Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §4cv305wj

Salut patrice, l'interieur est je pense comme la tienne un tissus du type pied de poule marron et beige les PC ne sont pas d'origine, je n'ai pas de lien vu sur ancienne.net le prix est de 5000eur cela fait une certaine somme d'argent :??: qui demande reflextion le moteur est d'origine 64000km.

As tu une idée du nombre de voiture de ce type en France et de la plus ancienne? j'ai vu sur un site une 000338 ce qui me semble bizare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Salut patrice, l'interieur est je pense comme la tienne un tissus du type pied de poule marron et beige les PC ne sont pas d'origine, je n'ai pas de lien vu sur ancienne.net le prix est de 5000eur cela fait une certaine somme d'argent :??: qui demande reflextion le moteur est d'origine 64000km.

As tu une idée du nombre de voiture de ce type en France et de la plus ancienne? j'ai vu sur un site une 000338 ce qui me semble bizare...

 

Avatar

 

Posté le 22-08-2009 à 09:59:42 answeranswer +answer -editEdition rapidehomepageMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Le 22-08-2009 à 01:36:57, 4cvmania a écrit :

 

Salut patrice, l'interieur est je pense comme la tienne un tissus du type pied de poule marron et beige les PC ne sont pas d'origine, je n'ai pas de lien vu sur ancienne.net le prix est de 5000eur cela fait une certaine somme d'argent :??: qui demande reflextion le moteur est d'origine 64000km.

As tu une idée du nombre de voiture de ce type en France et de la plus ancienne? j'ai vu sur un site une 000338 ce qui me semble bizare...

 

 

 

salut, non l'intérieur (le tissus d'origine est différent), elle a des jantes a grosse épaisseur typique des fin 48 et des premieres 49 (des jantes était en roue de secours sur les premières 4cv toit plat et flèche ainsi que pour les version export de cette époque, pour l'arriere de la voiture la photo est trop flou.

pour le prix il est correcte puisque cette 4cv roule normalement et ceux sont les prix pratiquer actuellement.

pour l'instant la plus ancienne recenser avec la 47 noir de démonstration découper de chez renault est la 338e (année 47 modèle 48 d'octobre pour être précis) de 1 a 300 modèle 47, le gars la acheter il y a 5 ans environ sur e-bay, pour l'instant ces la seul recenser construite en 47, pour les 48 toit plat et flèche fabriquer en 48 pour l'instant il y en a que 5 de connue (1 restaurer, 3 a restaurer, 1 épave dans un bois vers Marseille irrécupérable et qui va disparaitre sous le poids des bulldozers car le bois va être transformer en citer) celle que l'on voit présenter par renault collection dans les salonS est une replique. pour les modèles 48 toi plat et clignotant jockey, il en reste une bonne 20ENE (j'en connais 11) de l'épave a restaurer dont 3 a l'étranger.

 

cf30b0de1233682c70df9496e9119539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Avatar

 

Posté le 22-08-2009 à 09:59:42 answeranswer +answer -editEdition rapidehomepageMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Le 22-08-2009 à 01:36:57, 4cvmania a écrit :

 

Salut patrice, l'interieur est je pense comme la tienne un tissus du type pied de poule marron et beige les PC ne sont pas d'origine, je n'ai pas de lien vu sur ancienne.net le prix est de 5000eur cela fait une certaine somme d'argent :??: qui demande reflextion le moteur est d'origine 64000km.

As tu une idée du nombre de voiture de ce type en France et de la plus ancienne? j'ai vu sur un site une 000338 ce qui me semble bizare...

 

 

 

salut, non l'intérieur (le tissus d'origine est différent), elle a des jantes a grosse épaisseur typique des fin 48 et des premieres 49 (des jantes était en roue de secours sur les premières 4cv toit plat et flèche ainsi que pour les version export de cette époque, pour l'arriere de la voiture la photo est trop flou.

pour le prix il est correcte puisque cette 4cv roule normalement et ceux sont les prix pratiquer actuellement.

pour l'instant la plus ancienne recenser avec la 47 noir de démonstration découper de chez renault est la 338e (année 47 modèle 48 d'octobre pour être précis) de 1 a 300 modèle 47, le gars la acheter il y a 5 ans environ sur e-bay, pour l'instant ces la seul recenser construite en 47, pour les 48 toit plat et flèche fabriquer en 48 pour l'instant il y en a que 5 de connue (1 restaurer, 3 a restaurer, 1 épave dans un bois vers Marseille irrécupérable et qui va disparaitre sous le poids des bulldozers car le bois va être transformer en citer) celle que l'on voit présenter par renault collection dans les salonS est une replique. pour les modèles 48 toi plat et clignotant jockey, il en reste une bonne 20ENE (j'en connais 11) de l'épave a restaurer dont 3 a l'étranger.

 

cf30b0de1233682c70df9496e9119539.jpg.be280bd8e4714da9c1f090f4c57bec12.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

mais ou est passez manu?, plus de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??::(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

MERCI POUR LA PHOTO DAMS08? j'ai pas compris avec moi elle voulais pas venir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

MERCI POUR LA PHOTO DAMS08? j'ai pas compris avec moi elle voulais pas venir :lol:

 

le lien de la photo etait coupe en 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

 

si sa continue un jour tu auras toutes les 4cv de France en photos :D;)

 

Peut etre un jour :lol:

Renault_4cv_10a.jpg.4ab821336d4b7f47d3e915f17066dbc5.jpg

Renault_4cv_10b.jpg.0da860462987e5878c152c9732047a7f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

le lien de la photo etait coupe en 2 ;)

 

ok! merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Toujours aussi belles les photos de Dams08 !! ON dirait que tu as photographié toutes les 4cv qui roulent en france ! continue !!

 

Moi aujourd'hui j'ai enfin trouvé le numéro de chassis :D

 

IMG_0284.jpg.927d8ed272031134c04d505fc6f5772c.jpg

 

on le vois pas bien sur la photo mais il correspond bien au reste des documents !!! :love:

 

et aujourd'hui, tant que j'étais dans le poncage j'ai trouvé le code couleur ...mais ça veut dire quoi le "61" en dessous ?

 

IMG_0285.jpg.49371fd03fe434d2cc47c3aa5b259199.jpg

 

Patrice, les modèles Service était des R2071 ?

Merci pour les encouragements !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

Merci Patrice, cela fait vraiment plaisir d'avoir une personne comme toi qui maitrise le sujet 4cv première génération :o

Je ne savais pas pour les jantes ni pour la copie d' Histoire & Collection Renault c'est HONTEUX!!!

pour la 48 restaurer s'agit t'il de celle-ci ? as tu une photo de la 338e j'ai contacté la personne au sujet de l'annonce elle est vendu.

 

 

untitled.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Toujours aussi belles les photos de Dams08 !! ON dirait que tu as photographié toutes les 4cv qui roulent en france ! continue !!

 

Moi aujourd'hui j'ai enfin trouvé le numéro de chassis :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269942/IMG_0284.jpg

 

on le vois pas bien sur la photo mais il correspond bien au reste des documents !!! :love:

 

et aujourd'hui, tant que j'étais dans le poncage j'ai trouvé le code couleur ...mais ça veut dire quoi le "61" en dessous ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269942/IMG_0285.jpg

 

Patrice, les modèles Service était des R2071 ?

Merci pour les encouragements !!!

 

 

 

bravo titi67z tu a trouver les numeros cacher (tu voit bien que tu doit restaurer cette carrosseries, les numeros font foi de ta rare 4cv) ;):)

pour les codes couleurs je ne peut pas t'aider, désoler :non:

les premieres service février 48 a aout 50 etait des r2070

de fin 50 modele 51 a 52 environ etait des r2071 "ces changements correspondez en même temps aux autres modèles de 4cv r1060 passant a r1062" ce changement correspondez a la cylindrer descendu a moins de 750cm2 pour favoriser les 4cv en competition et qui pouver ce battre a armes égale avec la concurrence de l'époque.

BONNE CONTINUATION :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

Salut TITI67z, quel bijoux as tu :??: le numéro au pochoir corespond à l'identification de chaînes de montage.

Amicalement 4CVMania

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Merci Patrice, cela fait vraiment plaisir d'avoir une personne comme toi qui maitrise le sujet 4cv première génération :o

Je ne savais pas pour les jantes ni pour la copie d' Histoire & Collection Renault c'est HONTEUX!!!

pour la 48 restaurer s'agit t'il de celle-ci ? as tu une photo de la 338e j'ai contacté la personne au sujet de l'annonce elle est vendu.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774017/untitled.jpg1..jpg

 

 

y a pas de quoi 4cvmania, je m'intéresse aux modèle première génération tout simplement car j'ai eu une chance incroyable dans acquérir une :love:

pour la copie d'histoire et collection; je suis très content de leur honnêteté :jap: car leurs 4cv ressemble presque a si méprendre a la vrai (en fait je l'ai sue par mr delaunois il y a environ 9 ans quand j'ai recenser ma 4cv 48; qui ma féliciter pour ma trouvaille, et ces a ce moment là qui me la annoncer) et mème comme il travailler aussi pour gazoline il voulais faire un article sur ma trouvaille, mais restant modeste je n'est jamais donner suite.

pour la 48 restaurer oui ces elle, j'ai connu sont ancien propriétaire qui nous la gentiment proposer a la vente a l'amicale 4cv; sont propriétaire actuel me connait et moi aussi par personne interposer (il a une belle collection de 4cv spéciale) :love: sur cette 48 il y a quelques pièces de carrosserie plus récente que seul les connaisseur des premieres 4cv reconnaitrons (c'est quand même la 2eme plus vieilles connue avec la 338eme) puisque sont numero est le 1423 :sol:

malheureusement c'est la seul photo connue de la 338e; le proprio étant très discret.

pour la 48 qui était en vente cela était normal quelle parte vite car le prix était correct pour ce genre de modele

 

47TP.jpg.e2f7e93f73cd813ccae570c88b8f3295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Salut TITI67z, quel bijoux as tu :??: le numéro au pochoir corespond à l'identification de chaînes de montage.

Amicalement 4CVMania

 

he! dis dont tu t'y connait aussi en 4cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Merci Patrice, cela fait vraiment plaisir d'avoir une personne comme toi qui maitrise le sujet 4cv première génération :o

Je ne savais pas pour les jantes ni pour la copie d' Histoire & Collection Renault c'est HONTEUX!!!

pour la 48 restaurer s'agit t'il de celle-ci ? as tu une photo de la 338e j'ai contacté la personne au sujet de l'annonce elle est vendu.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774017/untitled.jpg1..jpg

 

 

tient voila une photo de l'arrière :love:

 

PIC0671.jpg.a28c3aba43cdbcd41555449fc61c72ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

Merci patrice pour la photo le toit est tres plat sur la 338e, j'aimerai bien trouver une 4cv 1er generation pour chez moi en Suisse car ce model me plait beaucoup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

je trouve quand meme dommage que renault n'est pas fait le choix de faire une recherche pour avoir une vraie et non une copie! par chez nous les gens sont tres puriste-;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Merci patrice pour la photo le toit est tres plat sur la 338e, j'aimerai bien trouver une 4cv 1er generation pour chez moi en Suisse car ce model me plait beaucoup :love:

 

 

ouah! tu et suisse j'ai passer un week-end a Genève fin décembre 2007 super génial!

tu a entendu parler de rodolphe halwick? il avait deux adresses une en France et l'autre en suisse, il était le président du club des quatres et en 96 et ceux pendant 3 ans avait fait le recensement des 4cv, il posséder en autres une 48 a toit plat et flèche mais sans carte grise qu'il a revendu en 99 2000f soit 300e dans la vie de l'auto :( , pour des raisons diverses il a revendu 85% de sa collection de tout ceux qui se rapporter a la 4cv et beaucoup de chose se sont vendu sur e-bay (beaucoup d'objets exceptionnels amasser aux files des années) et j'ai eu la chance de lui racheter quelques miniatures et documents a des prix très correct puisque cela était les debuts d'e-bay et donc peut d'enchérisseurs ;)

celle que tu peut trouver c'est la toit plat, mais malheureusement avec les anneès elles ont était très souvent moderniser; mais la version a flèche du n°1 aux n°3754 :non: sauf avoir une chance inouï car ces un modèles très rechercher par les gros collectionneurs de 4cv et certain professionnelles de la voiture anciennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

je trouve quand meme dommage que renault n'est pas fait le choix de faire une recherche pour avoir une vraie et non une copie! par chez nous les gens sont tres puriste-;)

 

 

oui tu a raison, mais il y en plus a vendre et de surcroit entièrement d'origine a sa sortie d'usine :non:

même celle de rodolphe halwick avait les portes, les ailes et autres plus récent et j'en connait d'autres, car les pieces specifiques sont trop rare a la vente et a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Manu pour que tu puisses mettre à jour le topic :

 

Membre : Titi67z

Localisation : 67 - Bas-Rhin

Modèle et année de la 4cv : 1954

Couleur origine et couleur finale : Gris Pastel

Etat de la 4CV : mauvais

Lien interne Forum-Auto : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 68.htm#bas

Lien sur site externe :

Infos diverses :

 

Pour éviter de trop pourrir ce post avec ma voiture j'ai aussi crée un sujet à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

oui je connais Bien Rodolphe veritable Fou de la 4 pattes gros collectioneur :o un veritable dictionnaire de la 4cv :p l'info d'identification chaine de montage est de lui.

 

Il a revendu toute sa collection suite a des problèmes perso :cry: , mais le grand Rodolphe revient petit a petit dans le monde de la 4cv.

 

tu veux dire quoi? "mais la version a flèche du n°1 aux n°3754 je ne comprend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

oui je connais Bien Rodolphe veritable Fou de la 4 pattes gros collectioneur :o un veritable dictionnaire de la 4cv :p l'info d'identification chaine de montage est de lui.

 

Il a revendu toute sa collection suite a des problèmes perso :cry: , mais le grand Rodolphe revient petit a petit dans le monde de la 4cv.

 

tu veux dire quoi? "mais la version a flèche du n°1 aux n°3754 je ne comprend pas?

 

 

je me douter un peut que tu t'y connaissais dans le monde de la 4cv :jap:

et oui rodolphe et une veritable référence dans le monde de la 4cv :jap:

et je sais qu'il revient surtout dans la miniature 4cv (j'ai était sur sont cite) :p , quand tu le verra essaye de voir si il se souvient a qui il a vendu sa 48 et quelle était sont numéro de fabrication ;)

pour ta question, j'ai voulu dire que la 4cv n°1 a la 4cv n°3754 sont identique, c'est la vrai 4cv dessiner par fernand picard et sont équipes (elle a le toit plat et des flèches qui se lève sur les cotées des custodes arrieres, exactement comme les premières peugeot 203) qu'a partir de mai 48 et aux n°3755 elle garde sont toit plat mais possedent des clignotants rubis a la place des flèches très vites abandonner pour les clignotants jockey et bien sur de nouvelles commandes aux tableaux de bord et un nouveaux volant noir trois branches plus fin identique aux juva 4 de cette années là, qu'avant elle avait le volant des juva 4 d'avant guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

Dit moi Patrice qu'elles sont des Heures de sommeil? Quand je vois les messages, tu fais le concours général de permanance nocturne :p

A cette 4cv elle nous rend fous Jusqu'au bout de la nuit :love: Et nos femmes alors :D

Pas probleme je te donne l'info dans la semaine pour l'acheteur français de la 48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oh PINAIIIIIIIIIIIIISE !!! Me suis absenté un weekend et y'a pleins pleins pleins de nouveaux post !!!

 

 

GENIALLLLLL !!! J'ADOOOOOOOOOOORE !!! ;) ;) ;)

 

Bon je prendrai le temps de répondre tout à l'heure...

 

Amitiés les amis,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Dit moi Patrice qu'elles sont des Heures de sommeil? Quand je vois les messages, tu fais le concours général de permanance nocturne :p

A cette 4cv elle nous rend fous Jusqu'au bout de la nuit :love: Et nos femmes alors :D

Pas probleme je te donne l'info dans la semaine pour l'acheteur français de la 48.

 

 

salut, en fait comme c'était les vacances je me suis relâcher point de vue horaire, mais a partir de ce soir c'est fini hélas, le boulot reprend demain :(

oui tu a raison elle nous rende fous ces 4cv parfois même on en rêve, mes heureusement que nos femmes sont là pour calmer le jeux ;)

et milles merci pour les infos que tu pourras avoir sur la 48 a rodolphe et en plus si il se souvient de l'acheteur et de sont numéro de fabrication se sera le top pour la classer parmi les plus vieilles de France et peut être contacter sont propriétaire, car j'aimerais en 2016 pour les 70 ans réunir le plus possible de 47 et 48 toit plat et flèches (restaurer ou non) et en plus cela ne ses jamais produit dans rencontrer même deux ensembles depuis leurs sortie d'usine et pour faire découvrir ce fascinant modèle que beaucoup ne connaisse pas ou dut moins en photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Oh PINAIIIIIIIIIIIIISE !!! Me suis absenté un weekend et y'a pleins pleins pleins de nouveaux post !!!

 

 

GENIALLLLLL !!! J'ADOOOOOOOOOOORE !!! ;) ;) ;)

 

Bon je prendrai le temps de répondre tout à l'heure...

 

Amitiés les amis,

 

Manu

 

 

content de te retrouver manu, amitié a toi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

tien manu et vous tous un petit proto de 1949 a vendre sur anciennes.net ;)

 

007196ef6a1c4b94cfc6b30242e3af66.jpg.fea6aa4dbc5b7514f7a993e168734557.jpg

 

95b82a60806aa372fb2e2e03731c1c4e.jpg.f6be5fef950e26849efb103b05f256a1.jpg

 

b67f2361bf175f7782865ce57ead67c0.jpg.430e11a7b05d24f466b87254e405ca10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Ce qui me fait sourire (c'est un peu perso), c'est qu'il y avait un Patrice dans ma société qui était fou de 4cv), mais je ne pense pas que ce soit celui qui poste sur ce forum...

 

 

non je ne pense pas que je suis ce patrice là, j'ai toujours travailler en charente maritime :jap::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...