Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Capri


bertlebert
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voici mon avis :

 

La carte grise ne doit pas être un frein. Si tu commence à te poser des questions d'argent, ça va pas le faire car sur une ancienne y a toujours quelque chose à refaire.

 

D'un autre coté, la puissance de l'auto augmente le plaisir de conduire (en ce qui me concerne).

 

Sinon les prix varie en général entre 500 et 1500 €, la cote la plus élevée correspondant à un véhicule en très bon état avec CT pour un 1300.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autres n'hésites pas à poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Voici mon avis :

 

La carte grise ne doit pas être un frein. Si tu commence à te poser des questions d'argent, ça va pas le faire car sur une ancienne y a toujours quelque chose à refaire.

 

D'un autre coté, la puissance de l'auto augmente le plaisir de conduire (en ce qui me concerne).

 

Sinon les prix varie en général entre 500 et 1500 €, la cote la plus élevée correspondant à un véhicule en très bon état avec CT pour un 1300.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autres n'hésites pas à poster.

 

je n'ai pas de job,et j'ai déjà une ancienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor130xk

Le V4 a existé en 1300, 1500, et 1700. Fais ton choix.

 

salut,

il y a aussi le 2000 (2 litres), j'en une capri 2 litres Sport de 1983 version allemande 100 %

je peux posté des photos de ma mémére (70000 kms) blanc diamant, si vous voulez

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gordini041,

 

Ici on est toujours d'accord pour voir des photos de Capri donc n'hésite pas à poster.

 

Si t'as Capri est de 1983, c'est donc une 2.0L 4 cylindres de 101CV. A l'époque, le 4 cylindres a été préféré au V6 2.0L de 90CV. Cependant les capristes seront d'accord avec moi pour dire qu'une Capri sans V6, c'est moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

bonjour a tous,

 

je doit avouer que cette voiture me tape dans l'oeil depuis un moment, amoureux de ces formes en quelques sorte.

 

et je me suis remis a chercher juste comme ca, et je suis tomber sur ceci.

 

2941600440.jpg.5e040ebb5f916bdf616a36ba8a21d34a.jpg

 

2914497194.jpg.60bb7b7d13aa289d1189ff064e1b7058.jpg

 

2900355248.jpg.afe2abf461924319bd1e1fe93dee2d80.jpg

 

voila, je vous donne les info de l'annonce telle quelle,

 

ford capri 2 XL moteur 1300GT de 1975.

batterie pompe a eau et freins ar neuf.

 

apparement propre, trés propre meme.

 

je voulais savoir si les indications correspondais a la serie etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor130xk

Salut Gordini041,

 

Ici on est toujours d'accord pour voir des photos de Capri donc n'hésite pas à poster.

 

Si t'as Capri est de 1983, c'est donc une 2.0L 4 cylindres de 101CV. A l'époque, le 4 cylindres a été préféré au V6 2.0L de 90CV. Cependant les capristes seront d'accord avec moi pour dire qu'une Capri sans V6, c'est moins intéressant.

 

salut à tous,

dés fini quelques bricoles, je refais des photos et j'envoi.

mais pas besoin de V6, car on libére un peu de sonorité au 2L, et on à un bruit superbe.

(attention NO TUNING), je suis allergique !

ta description est OK.

pour le moment, elle est poussiéreuse et tiens compagnie à ma mercedes (1966), elles vont ressortir la semaine prochaine toutes les 2.

j'ai préféré terminer la 5 alpine de madame avant.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je doit avouer que cette voiture me tape dans l'oeil depuis un moment, amoureux de ces formes en quelques sorte.

 

et je me suis remis a chercher juste comme ca, et je suis tomber sur ceci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495703/2941600440.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495703/2914497194.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495703/2900355248.jpg

 

voila, je vous donne les info de l'annonce telle quelle,

 

ford capri 2 XL moteur 1300GT de 1975.

batterie pompe a eau et freins ar neuf.

 

apparement propre, trés propre meme.

 

je voulais savoir si les indications correspondais a la serie etc...

 

merci

 

 

:coucou: à tous... :D

 

Beau petit Capri XL que voilà.. :love: :love:

 

Pour moi, les infos sont bonnes.. Tu as sous le capot un petit 4 cylindres en ligne de 1294cc affichant une puissance phénoménale de... 59ch.

 

Tu retrouves l'écusson de la cylindrée sur le bas de l'aile avant..

 

Quant à la finission XL, elle correspond au milieu de gamme..

 

Je suis juste surpris qu'il n'y ait pas de compte-tour sur la Capri, alors que je l'ai sur ma Taunus 1300XL de 1974.. :??:

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Salut à tous!!!

 

Trés bonne idée ce sujet!!! Bravo à toi Bertlebert!!! :)

 

J'ai une Capri 2L V6 GT XLR de 1972!! Nous l'avons restauré entiérement avec mon pére l'an dernier. Je vous posterai des photos dés que possible!

 

Pour tous ceux qui cherchent des infos sur les Capri, n'hésitez pas à aller sur le site Capri passion. Il y aussi le site de vente Motomobil en Allemagne qui est trés bien fait, avec des schémas et quasiment toutes les piéces nécessaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

:coucou: à tous... :D

 

Beau petit Capri XL que voilà.. :love: :love:

 

Pour moi, les infos sont bonnes.. Tu as sous le capot un petit 4 cylindres en ligne de 1294cc affichant une puissance phénoménale de... 59ch.

 

Tu retrouves l'écusson de la cylindrée sur le bas de l'aile avant..

 

Quant à la finission XL, elle correspond au milieu de gamme..

 

Je suis juste surpris qu'il n'y ait pas de compte-tour sur la Capri, alors que je l'ai sur ma Taunus 1300XL de 1974.. :??:

 

:jap: :jap:

 

Le compteur de ta taunus n'aurai pas été modifé, car c'est a partir de la GXL que le comptour est de série sur les taunus TC1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non.. Ma TC1 est bel et bien entierement dans son jus..

 

Je suis d'accord avec toi.. Le compte-tour était de série sur les GLX et les "sport".. jusqu'en 1974, année où Ford a changé complétement le tableau de bord, planche de bord qu'on retrouve d'ailleurs sur les TC2.. :)

 

Et à partir de 1974, le compte-tour est aussi de série sur les XL.. :D :d

 

Je concéde le fait que ce tableau de bord est moins joli que celui des TC1 de 1969 à 1973, mais il est mieux équipé.. :)

 

Ma petite Taunus est visible ici -> Ma FORD Taunus 1300 XL de 1974

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Ma Capri a exactement la même couleur que ta Taunus!!!

 

Idem pour l'intérieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

347727973_01-Depart.jpg.1df7da4094a4cbca9befef93655f45e7.jpg

 

 

Ca c'était en allant la chercher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

les pieces pour le modele que je vous ai montré sont-elles facilement trouvable?

 

en fait je veut acheter cette voiture, j'espere juste ne pas faire de betise.

 

je ne cherche pas la puissance, c'est juste pour des petites ballades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Les piéces ne sont pas difficiles à trouver!! :o

 

Tu peux te renseigner sur Oscaro et sur Motomobil. Ce dernier est vraiment trés complet. Ils sont trés sympa, mais faut juste savoir parler anglais!!

Oscaro, je ne connais pas bien mais je pense que plein de gens pourront te renseigner!!! ;)

 

 

La seule piéce que j'ai pas trouvé (en origine), ce sont les boutons de vérouillage de porte... c'est pour te dire...

 

 

Au passage, si quelqu'un en a, je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Warf tu chipotes!!! :)

 

Elle sortait aprés 7 ans passé dans un garage!!! Elle avait pas son meilleur tein!! :p En plus, il faisait particuliérement moche ce jour là.

 

Je m'étais renseigné lors de la restauration sur les couleurs de Capri. Il me semble qu'il y avait qu'un seul vert chez Ford. Mais il a peut-être changé entre 72 et 74! Je ne me rappelle plus!

 

Les jantes sont d'origine. Il n'y en avait pas sur les Taunus à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Une photo un petit peu plus lumineuse...

 

355078950_11-Wayin.jpg.81a8fee68d6044d36e11f10740546814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ces jantes allaient avec la finission GT.. pas avec la XL.. :/

 

Par contre, il y a plusieur vert chez Ford à cette époque.. Le mien est plus jaune.. :)

 

Mais ton vert va très bien à ta Capri.. :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vous remercie de continuer à faire vivre ce topic qui était un peu en sommeil ces derniers temps.

 

En ce qui concerne les pièces détachées, j'ai une adresse en Belgique que le Capristes connaissent bien et ce à des prix défiant toute conccurence. Si vous le souhaitez je vous donne les coordonnées en MP.

 

Et surtout, n'oubliez pas les photos !!!

 

Moi, je vous posterai des photos de la mienne terminée à 100%. En effet la semaine prochaine, je devrais recevoir ma plage arrière neuve. La voiture sera terminée. Même si une ancienne n'est jamais réellement terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Même si une ancienne n'est jamais réellement terminée.

 

 

C'est pas faux!! Heureusement, on peut en profiter à l'occasion!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

bon, je vais donc chercher la petite capri dimanche, je metterais des photos et mes 1eres impressions de capriste dès mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for054zT

bon, je vais donc chercher la petite capri dimanche, je metterais des photos et mes 1eres impressions de capriste dès mon retour

 

Vivement dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed7561sG

salut a tous exellent topic ces vraiment sympa bon voila je vai vou presenter ma capri ces une mk2 1300gl de 1976 bon ok ces pa la preferée de tous le monde mes bon faut bien commencer par quelquechose et puis pour la balade ces qand meme sympa

cela fait un an que je la possede et la j'ai decider de la restaurer serieusement voici quelque photo CIMG2133.jpg.b5723e67d8337b652bb67356ad0660d7.jpgCIMG2134.jpg.c10c05bfc61961acd9e3a16455d90aca.jpgCIMG2135.jpg.7386ca58643ee9ef039af034809effa5.jpgCIMG2139.jpg.c1afdfa35da316afd60c98ebafa734c7.jpgCIMG2140.jpg.55504b6456f37a913ff44f7a082e9d1f.jpgCIMG2143.jpg.15887aa3a8b5429fbefc99a84f234e35.jpgCIMG2136.jpg.c6b38532d489ea037f725a6f11a4798c.jpg voila la bete les infos et conseil sur cette voiture sont les bienvenus a savoir que j'ai sauver cette capri sinon sa serai devenu un cube

 

ps : mon demarreur est hs sur quel autre modele ford meme plu recente cerai t'il le meme merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Salut à toi!!

 

Sympa d'avoir sauver cette capri des griffes du compresseur!!

 

Va jeter un oeil au forum Capri Passion. Tu y trouveras plein d'info sur les Capri. ;)

 

Pour les piéces détachées, je te conseille Oscaro, Motomobil. :jap: .. ou le mécano du coin s'il s'y connait un peu...

 

Bon courage si tu comptes la restaurer!! Tu auras certainement pas mal de boulot niveau carrosserie. :(

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob866Kf

Quelques photos de la bêtes comme promis (comme je vous l'avais dit, certaines pièces du moteur en couleur :/ et la prise d'air !)

Pour l'instant niveau restauration j'ai repeint les pièces moteur en gris et j'ai refait la ligne d'échappement, il reste a remonter tout ça et j'ai commencer a éliminer les points de rouille ... Voila tout !

Et désolé pour le vouvoiement, je suis un d'jeuns aussi donc maintenant ça sera TU :p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/746664/4478_1173019206822_1268285486_487060_7022282_n.jpg

 

 

J'ai eu une RS 2600 qui avaient les caches culbuteurs de la meme couleur que la tienne, c'est d'origine .

 

1834819345_004(4).jpg.ca86cee243ebeb9b7e6dcfcd5f839f8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belle auto ...... elle mérite quelques travaux ! ! ! mais si tu l'a sauvée ce n'est pas pour la laisser pourrir complètement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pas mal cette 1300. Elle parait saine. Pour les pièces, j'ai une adresse en Belgique que je peux donner. Concernant le démarreur, on en trouve encore en neuf ou en reconditionné.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for054zT

Bonsoir

pour le demareur un de taunus ou sierra ça monte

si c'est un moteur pinto.

salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed7561sG

merci pour toute ces infos j'vai aler fair un tour dans les casse du coin pour le demarreur et si je trouve pas j'pense en commander un j'ai trouver sur oscaro bertlebert pour l'adresse en belgique je suis preneur . sinon dans l'ensemble elle est saine les tache noir ces du frameto c'etai just des petite cloque de rouille par contre j'enverrai une photo du moteur je n'sait pa si ces un pinto d'ailleur comment le reconait on ? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108aP

A mon avis le pinto n'existe qu'en 1,6 l ou 2 litres

Ta capri a l'air plus saine que la moyenne c'est pas souvent qu'on voit des ailes arrieres nickels (sauf quand elles sont refaites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed7561sG

peut etre mes j'ai lu quil yavai des pinto 1300 sur certaine sierra

a voir ci joint des photos du ti moteur de ma capri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed7561sG

bien belle auto ...... elle mérite quelques travaux ! ! ! mais si tu l'a sauvée ce n'est pas pour la laisser pourrir complètement......

 

non non surtout pas j'comte bien la retaper elle est a l'abris en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...