Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

CASCADEURS AUTO DES SIXTIES A AUJOURDHUI


Invité §404378aF
 Partager

Messages recommandés

Invité §404378aF

801749514_du_guesclin0.jpg.21c0ecbf6e5f44d82ac8d32becb213ce.jpg

Or le cascadeur qui doublait GRAVEY tomba malade. D urgence on se mit en quète d un remplaçant qui devait surtout etre un bon cavalier.

DELAMARE se porta volontaire et obtint gain de cause.Duels, chutes et tournois,GIL termina le film. dés lors, GIL DELAMARE avait trouvé sa véritable raison d exister.

la cascade allait devenir son royaume plein de tumultueuses et incroyables aventures.

thumbnail_aspx.jpg.5e1c45ee0095ba663939457f1b567f19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Né en 1923,fils d officier,GIL DELAMARE s appelait en fait GILBERT-YVES DE LA MARE DE VILLENAISE DE CHENEVARIN.

De vieille noblesse Francaise, Gil entreprit des études de droit.

Il faut préciser qu il préférait de loin les joies de l équitation,du rugby,de la natation, de l athlétisme, de l escrime ou du plongeon de haut vol à ses livres

Cela prédisposait déja son futur métier de cascadeur.

Avec la guerre il devint résistant des 1941 à l age de 18 ans puis s engagea dans la célèbre 2 eme DB qui entre autres libéra PARIS.

A la libération,il achète une jeep,parcourt la France en vendant des vètements.N ayant pas un sens commercial très développé, il cherche alors un moyen différent de gagner sa vie.

Ses qualités de sportif vont en 1948 lui fournir sa première chance.Il apprend que l on tourne dans la région de DINAN le film DUGUESCLIN avec F GRAVEY.

Il s engage alors comme figurant................ La légende peut commencer.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726249/simcaariane02.jpg1..jpg

Le voici au centre de l image juste au dessus de de sa compagne COLETTE DUVAL parachutiste (entre autres)!!!!

POURQUOI baptisait il une ARIANE ? Avec le nombre qu il en a détruit ! Un accord avec la marque ? Si un simcaiste peut nous éclairer il est le bienvenu.

Suite de sa biographie prochainement sur vos écrans

 

simcaariane02.jpg3..jpg.b6999a1419fa924c4236268b22713ac2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726249/du_guesclin,0.jpg

Or le cascadeur qui doublait GRAVEY tomba malade. D urgence on se mit en quète d un remplaçant qui devait surtout etre un bon cavalier.

DELAMARE se porta volontaire et obtint gain de cause.Duels, chutes et tournois,GIL termina le film. dés lors, GIL DELAMARE avait trouvé sa véritable raison d exister.

la cascade allait devenir son royaume plein de tumultueuses et incroyables aventures.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726249/thumbnail.aspx.jpg

 

Son métier de risque tout lui fit faire plusieurs fois le tour du monde.....

De RIO DE JANEIRO à COPENHAGUE,de la CHINE au NEPAL,de la BIRMANIE à PARIS:GIL DELAMARE a doublé les vedettes sur les plateaux d une foule de pays sur une cinquantaine de films.

 

images.jpg.5dfbe5dac1b5108da944611e0c656881.jpg.homme-de-rio-01-m.jpg.074e33d7080f8242a24ab0c1ba278abd.jpg

20070901-thironfaitsoncine-07368.jpg.b971a01b0c38e68fc9e9ce7d30a20554.jpg

20070901-thironfaitsoncine-07462.jpg.28023676b008baa26336e0dff7a50117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

020.jpg.813d922620a470a74d91e6152b80faeb.jpg75-1.jpg.0cd5301e68599104ef54c1c138712ac4.jpg

 

gendarme4.jpg.6b2d973657f4ef5ef3ddb92d42f897a7.jpg

La bonne soeur dans le premier des gendarmes c était lui dans la deuche !(hors gros plan bien sur)

 

 

corniaud-1964-03-m.jpg.17447c2478f4e12d8f13b825dbea0cdc.jpg

 

corniaud-1964-05-m.jpg.5706e568fb54d6e5a16eacd6a017764b.jpg

cultissime !!

Elle va beaucoup moins bien marcher, maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul233pp

en 88 on avait été a un petit spectacle de cascadeur ..

ils utilisaient des manta 1 et 2 vraiment terrible surtout pour le tour fait sur 2 roues :) ( j ai des photos faudrait les scanner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

GIL fut aussi chargé du parachutage sur SAINTE MERE L EGLISE pour le tournage du film LE JOUR LE PLUS LONG.

76185463_le_jour_le_plus_long0.jpg.cf2e97b0ff924c9fe169dfd13b4de163.jpg

 

john-steel-accroche-au-clocher.jpg.03e870259fd81d76bedcbcf3e65af8db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Initié à ses débuts de cascadeur par ROLAND TOUTAIN, son ainé de 18 ans,et aussi son ami, DELAMARE apprit rapidement tous les trucs du métier qu il transmit lui mème a ses fils spirituels,le champion de moto cross REMY JULIENNE et JEAN SUNNY qu il engagea dans son équipe pour des tournages.

Avec TOUTAIN, il pratique les courses de stock- car, avec lui il apprit à faire des acrobaties sur les ailes d un avion.

GilDelamare06.jpg.d42ddff435b6eaa0719bae543cb320ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

En 50 films, GIL DELAMARE a expédié plus de cent voitures à la casse ,dix avions et une flopée de motos et hors bords !

 

623385036_GilDelamare04-1R8GORDINI.jpg.5ed7c0950d834f2fada3645921d95025.jpg

 

fachonsp.jpg.c16ee1b0c4b81132361db0a2bda9c83c.jpg

 

Sa dernière cascade lui sera fatale car c est au volant d une FLORIDE S qu il fut mortellement blessé,nous y reviendrons en temps voulu.

 

1216263414_accidentdelamare.jpg.f6310602e5057a3ee99d438e63e922b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Merci mon cher barule !La biographie de DELAMARE étant bientot terminé je vais bientot attaquer la biographie de JEANNOT SUNNY autre monstre de la cascade si quelqu un a des articles photos vidéos afin d alimenter sa biographie (et mon topic) n hésitez surtout pas car SUNNY n a pas cascadé qu en ARIANE !!!!

cascades.jpg.a435bffa18329ff00854d7fa93648023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

En 50 films, GIL DELAMARE a expédié plus de cent voitures à la casse ,dix avions et une flopée de motos et hors bords !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726249/GilDelamare04-1 R8 GORDINI.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726249/fachonsp.jpg

 

Sa dernière cascade lui sera fatale car c est au volant d une FLORIDE S qu il fut mortellement blessé,nous y reviendrons en temps voulu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/726249/accident delamare.jpg

 

sait on vraiment ce qu'il c'est passé ?

la cascade c'est mal déroulée ? l'auto n'était pas sécurisée ? elle a fait un tonneau qu'alors il ne devait pas avoir lieu ? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

si je me souviens bien il devait faire un simple dérapage avec une floride et avait demandé que l'essieu arrière soit sanglé et les pneus surgonflés , l'équipe étant à la bourre rien n'a été fait il a quand même tenté la cascade et la Floride s'est retournée on voit bien sur la photo la roue arrière qui se plante littérallement dans le goudron au lieu de glisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

si je me souviens bien il devait faire un simple dérapage avec une floride et avait demandé que l'essieu arrière soit sanglé et les pneus surgonflés , l'équipe étant à la bourre rien n'a été fait il a quand même tenté la cascade et la Floride s'est retournée on voit bien sur la photo la roue arrière qui se plante littérallement dans le goudron au lieu de glisser

 

merci pour cette précision autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

j'ai adoré la 2ème :love::love:

 

je regrette un peu de ne pas avoir continué

 

tu faisais quoi dans l'équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

j'etais avec l'équipe sallenave

 

je preparais les autos et je faisais quelques cascades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

j'etais avec l'équipe sallenave

 

je preparais les autos et je faisais quelques cascades

 

ça été une belle expérience autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

question cascades j'ai fait un tour assis sur le capot d'une camaro et participé à un slalom sur 2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

l'apn n'existait pas en 98 :bah:

 

il y a quelques années j'ai essayé d'en faire une,qui ne s'est pas faite cause problème technique

 

c'etait de passer à travers une caravane avec une R14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

si je me souviens bien il devait faire un simple dérapage avec une floride et avait demandé que l'essieu arrière soit sanglé et les pneus surgonflés , l'équipe étant à la bourre rien n'a été fait il a quand même tenté la cascade et la Floride s'est retournée on voit bien sur la photo la roue arrière qui se plante littérallement dans le goudron au lieu de glisser

 

Ce soir d été 1966,après 18 ans de cascades,gil doublait JEAN MARAIS dans le film de CHRISTIAN JAQUE

Le saint prend l affut.

A ses cotés, les cascadeurs GASTON WOLGNEZ (59 ans) et la seule femme qui faisait ce métier en FRANCE,ODILE ASTIER (25 ANS)a bord de la FLORIDE.

Le bitume tout neuf et donc trop accrocheur de cette branche de l autoroute A1 non encore ouvert à la circulation n a pas permis le dérapage que le véhicule devait effectuer.

Le virage abordé trop vite s est terminé en tonneaux,une jante s est brisée sous la contrainte,le bras d essieu se rompit,se mettant en travers de la voiture qui a fait comme un saut à la perche.

La petite RENAULT retomba, blessant mortellement GIL DELAMARE,blessant grièvement les 2 autres occupants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Dernier petit hommage à DELAMARE sous forme de dessins de la célebre BD de Michel Vaillant

 

a07_delamare.jpg2..jpg.07f3c5b2a26d3f7b38050e1953490857.jpg

 

crash1.jpg8..jpg.9de79d472e46df0f3b73396138417d03.jpgcrash3.jpg1..jpg.d16ddbd9daa29c28727c1b31b4784beb.jpgcrash2.jpg.fbfcb52601e1a2cef8849fb02357a30c.jpg

 

couv.jpg2..jpg.bfe8df5bcb24665e49e54cc775ce8ddf.jpg CIAO L ARTISTE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

si je me souviens bien il devait faire un simple dérapage avec une floride et avait demandé que l'essieu arrière soit sanglé et les pneus surgonflés , l'équipe étant à la bourre rien n'a été fait il a quand même tenté la cascade et la Floride s'est retournée on voit bien sur la photo la roue arrière qui se plante littérallement dans le goudron au lieu de glisser

 

en 66 pour le film "le saint prend l'affut",il doublait jean marais

 

il devait effectuer un derapage controlé avec une floride sur une route en béton juste refaite

le revetement étant très abrasif,à chaque essai,un assistant répandait du sable pour faciliter le dérapage

lors du 4ème où 5ème essai,gil s'élance,avec une jeune actrice à coté de lui

malheureusement,,il commence à deraper trop tot,à quelques mètres du sable répandu

la voiture se dresse sur deux roues et part en tonneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

il me manque une photo,impossible à avoir :cry:

 

c'est quand jean sunny a contacté mon père en 76/77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Ce soir d été 1966,après 18 ans de cascades,gil doublait JEAN MARAIS dans le film de CHRISTIAN JAQUE

Le saint prend l affut.

A ses cotés, les cascadeurs GASTON WOLGNEZ (59 ans) et la seule femme qui faisait ce métier en FRANCE,ODILE ASTIER (25 ANS)a bord de la FLORIDE.

Le bitume tout neuf et donc trop accrocheur de cette branche de l autoroute A1 non encore ouvert à la circulation n a pas permis le dérapage que le véhicule devait effectuer.

Le virage abordé trop vite s est terminé en tonneaux,une jante s est brisée sous la contrainte,le bras d essieu se rompit,se mettant en travers de la voiture qui a fait comme un saut à la perche.

La petite RENAULT retomba, blessant mortellement GIL DELAMARE,blessant grièvement les 2 autres occupants.

 

 

VERSION OFFICIELLE par JACQUES DUBOURG, JOURNALISTE ,PARACHUTISTE D ESSAIS CAMERAMAN et AMI INTIME DE GIL DELAMARE

'(je ne pense pas qu il soit utile de remettre en cause sa version ou alors on avance des preuves, des arguments, voir des photos qui etaient une version !)

 

A bon entendeur salut !! Non mais, ça me fout en pétard que l on déforme des propos tenus par un intime mème de DELAMARE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...