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La 1303 de lolo


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[:quicksi @ 29:10] a tous je m’appelle Laurent j’ais 25 ans

Je vous présente la voiture de mes rêves :love:

La coccinelle en effet je suis tombé amoureux de la coccinelle en étant gamin vers 5 ans grace au aventure de choupette :love:

 

Puis a 8 ans un amis d’une de mai tatie ma fait faire mon baptême de coccinelle une 1200 noire de 1962 avec des jantes large un grand moment pour moi

 

Puis je me suis promis de m’acheter un jour LA voiture de mais rêve

 

Après avoir fait mai arme sur une Lada samara puis sur une Twingo (Twingo que j’utilise comme voiture principale) je me suis mis en tète de trouver une cox durant les vacance d’été

 

J’ai commencé à chercher du coté de 1200 des années 60 puis le prix ma vite rebuté j’ais donc porté mon choix sur le " vilain petit canard" :q de la famille coccinelle j’ais nommer la 1303.

 

La 1303 apporte de gros progrès sur la tenue de route de la cox grasse entre autre au train avant de type Macpherson qui double le volume de coffre avant

 

Pour plus d’info regarder dans se lien

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31051

ou la

http://pagesperso-orange.fr/emmanuel.caillat/cariboost1/crbst_0.html

 

Puis j’ais trouver la perle rare sur « leboncoin » a quelque pas de chez moi a PAU

 

Pour seulement 4200 euro j’ais dénicher une 1303 de 1973 avec environ 131 000

 

La voila le jour de la visite pour l’achat

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Sous le capot le légendaire « katrapla » de 1300cc de 44 ch soit 7cv fiscaux

Sauf que ces moteur a été transformer (avec un kit chemises+ culasse+ piston) en bloc 1600cc de 50 ch le tout carburant au sp95, le carburateur est neuf ces un 32/36 progressif qui fait selon mon mécano gagner 5 chevaux a la cox soit environ 55 ch au roue arrière via la boite a 4 rapport

 

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Voila la cox le jour de son achat

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L'intérieur

 

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Le coffre avant un peu repousant car le revetement est vieux :jap:

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Avant d’acheter la cox je me suis rendue au schop de ma région j’ai nommer « beetle64 » qui mon fournis de précieux conseille sur les point a surveiller sur les coccinelle comme l’état des longeron qui pourrisse avec l’humidité générer par l’utilisation du chauffage ( le chauffage est produit par la chaleur du moteur qui est canaliser dans les longeron , puis l’air chaud remonte dans l’habitacle via des trappes situer de chaque coté des siéges).

J’ais aussi vérifier l’état des deux demi plancher+ la poutrelle centrale le tout est en parfait état ;)

Les bacs a batterie est a roue de secours sont aussi en bon état

Bref ma cox de 36 ans se porte très bien :lol:

 

Bientôt la suite de la présentation avec les petite amélioration effectuer depuis le 11/09/2009 date de son achat 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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La voila après un petit coup de lustrage :love:

 

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Le coeur de la bete

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L'intérieur

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Le petit coffre arriére

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Le coffre avant d’origine peu reluisant

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La roue de secours

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La boite afghan fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

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Mon panier vide poche

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Sous la banquette ariére la baterie avec son coupe circuit :jap:

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Un cric pas d'origine :pfff:

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Jantes+ enjoliveur d'origine

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[:quicksi @ 29:10] à tous merci romain pour ton petit message d’autres photos suivront avec mes impressions de conduite.

Pour le phare avant gauche ces l’intérieur de l’optique qui se détériore ces pour cela que je veux y installer des optiques « yeux d’anges qui sont plu jolie que les optique d’origine est au même prix que de l’origine

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Les seules modifications esthétique que je vais y faire sont les nouveaux optiques avant+ des nouveaux cache de feux arrière pour 20 euro pièces j’ais le choix entres des optique arrière (d’origine orange, rouge est blanc) ou des feux arrière moderne (fumer noir ou cristal ou transparent)

Des cox sur ma cox :lol:

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Suivrons je l’espère bientôt des jantes sport comme cet photos est un kit anti brouillard avant+ arrière comme sa j’aurais une coccinelle moderne avec2 petite touche de modernisme avec les optique avant+ arrière

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Voila se que done ces jantes sur une cox

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Pour la cox oui elle sera d’origine mis a part les feu avant type « yeux d’ange » :love:

Romain oui les antibrouillards rectangulaires se fera d’époque je cherche toujours sa

 

Alors pour la dernier cox non pas vraiment les dernières cox étais des mexicaine importer du Mexique (logique) des berline 1200 a partir de 1979 jusque en 1985

La 1303 étais l’ultime évolution de la voiture du peuple commercialisé en Europe uniquement a partir de 1973 en berline est cabriolet

En 1976 je crois la berline 1303 rejoint l’histoire de l’automobile seul le cabriolet 1303 subsiste jusqu’en 1979.

A partir de 1979 ces sont des berlines mexicaine comme je le dit plu haut qui défende les couleur de la cox jusqu’en 1985

 

Après la partie historique de ma 1303 voila la partie conduite

 

En un mot du bonheur en effet le bruit du katrapla est un bon remède contre le blues :lol:

 

Bref pour éviter de torturer le katrapla j’ais fait réinstaller le starter automatique (une résistance qui maintien ouvert un clapet dans le carburateur pour maintenir un régime moteur élever a froid) puis quand le moteur est chaud au bout de 15km :D la résistance ferme progressivement le volet qui fait office de starter

Car avant il fallait pomper 3 fois pour remplir la cuve du carbu est démarrer la cox puis accéléré a fond pour que le moteur tienne le ralentie

 

En suite il ma falu 2 jours devant chez moi pour comprendre la place des 4 vitesses car le guidage de vitesse n’est pas un modèle de précision :lol:

 

Mais une fois trouver sa passe tout seul, le moteur est assez nerveux j’arrive a ( larguer ma sœur en 106 kid) les 55 cv environ se débrouille bien avec les 890 kilos du bébé

 

Les commendes sont souple t’en aux niveaux de la direction légére légére (merci au tout a l’arrière) je trouve que la 1303 braque court, le moteur est assez souple je ne ces pas si l’étagement de la boite y est pour quelque chausse mais on peu circuler facilement en 4 voir en 3 éme des 45 km .

J’ais tester ma voiture sur voie rapide a 80 kmh le moteur se fait bien présent dans l’habitacle est la 1303 se révèle confortable sur des routes pas toujours très entretenue les suspensions de type Macpherson combiner au triangle est au grande roue en 15 participe grandement a se confort, a oui le sièges sont super confortable il y a de gros ressort dedans

La ou sa se gatte ces niveau stabilité est freinage la cox bouge énormément quand on se fait doubler (pas merci les pneus en 165/80 r15 :q ) ces pour sa qu’il faut considérer la cox comme une voiture de balade car plus on accélère est plus la jauge descend elle (la aussi pas merci au carbu double corps) :q

Niveaux freinage avec 4 tambours il faut longtemps anticiper :p

Voila pour mai impression avec ma cox sa change de ma Twingo tout confort mais je prends un réel plaisir a utiliser ma cox des que le temps le permet

 

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Je connais pas trop la Cox et j'imagine que très vaguement comment ça se conduit une voiture pareil :lol:

4 tambours, ça j'imagine, ça doit être puissant :ddr:

Oui, c'est une voiture dépassé mais, comme moi dans la R5, quel plaisir :love:

 

Moi aussi je doit pomper..................... pour le lave glace :lol:

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Invité §lud431jJ

salut, elle est en super état ta cox. c'est pas le cas de la mienne. 2 ans et demi que je travaille deçu un week end tous les 36 du mois. enfin pour résumer, si j'ai bossé 1 mois dessus ça serait bien, plein de priorité!!!!

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salut, elle est en super état ta cox. c'est pas le cas de la mienne. 2 ans et demi que je travaille deçu un week end tous les 36 du mois. enfin pour résumer, si j'ai bossé 1 mois dessus ça serait bien, plein de priorité!!!!

 

 

Salut ludo j’ais suivie ton topic tu a fait déjà du bon boulot :jap:

Un jour tu auras la satisfaction de rouler avec

Et oui romain le lave glace est quand même bien trouver utiliser la pression de la roue de secoure :lol:

 

 

Maintenant je passe aux réparation effectuer sur ma cox depuis son achat

 

La première grosse réparation de 300 euro comprenait (l’installation du starter automatique les pièces se trouver dans la boite afghan, le réglage des freins avant la voiture tiré a droite au freinage, l’installation des feu de recul la tentions de la courroie d’alternateur est le serrage de la cartouche d’amortisseur)

La deuxième facture 119 euro le comodo de clignotants est son installation

Et j’aurais la troisième samedi un problème de court circuit

 

J’ais acheter un panier de rangement est un rétroviseur neuf :love:

 

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Je n'ai pas bien compris ton histoire de lave-glace, Lolo... :??:

Tu dis qu'il utilise l'air de la roue de secours... ça veut dire que si tu utilises très souvent ton lave-glace, tu peux te retrouver avec la roue à plat ? :eek:

 

'Vaut mieux vérifier souvent la pression ! :lol:

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Je n'ai pas bien compris ton histoire de lave-glace, Lolo... :??:

Tu dis qu'il utilise l'air de la roue de secours... ça veut dire que si tu utilises très souvent ton lave-glace, tu peux te retrouver avec la roue à plat ? :eek:

 

'Vaut mieux vérifier souvent la pression ! :lol:

 

[:quicksi @ 29:10] zastava ne t’inquiète pas je fais la chasse a la corrosion

Oui clampinus tu as tous compris pour le lave glace sauf qu’il y a une sécurité des que la pression de la roue de secoure tombe a moins de 2.0 bars le lave glace ne fonctionne plu sa évite de vider la roue de secours :jap:

De toute façon le lave glace n’est pas brancher sur ma 1303 :)

 

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Maintenant parlons habitabilité volume de coffre :jap:

Il y a de la place pour 4 personne malgré mon petit 1.84m il reste de la place au passager arrière a condition de ne pas être trop grand car sinon a l’arrière sa touche :lol:

 

Les coffres (1 de 220 litre a l’avant est 1 autre de 110 litre derrière la banquette) offre 330 litre de volume utile j’ais charger dans les coffres un caddie de supermarché

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Sur la 1302 est la 1303 voire lien haut de page offre un coffre avant agrandie de 85% par rapport a une cox standard grace au nouveaux train avant :jap:

 

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[:quicksi @ 29:10] a tous j’ais récupère ma 1303 se matin le cour circuit provenait du faisceau électrique a niveaux des feu arrière de ma cox

 

Par le passer ces faisceaux électrique avait étais refait « a l’arrache » avec de câble électrique de récupération

 

Voila quelque photos de ma cox :love:

 

De dos avec en noir la fourmie de ma voisine (la polo)

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De face avec ma grenouille

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Le logo du modèle de ma cox la ( floflauto.gif.c41ec6b8fcc5963bb8de4a4aac4bf538.gif 1303)

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Le petit coffre arrière (110 litre)

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Mon compteur de vitesse avec la jauge a carburant avec deux témoin en rouge a gauche le voyant de batterie a droite celui de l’huile

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Mon déflecteur pour avoir de l’aire sans ouvrir la vitre

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Mon contreporte est oui noir ces noir :q

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Entre les sièges les commendes des volets qui réparties le flux d’air chaud en provenance du moteur dans les bouche d’aération de la cox (mais inutile car mon chauffage restera condamner)

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Les deux molette qui ouvre ou ferme des trappe pour l’arriver d’air frais capturer par la prise d’aire situer devant le pare brise

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Les buses de ventilation

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Vue de la lunette arrière

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Ma trappe a carburant

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La prise d’aire pour avoir de l’air frais

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Ma boite afghan ferme a clef utile pour cacher des objets de valeurs

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Il y a même la lumière :lol:

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Les commendes de réglage des sièges

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Mon panier a bordel avec la radio à piles :lol: en attendant le post CD

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Dans la boite à gants la commande d’ouverture du coffre avant

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Le cendrier non utilisé

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Petite vue sur le tableau de bord

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Sous la banquette le manchon qui recevait une gaine pour canaliser l’air chaud du moteur dans les longerons

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Le coupe circuit pour éteindre la cox quand on ne l’utilise pas

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je ne suis pas d'accord Romainrd, en tous cas la cox se conduit tres bien! la direction est legere, la tenue de route correcte (pour l'epoque), l'ammortissement agreable (pour les modeles non rabaissés), et l'habitacle chauffe tres vite si l'on a conservé le chauffage.

pour moi c'est une voiture utilisable au quotidien, meme avec le moteur 1200 de 34cv (et economique avec ce moteur)

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Au début j’ais mis du temps pour me familiariser avec les 4 tambours est le guidage de la boite 4 sinon, pas de gros problème particulier a la conduite. :jap:

 

protofuria57 carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif de ta visite en t’en que passionner de cox sur ma 1303 le chauffage est supprimer mai longeron me dirons merci :jap:

 

Le pédalier siglé vw

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Vue d’en haut

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Petit délire avec ma cox est print fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

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