Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pai811qe

Oui sur les photos d'époque aussi ils apparaissent. J'avais pensé qu'ils étaient là pour attacher des marchandises depuis les places avants. Mais ça n'a pas trop de sens.

 

 

Les trous à l'intérieur des portes servent bien à fixer les marchandises, moi je vous parlais des trous qui sont à l'extérieur de la porte. On peux les distinguer sur la photo que vous avez publié, sur votre porte ils ont été rebouché mais si vous insistez un peu vous arriverez à retirer la 'rustine', vous y découvrirez trois trous parfaitement ronds. A quoi servaient ils ????

Tenez moi au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les trous à l'intérieur des portes servent bien à fixer les marchandises, moi je vous parlais des trous qui sont à l'extérieur de la porte. On peux les distinguer sur la photo que vous avez publié, sur votre porte ils ont été rebouché mais si vous insistez un peu vous arriverez à retirer la 'rustine', vous y découvrirez trois trous parfaitement ronds. A quoi servaient ils ????

Tenez moi au courant.

Bonne journée

 

 

 

:hello: Pail4,

 

Peut-être est-ce les restes des points de soudure des tôles qui masquaient l'embouti des vitres pour obtenir une porte "lisse" ??? Puisque au final, en enlevant ces tôles d'habillage, on pouvait retrouver des portes classiques à vitrer. La soudure devait être faite par l'intérieur pour être invisible ??? Ceci n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas souder donc je ne connais pas tous les procédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une 4cv de 52 noire à vendre sur le bon coin coin dans la somme (80) , avec les portes arrières tôlées, tout paraît bien d'origine, il y a peut-être moyen de demander des photos détaillées... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une 4cv de 52 noire à vendre sur le bon coin coin dans la somme (80) , avec les portes arrières tôlées, tout paraît bien d'origine, il y a peut-être moyen de demander des photos détaillées... ;-)

J'ai cherché le lendemain du message mais je ne l'ai pas trouvé. Bon j'ai souvent du mal pour trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les trous à l'intérieur des portes servent bien à fixer les marchandises, moi je vous parlais des trous qui sont à l'extérieur de la porte. On peux les distinguer sur la photo que vous avez publié, sur votre porte ils ont été rebouché mais si vous insistez un peu vous arriverez à retirer la 'rustine', vous y découvrirez trois trous parfaitement ronds. A quoi servaient ils ????

Tenez moi au courant.

Bonne journée

Je viens d'aller voir les portière de 2070 que je stocke, derrière les trous il y a à chaque trou un paquet de mastic qui colle le disque de tôle qui bouche le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pai811qe

 

 

:hello: Pail4,

 

Peut-être est-ce les restes des points de soudure des tôles qui masquaient l'embouti des vitres pour obtenir une porte "lisse" ??? Puisque au final, en enlevant ces tôles d'habillage, on pouvait retrouver des portes classiques à vitrer. La soudure devait être faite par l'intérieur pour être invisible ??? Ceci n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas souder donc je ne connais pas tous les procédés.

 

 

je pensais que les portes que je possèdent avaient été modifiée, peut-être pour une déco style tour de France ou autre mais quand je vois celle de pierre83 je me dis que mon hypothèse tombe à l'eau...

J'avais aussi pensé à votre idée mais je trouvais que ça faisait bricolage...

J'ai à nouveau regardé mes portes et cette histoire de recouvrement de la partie vitrée par une tôle est des plus en plus plausible.

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pai811qe

Je viens d'aller voir les portière de 2070 que je stocke, derrière les trous il y a à chaque trou un paquet de mastic qui colle le disque de tôle qui bouche le trou.

 

 

Les miennes avaient aussi été rebouchées mais pas de mastic, ça avait été refait plus sérieusement, la pastille avait été soudé sur une tôle qui avait été etamée sur la portière.

 

J'ai aussi essayé la peinture en bombe qu'un forumur avait conseillé, on est loin de la couleur crème recherchée. Elle se rapproche peut-être plus de la couleur ivoir 314.

 

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma 4 pattes, entièrement restaurée en 2018, achetée neuve par mes grand-parents en 1959.

 

 

15995017_638752836314825_6138821438350084002_o.jpg

 

Son état avant restauration:

 

 

11236475_444880475702063_2118968093773985758_o.jpg

 

 

12187851_444880442368733_788099729836881226_n.jpg

 

Et la voici comme neuve !!

 

 

69932931_1180005472189556_3471446985309945856_o.jpg

 

 

67255660_1152493184940785_2863325048360402944_o.jpg

 

 

87491945_1338260563030712_8695477069632503808_o.jpg

 

En bonus, une petite remorque monoroue :)

 

 

89400271_1338260626364039_6394851406301364224_o.jpg

 

Rooooh, la remorque dont je rêve ! Où avez-vous trouvé cette merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p.g885FG

Bonjour je suis actuellement sur une restauration de 4cv et j aimerai la peindre comme la votre. Pourriez vous me donner la référence ou code couleur ou le non du fabriquant de la peinture d aujourd hui pour le POMIDORI 763.Mon carrossier n arrive pas a le trouver.Merci d avance.P.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis actuellement sur une restauration de 4cv et j aimerai la peindre comme la votre. Pourriez vous me donner la référence ou code couleur ou le non du fabriquant de la peinture d aujourd hui pour le POMIDORI 763.Mon carrossier n arrive pas a le trouver.Merci d avance.P.G

 

Désolée, je n'avais pas été bien conseillée et ce n'était pas une couleur Renault, même si je vois certaines photos des 4CV qui semblent être exactement de la même couleur. J'avais noté : peinture Honda Alice green GB27, et mon carrossier a retrouvé récemment la même peinture sans que je lui ai transmis ces références. Vous avez aussi la peinture Fiat marine grün verde marina 308 dans le même ton ... ci-dessous une photo trouvée sur internet (avec la remorque de mes rêves) :ange:

remorque sur site internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'avais pas été bien conseillée et ce n'était pas une couleur Renault, même si je vois certaines photos des 4CV qui semblent être exactement de la même couleur. J'avais noté : peinture Honda Alice green GB27, et mon carrossier a retrouvé récemment la même peinture sans que je lui ai transmis ces références. Vous avez aussi la peinture Fiat marine grün verde marina 308 dans le même ton ... ci-dessous une photo trouvée sur internet (avec la remorque de mes rêves) :ange:

remorque sur site internet.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

La référence est Vert Irlande ou Erin 910 ( 1959)

 

Attention, le code couleur 910 a été repris chez Renault pour un vert métallisé 1975 ou 76 , donc bien préciser au coloriste l'année (1959) et le nom (Irlande - Erin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art517rX

Bonjour, oui Renault remanie parfois ses anciennes teintes en gardant le numéro et le code teinte ainsi certains opaques deviennent métallisé comme le vert Erin 910 ou le bleu Lazuli 400 , et les teintes métallisées deviennent Nacrées comme le vert Bornéo 911. Donc attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui Renault remanie parfois ses anciennes teintes en gardant le numéro et le code teinte ainsi certains opaques deviennent métallisé comme le vert Erin 910 ou le bleu Lazuli 400 , et les teintes métallisées deviennent Nacrées comme le vert Bornéo 911. Donc attention .

 

 

 

Bonjour Artéfac,

 

Il y a même certaines références opaques qui deviennent une autre nuance opaque : le vert 951 (un vert anglais en 68-69) deviendra le vert-de-gris caractéristique des 1eres 4L Savane .

Evidemment, le nombre de combinaisons de codes couleur ayant une limite , c'est inévitable quand le système n'évolue pas. Le sujet est très intéressant au final pour ceux qui aime la couleur, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 12:37, Renault_78 a dit :

:hello:

 

large.IMG_3805.JPG.3b5a73edbd40e747f4fa99ed889e5d95.JPG

Etonnante, et intéressante, cette 4CV, qui est apparemment une Affaires ou une rare Service modifiée : On voit déja sur le tdb les différents boutons autour du compteur qui confirme un "bas de gamme", ensuite pas de baguettes de bas de caisse ni sur les portes, pas d'enjoliveur "ailettes" autour du bouchon de radiateur, ni sur les roues, pare-chocs sans bananes (bon, ils devraient être peints) et , détail intéressant, les clignos ont été  (horriblement) déplacés sur le pavillon, comme si d'origine il n'y avait eu d'emplacement embouti sous la gouttière, que seules les Services en furent dépourvues.

Enfin, elle est équipée d'un volant 3 branches (mais ivoire, comme celui des Luxe de toute 1ere génération,alors qu'il était noir à 3 branches sur la Service et les modèles basiques)  Un beau mélange qui trahi une base rare.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non335HL

Salut à tous et toutes 

Quelqu'un aurait une pipe d'admission à me proposer ? 

À un prix raisonnable svp, je ne suis pas riche 😜😜😜

Merci de vos réponses Arnaud.B 

pipedoublecarbu4CV.jpg.9b9e20c042bc8d0189ebe5d6cd1b3415.jpg.719fded1e62effb7c023b350b18a2690.jpgpipenardi01.jpg.d91b2a54ad3d3c2db258ea6d16b8f7e6.thumb.jpg.10224a8d30c26719f46f082bdd759b2c.jpg

Spoiler

😁

 

😁

Modifié par nonolabidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 18:38, trellex42 a dit :

 

Bonjour a tous, 🙋‍♂️

je souhaiterai  prendre contact avec Mr " TRELLEX42 " concernant son magnifique Attelage 'Pierre Digue' merci pour cette lecture.

Bon Forum a tous ...

IMG_20211104_081528_553.jpg

Modifié par lucky968
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 10:52, lucky968 a dit :

Bonjour a tous, 🙋‍♂️

je souhaiterai  prendre contact avec Mr " TRELLEX42 " concernant son magnifique Attelage 'Pierre Digue' merci pour cette lecture.

Bon Forum a tous ...

IMG_20211104_081528_553.jpg

Bonjour Lucky, j'ai essayé de vous envoyé un message en mp, mais apparemment, ça ne marche pas, vous ne pouvez pas en recevoir.... je ne comprends pas .....  Envoyez moi un message en cliquant sur mon pseudo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...