...

 

Vider complètement le réservoir pour virer l'ancien carburant qui, depuis le temps, a du perdre de ses qualités ...

 

Après pour le reste c'est les surprise des ancienne au fur et a mesure :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Comme tu veux...

C'est pas grave, elle sera peut être pour moi dans quelques années :p

En tout cas tiens moi au courant si tu en trouves une qui te plait !

 

 

Attends attends... J'ai jamais dit que je n'en voulais pas... :D

 

Je voulais juste dire que les frais engendrés par une voiture immobilisée depuis longtemps sont très importants et que s'ils le sont trop pour celle ci en particulier, je ne pourrais malheuresement pas me projeter a son volant :cry:. Bien que... Je m y projette déjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

 

La mécanique sa s'apprend au fur et a mesure ;)

 

Sinon oui les freins a revoir complètement, les amortisseurs a mon avis car si ils sont d'origine il doivent tirer la tronche, vidanges moteur avec filtre a huile, a air, et a gasoil/essence, vidange de boite, vidange du liquide de freins et du liquide de refroidissement, ...

 

Vider complètement le réservoir pour virer l'ancien carburant qui, depuis le temps, a du perdre de ses qualités ...

 

Après pour le reste c'est les surprise des ancienne au fur et a mesure :p:lol:

 

 

La mécanique s apprend au fur et a mesure... mais il faut quand meme avoir des bases et des personnes autour pour vous expliquer... Pour ma part j'ai un esprit tres logique mais je ne connais pas bien les organes d'un moteur etc... Donc ca me parait difficile d'apprendre par moi même.

 

Néanmoins je te remercie pour l'infos sur toutes les vidanges à faire. Perso, je ne pensais pas qu il fallait faire la vidange de la boite. Merci du conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Tiens, chouette un topic sur les w 115 !

Voiture que j'ai adoré. (275000 km à l'achat, une vraie horloge suisse)

Pas beaucoup de chevaux mais quelle ligne :love:

Si ca ne te dérange pas je poste quelques photos :jap:

 

MERCEDES220D1.jpg

MERCEDES220D3.jpg

MERCEDES220D2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

La mécanique s apprend au fur et a mesure... mais il faut quand meme avoir des bases et des personnes autour pour vous expliquer... Pour ma part j'ai un esprit tres logique mais je ne connais pas bien les organes d'un moteur etc... Donc ca me parait difficile d'apprendre par moi même.

 

Néanmoins je te remercie pour l'infos sur toutes les vidanges à faire. Perso, je ne pensais pas qu il fallait faire la vidange de la boite. Merci du conseil :D

 

 

Bah t'as pas mal de Topic içi sur les opérations de base a faire sur une voiture comme la vidange moteur ;)

 

Quant a la vidange de boite c'est pas a faire lors de la remise en route mais je le ferrais par la suite histoire d'avoir un entretien au poil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Non avec plaisir !

Je suis amoureux des w115, elles sont toutes les bienvenues ici !

Elle est superbe et pas rouillée visiblement :love:

Dommage de l'avoir revendue :(

 

---------------------

 

@Boris75017: ah j'ai cru que tu laissais tomber autant pour moi.

J'irai à la pêche aux infos alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

petit détail : elle n'avait pas le volant avec cerclo-avertisseur mais le volant tout plastique. Moche :q

 

J'oubliais mes félicitations concernant la tienne ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Un volant en bakélite, ça peut se remonter :p

J'imagine qu'elle est de 1973 alors ! Les dernières phase 1 ont hérité du volant de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

petit détail : elle n'avait pas le volant avec cerclo-avertisseur mais le volant tout plastique. Moche :q

 

J'oubliais mes félicitations concernant la tienne ! :jap:

 

 

Magnifique en effet :love: Et elle avait combien de kms lorsque tu l'as revendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

 

Bah t'as pas mal de Topic içi sur les opérations de base a faire sur une voiture comme la vidange moteur ;)

 

Quant a la vidange de boite c'est pas a faire lors de la remise en route mais je le ferrais par la suite histoire d'avoir un entretien au poil :p

 

 

Ouf! Je préfère parce qu'a part la vidange moteur et le changement des filtres... Je ne sais rien faire d'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

Non avec plaisir !

Je suis amoureux des w115, elles sont toutes les bienvenues ici !

Elle est superbe et pas rouillée visiblement :love:

Dommage de l'avoir revendue :(

 

---------------------

 

@Boris75017: ah j'ai cru que tu laissais tomber autant pour moi.

J'irai à la pêche aux infos alors :jap:

 

 

Ah non non... Je laisse pas tomber... Je veux la même que toi! Lol! Elle est vraiment belle!! Surtout en blanc :love: . Je te remercie JM, la class' :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

oui la Classe ... E :sol:

Je sais elle était facile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Ouf! Je préfère parce qu'a part la vidange moteur et le changement des filtres... Je ne sais rien faire d'autre!!

 

 

C'est mieux que rien ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

oui la Classe ... E :sol:

Je sais elle était facile :ange:

 

 

TRES facile... Et je ne l'avais pas vu... Ahhhh... Je fais des débuts de blagues sans m'en rendre compte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

 

C'est mieux que rien ! :p

 

 

 

Encore faut-il que je n'oublie pas de remettre le bouchon avant de remplir d'huile... :ange: Ca m'était arrivé la dernière fois... Mais pour ma défense... j'avais envie d'aller au petit coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

T'est excusé alors ! :lol::lol:

 

Faut voir qu'une fois que sa t'arrive t'y pense pour les fois a venir car ramasser les 5l d'huiles ( neuve au passage :ange: ) a terre sa calme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Arrêtez, vous allez me donner des complexes. Je n'ai même pas fait la vidange moi même sur la 220 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Blague à part, même sans connaissances on s'en sort. Elle sont fiables ces autos. Depuis que je l'ai (un peu moins de 3 ans déjà, le temps passe vite...) j'ai l'alternateur qui a lâché c'est tout.

Bien sur on peu s'attendre a 1 ou 2 surprises sur une caisse de 40 ans, mais elle ne passe pas son temps le capot ouvert quoi !

Et le silencieux est mort, je vais pas tarder à m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor233MT

T'est excusé alors ! :lol::lol:

 

Faut voir qu'une fois que sa t'arrive t'y pense pour les fois a venir car ramasser les 5l d'huiles ( neuve au passage :ange: ) a terre sa calme ! :lol:

 

 

Ne m'en parle pas!!! La prochaine fois c'est sûr et certain, je ne l'oublierai pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Arrêtez, vous allez me donner des complexes. Je n'ai même pas fait la vidange moi même sur la 220 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Blague à part, même sans connaissances on s'en sort. Elle sont fiables ces autos. Depuis que je l'ai (un peu moins de 3 ans déjà, le temps passe vite...) j'ai l'alternateur qui a lâché c'est tout.

Bien sur on peu s'attendre a 1 ou 2 surprises sur une caisse de 40 ans, mais elle ne passe pas son temps le capot ouvert quoi !

Et le silencieux est mort, je vais pas tarder à m'en occuper.

 

 

C'est des bagnoles fiable et de surcroit très simple pour bosser sous le capot ! Pas d'électronique mis a part l'auto-radio :p

 

Quant on s'y intéresse et qu'on veut vraiment s'y mettre c'est les meilleurs véhicule pour la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...