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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Capri


bertlebert
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous les Capricieux !

 

Je restaure une Ford Capri MK1 1/2 (Facelift) de 1973 1600GT.

Je m'attaque au fameux moteur Pinto OHC 1.6

Je souhaiterais changer les coussinets de bielle cependant il y'a un truc que je comprends pas...

J'ai trouvé un kit de coussinet sur internet mais il y'a différentes "tailles (Standard/Minoré)" et dans la RTA il y'a aussi différentes informations... Du coup, je suis perdu et je sais pas qu'elle taille acheter et ce à quoi ça correspond...

 

RTA :

Coussinets de paliers de vilebrequin

Diamètre intérieur des coussinets (en place) mesuré verticalement :

- Standard : 57 à 57,033 mm

- Minoré de 0,25 mm : 56,750 à 56,788 mm

- Minoré de 0,50 mm : 56,50 à 56,538 mm

- Minoré de 0,75 mm : 56,25 à 56,288 mm

- Minoré de 1 mm : 56 à 56,038 mm

 

Si quelqu'un a déjà changé ses coussinets de bielle, peut-il m'aider s'il vous plaît ?

 

Merci beaucoup d'avance,

Excellente journée

Aurélien

 

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Bonjour,

tu parles de coussinets de bielle . 

Ils existent en general en cote origine ( standard) 

et + 0,25 , + 0,50 et des fois + 0,75

ceci correspondant a la cote rectifiée des manetons de bielle.

Le rectifieur réduit le diametre du maneton suivant l' usure

constatée. Regardes tes coussinets d' origine, en general

leur cote est indiquée par frappe sur le coté extèrieur .

Si rien n' est indiqué, c' est que la cote est STD .

Il existe la même chose pour les paliers de vilbrequin.

( attention de ne pas confondre les deux)

( les valeurs que tu indique de 57 a 56 ... semblent 

indiquer plutot le diametre des manetons ).

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Invité §jac551QY

Bonjour à tous,

Je possède depuis près de 15 ans une capri mk1 V4.

J'ai un soucis avec, il me semble, le régulateur d'instruments derrière le tableau de bord, qui gère la température d'eau et la jauge à essence. Ce régulateur semble introuvable en neuf, et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner la tension de sortie de ce régulateur, afin de voir si je peux trouver une équivalence. Car même 1 volt d'écart, et les aiguilles indiquent n'importe quoi !! En sachant également qu'il y a un modèle pour les GT, et un autre pour les non GT. Ils doivent avoir très certainement des valeurs différentes que je ne connais pas.

Merci par avance pour vos informations

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Bonjour Jacky_0259, désolé , ne sais pas répondre a ta question.

Regarde sur la revue technique ou va voir un

électricien automobile  ?

La, Rouget au Tour de France 1973 (ab) .

cop. Ymerta . Topic des anciens pilotes de rallye.

 

IMG_6046.PNG

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Invité §xLu374aH

Bonjour à tous, j espère que ce topic est toujours d actualité malgré ses 11 ans d existence 🙌🏼
je viens d acquérir une MK1 1300 de 71 pour la restaurer.. mais malheureusement j ai pas la rta. 
Du coup si une âme charitable avec la rta ou pas forcément.. pourrai me donner l amperage ainsi que la fonction de la boîte à fusible sous le tableau de bord.. ainsi que l amperage de celui au relais de phare sa m aiderai. 
Merci à vous. 
la voilà avant de la récupérer. 

4CDD80EF-0602-45FB-9B73-B63C6394FAF0.jpeg

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Invité §xLu374aH

Merci mon sauveur @fiateverje ne savais pas que c était les même que les mustang.. 

je repasserai souvent poser des questions sûrement 😅 merci chef 

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Copie de la RTA, ça peut aider quand on restaure ...

bon, pour la 1300 STD avec dynamo, c' est indiqué en haut,

8 A partout.

Si c' est marqué sur ton boitier , il faut respecter .

 

IMG_6332.JPG

 

IMG_6330.JPG

Apres, il faut quand même faire attention,

il y a quelques fois des erreurs dans la RTA.

Modifié par fiatever
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Invité §xLu374aH

Mon sauveurs ce @fiatever
c est ta RTA ? Parce que j ai retrouvé uniquement la partie embrayage dans la voiture. Et impossible de la trouver sur le net.. 

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Invité §xLu374aH

D acc, je pense je viendrai te demander sûrement en privé ou quoi certains conseils merci 🙌🏼  @fiatever

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Invité §xLu374aH

Dit moi @fiatever, bon j’arrive pas a t’envoyer de message privé pour sa je continu ici désolé.. 

Rouge : liquide de frein 

Vert : Huile moteur 

Bleu : liquide de refroidissement ? 
Mauve : je sais pas  

Merci.. grava à toi j apprends et j avance plus vite🙂

5E4EAC62-C6D3-4337-8A05-8F68346330A0.jpeg

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Sur LBC, j' ai jeté un oeil vite fait, en tapant dans

équipement auto,  RTA Ford Capri, il y a pas 

loin de 130 réponses, de 7 à 15 € suivant l' état ...

 

IMG_6337.PNG

Pour répondre à ta question, 

Rouge : OK

vert : OK

bleu : non, c' est réservoir de lave glace ...

mauve : non, c' est le bouchon du radiateur de 

              refroidissement .

             Donc liquide de refroidissement .

Modifié par fiatever
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Tu m' as l' air de partir de loin en connaissances auto ...

Il faut faire attention quand même.

Et je te conseille d' acheter la RTA, c' est pas trop cher et

ça te rendra bien service et t' evitera des erreurs toujours

possibles '

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Invité §xLu374aH

Je part de loin sur les vielles voitures. 
mais de base je me suis dit les mes réponses que toi mais en voyant les vase d expansion sur EBay et que sa ressemblé à sa, les doutes sont arrivés. 
la rta elle devrai arriver mais je suis pas patient limite sur sa et j aime bien avoir un 2nd avis 🥲

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Au vu de la photo que tu montres, tout à l' air d' origine.

Tu as bien la dynamo d' origine, mais vérifie quand 

même que le moteur est bien le 1300 et non pas

un 1500 ou 1700 qui se ressemblent beaucoup. Avec

ces vieilles auto, tout est possible ...

 

Sur ces vieilles Ford, il n' y a pas encore

de vase d' expansion . Tout est dans le 

radiateur et la soupape est le bouchon.

le vase arrivera un peu plus tard ...

Modifié par fiatever
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Invité §xLu374aH

Je vérifie sa quand je retourne sur la voiture pour le moteur mais il me semble que c’est bien un 1300. 
Ok mon père m avait donné la même réponses concernant le vase et le liquide mais il n était pas sur de lui. 
petite question vu ta rta tu as aussi une 1300, t’es joints cache culbuteurs tu les trouves ou ? (Vu il me semble qu ils sont en liège..) ou y a moyen de mettre des joints d autre motorisation ou tu les fais en joint silicone ? Merci 

Modifié par xLucas
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50.969 .... ça doit être la ref. de la pochette .

Autrement, du neuf c' est mieux , Oscaro ...

ou n' importe quel revendeur de pieces auto

un peu sérieux doit pouvoir te trouver ça.

Modifié par fiatever
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Invité §xLu374aH
Il y a 1 heure, fiatever a dit :

Alors xLucas, cette RTA est arrivée ?

 

IMG_6633.PNG

@fiateverelle est censé arriver aujourd’hui..  mais livraison mondial relay, le livreur a mon colis depuis le 10/04.. sa pu la non réception de mon colis sa...🥲

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Invité §xLu374aH

@fiateverelle est enfin arrivée !! je viens de la lire, pas mal de réponses dans cette rta 😅 dommage que sur les gros schéma d''une page ils ne donnent pas la description de chaque numéro, uniquement sur les vu éclaté.

par contre si j ai bien compris les caches culbuteurs sont les même sur tout v4 donc le joint de cache culbu et le même sur 1.5 V4 que 1.3 V4 ?  🙃

 

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Bonne nouvelle . 

Pour les joints de cache culbu, je dirai a priori non ...

Regardes sur OSCARO, ils en ont . Et compares la ref

des joints V4 1300 et des joints V4 1500 .

En neuf c' est mieux, mais a ta place, je prendrai la pochette

de joints haut moteur ( rodage) . On ne sais jamais, si il

faut tomber une culasse dans l' avenir ...

 

Je ne veux pas avoir l' air lourd, mais 

vérifie bien que ton moteur est un 1300,

(et je crois qu' il y a eu 2 puissances différentes

pour ce V4 ) avant de commander tes pieces ...

 

Modifié par fiatever
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Invité §xLu374aH

C est un ECJJY 53ch mon moteur. 
justement sur oscaro appart joint de vilebrequin sur 1300 y a rien d autre et sur 1500 y a plusieurs joints de dispo ^^

concernant la culasse j espère elle est niquel parce que j ai pas envi de me faire le moteur.. 

petite question dés mâchoires de frein arrière tu les trouves ou.. Parce que j’en trouve pas 🥲

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Trouvé à l' instant ...

IMG_6643.PNG

 

Autrement, il y a ebay.de , joints c' est dichtung .

Et beaucoup de revendeur de pieces autos, si tu

es près d' une assez grande ville .

 

Modifié par fiatever
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