Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Comment démonter l'allume cigare Classe C coupé sport


Invité §JAZ151pF

Messages recommandés

Invité §JAZ151pF

Bonjour,

Je possède un coupé sport classe C. Mon Allume cigare ne fonctionnant plus (il faisait sauter le fusible), j'ai acheter un autre allume cigare croyant pouvoir le faire facilement. Mais là je me retrouve bloqué, je n'arrive pas a retirer l'ancien.

Quelqu'un peut il m'aider, faut'il démonter tout le bloc central, ou bien une astuce existe pour l'enlever sans trop d'effort?

 

merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Il faut que tu demonte juste la partie ou i la l'allume cigare tu tires dessus vers l'arriere de la voiture et tu le sors avec la plaque e nplastique noire ensuite ut souleves la bague en plastique de l'allume cigare et ca sort et dans l'autre sens pour leremontage et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Voila la photo c'est la piece 50 que tu dois enlever B68255000015_1022.gif1..gif.7c8c3ec2d26371d4acc497a415932b46.gif

 

mais i lfaut deja sortir la piece 160 vers la gauche pour sortir la piece 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ151pF

merci, je vais essayer ça cet aprem.

Je te tiens au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ151pF

J'ai essayé, mais apparement cela ne sufit pas, la pièce 50 est bloqué par la pièce 260 ou 250 voir même la 180!!

Du coup on ne peu retirer celle-ci. Y a t'il une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ151pF

n'ayant plus de patience, j'ai fini par l'amener chez mon concessionaire mercedes, et HOP, c'est fait et GRATUITEMENT SVP!!!!

d'après leurs explications (j'ai pas vu faire) il faut demonter la console centrale en entier!!!!

5min chrono!! :p

 

voila, sujet clos.

merci quand même pour vos aides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Oui il fallait tirer vers la gauche la pièce 160 j'ai oublie de te le dire sorry

ils sont chouette ton concess bravo a eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §020254lJ

Bravo au concessionnaire

 

Mais quand même dommage de fumer à bord de sa jolie tuture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ151pF

Je ne fumes pas et encore moins dans ma voiture, mais il se trouve qu'il sert pour le gonflage de la roue de secours!!!

Et accesoirement pour rechager mon portable.

 

Aussi, la pièce 160 ne suffit pas, il faut retirer autre chose en plus. La 160 j'avais réussi a la retirer.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon388Wa

pour préciser car je l'ai déjà fait , il faut enlever la garniture autour du levier de vitesse et dévisser les vis qui tien le cendrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv811qS

Bonsoir,

 

Et dans le cas d'une Mercedes Classe A II (de mars 2006) CVT (automatique), comment fait(on pour retirer et tester l'allume-cigare (plan) ?

En effet celui-ci doit être défectueux car le fusible de 25 A grille à chaque fois que j'en mets un neuf.

 

Merci de vos réponses éclairées...

 

Alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho271uE

En espérant que ça puisse servir...

 

Je viens de le faire cet après midi. J'avais le même problème que l'auteur du sujet. Le fusible qui crame sert aussi à l'éclairage de la boite à gants (dans le coupé en tout cas).

Il faut enlever les pièces :

250, 50 et 160. Elles sont simplement clipsées. Penser avant à démonter le soufflet du levier de vitesse pour pouvoir dégager la pièce 250.

 

Une fois l'allume cigare débranché, il faudra aussi enlever l'ampoule (pièce rouge/brune) clipsée sur l'allume cigare pour pouvoir dégager l'allume cigare de la pièce 50.

Attention les branchements ne sont pas évidents à défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...