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Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Traction : Les Tractions à l'Avant-Garde!


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Participants fréquents à ce sujet

Trois jolies Traction Avant, vues samedi dernier aux Pays-Bas.

 

Une 15 Six de 1953 avec sa caravanne d'époque.

 

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Une 11 BL avec son immat d'origine hollandaise de 1956.

 

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Et une 11 BL de 1952.

 

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Y'avait une promotion sur la peinture rouge en Hollande ou quoi ???

Quand je viens sur ce topic j'ai presque à chaque fois envie de dégueuler devant le manque de gout et de respect des tractionistes pour leur bagnoles... On n'est plus dans les années 70 pourtant...

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Les flèches de direction intégrées dans le pilier milieu, c'est de série ou pas ? Parce qu'il me semble que toutes les Traction n'en ont pas, et qu'avant le montage de clignotants en 1952 certaines Traction n'avaient tout simplement pas d'indicateurs de changement de direction.

D'ailleurs sur des photos d'avant guerre de Traction "étrangères", on voit des montages qui donnent à penser à un "bricolage" local par l'importateur parce que la législation du pays imposait cet équipement, et pas à quelque chose d'intégré en usine...

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Les flèches de direction intégrées dans le pilier milieu, c'est de série ou pas ? Parce qu'il me semble que toutes les Traction n'en ont pas, et qu'avant le montage de clignotants en 1952 certaines Traction n'avaient tout simplement pas d'indicateurs de changement de direction.

D'ailleurs sur des photos d'avant guerre de Traction "étrangères", on voit des montages qui donnent à penser à un "bricolage" local par l'importateur parce que la législation du pays imposait cet équipement, et pas à quelque chose d'intégré en usine...

 

 

En effet les indicateurs de direction existaient depuis longtemps, que ce soit des flèches ou des feux clignotants, mais n'étaient pas obligatoires, et donc pas forcément montés de série sur toutes les voitures. Pour les citroen, il faudrait que je vérifie, mais je ne sais même pas si les 15 en avaient de série.

Pour tout savoir, il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'excellent livre "l'album de la traction" publié dans les années 1970 (auteurs Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff).

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Salon Automédon, au Bourget (93).

 

Une 15 Six.

 

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Une 11 BN de 1953.

 

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Une 11 BN qui a voyagé.

 

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Une 11B Familiale de 1940.

 

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Une 11A Limousine de 1936.

 

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Une 11 BN de 1955.

 

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Une 11 BL de 1937.

 

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Et une 11 BL cabriolet de 1937.

 

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