Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Traction : Les Tractions à l'Avant-Garde!


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Pas mal:

 

Y'a une dizaine d'années avec un pote, on a sortie celle ci d'une ancienne scierie abandonnée. Une 7C de 35.

Il avait fallu recréer un chemin sur une trentaine de mètres à travers les ronces pour la sortir, plusieurs jours de boulot par -5°, juste avant que les bulldozers ratiboisent tout...

Le copain, qui l'avait achetée, a préféré la revendre pour faire un bénef plutot que de la restaurer... :/

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/voitures perso9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/voitures perso10.jpg

 

 

Les boules, c'est rare en plus ce modèle, les premiers en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Celle là je ne sais pas ce que c'est, c'est pas une trac !!! :nanana:

C'est une copie made in taîwan ou un truc dans le genre, même les formes de la coque sont loupées...

 

 

Oui j'ai bien remarqué mais une vrai traction avec le rouge grenat d'origine et les pneus à flanc blanc serait magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mienne :

 

7C de 1936

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/32/03/dscf4510.jpg

 

Celle de mon pere :

 

11BL de 1937

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/32/03/dscf4010.jpg

 

La restauration de ma 7C : http://citroen-7c-36.over-blog.com/

 

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Je viens d'aller voir ton blog. Il est super sympa. Continue ici à nous faire vivre ta restauration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai bien remarqué mais une vrai traction avec le rouge grenat d'origine et les pneus à flanc blanc serait magnifique

 

 

Je n'apprécie pas les flancs blancs :bah: , sauf sur quelques rares voitures (genre Chambord), et encore à condition que la partie blanche ne soit pas trop large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai bien remarqué mais une vrai traction avec le rouge grenat d'origine et les pneus à flanc blanc serait magnifique

 

 

En fait j'aime bien les voitures sobres, avec un peu de chrome mais pas trop, et des couleurs classe et sombres mais pas trop voyante.

En fait une 11 noire à jante BM et sans accessoire correspond très bien à mes critères.

Quand j'en vois une blanche ou une beige, ça me file la nausée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y étais tous alors, ce 28 août 2005 à Saverne? :D

 

 

 

 

 

 

 

--------------------------

 

Une 15 Six de 1955, vue à Cabourg (14). Elle est noire, comme il faut. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/Traction_1955VJ95_1.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/Traction_1955VJ95_2.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/Traction_1955VJ95_3.JPG1..jpg

 

 

 

:pfff::pfff::pfff:

 

C'est une 11 BL quinzifiée, avec pare-chocs et enjoliveurs de 15 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre417kB

Je voulais savoir aussi, est ce qu'aujourd'hui toute les pièce mécanique de traction sont refabriquées: y-a-t-il des pièces quasi introuvable, du fait qu'il ne faut mieux pas casser celles d'origines au risque de se retrouver dans la mouise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

 

Je rêve ou y a de la paille derrière ? :o:??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Sinon son état ... Fort moyen ... (Me semble t-il) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

La peinture ne brille peut être pas, mais elle a l'air propre.

 

 

Je suis d'accord, mais une peinture noire mat sur une Traction, c'est original, mais c'est pas ce qu'on fait de plus beau en la matière ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir aussi, est ce qu'aujourd'hui toute les pièce mécanique de traction sont refabriquées: y-a-t-il des pièces quasi introuvable, du fait qu'il ne faut mieux pas casser celles d'origines au risque de se retrouver dans la mouise?

 

 

 

Tu peux tout casser sur la traction ! :o Tu retrouveras la pièce chaque dernier vendredi de chaque mois dans la bourse de ton patelin ....

 

Comme c'est l'auto la plus collectionnée , c'est la mieux achalandée en pièce reabriquée , comme la deuche ou la DS ;)

 

C'est pas du Simca/Panhard/hotchkiss d'avant-guerre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

C'est les vacances Reynald ;)

En septembre, on va se remettre dans le train train habituel et le forum va repartir ;):jap:

Pour le moment il est en mode "Pause" :p:sol::lol:

 

Prise sur google, elle est pas 100 % d'origine mais bon ...

 

 

1850482544_Une_traction_avant5B15D.jpg.0f8fef620d74842ec59e3a82ed316018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances Reynald ;)

En septembre, on va se remettre dans le train train habituel et le forum va repartir ;):jap:

Pour le moment il est en mode "Pause" :p:sol::lol:

 

Prise sur google, elle est pas 100 % d'origine mais bon ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475108/Une_traction_avant%5B1%5D.jpg

 

 

:D Ca on sait :lol:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

J'aime po la couleur

 

 

Moi non plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

En faite, elle est très laide :p:lol:

 

Vive les vacances :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime po la couleur

 

 

Ouai puis elle est déformée, y'a des pneus de camionette, des rétros detracteur et des feux de manège...

 

C'est pourtant pas compliqué de trouver mieux comme photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux tout casser sur la traction ! :o Tu retrouveras la pièce chaque dernier vendredi de chaque mois dans la bourse de ton patelin ....

 

Comme c'est l'auto la plus collectionnée , c'est la mieux achalandée en pièce reabriquée , comme la deuche ou la DS ;)

 

C'est pas du Simca/Panhard/hotchkiss d'avant-guerre ....

 

 

 

C'est pas faux, mais y'a beaucoup de refabrication de mauvaise qualité...

Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais on a même vu des ailes en polyester pour traction... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

Ouai puis elle est déformée, y'a des pneus de camionette, des rétros detracteur et des feux de manège...

 

C'est pourtant pas compliqué de trouver mieux comme photo...

 

 

C'est fait exprès... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Elle est belle en blanc aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

841269201_Citroen_Traction_Avant_White5B15D.jpg.f4f93c76a4d8bee274bccb3e08521928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

 

Il en faut pour tous les gouts, y compris les plus mauvais... :bah:

 

 

 

Viens pas me dire que t'aime pas la Blanche ? :??::o:o

 

Juste pour l'info: elle se trouve au Vietnam ! :eek:

 

 

Ah ben voilà... Pour eux je crois pas que c'est une voiture de collection donc tout va bien :lol:

Ils s'en servent comme déplacoirs, vu l'état ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...