Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Traction : Les Tractions à l'Avant-Garde!


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Ah ben voilà... Pour eux je crois pas que c'est une voiture de collection donc tout va bien :lol:

Ils s'en servent comme déplacoirs, vu l'état ... :(

 

 

Je pense que c'est à moi que tu demandais si je n'aimais pas la blanche...

Ben non, c'est fadace, morbide, froid, pas beau... Ca me fait autant d'effet qu'une camionette de boucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

Je pense que c'est à moi que tu demandais si je n'aimais pas la blanche...

Ben non, c'est fadace, morbide, froid, pas beau... Ca me fait autant d'effet qu'une camionette de boucher...

 

 

Justement moi c'est le contraire, je vois ce blanc, comme une couleur crème et je le préfère de loin au noir qui fait corbillard et morbide ...

Comme quoi, les gouts et couleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement moi c'est le contraire, je vois ce blanc, comme une couleur crème et je le préfère de loin au noir qui fait corbillard et morbide ...

Comme quoi, les gouts et couleurs :jap:

 

 

N'importe quelle voiture noire dégage une certaine classe. Il n'y a que pour la traction que les détracteurs trouvent le noir morbide... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

N'importe quelle voiture noire dégage une certaine classe. Il n'y a que pour la traction que les détracteurs trouvent le noir morbide... :roll:

 

 

Je n'aime tout simplement aucune voiture noire ... C'est tout ... :o

Mes voisins ont deux voitures noires, c'est laid, c'est terne, c'est salissant, rien de mieux qu'une belle couleur, une VRAIE !

Navré de te l'apprendre, mais le noir n'est pas une couleur ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aime tout simplement aucune voiture noire ... C'est tout ... :o

Mes voisins ont deux voitures noires, c'est laid, c'est terne, c'est salissant, rien de mieux qu'une belle couleur, une VRAIE !

Navré de te l'apprendre, mais le noir n'est pas une couleur ... :o

 

 

On peut jouer sur les mots...

Le noir existe, couleur ou pas, on aime ou on aime pas, c'est tout...

Mais les éternelles discussions sur les tractions toujours noires, c'est nul, c'est moche, toussa... ça n'a pas vraiment de sens. Ca correspond à une époque ou beaucoup de voitures, quelles qu'elles aient été, ont été noires... C'est comme ça.

Après il faut savoir si on est amateur de voiture ancienne dans l'idée de conserver un objet intéressant, en tant que patrimoine, tel qu'il a été crée et utilisé par beaucoup de gens, ou si c'est pour se poiler à faire un truc rigolo, personalisé mais pas forcément de bon gout, qui une fois qu'on en aura marre sera foutu dans un coin parce que personne n'en voudra....

Perso mon choix est tout fait, et en plus je n'ai rien contre les voitures noires...

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai rien contre les voitures noires. Mais il est vrai que ce fut une époque ou ou le noir fut la couleur la plus utilisé, et justement si je peux trouver une Traction au moment ou ça se fera, dans une teinte d'origine à la voiture ou à cette époque comme par exemple le gris souris, ou le beige aussi qui était souvent utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Moi non plus je n'ai rien contre les voitures noires. Mais il est vrai que ce fut une époque ou ou le noir fut la couleur la plus utilisé, et justement si je peux trouver une Traction au moment ou ça se fera, dans une teinte d'origine à la voiture ou à cette époque comme par exemple le gris souris, ou le beige aussi qui était souvent utilisé.

 

 

Et le bleu RAF, il ne te plaît pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

Mets moi un exemple stp?

 

 

Le bleu RAF (royale air force) est un bleu qui tire un peu sur le gris, comme le fond de cette image :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/Ensign_of_the_Royal_Air_Force.svg/800px-Ensign_of_the_Royal_Air_Force.svg.png

Mais je ne me souviens pas avoir vu de traction de cette couleur. Uniquement bleu nuit (très foncé donc) comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre417kB

Etant donné qu'il s'agit du topic officiel il faudrait alors au moins mettre en lien de ce topic au premier posthttp://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384138.htm qui est plus que complet.

Sinon hier on a sorti la traction à mon père pour la redémarrer mais il y a un peu de taff, on a du dégripper 2 soupapes, le démarreur est grippé et les roues roues ar. sont bloqués, mais ça va repartir on y croit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bleu RAF (royale air force) est un bleu qui tire un peu sur le gris, comme le fond de cette image :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/Ensign_of_the_Royal_Air_Force.svg/800px-Ensign_of_the_Royal_Air_Force.svg.png

Mais je ne me souviens pas avoir vu de traction de cette couleur. Uniquement bleu nuit (très foncé donc) comme la mienne.

 

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Ah si maintenant que je vois le fond, si si j'en ai vu une sur le rassemblement d'Arras. Je vais rechercher dans la journée et je mettrais la photo.

 

Pour la suite de ce topic, je suis entrain de rassembler beaucoup de renseignements, et quand tout sera pret, je mettrai à la suite des résumés sur l'histoire et l'évolution de la Traction pour qu'il soit ultra complet pour répondre à certain, n'est ce pas GreatBenco et c'est ce qui est prévue depuis le début. Seulement ça ne se fait pas en un clic de doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre417kB

Pas de problème Visa Club, c'était juste une suggestion, au contraire prends ton temps pour un faire un super topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre417kB

Personne n'a été à Eurocitro ce week ici? vous auriez dû car moi j'y étais :D impressionnant le nombre de tractions aussi belles que lors de leurs premier tours de roues, ou encore certaines conservées dans leurs jus d'origine. Mais surtout ce fut sympa de voir des allemands, Belges, Anglais etc présent avec leurs tractions.

Sinon en contenu y'avait pas loin d'une dizaine de cabriolet; 3 faux cabriolets, 15-6 découvrables, une traction jaune "ptt" la poste pour l'exotique.

Pour les photos regardez sur le topic eurocitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre417kB

Une question aussi à quoi sert le "socle" entouré en rouge?

CM2009_574.jpg.654d6f6d40eb6ca0e9e2a1e69e9bed04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a été à Eurocitro ce week ici? vous auriez dû car moi j'y étais :D impressionnant le nombre de tractions aussi belles que lors de leurs premier tours de roues, ou encore certaines conservées dans leurs jus d'origine. Mais surtout ce fut sympa de voir des allemands, Belges, Anglais etc présent avec leurs tractions.

Sinon en contenu y'avait pas loin d'une dizaine de cabriolet; 3 faux cabriolets, 15-6 découvrables, une traction jaune "ptt" la poste pour l'exotique.

Pour les photos regardez sur le topic eurocitro.

 

 

 

Moi j'y étais et j'ai fais plein de photos. :)

 

Sinon, je poste encore des photos de Traction Avant de Citromobile à Utrecht (NL). ;)

 

Une 11 BL de 1951, importée de l'Afrique du Sud:

CM2009_642.jpg.b3723744f9b62f6ca3a100b8f4097746.jpg

 

CM2009_643.jpg.1044c5e7c22206d5d5a5014762671c07.jpg

 

CM2009_644.jpg.c85fc1a65443ea1835b5ff930a5c2509.jpg

 

Détail du tdb:

CM2009_645.jpg.0ffd4fb79779a9ce4fc26b32dcccec70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

avant:

tryshrt.jpg.49423f2dbaf6829ea199c30fee626221.jpg

aprés :D

176.jpg.17e631dac3f7e27b0622558e77498fcc.jpg

ce week-end :D

138813675_CopiedeDSC03527.jpg.98d943a626d0b6071b2f416a94a09348.jpg

'ch'suis vraiment désolé pour ceux qui n'aime pas les tractions noires qui font des mariages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/tryshrt.jpg

aprés :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/176.jpg

ce week-end :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/Copie de DSC03527.jpg

'ch'suis vraiment désolé pour ceux qui n'aime pas les tractions noires qui font des mariages :D

 

 

C'est commeça qu'elles sont les plus belles le tractions... tout dans la sobriété ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

 

C'est commeça qu'elles sont les plus belles le tractions... tout dans la sobriété ! :jap:

 

je pense qu'on est fait pour s'entendre! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...