Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Capri


bertlebert
 Partager

Messages recommandés

Invité §qua281dK

bon, j'ai enfin ma bete. j'ai donc ete chercher ma capri de 1974, un mk2 avec un moteur 1300gt (wouhaaaaaaaaa) :ange:

 

fait 250km d'affiler avec, et que dire, pas un souci, controle technique vierge, pas une trace de corrosion, c'etait une 1ere main, elle est neuve... 61225km d'origine. les sieg, n'ont pas une dechirure,pas une fuite d'huile. vraiment du bonheur.

 

niveau confort, c'est un regal. sur la route pareil, autoroute a 110, fenetre ouverte cause chaleur de fou, pas de surchauffe.

par contre, quand j'ai vu la quantité du reservoir et le poid de la voiture "la vache" comme j'ai dit au vendeur :D

60L et 1800kg tout plein fait.mais apparement ce serait le poid total admissible. j'ai pas le poid de la voiture seul en fait.

 

enfin, elle est maintenant a l'abri, je referait des photos le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qua281dK

par contre un doute sur la puissance de l'auto.

j'ai regerder des site pour les pieces, et apparement y'aurais plusieurs puissance en 1300.

 

moi c'est un 1300gt de 7cv fiscaux. combien en CVDin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Il me semble en effet que le 1300 fait aux alentours des 60 chevaux. Faudrait que je regarde ma RTA...

 

 

Par contre, la caisse ne fait pas 1 tonne 800. Ca c'est certain!!! :o

 

Ma Mk1 doit faire environ 1 tonne. Alors je ne pense pas que la Mk2 fasse 800 kg de plus... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

oui, sur la carte grise c'etait le poid total accepté en pleine charge. ils n'ont pas mis le poid normal. elle fait 1t100 je crois. pour la puissance, j'ai cru voir aussi que ca dependais du carbu, moi c'est un double corp donc je pense 70 en effet.

 

pour les photos, la voiture est chez ma cherie, donc je prendrais ca ce week end sous toute ses formes. en attendant:

 

 

 

DSCI0009.jpg.32fa796c298b1101097cac11e14fab29.jpg

DSCI0015.jpg.54a1b16990043c4e741fa71f6d86623a.jpg

DSCI0012.jpg.031fdf39005d45dbf45aa6d757a85c80.jpg

DSCI0013.jpg.409fc092cf577350e582dfb8791075d7.jpg

 

 

ce sont les photos que l'ancien proprio m'avais envoyé avant que je l'achete.

 

j'en ferais des plus ciblé ce week end, genre tableau de bord qui est comme neuf, les sieges, le coffre...

 

donc pour moi, trés bonne affaire un capri d'origine de 74 avec 60000kms d'origine pour 3000€ ^^Photo_ford_capri_004.jpg.611305f320eb45c9db2b5f8fc6a32656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas foncièrement d'accord avec toi.. :??:

 

A 1500€, pas question de trouver une auto restaurée... et encore moins une dont le chassis est une coque.. Les travaux de carrosserie sont hors de prix..

 

Donc pour 1500/2000€, si tu trouves une Capri 1300 "nickel", c'est que ce sera du travail d'amateur, pas forcemment fait dans les régles de l'art..

 

Alors, entre une Capri 1300GT "maquillée" à 1500€ et une Capri 1300GT dans unjus exceptionnel à 3000€, mon choix est vite fait.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

pareil pour moi. j'ai meme vu des capri mk2 1300 a 3000€ avec probleme moteur, dont on ne connaissait pas forcement l'origine etc...

 

j'ai aussi feuilleté tout les papier, j'ai retrouver les catalogues avec les accesoire ford en option, le manuel d'entretien et guide d'utilisation, le carnet ford service avec le nom du proprio qui correspond bien avec la personne qui me l'a vendu, ainsi que la date de livraison de la voiture a cette personne.

 

franchement c'etait mon reve depuis tout petit. je suis bien content d'etre tomber sur celle là :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

Je suis d'accord avec jfdetrouvans...

 

Honnêtement, des Capris dans leur jus capables de faire 250 bornes d'une traite, on doit pouvoir les compter. C'est vrai que ce n'est pas le moteur le plus puissant de la gamme, mais si l'état général est bon, ca les vaut.

 

Et puis, la carrosserie à l'air bien saine quand même!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108aP

Elle est superbe et te coutera bien moins cher qu'une capri a retaper,puis tu en profiteras de suite,bravo bel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je parlais de la cote. Après chacun fais sont choix. Quand j'ai acheté la mienne, elle avait été refaite et je l'ai payer à peine plus cher que celle de quatrelinette (la mienne est une 2.3s de 1983). La capri 2 1300 est la moins cotée de toute les Capri, c'est pour ça que j'avais fais la remarque.

 

Je veux juste dire que certaines personne essaient de profiter de la passion pour se faire de l'argent. Moi quand j'ai du rab, je donne ou j'échange.

 

D'ailleurs il me reste encore 2 sièges et une banquette arrière pour celui que ca intéresse. Les photos sont au début du topic. État moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

photos de ce week end avec une de ses copines

 

IMG_0989.JPG1..jpg.a30fe64c82fb3bab62f507d7b4799a60.jpg

 

IMG_0995.jpg.a5a8d54d33ca1ecaae95c7571639dcb9.jpg

 

IMG_1003.JPG4..jpg.b3ad62ee4046efa0763c0bdb501e13d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Bon je post ici, meme si je n'ai pas de photo de celle de mon père:

 

Capris MK1 1969 XLR 2300GT, d'apres ce que j'ai lu c'est une "haut de gamme" pour l'époque avec intérieur en skai marron !!!

 

J'aurais tellement voulu la conduire un jour, mais on lui a mis du sucre dans le réservoir il y'a 20 ans et depuis il avais démonté le moteur mais jamais remonte (le temps) et la revendu dans l'état (carroserie intact, pas de rouille rien, peinture légerement ternie) pour 100€ car il n'avais plus de place...

 

Triste fin je trouve, et pour l'instant impossible de savoir ou elle, normalement elle a etait restauré par un collectionneur... mais je ne peut rien dire sur la qualité de la résto...

 

Extérieurement elle avait cette couleur avec le capo et les contours de vitres noir (c'est un xlr aussi sur la photo)

 

1703615239_capri3.jpg.21d2cd7a0cdf5c9aa30d73f734804a6a.jpg

 

L'intérieur etait le meme que celui la:

 

capri.jpg.f9ce7a4d299c3ae6eac6d014e61d3563.jpg

 

et le "petit" 2300 GT v6:

 

1643405418_capri2.jpg.7e8fd4a273d12bfbd6f077f444b5c8c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag483jn

:love: Pour 100 euros, celui qui l'a acheté à ton pére a fait une sacré affaire si la carrosserie était en bon état!!!!

 

La finition XLR était en effet le haut de gamme des Capri!!! Et puis le 2,3L...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox281QM

Salut les capristes!

 

Dites, petite question pratique: quelle pression mettez-vous dans vos pneux? (capri mk3, 1.6L S de 1982)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108aP

Elle est tres belle cette capri,quelle est sa cylindrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

salut a tous exellent topic ces vraiment sympa bon voila je vai vou presenter ma capri ces une mk2 1300gl de 1976 bon ok ces pa la preferée de tous le monde mes bon faut bien commencer par quelquechose et puis pour la balade ces qand meme sympa

cela fait un an que je la possede et la j'ai decider de la restaurer serieusement voici quelque photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764065/CIMG2133.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764065/CIMG2134.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764065/CIMG2135.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764065/CIMG2139.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764065/CIMG2140.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764065/CIMG2143.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/764065/CIMG2136.jpg voila la bete les infos et conseil sur cette voiture sont les bienvenus a savoir que j'ai sauver cette capri sinon sa serai devenu un cube

 

ps : mon demarreur est hs sur quel autre modele ford meme plu recente cerai t'il le meme merci d'avance

 

tiens je croyai que les capri a partir de la finition GL avai les petits carrés des jantes peint en noirs.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

petit rassemblement de voitures anciennes dans le cher ce week end. pas mal de monde, dont de belles americaines, le club 205 gti, et diverses voiture du coin. mais une seulle capri, la mienne. ^^

 

j'essayrai de trouver des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108aP

Salut,

 

c'est 2.3 V6 boite 5 développant 114CV. Elle est de 1983 et surtout "ELLE N EST PAS A VENDRE"

 

 

 

Je cherchais pas a te l'acheter mais faut reconnaitre que si je trouvais une mk3 en 2.3l dans ma région je serai plus que tenté.

Elle est belle en gris et me rappelle ma 1600 que j'ai revendu il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108aP

Puisque j'en parle je vais tenter de poster une photo de mon ex.

Elle me plaisait bien mais ce n'était pas une S puis l'envie d'avoir un V6 ça doit etre autre chose que le brave pinto.

 

000_0005.jpg.ea5e7b6ad990b544b5e1e5ee6f2a650a.jpg

 

 

000_0025.jpg.cdaaeaab6de8f804c5bc55c735e4bd63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr108aP

Super état c'est un peu exagéré car j'avais été obligé de changer le hayon,le capot à cause de la corosion.Les ailes arrières commencaient a murir aussi bref j'ai du la passer chez le carrossier,niveau mécanique j'ai du changer le joint de culasse car il avait pété entre deux cylindres (elle tournait comme une patate puis plus du tout),4 elargisseurs de voie,une barre stabilisatrice de plus gros diametre (19 de mémoire) prise sur une autre capri en épave....bref en se faisant la mécanique soi meme ça va c'est pas ruine pour une auto tres agréable a regarder et sympa pour la ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...