Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Traction : Les Tractions à l'Avant-Garde!


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §lok627Rf

Elle est belle, et tu as fait une très belle restauration, mais je préfère quand même le cabriolet blanc et noir, ou un peu plus flash, celui bleu et noir :D;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Elle est belle, et tu as fait une très belle restauration, mais je préfère quand même le cabriolet blanc et noir, ou un peu plus flash, celui bleu et noir :D;);)

 

 

Ben voila, le flash plait, c'est joli, c'est fun, mais ça ne colle pas à l'esprit de la traction... :bah:

Mais pour le savoir il faut avoir pratiqué la traction. J'en connais beaucoup qui ont fait des fantaisies au début, et qui sont revenus à quelque chose de plus proche de l'origine, une fois qu'ils avaient appris à aimer la traction pour ce qu'elle est, et non pas comme une voiture de frime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

Ben voila, le flash plait, c'est joli, c'est fun, mais ça ne colle pas à l'esprit de la traction... :bah:

Mais pour le savoir il faut avoir pratiqué la traction. J'en connais beaucoup qui ont fait des fantaisies au début, et qui sont revenus à quelque chose de plus proche de l'origine, une fois qu'ils avaient appris à aimer la traction pour ce qu'elle est, et non pas comme une voiture de frime .

 

 

Je ne la prend pas du tout pour une voiture de frime, mais je préfère simplement l'état d'esprit du proprio des deux cabriolets et de la Traction bordeau (Voir page 4), c'est tout ...

T'imagine dans une concentration de Traction, le nombre de Traction noire. La tienne passe inapercue a côté des autres, tandis que si elle est bordeau, ce n'est pas une couleur flash mais on est un peu plus attiré par elle... Qu'est ce que je m'ennuierai dans une concentration de Traction ... :o:o

 

Je verrai une 7 noire, une 11 noire, une 15 noire, une 11 avec une malle noire et puis j'en aurai assez et je partirai ... :(:bah:

C'est malheureux mais des anciennes, à mes yeux, c'est fait pour avoir des couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne la prend pas du tout pour une voiture de frime, mais je préfère simplement l'état d'esprit du proprio des deux cabriolets et de la Traction bordeau (Voir page 4), c'est tout ...

T'imagine dans une concentration de Traction, le nombre de Traction noire. La tienne passe inapercue a côté des autres, tandis que si elle est bordeau, ce n'est pas une couleur flash mais on est un peu plus attiré par elle... Qu'est ce que je m'ennuierai dans une concentration de Traction ... :o:o

 

Je verrai une 7 noire, une 11 noire, une 15 noire, une 11 avec une malle noire et puis j'en aurai assez et je partirai ... :(:bah:

C'est malheureux mais des anciennes, à mes yeux, c'est fait pour avoir des couleurs ...

 

 

On s'en fout, de passer inaperçu. C'est pour cela que je dis que la traction n'est pas une voiture de frime.

Quand on s'intéresse à tous les détails, on se rends compte qu'il y a enormément de petites différence entre les différentes versions, et du coup on ne s'ennuie pas. Mais je le redis, pour comprendre ça il faut être passionné. Celui qui ne le comprend pas est peut être un amateur mais pas un passionné de traction :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre417kB

Tiens une Traction de mon département;( la Sarthe pour les incultes :ange: ),

C'est sûr que niveau détail tu es servi, elle a été produite de 1934-jusqu'à 57 , ce serait impensable aujourd'hui une si longue production s'étalant sur 20 ans. D'ailleurs Citroën, entre la traction et la 2cv, font fort en longévité, à elles deux elles couvrent une période de presque 60 ans, ça fait un sacré bout de chemin!

Pour continuer dans le débat des goût et couleurs (à défaut de le faire avancer :D ), les cabriolets précédents, et en général, ne m'attirent pas plus que ça, surtout celui en bi-ton blanc. J'aime davantage les faux cabriolets, avec un bi-ton rouge-noir ou bleu-noir ou tout noir: c'est top :D . Je trouve qu'il manque quelques choses aux arrières des cabriolets (outre un pavillon :ange: ) et de ce fait ont moins de charme.

Aussi perso un des détails que j'apprécie le plus c'est l'odeur des intérieurs, ça contribue à une bonne partie de son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une Traction de mon département;( la Sarthe pour les incultes :ange: )

 

 

Ben non, c'est une immatriculation hollandaise! :lol:

 

Mais ne t'inquiètes pas, je viens de rentrer d'Eurocitro 2009 au circuit du Mans, donc j'ai des photos de Traction du 72. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber738zb

J'ai été a eurocitro, c'etait genial, j'ai meme eu le droit de faire un ptit tour dans le spider d'un vrai et beau cab' !

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/32/03/dscf4918.jpg

 

 

Et il y a du nouveau sur mon blog, je suis en train de rajouter la restauration de la 11BL de 1937 du paternel ! Pour y acceder il faut selectionner "11BL 1937" dans les "Categorie" a droite (ça permet de ne pas avoir les deux restaurations mélangée)

 

C'est toujours sur : http://citroen-7c-36.over-blog.com/

 

 

Je ne la prend pas du tout pour une voiture de frime, mais je préfère simplement l'état d'esprit du proprio des deux cabriolets et de la Traction bordeau (Voir page 4), c'est tout ...

T'imagine dans une concentration de Traction, le nombre de Traction noire. La tienne passe inapercue a côté des autres, tandis que si elle est bordeau, ce n'est pas une couleur flash mais on est un peu plus attiré par elle... Qu'est ce que je m'ennuierai dans une concentration de Traction ... :o:o

 

Je verrai une 7 noire, une 11 noire, une 15 noire, une 11 avec une malle noire et puis j'en aurai assez et je partirai ... :(:bah:

C'est malheureux mais des anciennes, à mes yeux, c'est fait pour avoir des couleurs ...

 

 

Je ne suis pas du meme avis que toi, je suis un peu pour le respect de l'origine, et donc seul les traction d'avant 1939 avait un large choix de couleur, il y a quelques exception avec des couleur irisé avant guerre et quelques bleu et grise apres guerre mais sinn, a mon avis, il faut quand meme rester dans le nuancier d'epoques, ce n'est que mon avis personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre417kB

 

Ben non, c'est une immatriculation hollandaise! :lol:

 

Mais ne t'inquiètes pas, je viens de rentrer d'Eurocitro 2009 au circuit du Mans, donc j'ai des photos de Traction du 72. :bien:

 

 

Quel couillon :lol: en plus je me suis déjà fait avoir la semaine dernière avec une Porsche.

 

Moi aussi j'en ai trouvé une du 72, une véritable cette fois-ci :)

 

DSC08095.jpg1..jpg.97baabf6a37261b20624b26371b01cdf.jpg

 

A Eurocitro il y avait notament une 15-6 découvrable ainsi qu'un faux cabriolet noir du 72. (et même une la poste jaune poussin pour ceux qui ont peur de passer inaperçue :D )

si tu as quelques photos :)

 

Ps:T'as mis quelques peu de temps si tu viens d'en revenir...car bon ça fait déjà 15 jours que c'est fini torino-man.gif.b47a97c1c416e7bf31d20a423f620231.gif

édit: j'avais point vu que tu habitais en Hollande, forcément ça met plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Eurocitro il y avait notament une 15-6 découvrable ainsi qu'un faux cabriolet noir du 72. (et même une la poste jaune poussin pour ceux qui ont peur de passer inaperçue :D )

si tu as quelques photos :)

 

 

Voilà, c'est celle-là. ;)

 

IMG_5866.jpg.0e1f442c96effd3a3a9e951e2dcc6f8b.jpg

 

IMG_5867.jpg.fcf7bc142a624edad8e84caef9436578.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ps:T'as mis quelques peu de temps si tu viens d'en revenir...car bon ça fait déjà 15 jours que c'est fini torino-man.gif.b47a97c1c416e7bf31d20a423f620231.gif

édit: j'avais point vu que tu habitais en Hollande, forcément ça met plus de temps

 

 

Je suis rentré le mardi après. La Hollande n'est pas si loin du Mans (environ 725 km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo elle était à Dinsheim. Mais le gars fait pas mal d'expos à travers l'Alsace ;)

 

 

Dinsheim c'est pas loin de Rosheim, par contre si c'est celle à laquelle je pense, je connaissais bien le fils du proprio, lequel l'a restaurée et roulait beaucoup avec dans les années 90, mais comme il y a eu des embrouilles dans la famille, le vieux a confisqué la traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

Ca n'existe plus une belle trac ou quoi ??? :voyons:

Non seulement elle est bicolore (ça, ça passe) mais les feux de remorque et le pare choc arrière surélevé, c'est d'un moche...

 

 

Ils allient plus ou moins beautée de l'ancetre, avec le côté pratique :D

 

Et je vais vous étonner mais là, le brun chocolat et le noir, ne se marient pas du tout :non:

Enfin, chacun ses goûts hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe plus une belle trac ou quoi ??? :voyons:

Non seulement elle est bicolore (ça, ça passe) mais les feux de remorque et le pare choc arrière surélevé, c'est d'un moche...

 

A mon avis le propriétaire a dû suréléver le pare-chocs arrière à cause de l'attache-remorque. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le propriétaire a dû suréléver le pare-chocs arrière à cause de l'attache-remorque. :roll:

 

 

Il existait des attelages pour traction, donc y'a moyent d'en refaire facilement sans devoir modifier de cette façon le pare choc.

Sale, nul, deux ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu681WB

Bonjour à tous,

 

Je voudrais juste savoir un truc...

 

Quand vous dîtes qu'il y a des tractions "faux-cabriolet", c'est que c'est des copies ou non ?

 

Merci à vous surtout :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais juste savoir un truc...

 

Quand vous dîtes qu'il y a des tractions "faux-cabriolet", c'est que c'est des copies ou non ?

 

Merci à vous surtout :):)

 

 

Non, un faux cabriolet, c'est l'appelation officielle (d'usine) du "coupé traction" (avec le toit en tole).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478xG

Cette voiture ma fascine depuis mon enfance, et j'ai la chance d'avoir une belle famille passionnée de vieilles mécaniques qui possède entre autre une traction, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir roulante, et donc d'en faire un tour.

J'espère que dans quelques années j'aurais le financement et la place pour avoir une traction, car je trouve que c'est une voiture vraiment magnifique. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva032ac

BONSOIR,

 

petite question : quels clignotants latéraux de custode ( derrière les portes arrières ) trouvait-on sur les tractions à l'origine ?

 

J' ai récupéré un Labinal chromé ( idem 2 cv mais chromé ) et je ne sais d'où il provient .

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

 

petite question : quels clignotants latéraux de custode ( derrière les portes arrières ) trouvait-on sur les tractions à l'origine ?

 

J' ai récupéré un Labinal chromé ( idem 2 cv mais chromé ) et je ne sais d'où il provient .

 

Merci pour la réponse

 

 

Il me semble que les clignotants dont tu parles sont apparus à partir des modèles 52...

Ce sont des feux de marque AXO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva032ac

Bonsoir,

 

non, ce ne sont pas ceux-là .

 

En fait, quels sont les différents modèles de cligno de custode pour les TA ?

 

Mais peut-être que dans les années 50, on pouvait trouver en accessoires, différents modèles de cligno ??? A confirmer !

 

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

non, ce ne sont pas ceux-là .

 

En fait, quels sont les différents modèles de cligno de custode pour les TA ?

 

Mais peut-être que dans les années 50, on pouvait trouver en accessoires, différents modèles de cligno ??? A confirmer !

 

Merci de vos réponses .

 

 

D'origine il n'y a que ça...

Les labinal, scintex "jockey", et autre adaptation de feux de 4CV, ce sont des trucs montés ultérieurement sur des modèles d'avant 52 qui n'avaient pas de clignotants. Y'avait les flèches de direction aussi, comme accessoire adaptable, ou parfois montées d'origine sur le montant central de caisse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

http://d11.e-loader.net/EujvWbRta7.JPG

http://d4.e-loader.net/YfyJSKBV31.JPG

http://d2.e-loader.net/eQfO70B58K.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...