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Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
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Messages recommandés

Invité §xav662RF

 

:D c'est clair, je commence dès fin de semaine ou début de semaine prochaine (des bricole à terminer avant à la maison), et après c'est parti.

 

@+

Floods

 

j'ai hâte de voir cette restauration ;) la nouvelle cad c'est une import ?

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Invité §flo838zV

j'ai hâte de voir cette restauration ;) la nouvelle cad c'est une import ?

 

 

Non, c'est pas un import enfin peut-être quelle à été importé avant, mais d'après les référence c'est une version au normes Euro (Cadillac à vendu quelques modèle en Europe, elles ont les mêmes motorisations, juste des détails de normes qui diffère).

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Invité §flo838zV

Voilà quelques photos des dernières pièces arrivé.

 

L'unité de commande du régulateur de vitesse :

http://www.evolussem.net/cadillac/182.JPG

 

Un lot de gauge à essence :

http://www.evolussem.net/cadillac/183.JPG

 

Le système de fermeture électrique du coffre (probablement à adapter) :

http://www.evolussem.net/cadillac/184.JPG

http://www.evolussem.net/cadillac/185.JPG

 

Un colonne de direction en parfaite état, juste à nettoyer et peindre au couleur de l'intérieur :

http://www.evolussem.net/cadillac/186.JPG

 

Boite à air en parfaite état :

http://www.evolussem.net/cadillac/187.JPG

 

Système complet du réglage électrique des sièges :

http://www.evolussem.net/cadillac/188.JPG

 

Sytème sentinel complet neuf (NOS) :

http://www.evolussem.net/cadillac/189.JPG

 

La photo cellule du système Autodiming :

http://www.evolussem.net/cadillac/190.JPG

 

J'ai également reçu toutes les baguettes chromé de la voiture, le par-choc avant et arrière, et une tonne de bricole.

J'ai pas pris de photos des par-choc et des chromes, car pour l'instant je les laisse bien emballé pour pas les abimer.

 

@+

Floods

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Invité §flo838zV

dit moi floods c'est quoi l'Autodiming ;)

 

 

C'est le passage automatique feux de croisement et feux de route, dès qu'une luminosité est détecté en face (grâce à la cellule photo sensible sous la calandre) le système enlève les feux de route et passe en feux de croisement, puis une fois qu'il n'y à plus de lumière en face il repasse en feux de route (plein phare), ont peu régler la sensibilité depuis le bouton à l'intérieur.

 

Bien sur ont peut aussi utilisé le mode manuel avec le bouton au pied.

 

Puis il y a le système Twilight Sentinel, lui s'occupe d'allumer automatiquement les feux dès qu'il commence à faire nuit grâce à une cellule photo sensible sous la grille des hautparleurs avant situé au niveau du pare-brise.

 

Ainsi ont n'a plus du tout à s'occuper des lumières, c'est full auto ;)

 

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Invité §ove653im

Hello :coucou:

 

Superbe ta nouvelle Cad'

 

Vraiment belle acquisition!

Et pour toutes tes autres pièces ça laisse auguré une restauration de haut niveau tout ça :sol:

 

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Invité §xav662RF

 

C'est le passage automatique feux de croisement et feux de route, dès qu'une luminosité est détecté en face (grâce à la cellule photo sensible sous la calandre) le système enlève les feux de route et passe en feux de croisement, puis une fois qu'il n'y à plus de lumière en face il repasse en feux de route (plein phare), ont peu régler la sensibilité depuis le bouton à l'intérieur.

 

Bien sur ont peut aussi utilisé le mode manuel avec le bouton au pied.

 

Puis il y a le système Twilight Sentinel, lui s'occupe d'allumer automatiquement les feux dès qu'il commence à faire nuit grâce à une cellule photo sensible sous la grille des hautparleurs avant situé au niveau du pare-brise.

 

Ainsi ont n'a plus du tout à s'occuper des lumières, c'est full auto ;)

 

bigre, on n'a rien inventer de ce coté en france , il est vrai que les américaines ont toujours eu un paquets d'options de serie , alors que chez on paye encore pour ce genre de gadgets :lol:

merci pour l'info ;)

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Invité §flo838zV

Hello :coucou:

 

Superbe ta nouvelle Cad'

 

Vraiment belle acquisition!

Et pour toutes tes autres pièces ça laisse auguré une restauration de haut niveau tout ça :sol:

 

 

Merci à toi ;)

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Invité §flo838zV

bigre, on n'a rien inventer de ce coté en france , il est vrai que les américaines ont toujours eu un paquets d'options de serie , alors que chez on paye encore pour ce genre de gadgets :lol:

merci pour l'info ;)

 

 

C'est clair, ils ont une belle avance sur nous.

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Invité §a_l546dW

Salut floods

 

Le père Noël a du retard mais il est passé quand même.

Félicitation pour ton nouvel achat et maintenant que tout est en règle

les travaux vont pouvoir commencer

 

Super, vivement la suite

@+

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Invité §flo838zV

Salut floods

 

Le père Noël a du retard mais il est passé quand même.

Félicitation pour ton nouvel achat et maintenant que tout est en règle

les travaux vont pouvoir commencer

 

Super, vivement la suite

@+

 

 

Salut,

 

Mieux vau tard que jamais :D

 

La suite bientôt ;)

@+

Floods

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Invité §Xav836ka

Tu les trouves ou toutes tes pièces ? :??:

Sur ebay ? parce que tu sembles pas avoir de problèmes ! :lol:

Pour l'autodimming, tu n'a besoin que de la cellule de détection ? J'aimerai bien acheter ça pour l'imperial, mais je ne sais pas si y'a d'autres pièces qui entrent en jeu...

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Invité §flo838zV

Tu les trouves ou toutes tes pièces ? :??:

Sur ebay ? parce que tu sembles pas avoir de problèmes ! :lol:

Pour l'autodimming, tu n'a besoin que de la cellule de détection ? J'aimerai bien acheter ça pour l'imperial, mais je ne sais pas si y'a d'autres pièces qui entrent en jeu...

 

 

Pour les pièces j'ai diverse contact sur place, Ebay, et différent site comme summitracing.com, et autre.

 

Pour l'autodimming il ne faut pas seulement la cellule, il faut le système de réglage de la sensibilité (mais ce n'est qu'un potentiomètre), il faut également la central de commande (petit boitier électronique couplé à la commande Twilight Sentinel) et bien sur les faisceaux électrique et relais.

Le système n'est pas trop complexe.

 

Par contre pour trouver la cette cellule c'est pas facile.

 

@+

Floods

 

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Invité §May611Eo

C'est quoi ce budget de fou...!! :cyp:

Ça c'est de la resto :bien:

 

Je serai intéressé de voir à combien revient la voiture une fois finie pour se donner une idée. Quel est le planning des grandes étapes après? (peinture, intérieur, moteur,...)

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Invité §flo838zV

C'est quoi ce budget de fou...!! :cyp:

Ça c'est de la resto :bien:

 

Je serai intéressé de voir à combien revient la voiture une fois finie pour se donner une idée. Quel est le planning des grandes étapes après? (peinture, intérieur, moteur,...)

 

 

Pour le budget je sais pas trop, j'ai pas calculé ni défini de maximum pour l'instant.

 

1er étape le démontage complet (donc l'étape actuelle).

2ème étape, restauration de la carrosserie.

3ème étape (qui sera faite en même temps que la carrosserie) la remise à neuf des suspensions, frein, réservoir d'essence... bref tous ce qu'il faut faire pendant que la carrosserie est défaite du châssis.

4ème étape, remise à neuf du moteur, remise à neuf de la boite de vitesse et des organes du compartiment moteur.

5ème étape, remise à neuf de l'intérieur.

6ème étape, les finitions (chrome, boutons, logo, mise en place des nouvelles jantes.....).

 

Voilà grossièrement les différentes étapes.

Le plus compliqué sera probablement la carrosserie, l'intérieur ne sera pas une mince affaire non plus, le moteur, la boite et les différentes parties mécaniques me poseront normalement pas trop de problèmes, la remise à neuf des système électronique et électrique me poserons pas de problème.

 

Bref, presque tout est préparer dans ma têtes et sur papier, seul l'intérieur n'est pas encore décidé (pour refaire les cuirs, je ne sais pas encore ou le faire et combien sa coûte, je n'ai aucune idée du prix), je ne sais pas non plus comment refaire le tableau de bord (le peindre ??? je sais pas), ni les panneaux de portes, si quelqu'un à une idées des tarifs (environ) pour refaire des siège cuire, je suis preneur ;)

 

@+

Floods

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Invité §Pha038Uz

Je tombe sur ce topic par hasard car j'adore les restaurations en général !

 

Il semblerait donc que je tombe assez bien... Je suis sellier ;)

 

Là il est tard, mais envoi moi un MP à l'occasion pour que je pense à te renseigner précisément sur la réfection de ton habitacle. ;)

 

Je vais continuer de suivre ton topic avec le même plaisir que j'ai à suivre les autres ! :)

 

Bonne continuation.

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Invité §flo838zV

Je tombe sur ce topic par hasard car j'adore les restaurations en général !

 

Il semblerait donc que je tombe assez bien... Je suis sellier ;)

 

Là il est tard, mais envoi moi un MP à l'occasion pour que je pense à te renseigner précisément sur la réfection de ton habitacle. ;)

 

Je vais continuer de suivre ton topic avec le même plaisir que j'ai à suivre les autres ! :)

 

Bonne continuation.

 

 

MP envoyé.

 

Merci à toi ;)

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Invité §anj542eb

Salut :)

 

Pour ta sellerie, c'est généralement honéreux ...

 

Dans quel coin es-tu ?

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...

 

Bref, presque tout est préparer dans ma têtes et sur papier, seul l'intérieur n'est pas encore décidé (pour refaire les cuirs, je ne sais pas encore ou le faire et combien sa coûte, je n'ai aucune idée du prix), je ne sais pas non plus comment refaire le tableau de bord (le peindre ??? je sais pas), ni les panneaux de portes, si quelqu'un à une idées des tarifs (environ) pour refaire des siège cuire, je suis preneur ;)

 

@+

Floods

 

 

Allez, je vais te donner un ordre d'idée à la louche :

- juste les assises : edit = 500€

- sièges complets : 1500€

- habitacle complet (sièges + portières + babioles) : 2000€ voire plus

 

Le tout chez un sellier pro :)

 

Je pense que je suis pas trop trop loin de la réalité...

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Invité §Pha038Uz

Tu es plutôt loin et assez faux... ;)

 

1000€ juste pour les assises et pour 500€ de plus tu as les dossiers qui sont 3 fois plus complexes... :/

 

Juste par curiosité, tu sors d'où ces ordres de prix ?

 

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Invité §Xav836ka

Moi j'ai juste 2 coutures à faire refaire.. j'espère qu'on va pas me demander 1000€ ! :lol:

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Tu es plutôt loin et assez faux... ;)

 

1000€ juste pour les assises et pour 500€ de plus tu as les dossiers qui sont 3 fois plus complexes... :/

 

Juste par curiosité, tu sors d'où ces ordres de prix ?

 

 

De nulle part, de trucs entendus ici et là :p Donc j'peux me gourrer :D En plus j'me suis planté, je voulais marquer "500€ juste pour les assises", j'ai édité mon message ;)

 

Disons que j'ai toujours eu en tête : une sellerie cuir, c'est 10.000 balles à faire refaire (donc 1500€ actuellement) :jap:

 

Mais bon, si je suis "loin et faux", ben je veux bien que tu nous donnes un ordre d'idée sur les prix réellement pratiqués :p

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Invité §Pha038Uz

En moyenne aujourd'hui on est plutôt sur du 2400€ pour une sellerie sur mesure ;)

Il existe également des packs cuir auxquels il ne reste qu'à recoudre les anciennes tringleries et plastiques d'accroche (qu'on nomme des rappels dans le métier) qui se trouvaient sur les coiffes des sièges d'origine. Et avec ces packs cuir il y a possibilité d'avoir un intérieur (sièges, banquette et panneaux de portes) pour un peu moins de 2000€.

Le soucis étant que les coloris sont standard et que si la personne veut le tableau de bord, le plafonnier ou d'autres éléments, il faut les faire faire sur mesure.

 

Après c'est toujours pareil, on trouve toujours des selliers + ou - chers et la qualité est souvent en rapport avec le prix payé... ;)

 

Une sellerie complète comme celle de floods c'est pas loin de 8000 à 10 000€ normalement.

Moi je suis parti du principe que tous les éléments seraient démontés et remontés par floods. La partie démontage/remontage représente généralement une part énorme de main d'oeuvre. ;)

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Invité §flo838zV

Merci pour vos réponses.

 

Donc moi je suis dans le 57 (moselle).

 

Merci pour les tarifs Pharaon_74, mais il me semble que tu n'est pas très près du 57 ?

 

Merci

@++

Floods

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Invité §anj542eb

Moselle ... Trop loin de l'adresse que je connais d'un sellier qui travaille bien et pas cher ... Arf ... Désolé ...

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T'a cherché pour voir si il n'existait pas de reproduction toute faite ? Souvent elles sont très bien en tout cas pour les Firebirds et Camaro, le seul soucis est que le tissu n'est pas strictement identique. Ca tourne entre $500 (velour) et $1000 (10th Anniversary, skaï, assises en cuir argenté et broderie cinq couleurs) pour tous les sièges.

 

Il y en a là par exemple :http://stores.ebay.com/Clays-Classic-Cars__W0QQ_fsubZ6272124

Mais je n'en vois pas pour Eldorado de 1974.

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Invité §cou458uP

 

 

Il y a un très bon sellier à Molsheim (67), il bosse sur des anciennes Bugatti que l'usine lui apporte parfois... Tu peux toujours te renseigner, je crois que c'est Brunissen Sellerie.

 

Bon courage pour ta Cad!

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Invité §flo838zV

T'a cherché pour voir si il n'existait pas de reproduction toute faite ? Souvent elles sont très bien en tout cas pour les Firebirds et Camaro, le seul soucis est que le tissu n'est pas strictement identique. Ca tourne entre $500 (velour) et $1000 (10th Anniversary, skaï, assises en cuir argenté et broderie cinq couleurs) pour tous les sièges.

 

Il y en a là par exemple :http://stores.ebay.com/Clays-Classic-Cars__W0QQ_fsubZ6272124

Mais je n'en vois pas pour Eldorado de 1974.

 

 

J'ai déjà pas mal cherché, mais je n'ai rien trouvé pour mon modèle :(

C'est vrai que sa serais pas mal, enfin, d'un côté je me dit que si déjà je fais le tout à neuf autant faire sa correctement aussi.

 

A vrai dire le plus compliqué ce n'est pas les sièges, mais les panneaux de portes et le tableau de bord.

 

Merci

 

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Invité §flo838zV

 

Il y a un très bon sellier à Molsheim (67), il bosse sur des anciennes Bugatti que l'usine lui apporte parfois... Tu peux toujours te renseigner, je crois que c'est Brunissen Sellerie.

 

Bon courage pour ta Cad!

 

 

Ok, je note.

 

Merci à toi ;)

 

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Invité §fou705tf

Merci pour vos réponses.

 

Donc moi je suis dans le 57 (moselle).

 

Merci pour les tarifs Pharaon_74, mais il me semble que tu n'est pas très près du 57 ?

 

Merci

@++

Floods

 

 

hey salut flood je vois que la resto avance doucement mais surement je suis aussi du 57 limitrophe si sa t'interesse pour un coup de main n'hésite pas a bientot :jap:

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